Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6099 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Cage de transport / apprivoisement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spipouille
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Spipouille


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 19/06/2012

Cage de transport / apprivoisement Empty
MessageSujet: Cage de transport / apprivoisement   Cage de transport / apprivoisement Icon_minitimeMer 20 Juin - 6:30

Hello !

Je voulais vous demandez ce que vous aviez comme cage de transport? Est-ce que c'est la même que la cage d'apprivoisement qu'il faut avoir lorsque vous recevez votre nouvel écu ou que vous devez en séparer deux?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lechimp
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2010

Cage de transport / apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport / apprivoisement   Cage de transport / apprivoisement Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:22

Cage de transport = le plus petit possible, l'idéal c'est une petite boite de 20cm*10cm*10cm (sauf si t'as 12h de trajet ^^)
Le but c'est qu'il puisse bouger le moins possible pour ne pas trop se stresser.

Pour ma part, j'ai acheté des boites à oiseaux en animalerie (10€), j'agrandis le trou pour qu'il rentre facilement et je bourre ça de foins ou de mouchoirs en papiers (marque non communiquée!). J'ai ensuite découpé des bouts de grillages pour fermer la sortie une fois l'écu dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Spipouille
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Spipouille


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 19/06/2012

Cage de transport / apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport / apprivoisement   Cage de transport / apprivoisement Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:32

Merci, c'est bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Cage de transport / apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport / apprivoisement   Cage de transport / apprivoisement Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:42

lechimp a écrit:
Cage de transport = le plus petit possible, l'idéal c'est une petite boite de 20cm*10cm*10cm (sauf si t'as 12h de trajet ^^)
Le but c'est qu'il puisse bouger le moins possible pour ne pas trop se stresser.

Pour ma part, j'ai acheté des boites à oiseaux en animalerie (10€), j'agrandis le trou pour qu'il rentre facilement et je bourre ça de foins ou de mouchoirs en papiers (marque non communiquée!). J'ai ensuite découpé des bouts de grillages pour fermer la sortie une fois l'écu dedans.

Boîte à oiseau ? Tu parles nichoir à oiseau (boîte en bois) ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Cage de transport / apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport / apprivoisement   Cage de transport / apprivoisement Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:40

Perso comme cage de transport (pour le véto par exemple) c'est une "cage à hamster" que je cale sur le siège passager de l'auto.

Pour les voyages un peu plus long des vacances (5 heures de route en moyenne) chaque écu a un espace de 40X50 environ avec dedans 1 bac à litière, 1 nid, 1 biberon, quelques graines et 1 bout de pomme ... En général quand je fait une pause ils sortent voir si on est arrivé et cassent une petite croute et boivent 1 coup (no stress pour eux ils ont l'habitude)

En cage d'apprivoisement je me sers d'une cage de 50 X 80 X 50
Revenir en haut Aller en bas
lechimp
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2010

Cage de transport / apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport / apprivoisement   Cage de transport / apprivoisement Icon_minitimeJeu 21 Juin - 9:11

Jaclyne a écrit:
lechimp a écrit:
Cage de transport = le plus petit possible, l'idéal c'est une petite boite de 20cm*10cm*10cm (sauf si t'as 12h de trajet ^^)
Le but c'est qu'il puisse bouger le moins possible pour ne pas trop se stresser.

Pour ma part, j'ai acheté des boites à oiseaux en animalerie (10€), j'agrandis le trou pour qu'il rentre facilement et je bourre ça de foins ou de mouchoirs en papiers (marque non communiquée!). J'ai ensuite découpé des bouts de grillages pour fermer la sortie une fois l'écu dedans.

Boîte à oiseau ? Tu parles nichoir à oiseau (boîte en bois) ?

Tout à fait (enfin je pense), c'est vraiment cheap, c'est un "cube" avec un trou en fait, rien de plus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Cage de transport / apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport / apprivoisement   Cage de transport / apprivoisement Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:31

Oui c'est bien ça alors .
Par contre attention aux coups de chaud l'été si tu lui fais faire un transport même de 10/ 15 mn selon la t° car on ne peux pas les laisser longtemps sans boisson , ils peuvent vite se déshydrater et attrapper un coup de chaud sur un court trajet de 10 mn.
Revenir en haut Aller en bas
Spipouille
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Spipouille


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 19/06/2012

Cage de transport / apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport / apprivoisement   Cage de transport / apprivoisement Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:29

Ok en fait ce sera juste pour le transport éleveur-chez moi, normalement y aura pas de raisons de le déplacer ailleurs (mis à part p'tetre véto), c'était plutôt pour savoir si j'achetais deux cages ou si ça pouvait être la même. Du coup je pense prendre une cage moyenne pour apprivoisement et une boite vraiment de transport beaucoup plus petite (qui du coup pourront servir à mes gerbilles aussi hihi).

Merci pour toutes ces réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spipouille
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Spipouille


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 19/06/2012

Cage de transport / apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport / apprivoisement   Cage de transport / apprivoisement Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:14

J'avais aussi une petite question maintenant que j'y pense par rapport aux bois à utiliser pour l'aménagement de la cage. Plus précisément j'aimerais faire quelques ponts suspendus. J'ai fait quelques recherches mais je trouves des contradictions selon les sites Sad

Par exemple, j'aimerais bien utiliser du chêne mais j'ai lu sur un autre site que c'était indigeste. Est-ce que vous avez de meilleures propositions?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Cage de transport / apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport / apprivoisement   Cage de transport / apprivoisement Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:53

Les écus grignotent mais n'avale pas le bois qu'ils rongent donc pas de problème d'indigestion Smile après le bois peut etre toxique ou non ... le chene ne l'est pas Smile

https://ecus.1fr1.net/t3523-arbres-toxique-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
Spipouille
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Spipouille


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 19/06/2012

Cage de transport / apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport / apprivoisement   Cage de transport / apprivoisement Icon_minitimeSam 23 Juin - 19:21

Merci ! Finalement on a opté pour un pont en bouleau et des branches de noisetier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lioness1108
ecu junior
ecu junior
lioness1108


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : Biel-Bienne Suisse
Date d'inscription : 19/04/2013

Cage de transport / apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport / apprivoisement   Cage de transport / apprivoisement Icon_minitimeMar 23 Avr - 12:01

En cage d'apprivoisement je me sers d'une cage de 50 X 80 X 50[/quote]


hello ,

j'ai bien compris , quand tu apprivoise ton écureuil tu prends une petite cage comme ca pour le faire ?
comment procèdes tu exactement ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage de transport / apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport / apprivoisement   Cage de transport / apprivoisement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage de transport / apprivoisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cage de transport?!
» La futur cage en construction!! :D [ Cage terminé! ]
» cage d'apprivoisement, quelle taille?
» Cage d'apprivoisement durée? + changement d'environnement ?
» Transport ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: