Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6121 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 un eleveur de lilas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yann
Grand n'ecu
Grand n'ecu
yann


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 79110
Date d'inscription : 31/03/2012

un eleveur de lilas Empty
MessageSujet: un eleveur de lilas   un eleveur de lilas Icon_minitimeSam 14 Avr - 17:24

je sort de cher un éleveur (40an expérience)ils élevé que des blanc je lui est fait par de mes crainte sur la consanguinité sur ca ils ma certifier papier a l'appui qu'il était possible d'avoir des lilas non consanguin cette personne est reconnu pour son élevage de lilas dans toute l'europe et est un pionnier de l'elevage d écureuil lilas et donc je pense que cela peut être possible bien sur non sans précaution
Revenir en haut Aller en bas
yann
Grand n'ecu
Grand n'ecu
yann


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 79110
Date d'inscription : 31/03/2012

un eleveur de lilas Empty
MessageSujet: Re: un eleveur de lilas   un eleveur de lilas Icon_minitimeSam 14 Avr - 17:33

je ne met la parole en doute de personne!
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 56
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

un eleveur de lilas Empty
MessageSujet: Re: un eleveur de lilas   un eleveur de lilas Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:52

s'il peut certifier sur papier ses dires, j'en dedui qu'il doit avoir un registre de ses saisons de reprofuction.
scratch et comment les identifie t'il officiellement parlant donc sur papier !
un chat, un chien : puce électronique
un oiseau : bague fermée d'idientification officilelle, placé env au 10ème j de vie de l'oiseillon,
que fait - il pour ses écus ?
à mes yeux, si il n'y a pas d'identification officielle, ces documents ne valent plus vraiment grand chose.

existe t'il dans l'univers des écus lilas : les simples facteurs et les doubles facteurs, comme pour certaines mutations d'oiseaux, entre autres.
la perruche ondulée mutation "rare" : la couronnée, par exemple, est difficile à obtenir, car la combinason mutant x mutant entraine la mort de l'oiseillon très rapidement, donc les éleveurs passe par mutant x porteur
et des tentatives bien surveillée sont faites entre mutant DF x mutant SF ,suivie à la génération suivante de la combinaison mutant(donc SF) x standart, pour apporter du sang neuf et donc des (quelques) porteurs.: cependant pour cette combinaison là, il n'y a pas assez de recul pour l'instant
je rappelle que je mentionne ici l'univers de certains oiseaux, dont génétiquement parlant le SF et le DF sont prouvés.

le fait d'être connu en Europe et d'avoir autant d'année d'expérience, n'est pas pour moi un critère de qualité de son élevage, mais qu'il est capable d'apporter l'offre à la demande.
Sans justificatif officiel et registre bien élaboré : cela reste que ses dires , qui même écris ne prouvent rien.


cependant, ton impression de cet endroit est interessante à connaitre
et
de toi-m^me , tu y mets aussi des réserves donc c'est +.


Dernière édition par ellllliane le Sam 14 Avr - 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
christelle87
master n'écu
master n'écu
christelle87


Féminin
Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : idf (bagnolet 93)
Date d'inscription : 24/03/2010

un eleveur de lilas Empty
MessageSujet: Re: un eleveur de lilas   un eleveur de lilas Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:00

Il faut juste se dire que certaine mutation ne sont pas bonne a faire des reproduction ensemble tout simplement
Après c'est sur que la personne elle va pas te dire bas oui je le sais bien LOL
C'est la vente qui interresse pas le bien être des futures petits
Revenir en haut Aller en bas
yann
Grand n'ecu
Grand n'ecu
yann


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 79110
Date d'inscription : 31/03/2012

un eleveur de lilas Empty
MessageSujet: Re: un eleveur de lilas   un eleveur de lilas Icon_minitimeSam 14 Avr - 22:55

oui ils contrôler régulièrement car ils fait parti d une association de sauve garde des ligne lilas qui sont peut nombreuse (beaucoup de lilas acheter en France sont issu de ses ligné)et je ne pense pas que tout le monde face ça pour la tune car il y a des animaux qui rapporte beaucoup plus
Revenir en haut Aller en bas
christelle87
master n'écu
master n'écu
christelle87


Féminin
Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : idf (bagnolet 93)
Date d'inscription : 24/03/2010

un eleveur de lilas Empty
MessageSujet: Re: un eleveur de lilas   un eleveur de lilas Icon_minitimeDim 15 Avr - 2:43

Combien les vends t'il?
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 56
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

un eleveur de lilas Empty
MessageSujet: Re: un eleveur de lilas   un eleveur de lilas Icon_minitimeDim 15 Avr - 10:00

oui, par curiosité,

je rassure tout le monde, ici, je suis au complet lol!
Revenir en haut Aller en bas
yann
Grand n'ecu
Grand n'ecu
yann


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 79110
Date d'inscription : 31/03/2012

un eleveur de lilas Empty
MessageSujet: Re: un eleveur de lilas   un eleveur de lilas Icon_minitimeDim 15 Avr - 10:27

ils les vend 100 les male 120 les femelle
Revenir en haut Aller en bas
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

un eleveur de lilas Empty
MessageSujet: Re: un eleveur de lilas   un eleveur de lilas Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:12

C'est quoi cette manie de vouloir toujours vendre les femelles plus chères?
Quelqu'un qui aime ses petites bêtes et qui veut les placer dans une bonne famille ne ferait pas de différence...
Bref, toujours une histoire de repro blanc sur blanc, de rendement et de pognon, ça m’écœure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 56
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

un eleveur de lilas Empty
MessageSujet: Re: un eleveur de lilas   un eleveur de lilas Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:08

dommage que ce soit quand m^me loin, sinon je me serais bien fait une petite visite pour me faire ma petite idée.
a l'occasion, si je me déplace par là bas, pourquoi pas ? lol!

et toi, à part cela, quant as tu pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
yann
Grand n'ecu
Grand n'ecu
yann


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 79110
Date d'inscription : 31/03/2012

un eleveur de lilas Empty
MessageSujet: Re: un eleveur de lilas   un eleveur de lilas Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:34

je ne sait pas vraiment quoi penser mais sil faisait ça pour le pognon il ne embêterai pas avec a tout note il ne ferait pas visité tout sont élevage avec fierté et il a 40 an experience avec les écu toute race européennes, et il est un des créateur de la mutation en France (papier a l'appuis )donc je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un eleveur de lilas Empty
MessageSujet: Re: un eleveur de lilas   un eleveur de lilas Icon_minitimeJeu 3 Avr - 13:46

Et il se trouve ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un eleveur de lilas Empty
MessageSujet: Re: un eleveur de lilas   un eleveur de lilas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un eleveur de lilas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lilas ou albinos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: