Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6151 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Tic et Tac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tamtamga
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/06/2012

Tic et Tac Empty
MessageSujet: Tic et Tac   Tic et Tac Icon_minitimeMer 27 Juin - 0:35

Bonjour,

Voila quelque nouvelle de Tic et Tac.
Après mon inquiètude pour Tic (le male) tout a l'air de s'arranger. Il a un comportement normal meme si il a tendance a faire la sieste plus souvent que madame.
Il vient vers moi dès que je m'approche de la cage il a meme commencé a sortir de la cage j'ai du le prendre avec une main pour le remettre dans la cage et il s'est laissé faire. C'est un gourmand. Et comme madame est timide et bien tanpis pour elle.
En effet Tac a tendance a etre beaucoup plus peureuse et quand je lui approche quelque chose a manger elle renifle mais ne le prend pas. Du coup monsieur récupère les deux parts et madame essaie de le lui piquer.
Tic mordille un peu sans faire mal (il est resté accrocher a mon doigt avec les dents hier)
Il est trop marrant quand il range sa nourriture dans un coin de la cage il remet le chanvre dessus et tapote avec les pattes pour tasser le tout. Puis dès qu'il a le dos tourné madame vient manger le stock.
J'ai donné 2 vers de farine aujourd'hui... c'est Tic qui a pris les deux et c'est pas faute d'avoir essayé de lui en donner un a madame. Et en plus il doit aimé ca parce qu'il n'a pas voulu partager.

Pour la nourriture par contre j'ai l'impression qu'ils ont mangé toute les graines et dérivés et ont laissé ls croquette. Tant que la gamelle est pleine faut il attendre ou faut il la remplir a nouveau quand meme? (j'utilise un aliment complet acheté en animalerie).

Si je met une photo pourriez vous me donner leur age approximatif? Le male est plus grand que la femelle ils viennent de deux portées différentes. Il est peut etre plus agé.
Revenir en haut Aller en bas
Spipouille
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Spipouille


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 19/06/2012

Tic et Tac Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac   Tic et Tac Icon_minitimeMer 27 Juin - 10:39

Ooh je t'enviiiie, moi Spip est encore très peureux, quand on s'approche il a plutôt tendance à se cacher dans un coin, et quand on lui donne la nourriture à la main, il reste immobile et refuse de s'approcher. Bon je suis contente il est quand même venu une fois lécher le bout d'yahourt que j'avais mis sur mon doigt Very Happy
Et quand il s'échappe (2ème fois ce matin...) je peux rêver qu'il se laisse faire lol heureusement il rentre tout seul dans sa cage.
Tu les as depuis combien de temps?
Pour la gamelle si elle est vraiment pleine, j'attendrais encore un peu? Ca les "forcera" à manger de tout? Après s'ils aiment vraiment pas ça, p'tetre vaut mieux enlever ces croquettes?
Revenir en haut Aller en bas
Tamtamga
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/06/2012

Tic et Tac Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac   Tic et Tac Icon_minitimeMer 27 Juin - 11:57

Salut,

Ca fait 6 jours aujourd'hui que je les ai.
Mais dès le 3 eme jours Tic venait prendre a manger ce que je lui donne.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Tic et Tac Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac   Tic et Tac Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:38

Tamtamga a écrit:


J'ai donné 2 vers de farine aujourd'hui... c'est Tic qui a pris les deux et c'est pas faute d'avoir essayé de lui en donner un a madame. Et en plus il doit aimé ca parce qu'il n'a pas voulu partager.

Fais attention avec les vers de farine. 2 à 3 par semaine pas plus. Ne laisse pas Tic prendre le 2ème. Si Tac n'en veut pas ne le laisse pas dans la cage Wink

Tamtamga a écrit:
Pour la nourriture par contre j'ai l'impression qu'ils ont mangé toute les graines et dérivés et ont laissé ls croquette. Tant que la gamelle est pleine faut il attendre ou faut il la remplir a nouveau quand meme? (j'utilise un aliment complet acheté en animalerie).

Meme problème chez moi !! Voila donc longtemps que j'ai laissé tombé les paquets tout pret et comme d'autres je fais mon mélange moi meme ...

Tamtamga a écrit:
Si je met une photo pourriez vous me donner leur age approximatif? Le male est plus grand que la femelle ils viennent de deux portées différentes. Il est peut etre plus agé.

Mets une photo si tu veux ça nous fera plaisir mais pour te dire un age ça ne sera pas simple, à moins qu'il soient vraiment très jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Tamtamga
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/06/2012

Tic et Tac Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac   Tic et Tac Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:39

Oui pour les vers de farine c'est fini pour cette semaine.

Tic a croqué dans mon doigt encore aujourd'hui il fait pas mal mais il insiste. Je l'ai grondé. J'espère qu'il va perdre cette manie.

Voici quelque photos:

Les deux zozos:
Tic et Tac Imag0432

Monsieur Tic:
Tic et Tac Imag0433

Tic et Tac Imag0434

Et rien a voire avec les ecus mais je vous présente leur coloc de pièce (Twix le rat):
Tic et Tac Imag0435
Revenir en haut Aller en bas
defj59
ecu junior
ecu junior
defj59


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/02/2011

Tic et Tac Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac   Tic et Tac Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:58

Cathy a raison c'est très difficile de pouvoir identifier leurs âges en photo, moi j'ai reussi à determiner approximativement le mien car j'ai comparer avec mes 2 anciens vu leurs tailles et celui que j'ai maintenant c'était assez flagrant maintenant si tu veux avoir une petite idée il faut un peu de chance donc quand il te mordille regarde c'est dent moi le mien ça fait 5 jours que je l'ai il vient déjà dans ma main je peux le carresser donner a manger dans la main il ne fait rien mais il commence à avoir tendance à esseyer de mordiller ( sans faire mal du tout ) je pense que c'est juste pour voir si ça se mange une fois que je bouge le doigt il s'arrete de suite tout ça pour dire que si tu arrive à regarder les dent c'est un plus pour savoir leurs âge quand il sont environ 1 an il sont de plus grande dent et donc font peut être plus mal moi le mien je ne sens rien donc c'est parce qu'il mordille seulement mais j'aperçois ses toute petite dents comparrer au grosse dent de pooki je le sentait quand il me mordait
Revenir en haut Aller en bas
Tamtamga
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/06/2012

Tic et Tac Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac   Tic et Tac Icon_minitimeSam 7 Juil - 14:54

Crying or Very sad Tic et Tac ne sont plus... (cf: rubrique décès)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tic et Tac Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac   Tic et Tac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tic et Tac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: