Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6099 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ]

Aller en bas 
+3
kro
Maxime57
julia95
7 participants
AuteurMessage
julia95
Grand n'ecu
Grand n'ecu
julia95


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 25
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 17/10/2012

Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] Empty
MessageSujet: Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ]   Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] Icon_minitimeMar 23 Oct - 14:59

Bonjour tout le monde j'aimerai me lancer dans le construction d'une volière pour mes écureuils.
Mais avant ca j'ai quelques questions qui me trotte dans la tête:
Esce possible de faire un tiroir en plexiglace, je crois que ce n'est pas nosif et que ca ne s'altère pas à cause de l'urine ?
Combien de temps tiennent vos cages faites maison ?
Mes écureuils n'on q'une volière et quand j'aurais terminé leurs nouvelle (que je commencerai surement pendant les vacances) comme vais-je transférer leurs deux maisons et leur énorme branche dans l'autre ?
Je pensais les mettre dans une cage de tranport puis les mettre dans leur nouvelle volière une fois aménagé avec leurs affaire mais n'esce pas un peu trop brutal ?
Je peux vous mettre une photo de l'aménégement actuel afin que vous puissiez visualisé ce que je veux dire.

(et quand je l'aurai terminé elle fera 1heure de route sois à l'air libre sois dans une voiture esce problématique ?)

DSL c'est un peu long


Dernière édition par julia95 le Sam 15 Nov - 10:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxime57
ecu junior
ecu junior
Maxime57


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : METZ
Date d'inscription : 18/10/2012

Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ]   Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] Icon_minitimeMer 24 Oct - 6:16

Tout d'abord bonjour et Bienvenue !

Pour la migration c'est simple ! Tu sors l’Écureuil pour qui se dégourdisse les jambes dehors et tu lui donne une friandise en attendant toi tu regarde si il y a des réserves ! Si cela est oke tu prend une petite boite dans laquelle tu va les mettre et tu fais le transfert ! Moi j'ai mis la cage a coter de lui 2 jours pour attiser sa curiosité avant le grand départ et ça a plutôt bien marcher ! Il y est rentrer de lui même pour visiter et j'ai fais le transfert !
En revanche je ne comprend l'heure de route ! Tu peux donner plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
kro
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Pau
Date d'inscription : 30/08/2012

Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ]   Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] Icon_minitimeMer 24 Oct - 6:19

Salut.

Pour le tiroir en plexi tu as tout à fait raison c'est donc le mieux (et le plus onéreux :p ).

Pourrions nous avoir des photos de la volière pour la branche?

Maxime a raison pour le transfert de cage.
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ]   Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:35

julia95 a écrit:
...
Je pensais les mettre dans une cage de tranport puis les mettre dans leur nouvelle volière une fois aménagé avec leurs affaire mais n'esce pas un peu trop brutal ?...



Si l'autre cage , est trop grande pour ce faire et si tes écus pas suffisament apprivoisés , oui tu peux procéder de cette façon.
Non , ce n'est pas trop brutal surtout si la nouvelle cage est aménagée au préalable , ils retrouveront leur odeur dans les objets transférés.
Revenir en haut Aller en bas
julia95
Grand n'ecu
Grand n'ecu
julia95


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 25
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 17/10/2012

Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ]   Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:34

Merci de vos réponses.

Maxime57 a écrit:
Tu sors l’Écureuil pour qui se dégourdisse les jambes dehors
Malheureusement, il y a des trous sous les meubles de cuisine alors quand on les fait sortir (je sais qu'il faut les sortir plusieurs fois par semaine, mais j'essai de trouvé des solutions car dès q'ils sortent un des deux se blesse ! ou me fait une grosse frayeur !) c'est dans une autre pièce donc pas très pratique comme solution.

Maxime57 a écrit:
En revanche je ne comprend l'heure de route ! Tu peux donner plus d'informations.
Hé bien je ne sais pas encore si je vais la fabriquer chez mon père qui vit à une heure de route de chez moi (donc la transporté dans un camion) ou dans mon garage et dans ce cas aucun problème.


Jaclyne a écrit:


Si l'autre cage , est trop grande pour ce faire et si tes écus pas suffisament apprivoisés , oui tu peux procéder de cette façon.
Non , ce n'est pas trop brutal surtout si la nouvelle cage est aménagée au préalable , ils retrouveront leur odeur dans les objets transférés.
Merci je pense que je vais faire comme ca.

Voila une photo de l'aménagement:
Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] Photo112
PS: dites moi si on ne voit pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
julia95
Grand n'ecu
Grand n'ecu
julia95


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 25
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 17/10/2012

Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ]   Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:53

Ca y est j'ai commencé ma volière, j'ai préparée le bois et je vais le vernir cet après-midi avec un verni aquaréthane. Es ce bon ? et non toxique ? Le norme jouet n'existe plus.
Je commencerai le cadre dans deux jours le temps de mettre suffisamment de couche de verni.
Revenir en haut Aller en bas
shalsa
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Montbéliard (doubs 25)
Date d'inscription : 19/09/2010

Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ]   Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:02

moi j'ai choisi du vernis V33 spécial chambre d'enfant, et la norme jouet est encore dessus. Je ne sais pas si l'aquatéthane est non toxique. A voir avec d'autres amis du forum.

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/vinyle-bag
julia95
Grand n'ecu
Grand n'ecu
julia95


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 25
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 17/10/2012

Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ]   Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:22

C'est la même marque que le verni chambre enfant alors sa va.
Revenir en haut Aller en bas
julia95
Grand n'ecu
Grand n'ecu
julia95


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 25
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 17/10/2012

Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ]   Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:13

Ca y est c'est l'hiver et mes écureuils commencent à se battre Crying or Very sad ca n'était jamais si grave avant. (j'ai vidé presque toutes leurs réserves)
Alors comme je suis en pleine construction de leur futur volière, je vais essayé d'en profité pour prévoir une séparation (mais juste une fine planche de plexi que je glisserai dans le sens de la largeur (du fond vers le devant)) puis je l'enlèverai à la fin de l'hiver.
Es ce une bonne idée ?
J'ai peur que si je les séparent ils ne puissent plus jamais cohabiter (comme ce sont deux mâles) et je n'ai pas assez de place pour deux volières. Ce qui les contreindrai à vivre dans 40*50*150.
Revenir en haut Aller en bas
shalsa
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Montbéliard (doubs 25)
Date d'inscription : 19/09/2010

Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ]   Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:23

deux males ne s'entendront certainement pas plus longtemps. Tu les as eu cette année ? Car si ils étaient encore bébés, ça devait passé mais après, avec les hormones qui vont travailler, je pense qu'effectivement ce sera mort. La cohabitation chez les males, c'est risquer de grosses batailles
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/vinyle-bag
julia95
Grand n'ecu
Grand n'ecu
julia95


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 25
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 17/10/2012

Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ]   Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:23

Ca fait 1 an et 4 mois que je les ai dans la même cage
Mais j'ai déjà le tiroir (qui me servira de fond) et les bars d'alu qui sont installés pour le faire coulisser alors comment je pourrait faire une séparation avec un tiroir au fond ?
Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
julia95
Grand n'ecu
Grand n'ecu
julia95


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 25
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 17/10/2012

Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ]   Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:47

Et Voila !
Après très exactement 16 jours de travail avec mon père nous avons terminé la volière de Redgie et Chipy


Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] P1000311

Partie haute
Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] P1000312

Partie basse avec un tiroir en alu
Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] P1000310


Il ne reste plus qu'a l'aménager Very Happy
Dedans il y aura cette branche et celle qu'ils ont actuellement, leurs deux maisons, leur hamac et je vais leur acheter un espèce de pont en bois.
Si vous avez d'autres idées d'aménagement je suis preneuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimilie
super n'écu
super n'écu
Mimilie


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 36
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 30/11/2008

Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ]   Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:07

Beau boulot, bravo!

Alors tu peux mettre une corde en chanvre, des noix de coco, et surtout, des étagères.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EmilieBouvierPhotographie
julia95
Grand n'ecu
Grand n'ecu
julia95


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 25
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 17/10/2012

Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ]   Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:54

Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] P1000311

Voilà ! Si ça intéresse quelqu'un j'ai construis une échelle pour mes écureuils avec du fils de fer tressé pour ne pas qu'ils se blessent.
J'ai fais un tour et demi autour de chaque morceau de bois (noisetier) pour que ça tienne bien et j'ai rentré le morceau piquant du fil de fer dans le bois avec une pince. Comme ça c'est tout doux et ils ne peuvent pas se blesser.

Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] P1000310
Revenir en haut Aller en bas
ecu73
ecu junior
ecu junior
ecu73


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 27
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 01/04/2014

Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ]   Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] Icon_minitimeMar 1 Avr - 17:05

Bonjour ! Moi aussi je vais me lancer dans la construction d'une cage. J'aurais aimer savoir quel grillage tu a utiliser car je n'arrive pas a en trouver. J'avais penser utiliser du grillage a poule mais je ne sait pas si sa va faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
julia95
Grand n'ecu
Grand n'ecu
julia95


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 25
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 17/10/2012

Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ]   Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:16

Non le grillage à poule ne fonctionne pas.
C'est un grillage "classique" mailles carrées 13X13mm. Ça se trouve dans les magasins/dépôt de bricolage.

La voilà aujourd'hui:
Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] P1010010
Revenir en haut Aller en bas
ecu73
ecu junior
ecu junior
ecu73


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 27
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 01/04/2014

Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ]   Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:18

D'accord merci bien ! je vais commencer la construction et je posterais surement les photos ici
Revenir en haut Aller en bas
julia95
Grand n'ecu
Grand n'ecu
julia95


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 25
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 17/10/2012

Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ]   Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:24

Hate de voir ta volière !
(je ne suis pas la seule jeune à dire "merci bien" !)

Tu peux aussi te présenter là Wink: https://ecus.1fr1.net/f5-presentation-obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ]   Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction de la volière de TAZ
» construction volière
» construction voliere...aller je me lance !
» Besoin d'aide pour construction
» En pleine reflexion pour une construction !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: