Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6138 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 mauvaise habitude

Aller en bas 
+2
Dayana
Pauline
6 participants
AuteurMessage
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2011

mauvaise habitude Empty
MessageSujet: mauvaise habitude   mauvaise habitude Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:08

Je ne comprends pas, les écureuils sont censés être propres non? Le mien a une habitude bizarre. En fait il a un récipient qui lui set de toilette dans sa volière et je lui ai appris à faire dedans. Cependant, il s'en sert aussi de garde manger. Pourtant les écureuils sont censés éloigner leur nourriture de leurs toilettes non? Quelqu’un sait pourquoi il fait ça? Une façon de marquer son territoire?
Revenir en haut Aller en bas
Dayana
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Dayana


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Saint Denis Les Ponts
Date d'inscription : 10/11/2009

mauvaise habitude Empty
MessageSujet: Re: mauvaise habitude   mauvaise habitude Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:47

Je n'ai pas de réponse a ta question mais Jumpy fait pareil, enfin de temps en temps que je nettoie son "toilette" je retrouve une noisette, ou autre nourriture planqué dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Mimilie
super n'écu
super n'écu
Mimilie


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 30/11/2008

mauvaise habitude Empty
MessageSujet: Re: mauvaise habitude   mauvaise habitude Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:11

Ton écureuil vit seul?
Moi aussi Phyra fait ses besoins dans une maisonnette Spoutnik et il arrive que j'y retrouve quelques graines.
Je pense qu'elle fait ça parce qu'elle sait que l'odeur d'urine (assez forte) recouvrira l'odeur des graines et que mon autre écureuil aura plus de mal à les trouver pour lui piquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EmilieBouvierPhotographie
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2011

mauvaise habitude Empty
MessageSujet: Re: mauvaise habitude   mauvaise habitude Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:43

Oui il vit seul mais peut être qu'il a peur que je lui pique ses graines?? Je pense aussi que c'est une façon de dire "C'est à moi". Ou alors il serait un peu perturbé sinon.
Revenir en haut Aller en bas
KillingSmile
ecu junior
ecu junior
KillingSmile


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/09/2012

mauvaise habitude Empty
MessageSujet: Re: mauvaise habitude   mauvaise habitude Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:47

Ca arrive à mon Timon aussi, parfois même il grignote sa cacahuète en faisant ses besoins... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

mauvaise habitude Empty
MessageSujet: Re: mauvaise habitude   mauvaise habitude Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:19

Pauline a écrit:
Je ne comprends pas, les écureuils sont censés être propres non? Le mien a une habitude bizarre. En fait il a un récipient qui lui set de toilette dans sa volière et je lui ai appris à faire dedans. Cependant, il s'en sert aussi de garde manger. Pourtant les écureuils sont censés éloigner leur nourriture de leurs toilettes non? Quelqu’un sait pourquoi il fait ça? Une façon de marquer son territoire?

Noisette (seule dans sa cage) est dans ce même cas par moments , elle cache ses graines et autres dans le coin pipi.Je pense que c'est une façon de marquer son territoire car d'un côté sont les aliments et de l'autre l'urine ou les besoins et jamais aucunes moisissures trouvées en 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2011

mauvaise habitude Empty
MessageSujet: Re: mauvaise habitude   mauvaise habitude Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:22

Ils sont crados ces loulous... Jaclyne tu as de la chance, moi je retrouve des graines souilllées. Enfin c'est pas bien grave...
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

mauvaise habitude Empty
MessageSujet: Re: mauvaise habitude   mauvaise habitude Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:54

Je rajouterais même que quand elle doit juger que son coin pipi devient sale , elle le vire et le retourne.Je pense qu'elle a deviné comment se faire comprendre pour que de la litiére propre soit remise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

mauvaise habitude Empty
MessageSujet: Re: mauvaise habitude   mauvaise habitude Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:24

Pareil ici, ils mettent de temps en temps 1 noisette (entière) ds le coin pipi, j'ai vu un bout de pomme ou avocat aussi ds le coij pipi de Lyra mais rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2011

mauvaise habitude Empty
MessageSujet: Re: mauvaise habitude   mauvaise habitude Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:05

Pas bête cette petite Noisette! Finalement Flash est loin d'être le seul a avoir cette mauvaise habitude!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvaise habitude Empty
MessageSujet: Re: mauvaise habitude   mauvaise habitude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise habitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonne ou mauvaise nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: