Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6151 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Certificat De Capacité

Aller en bas 
+6
Le Marsupilami
yann
shalsa
Lugdunum
christelle87
flo580
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flo580
petit n'écu
petit n'écu
flo580


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation : vienne, 86190
Date d'inscription : 19/03/2012

Certificat De Capacité Empty
MessageSujet: Certificat De Capacité   Certificat De Capacité Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:19

Voila, j'ai des écureuil de Corée blanc chez moi et je voulais savoir comment passer le certificat de capacité et aussi si j'ai l'age de pouvoir le passer car j'ai 14 ans. Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
christelle87
master n'écu
master n'écu
christelle87


Féminin
Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : idf (bagnolet 93)
Date d'inscription : 24/03/2010

Certificat De Capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat De Capacité   Certificat De Capacité Icon_minitimeMar 20 Mar - 4:25

Le certificat de capacité n'est pas encore obligatoire pour l'ecureuil de Corée Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo580
petit n'écu
petit n'écu
flo580


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation : vienne, 86190
Date d'inscription : 19/03/2012

Certificat De Capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat De Capacité   Certificat De Capacité Icon_minitimeMar 20 Mar - 15:52

ha ok merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Certificat De Capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat De Capacité   Certificat De Capacité Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:15

tu as combien d'écureuils blancs chez toi ? quel sexe ? sont-ils dans la même volière ?
Revenir en haut Aller en bas
flo580
petit n'écu
petit n'écu
flo580


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation : vienne, 86190
Date d'inscription : 19/03/2012

Certificat De Capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat De Capacité   Certificat De Capacité Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:22

J'avait 2 écureuil blanc mâle et femelle mais le mâle est mort et la on a eu des bébé écureuil mais pour l'instant je ne sais pas combien j'ai de bébé!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flo580
petit n'écu
petit n'écu
flo580


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation : vienne, 86190
Date d'inscription : 19/03/2012

Certificat De Capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat De Capacité   Certificat De Capacité Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:25

oui ils sont dans la même volière
Revenir en haut Aller en bas
shalsa
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Montbéliard (doubs 25)
Date d'inscription : 19/09/2010

Certificat De Capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat De Capacité   Certificat De Capacité Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:59

y'a t il que moi que ce poste choc ? Tu dis avoir 2 écu blanc... donc repro de blanc avec blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/vinyle-bag
shalsa
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Montbéliard (doubs 25)
Date d'inscription : 19/09/2010

Certificat De Capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat De Capacité   Certificat De Capacité Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:00

et un petit tour par la case présentation serait bien... Essaie de lire le règlement miss avant de poster Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/vinyle-bag
christelle87
master n'écu
master n'écu
christelle87


Féminin
Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : idf (bagnolet 93)
Date d'inscription : 24/03/2010

Certificat De Capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat De Capacité   Certificat De Capacité Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:34

Oui la reproduction blanc*blanc est a ne pas faire car consanguinité
En effet les blanc ont été trop exploiter et donc reproduction de frère sœur
La souche est faible donc ils faut reproduire un blanc avec un porteur du gêne lilas
Ou avec un standart pour renouveller la souche du porteur lilas
Revenir en haut Aller en bas
yann
Grand n'ecu
Grand n'ecu
yann


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 79110
Date d'inscription : 31/03/2012

Certificat De Capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat De Capacité   Certificat De Capacité Icon_minitimeSam 31 Mar - 16:47

je suis de niort si tu a des bebe blanc je suis interressé merci
Revenir en haut Aller en bas
flo580
petit n'écu
petit n'écu
flo580


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation : vienne, 86190
Date d'inscription : 19/03/2012

Certificat De Capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat De Capacité   Certificat De Capacité Icon_minitimeDim 1 Avr - 8:26

oui j'en ai mais si vous en vouller ça serra pour l'an prochain parceque là je n'est que 2 bebe ecureuil blanc et je vais les garder tout les deux pour avoir plus de chance d'en avoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Certificat De Capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat De Capacité   Certificat De Capacité Icon_minitimeDim 1 Avr - 9:31

Cool tu te lances dans la consanguinité ? après reproduction blanc sur blanc .. toi t'as tout compris !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
flo580
petit n'écu
petit n'écu
flo580


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation : vienne, 86190
Date d'inscription : 19/03/2012

Certificat De Capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat De Capacité   Certificat De Capacité Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:16

ba je ne sais pas si je vais me lancer dans la consanguinité mais si vous avez des écureuil blanc on pourrais faire échange comme ça il n'y auras pas consanguinité!!
Revenir en haut Aller en bas
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

Certificat De Capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat De Capacité   Certificat De Capacité Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:20

flo580 a écrit:
oui j'en ai mais si vous en vouller ça serra pour l'an prochain parceque là je n'est que 2 bebe ecureuil blanc et je vais les garder tout les deux pour avoir plus de chance d'en avoir!!!
Chouette! encore quelqu'un qui va se voir retirer ses droits d'accès au forum s'il ne lit pas plus nos avertissements!
Et pourquoi tu fais ça avec des blancs? Tu veux commencer à mettre de l'argent de côté pour financer tes futures études?? Je sais c'est méchant mais c'est toujours moins débile que la phrase que j'ai citée... Pauvres futurs petits pious, et surtout pauvres futurs acquéreurs qui vont connaitre leurs écus que quelques mois... c'est exaspérant...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
Alban
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Alban


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/10/2010

Certificat De Capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat De Capacité   Certificat De Capacité Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:24

flo580 a écrit:
ba je ne sais pas si je vais me lancer dans la consanguinité mais si vous avez des écureuil blanc on pourrais faire échange comme ça il n'y auras pas consanguinité!!

Il n'y a pas histoire de faire des échanges car quoiqu'il arrive, couple d'écureuils blancs interdit car justement consanguinité donc longévité de vie très courte !!!! C'est comme ça, pas à discuter. Prends en compte les remarques!!!
Revenir en haut Aller en bas
flo580
petit n'écu
petit n'écu
flo580


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation : vienne, 86190
Date d'inscription : 19/03/2012

Certificat De Capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat De Capacité   Certificat De Capacité Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:34

je me suis mal exprimer dans ma phrase!! je voulais dire que je ne veux pas me lancer dans la consanguinité et ce n'est pas pour payer mes futures études mais pour payer la nourriture et la nouvelle cage!! en fait si je me suis inscrit sur le forum c'est pour avoir des conseille sur les écureuils de Corée parce que c'est mes premiers écureuil et je ne sais pas encore trop m'y prendre a part quelques bases!!
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Alban


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/10/2010

Certificat De Capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat De Capacité   Certificat De Capacité Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:36

Et c'est pour ça qu'on te dit que ce que tu fais ou l'attention de faire... et bien ce n'est pas à faire. C'est pas pour nous, mais pour tes pioux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo580
petit n'écu
petit n'écu
flo580


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation : vienne, 86190
Date d'inscription : 19/03/2012

Certificat De Capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat De Capacité   Certificat De Capacité Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:38

d'accord!! merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

Certificat De Capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat De Capacité   Certificat De Capacité Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:58

Si tu as compris, commence par séparer ton couple de blancs, vends les bébés ou échanges-les contre un porteur ou un standard pour éviter tous problème dans les futures portées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
shalsa
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Montbéliard (doubs 25)
Date d'inscription : 19/09/2010

Certificat De Capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat De Capacité   Certificat De Capacité Icon_minitimeLun 2 Avr - 7:22

Oui il faut a tout prix commencer par les séparer. Et si tu veux avoir des bebes blanc, il suffira de trouver un male ou une fille porteur blanc. Tu aura moitié de bébés blanc, moitié marron porteur. Et ce sera plus sain pour tout ce petit monde, à qui tu permettra de vivre de longues années, contrairement à ce qu'il se passera pour tes pauvres pioux blancs si tu les laissent faire des petits ensemble. Ce serait domage non ?

Et un petit tour par la case présentation serait sympa miss

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/vinyle-bag
yann
Grand n'ecu
Grand n'ecu
yann


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 79110
Date d'inscription : 31/03/2012

Certificat De Capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat De Capacité   Certificat De Capacité Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:32

si ta des bébé ils vos mieux que tu l'échange un ou une contre un normale avec le gène lilas j'en est une de dispos elle a 1an et demi
car deja que tes bébé sont issu de repros blanc blanc et donc tu ne devrait mémé pas les gardez (aller un a la rigueur)mes pas deux
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 57
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

Certificat De Capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat De Capacité   Certificat De Capacité Icon_minitimeMar 3 Avr - 5:59

j'ai débattu sur ce sujet longuement sur un récent et "identique" post, donc je m'abstiens MAIS JE N EN PENSE PAS MOINS,
dans tous les styles d'élevages, il y a des règles d'éthique à respecter pour faire BIEN, et là......
Revenir en haut Aller en bas
christelle87
master n'écu
master n'écu
christelle87


Féminin
Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : idf (bagnolet 93)
Date d'inscription : 24/03/2010

Certificat De Capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat De Capacité   Certificat De Capacité Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:43

Houla regarder un peut sont âge 13 ans donc l'informer ok je suis sur qu'il en a pris note et qu'il se demande bien comment il va faire.
Eliane sois un peut plus douce dans tes texte ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mathieuh
ecu junior
ecu junior
mathieuh


Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/03/2012

Certificat De Capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat De Capacité   Certificat De Capacité Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:07

Certes la vie n est pas un jeu, mais il faut bien apprendre!
Revenir en haut Aller en bas
shalsa
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Montbéliard (doubs 25)
Date d'inscription : 19/09/2010

Certificat De Capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat De Capacité   Certificat De Capacité Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:33

On fait tous des erreurs. le but d'aller sur des forums, c'est avant tout de s'interesser au bien etre de nos animaux. Surtout qu'en dehors de ça, il existe trop peu de renseignements. La démarche de venir ic est déjà un pas en avant.

Après, il faut voir si Flo580 s'interessera à ce qu'on lui conseille pour devenir un bon propriétaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/vinyle-bag
Contenu sponsorisé





Certificat De Capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat De Capacité   Certificat De Capacité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Certificat De Capacité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: