Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6099 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 De nouveau en projet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Smeux
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : La Feuillie (76)
Date d'inscription : 09/07/2008

De nouveau en projet Empty
MessageSujet: De nouveau en projet   De nouveau en projet Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:05

Je n'est pas eu l'occasion de venir sur ce forum depuis 2008.
A l'époque, j'avais pour projet de prendre "en pension" un petit écureuil, mais ce projet ne s'est jamais concrétisé....
Bha oui, j'ai une une deuxieme fille, du coup, beaucoup moins de temps, puis un nouveau boulot... encore moins de temps...
Mais mes filles ont grandient et depuis le mois de septembre, je bosse chez moi... du coup, le temps, j'en est un peu plus...
Je me suis donc remise dans mon projet d'adoption... j'ai décidée dans faire ma propre volière... elle mesurera 51x72 popur 150cm de hauteur....
ET voilà ma question: quelle seraient les déco "idéales" pour un écureuil?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

De nouveau en projet Empty
MessageSujet: Re: De nouveau en projet   De nouveau en projet Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:22

étages, branches, cordes, maisons, hamac, tunnel, poches en moumoute ...
Revenir en haut Aller en bas
Smeux
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : La Feuillie (76)
Date d'inscription : 09/07/2008

De nouveau en projet Empty
MessageSujet: Re: De nouveau en projet   De nouveau en projet Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:36

Pche en moumoute? qu'est-ce que tu entends par là?
Revenir en haut Aller en bas
filoulbmb
ecu junior
ecu junior
filoulbmb


Masculin
Nombre de messages : 82
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/11/2011

De nouveau en projet Empty
MessageSujet: Re: De nouveau en projet   De nouveau en projet Icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:17

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filouandcie/
Smeux
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : La Feuillie (76)
Date d'inscription : 09/07/2008

De nouveau en projet Empty
MessageSujet: Re: De nouveau en projet   De nouveau en projet Icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:46

c'est rigolo comme système... je pensais une maison en bois avec du "coton" (celui spécial rongeur en animalerie)... Ca pourrais le faire?
Revenir en haut Aller en bas
filoulbmb
ecu junior
ecu junior
filoulbmb


Masculin
Nombre de messages : 82
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/11/2011

De nouveau en projet Empty
MessageSujet: Re: De nouveau en projet   De nouveau en projet Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:08

Oui pourquoi pas. Il est possible que ton écureuil refuse d'y aller, préférant faire son propre nid avec les matières qui tu lui mets à disposition. C'est alternatif

Par exemple le mien a une maison en bois, mais il a préféré faire son nid dans le hamac suspendu, recouvert de sopalin et de foin, avec un système de porte qu'il a monté lui même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filouandcie/
Smeux
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : La Feuillie (76)
Date d'inscription : 09/07/2008

De nouveau en projet Empty
MessageSujet: Re: De nouveau en projet   De nouveau en projet Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:25

ok, si j'ai bien compris, dans la "cage", c'est l'écureuil qui fais la loi.... donc, je vais voir ce que je vais trouver... pour les cordes, je trouve que cela ne fait pas très naturel... a voir... j'ai pas mal de branche dont une creuse pour faire tunnel.... risque t-il de "manger" des feuilles artificielles (genre lière)?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

De nouveau en projet Empty
MessageSujet: Re: De nouveau en projet   De nouveau en projet Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:39

Ce que j'appelle poche en moumoute en fait c'est ce genre de chose en polaire que j'accroche au grillage, mais c'est du fait maison Very Happy
Cahuette s'en sert de réserve l'hiver et là il a fait un trou dans un coin donc en ce moment il court dans sa cage, entre par le haut de la poche et ressort par le ptit trou en bas à droit ... lol!

De nouveau en projet Dscn0711
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

De nouveau en projet Empty
MessageSujet: Re: De nouveau en projet   De nouveau en projet Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:44

sinon pour ton lierre en plastique il risque de ne pas faire long feu ... ton écu ne l'avalera pas mais en fera volontiers des petits bouts Wink

Et je pense pas que le coton spécial rongeur soit bon pour les écus, ça s'effiloche et ils risquent de se prendre les pattes dedans.
Vaut mieux lui mettre des feuilles de sopalin sans motifs, il en fera son affaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Smeux
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : La Feuillie (76)
Date d'inscription : 09/07/2008

De nouveau en projet Empty
MessageSujet: Re: De nouveau en projet   De nouveau en projet Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:46

retenu pour le lière, c'était surtout pour faire plus nazturel, mais aucun intéret si il m'en fait des confetis... autant que je lui mette autrechose qui puisse lui être utile... je vais y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
jennyfer
wonder n'écu
wonder n'écu
jennyfer


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/08/2007

De nouveau en projet Empty
MessageSujet: Re: De nouveau en projet   De nouveau en projet Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:23

Maison en noix de coco aussi ils aiment bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Smeux
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : La Feuillie (76)
Date d'inscription : 09/07/2008

De nouveau en projet Empty
MessageSujet: Re: De nouveau en projet   De nouveau en projet Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:40

ok, donc, pas de "coton", mais plutot du sopalin... ils aiment la noix de coco..... pour la nouritures, en gamelle ou plutôt n'importe où dans la cage... et pour l'eau, en biberon?
Revenir en haut Aller en bas
filoulbmb
ecu junior
ecu junior
filoulbmb


Masculin
Nombre de messages : 82
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/11/2011

De nouveau en projet Empty
MessageSujet: Re: De nouveau en projet   De nouveau en projet Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:59

Autant en nourriture qu'en petite maison ils aiment bien la noix de coco Smile

Pour l'eau oui, en biberon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filouandcie/
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

De nouveau en projet Empty
MessageSujet: Re: De nouveau en projet   De nouveau en projet Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:47

Pour si la nourriture si tu as du temps devant toi essaies plutot de le nourrir à la main, sinon la gamelle, et le biberon oui c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Smeux
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : La Feuillie (76)
Date d'inscription : 09/07/2008

De nouveau en projet Empty
MessageSujet: Re: De nouveau en projet   De nouveau en projet Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:43

Bon, alors, j'ai (encore!) changé mes plan... comme je n'est pas de pièce spécifique pour bricoler et que j'ai 2 petits démons, je 'narrivais pas à faire ce que je voulais... du coup, j'ai opté pour une volière.... Et ça y est, j'ai enfin fini la déco (j'ai peur que si j'en met plus cela fasse foutoire) il ne me manque plus que le biberon.... bha oui, comme une becase, je l'ai oubliée quand j'ai été acheté la gamelle en alu, les copeaux de bois (c'est du pin) et la cabane...J'ai même trouvé, au rayon reptile, une gamelle spéciale pour vers de farine (comme cela ils n'iront pas se balader dans les copeaux). j'ai pris une toute petite gamelle parceque je compte bien le nourir un maximum à la main....
Voilà, il ne me manque plus que le petit piou.....
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

De nouveau en projet Empty
MessageSujet: Re: De nouveau en projet   De nouveau en projet Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:24

tkt pour le ver de farine ... tu lui donnes à la main (2 à 3 max par semaine hein !!) et tu verras que ton vers n'aura pas le temps de se balader dans la litière (préfère la litière de chanvre aux copeaux c'est moins poussiéreux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De nouveau en projet Empty
MessageSujet: Re: De nouveau en projet   De nouveau en projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouveau en projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet cage alu
» Projet de construction
» Mon grand projet..
» Projet cage aluminium
» Projet de cage besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: