Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6100 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [Cage] Qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ddp40
ecu junior
ecu junior
ddp40


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/03/2012

[Cage] Qu'en pensez-vous ?  Empty
MessageSujet: [Cage] Qu'en pensez-vous ?    [Cage] Qu'en pensez-vous ?  Icon_minitimeDim 1 Avr - 10:22

Voilà, depuis quelques jours, je remarques que la cage de mes écus et de plus en plus défectueuse ( barreaux trop peu solide, les écus arrives facilement à les déformer.. ) d'ailleurs, ma petite Tixie en profite pour s'échapper et l'idée de grillager totalement la cage pour remédier à ce problème m'est inacceptable.
J'ai donc décider de chercher une nouvelle cage pour mes deux vadrouilleuses ! Je suis tombé sur celle-ci : http://www.befr.ebay.be/itm/Grande-cage-bois-rongeurs-NEUF-/120842191988?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesRongeurs&hash=item1c22c18474 Les dimensions H: 115 x 60 x 58 cm .. Elle me semble relativement correcte et assez facile à adapter.. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 56
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

[Cage] Qu'en pensez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: [Cage] Qu'en pensez-vous ?    [Cage] Qu'en pensez-vous ?  Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:26

pour moi, bien sûr , il y a un espace interessant, mais à ma connaissance, il faut de la hauteur, et là, il n'y en as pas.
par contre, je trouverai bien que tu l'adapte en faisant tout une partie haute de par toi même pour la compléter : cela resterait jolie et bien pour eux.
quand au endroit grillagé, bien vérifier les espaces, si c'est trop large, en changer le grillage.

quitte à changer, pourquoi ne pas envisager aussi qu'un jour, ils peuvent ne plus s'entendre : un grand volume que tu puisse diviser en 2, pour le cas ou ! ce qui ferait que même avec cette séparation, ils auraient tout de même un espace adapté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ddp40
ecu junior
ecu junior
ddp40


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/03/2012

[Cage] Qu'en pensez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: [Cage] Qu'en pensez-vous ?    [Cage] Qu'en pensez-vous ?  Icon_minitimeLun 2 Avr - 10:05

La photo est traitre, elle fait en réalité 1,15 m de haut.. C'est pas " super " haut , mais c'était déjà intéressant Smile
L'espacement du grillage fait 1,3 cm, ce qui semble également correct .. Cette cage me semble bien mais à aménager comme vous le dites Smile
Revenir en haut Aller en bas
morigane44
ecu junior
ecu junior
morigane44


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Cugand
Date d'inscription : 27/11/2011

[Cage] Qu'en pensez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: [Cage] Qu'en pensez-vous ?    [Cage] Qu'en pensez-vous ?  Icon_minitimeLun 2 Avr - 17:23

je dirais que 1m15 c'est un peu petit mais ce n'est que mon avis il va vite se sentir a l'étroit niveau hauteur je pense Mad après je sais pas ce qu'en pense les autre (ma cage fait 1m40 de haut je trouve ça déja un poil petit lol ) elle est vraiment jolie c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 56
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

[Cage] Qu'en pensez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: [Cage] Qu'en pensez-vous ?    [Cage] Qu'en pensez-vous ?  Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:05

donc ? elle fait 1 m 58 long , sinon le 1 m 15 doit être la longueur

si c'est 1 m 58 long , 1 m 15 de haut et 60 cm de prof, je dirais : pas mal !

si tu la prends, je te conseillerai de la vernir (norme jouet) afin de te faciliter le nettoyage et sa durée "clean" dans le temps.

Revenir en haut Aller en bas
ddp40
ecu junior
ecu junior
ddp40


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/03/2012

[Cage] Qu'en pensez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: [Cage] Qu'en pensez-vous ?    [Cage] Qu'en pensez-vous ?  Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:26

J'ai contacté le vendeur pour savoir les dimensions exactes.. je vous tiens au courant quand j'en sais plus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 56
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

[Cage] Qu'en pensez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: [Cage] Qu'en pensez-vous ?    [Cage] Qu'en pensez-vous ?  Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:48

a vu d'oeil, cela semble être pareil pour la hauteur et la profondeur, donc 1 m 15 de long.

demande aussi vérification pour le grillage car il me semble que c'est du 13 mm maxi, donc là, si il y a plus, ils se sau.....
Revenir en haut Aller en bas
ddp40
ecu junior
ecu junior
ddp40


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/03/2012

[Cage] Qu'en pensez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: [Cage] Qu'en pensez-vous ?    [Cage] Qu'en pensez-vous ?  Icon_minitimeLun 2 Avr - 20:08

Au vu des dimensions ça serait : 115 de long, 58 de large et 60 de haut .. Je m'en vais chercher une autre cage.. m'enfin, essayé !
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 56
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

[Cage] Qu'en pensez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: [Cage] Qu'en pensez-vous ?    [Cage] Qu'en pensez-vous ?  Icon_minitimeMar 3 Avr - 6:05

si quelqu'un peut t'aider, et que le grillage est du bon diametre, il te suffit "seulement" de faire une hauteur en bois et grillage, et elle sera nickel !

flower
Revenir en haut Aller en bas
ddp40
ecu junior
ecu junior
ddp40


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/03/2012

[Cage] Qu'en pensez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: [Cage] Qu'en pensez-vous ?    [Cage] Qu'en pensez-vous ?  Icon_minitimeMar 3 Avr - 7:54

Je viens de songer à quelque chose;

Pourquoi ne pas commander deux cages de ce type : http://www.befr.ebay.be/itm/SA100-Grande-cage-a-rongeurs-clapier-3-etages-NEUF-/200622165814?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesRongeurs&hash=item2eb6034f36

afin de les assembler.. Ca ferait une cage d'une hauteur de 1m12.. Ca résoudrait également le problème au cas ou les écus ne s'entendraient plus..
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 56
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

[Cage] Qu'en pensez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: [Cage] Qu'en pensez-vous ?    [Cage] Qu'en pensez-vous ?  Icon_minitimeMar 3 Avr - 8:30

oui, tu n'a pas faux
cependant en hauteur, en cas de séparation, cela leur fera vraiment TRES juste,
il faudra vraiment qu'ils puissent en sortir de façon très régulière pour compenser.

j'espère qu'il y aura plus d'avis de membre pour pouvoir bien t'orienter lol!


Revenir en haut Aller en bas
ddp40
ecu junior
ecu junior
ddp40


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/03/2012

[Cage] Qu'en pensez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: [Cage] Qu'en pensez-vous ?    [Cage] Qu'en pensez-vous ?  Icon_minitimeMar 3 Avr - 12:20

Voici un petit plan réalisé grâce à la magie de l'ordinateur.. héhé ! La cage du dessus est un peu déformé par la manip', mais ne prenons pas en compte cette donnée Smile

La cage finale pourrait faire : Hauteur : 1,12m , Largeur : 1,15m , profondeur : 60 cm
[Cage] Qu'en pensez-vous ?  Sanstitre1


( Il faudra bien entendu que je retirer le tiroir de fond de la cage du dessus pour que les deux cages communiquent, je comblerait le vide laissé par le tiroir sur la face avant avec une planche ou du grillage pour que les pioux ne s'échappent pas ! )

C'est sur, que si un jour je dois les séparer, ça sera vraiment limite comme espace.. Bien qu'elles sortent chaque jour, à plusieurs moment de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 56
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

[Cage] Qu'en pensez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: [Cage] Qu'en pensez-vous ?    [Cage] Qu'en pensez-vous ?  Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:17

j'aimerai bien que tu puisse avoir d'autre avis, avant que tu ne commande.

il est bien d'avoir des portes pour "toi" et d'autres pour lui, car cette grande ouverture risque d'être bien compliquée à gérer pour toi et pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
ddp40
ecu junior
ecu junior
ddp40


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/03/2012

[Cage] Qu'en pensez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: [Cage] Qu'en pensez-vous ?    [Cage] Qu'en pensez-vous ?  Icon_minitimeMer 4 Avr - 6:38

C'est sûr, mais j'ai toujours la possibilité d'aménager au moins deux portes par côté, ça reste une solution :s
Revenir en haut Aller en bas
filoulbmb
ecu junior
ecu junior
filoulbmb


Masculin
Nombre de messages : 82
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/11/2011

[Cage] Qu'en pensez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: [Cage] Qu'en pensez-vous ?    [Cage] Qu'en pensez-vous ?  Icon_minitimeDim 8 Avr - 23:48

[Cage] Qu'en pensez-vous ?  Cagero10

J'ai acheté la même cage, et trouvant que la hauteur manquait j'ai rajouté cette tour que j'ai fabriqué moi même.

Cela conviens parfaitement à mon petit Roadie, qui a fait son nid suspendu dans le hamac en haut de la tour Rolling Eyes

En plus de cette hauteur supplémentaire, il faut prévoir des bricolages comme des roulettes ( ou un plateau ), un renforcement en plastique à l'endroit confronté à l'eau et les toilettes, des fermetures.. mais c'est une cage très agréable !
Attention au montage qui est digne d'une épreuve de Koh-Lanta ! silent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filouandcie/
ddp40
ecu junior
ecu junior
ddp40


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/03/2012

[Cage] Qu'en pensez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: [Cage] Qu'en pensez-vous ?    [Cage] Qu'en pensez-vous ?  Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:11

J'imagine oui ! C'est le même modèle que la tienne que j'ai commandé, sauf que sur celle que j'ai prise, le tiroir de fond des recouverts d'une matière plastique blanche qui permet un nettoyage plus facile Smile

Ton installation donne bien ! Mais un truc me frappe un peu : Tu n'as pas mis de porte ? Je pensais en aménager sur les parois des côtés Smile
Revenir en haut Aller en bas
filoulbmb
ecu junior
ecu junior
filoulbmb


Masculin
Nombre de messages : 82
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/11/2011

[Cage] Qu'en pensez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: [Cage] Qu'en pensez-vous ?    [Cage] Qu'en pensez-vous ?  Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:14

Si il y a les deux toits qui s'ouvrent, et une porte devant sur la tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filouandcie/
bamby07
ecu junior
ecu junior
bamby07


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 19/06/2012

[Cage] Qu'en pensez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: [Cage] Qu'en pensez-vous ?    [Cage] Qu'en pensez-vous ?  Icon_minitimeMer 12 Sep - 8:57

Je fais remonter ce post car j'ai aussi cette cage mais je ne l'utilise plus aujourd'hui car j'ai une grande volière mais plutôt que la jeter j'aimerai que des experts en bricolage me conseillent pour essayer de l'agrandir et de la rendre + pratique. Et si quelqu'un l'a déjà fait sur cette cage, avoir des photos serait pas mal ! Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cage] Qu'en pensez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: [Cage] Qu'en pensez-vous ?    [Cage] Qu'en pensez-vous ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cage] Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous montre ma cage!
» vous connaissez cette espèce, vous avez des infos ?
» Pensez à récupérer les graines de melon !
» La futur cage en construction!! :D [ Cage terminé! ]
» Vous et lui !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: