Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6151 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 probleme morsure!!!

Aller en bas 
+4
jonathan
jennyfer
Tamtamga
jeraline
8 participants
AuteurMessage
jeraline
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/09/2011

probleme morsure!!! Empty
MessageSujet: probleme morsure!!!   probleme morsure!!! Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:33

bonjour,
vola cela fait plusieurs fois que mon ecu me mords les doigts ou les doigts de pieds quand je le sort de sa cage!!
meme quand on lu donne a mangé dans la main il essaye de nous mordre!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tamtamga
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/06/2012

probleme morsure!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme morsure!!!   probleme morsure!!! Icon_minitimeLun 25 Juin - 0:12

moi perso je ne présente jamais les exremités de mes doigt a un rongeur.
Quand mon rat me grimpe dessus et qu'il descent sur ma main je ferme toujours le poing.
Il m'a jamais mordu mais il a déja testé voir la consistence sans serré très fort et je n'arrive pas a faire confiance a 100% (j'ai des amis qui laisse leur ratoune faire des bisous sur les lèvre...moi j'oserai jamais)
Revenir en haut Aller en bas
jennyfer
wonder n'écu
wonder n'écu
jennyfer


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/08/2007

probleme morsure!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme morsure!!!   probleme morsure!!! Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:04

Il faut le gronder !! tu l'attrappe par lapeau du coup du geule un bon NON ferme et tu le puni dans une cage de transport pendant 1 heure ! fait sa a chaque fois qu'il te mord !
Revenir en haut Aller en bas
jeraline
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/09/2011

probleme morsure!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme morsure!!!   probleme morsure!!! Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:30

il mort n'importe ou le doigt le bras... pas forcément les extrémité... et pour ce qui est de le gronder on le fait mes il ne se laisse pas prendre donc moins facile et il a que sa voliere on a pas de cage de transport
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
ecu junior
ecu junior
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 47
Localisation : shanghai
Date d'inscription : 18/09/2011

probleme morsure!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme morsure!!!   probleme morsure!!! Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:59

il mord ou mordille?

si il mord effectivement faut pas laisser passer et punir.

si il mordille c'est peut etre pas de l'agressivite mais peut etre plutot comme notre sens du "toucher".
Revenir en haut Aller en bas
jennyfer
wonder n'écu
wonder n'écu
jennyfer


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/08/2007

probleme morsure!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme morsure!!!   probleme morsure!!! Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:33

Dans se cas tu va en animalerie tu en achete une sa coute 5 euros ^^ aprés si tu a peur qu'il te morde prend un gant , ils comprennent trés trés bien quand on les grondent par la peau du coup crois moi c'est un moyen efficasse ! Il faut qu'il comprenne que c'est toi le chef ! La il pense que c'est lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
defj59
ecu junior
ecu junior
defj59


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/02/2011

probleme morsure!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme morsure!!!   probleme morsure!!! Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:32

un petit conseil avec mon expérience réagi vite car après c'est fini mon ancien écu " pooki " je ne l'ai pas bien apprivoiser je l'avoue, il mordait voir devorer tout sur son passage et il était impossible de l'attraper sans avoir la main en sang donc si tu as encore le temp esseye les conseils car après il sera de plus en plus difficile

certains écureuils on de très gros caractère Smile

j'espère que ça marchera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tamtamga
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/06/2012

probleme morsure!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme morsure!!!   probleme morsure!!! Icon_minitimeMer 27 Juin - 0:13

Tiens en parlant de morsure...
Tic a l'air de prendre une sale manie: pour le moment il n'a pas vraiment mordu mais il mordille. Dès que j'ouvre la cage il vient me voir (ca fait 5 jours qu'on l'a) je lui donne un truc a manger puis après je lui tend la main il renifle les doigts et mordille un peu. Il fait pas mal mais il mord suffisement fort pour rester agripper au doigt en l'air.
Je le gronde un peu mais comme il est la que depuis peu je ne veux pas le traumatiser.

Revenir en haut Aller en bas
yann
Grand n'ecu
Grand n'ecu
yann


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 79110
Date d'inscription : 31/03/2012

probleme morsure!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme morsure!!!   probleme morsure!!! Icon_minitimeMer 4 Juil - 0:34

les jeune écu mordille souvent car il ne font pas bien la différence avec la nourriture que tu lui a donne il peut aussi vouloir dire (fout moi la pay


pas besoin de le prendre par la peau du coup une punition dans une cage étroite et dans le noir est beaucoup plus efficace mon mâle ma mordu deux fois et bien mordu résultat petite cage une journée et après pas de sorti pendant 15 jour il na jamais recommencer pourtant il a un caractère très dur car je suis le seul a pouvoir l approcher et le prendre

essaye de l attraper par la peau du coup et ses la morsure assuré
sa marche peut être quand il non pas encore leur autonomi complète se qui est vers 2 mois

te voila une autre solution moins risqué
Revenir en haut Aller en bas
lechimp
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2010

probleme morsure!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme morsure!!!   probleme morsure!!! Icon_minitimeMer 4 Juil - 9:39

yann a écrit:


Pas besoin de le prendre par la peau du coup une punition dans une cage étroite et dans le noir est beaucoup plus efficace (...) résultat petite cage une journée et après pas de sorti pendant 15 jour

J'ai comme un doute sur la faculté de ce type d'animal à réagir à une punition aussi longue. 15 jours sans sorties...c'est quoi comme punition? C'est la santé et le bien être de ton écureuil que tu attaque . Une fois la morsure faites, l'écu il passe à autre chose sous 15 secondes. Ca ne représente rien pour lui, comment tu veux qu'il comprennes X temps dans le noir? bref.


Le bon classique de monter le ton de voix sans crier reste toujours le plus efficace je pense aussi.


Pour ma part j'utilise un méthode moins punitive est plus didactique/préventive. Je force le conflit desuite lol!

"Compote sur doigt" dès que l'animal accepte la présence étrangère. Au début ca fait un peu mal, mais assez rapidement il comprend que la main est "l'objet" de transite/jeu et qu'il ne se mange pas !
Testé sur mes 2 gros poilus du japon, et j'ai plus aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
ecu junior
ecu junior
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 47
Localisation : shanghai
Date d'inscription : 18/09/2011

probleme morsure!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme morsure!!!   probleme morsure!!! Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:23

effectivement, ca c'est de la punition....

reste a voir si ce n'est pas un peu excessif.
je pense aussi que l'animal passe tres vite a autre chose.
le maintenir si longtemps comme ca risque plutot de le traumatiser ou du moins de l'abrutir.
Revenir en haut Aller en bas
Tamtamga
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/06/2012

probleme morsure!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme morsure!!!   probleme morsure!!! Icon_minitimeMer 4 Juil - 14:11

Pour les rats la technique est simple mais ça ne doit pas être applicable sur un écureuil je pense.
Les rat quand ils sont jeunes si ils mordre faut les retourner sur le dos et les "plaquer" avec deux doigt sur le torse de l'animal sans trop appuis bien sur.
Comme ça il comprennent qui est le chef dominant.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Grand n'ecu
Grand n'ecu
yann


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 79110
Date d'inscription : 31/03/2012

probleme morsure!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme morsure!!!   probleme morsure!!! Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:24

oui mais sa marche car maintenant je lui dit tu rentre et il rentre et en plus il ne mort plus
j ai dit 15 jours mes j'exagère un peut


les écu sont beaucoup plus intelligent que tu le pense mes bon tes parisien probleme morsure!!! 481854
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

probleme morsure!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme morsure!!!   probleme morsure!!! Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:22

lechimp a écrit:
yann a écrit:


Pas besoin de le prendre par la peau du coup une punition dans une cage étroite et dans le noir est beaucoup plus efficace (...) résultat petite cage une journée et après pas de sorti pendant 15 jour

J'ai comme un doute sur la faculté de ce type d'animal à réagir à une punition aussi longue. 15 jours sans sorties...c'est quoi comme punition? C'est la santé et le bien être de ton écureuil que tu attaque . Une fois la morsure faites, l'écu il passe à autre chose sous 15 secondes. Ca ne représente rien pour lui, comment tu veux qu'il comprennes X temps dans le noir? bref.


Le bon classique de monter le ton de voix sans crier reste toujours le plus efficace je pense aussi...



+1 avec lechimp
Revenir en haut Aller en bas
lechimp
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2010

probleme morsure!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme morsure!!!   probleme morsure!!! Icon_minitimeVen 6 Juil - 8:57

yann a écrit:

les écu sont beaucoup plus intelligent que tu le pense mes bon tes parisien

Cela ne fait aucune doute ! Certains sont même plus intelligent qu'on ne le croit, parfois même plus que leur maitre il parait. (Mal)Heureusement , ils ne savent pas parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
yann
Grand n'ecu
Grand n'ecu
yann


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 79110
Date d'inscription : 31/03/2012

probleme morsure!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme morsure!!!   probleme morsure!!! Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:22

Basketball probleme morsure!!! 34178
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme morsure!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme morsure!!!   probleme morsure!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme morsure!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai un probleme...
» Problème!!
» Problème de dents ?
» Problème de Queue
» Probleme d'odeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: