Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6121 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Aidez nous à améliorer notre petite maison

Aller en bas 
+3
Spipouille
Mimilie
marcau
7 participants
AuteurMessage
marcau
petit n'écu
petit n'écu
marcau


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : saint mandé
Date d'inscription : 04/03/2012

Aidez nous à améliorer notre petite maison Empty
MessageSujet: Aidez nous à améliorer notre petite maison   Aidez nous à améliorer notre petite maison Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:40

Bonjour à Tous Smile

J'arrive un peu à court d'idées pour la cage de mes 2 petits montres... Donc si vous avez des idées, je suis preneur Smile

Petite présentation en image ci-dessous...

Aidez nous à améliorer notre petite maison Img00411

Pour info, la roue a été bloqué et leurs permettent de faire la sieste en journée...
Aidez nous à améliorer notre petite maison Img00413
Vous pouvez apercevoir Looping qui adore faire sa star Wink

Aidez nous à améliorer notre petite maison Img00414

Aidez nous à améliorer notre petite maison Img00412
Ils ont créé leur QG sous les rondins de bois, à base de paille et de chanvre.

Aidez nous à améliorer notre petite maison Img00415
Revenir en haut Aller en bas
Mimilie
super n'écu
super n'écu
Mimilie


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 36
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 30/11/2008

Aidez nous à améliorer notre petite maison Empty
MessageSujet: Re: Aidez nous à améliorer notre petite maison   Aidez nous à améliorer notre petite maison Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:35

Tes cages me semblent bien petites pour ces deux pioux :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EmilieBouvierPhotographie
Spipouille
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Spipouille


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 19/06/2012

Aidez nous à améliorer notre petite maison Empty
MessageSujet: Re: Aidez nous à améliorer notre petite maison   Aidez nous à améliorer notre petite maison Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:39

Oui je suis d'accord avec Mimilie et il me semble avoir aperçu une roue sur la deuxième photo, vivement déconseillé Wink Sinon c'est sympa ce système de tunnel entre les deux cages !
Revenir en haut Aller en bas
marcau
petit n'écu
petit n'écu
marcau


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : saint mandé
Date d'inscription : 04/03/2012

Aidez nous à améliorer notre petite maison Empty
MessageSujet: Re: Aidez nous à améliorer notre petite maison   Aidez nous à améliorer notre petite maison Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:23

La hauteur est entre 1,5m et 1m.
La grande cage fait 1m de large et 40 cm de profondeur.
Et la petite cage fait 50 cm de large et 40 cm de profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
marcau
petit n'écu
petit n'écu
marcau


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : saint mandé
Date d'inscription : 04/03/2012

Aidez nous à améliorer notre petite maison Empty
MessageSujet: Re: Aidez nous à améliorer notre petite maison   Aidez nous à améliorer notre petite maison Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:53

Pour la roue elle a été bloqué et donc sert juste pour faire la sieste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spipouille
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Spipouille


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 19/06/2012

Aidez nous à améliorer notre petite maison Empty
MessageSujet: Re: Aidez nous à améliorer notre petite maison   Aidez nous à améliorer notre petite maison Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:05

marcau a écrit:
Pour la roue elle a été bloqué et donc sert juste pour faire la sieste Wink

Bonne idée de recyclage de roue Smile
Revenir en haut Aller en bas
filoulbmb
ecu junior
ecu junior
filoulbmb


Masculin
Nombre de messages : 82
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/11/2011

Aidez nous à améliorer notre petite maison Empty
MessageSujet: Re: Aidez nous à améliorer notre petite maison   Aidez nous à améliorer notre petite maison Icon_minitimeDim 24 Mar - 11:37

Très sympa le tunnel ! Tu pourrait rajouter un hamac ou un truc du genre en hauteur Smile ils adorent en général !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filouandcie/
Crokin
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Crokin


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Albi
Date d'inscription : 12/08/2012

Aidez nous à améliorer notre petite maison Empty
MessageSujet: Re: Aidez nous à améliorer notre petite maison   Aidez nous à améliorer notre petite maison Icon_minitimeDim 24 Mar - 11:50

Moi mes idées viennent de recyglage justement.
Par exemple on a fixer un tam-tam à l'envers au plafond de la cage, Kaina y monte par une corde et y met ses graines, et c'est une bonne musicienne au passage! ^^
Ou encore une balancoire noix de coco!
Si non il parrait que les ecu aiment les bac de terreaux (sans engrais) pour y faire des galerie, chez mois, c est en préparation. Le bac sera en bois, passer a l'huile de lin pour qu'il soit etanche!
Ou sinon... des souches, des cachettes, des tunelles!
Mon conseil: vide grenier, un peu d'imagination et de précaution (rien de toxique)
et le tours et jouer!

Si non c'est vrais que c'est pas très grands, car les ecus aiment la hauteur!
Mais il y a beaucoup de personne ici qui font des cages avec séparations horizontal, donc de mon avis, c'est acceptable!
Revenir en haut Aller en bas
VOIRET
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 20/04/2013

Aidez nous à améliorer notre petite maison Empty
MessageSujet: Re: Aidez nous à améliorer notre petite maison   Aidez nous à améliorer notre petite maison Icon_minitimeSam 20 Avr - 8:51

Bonjour
Toute mes felicitations pour ce magnifique travail !

Au passage , pouvez vous me dire si il faut oui ou non une cachette dans la cage de mon "Happy" ecureuil de Corée lors de son arrivé a la maison !?
Car sa cage est grande simple ht animalerie ..... (pas aussi jolie que la votre)...... mais dedans il y as une petite planque dejà ...et il s'est refugié a l'intérieur.

Les avis sont partages je fais appel a vous au hazard ! vu vos photos et vos connaisances !
C'est mon premier rayon de soleil "Happy"

Merçi de votre réponse !
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
rachel13
ecu junior
ecu junior
rachel13


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : nante
Date d'inscription : 31/07/2012

Aidez nous à améliorer notre petite maison Empty
MessageSujet: Re: Aidez nous à améliorer notre petite maison   Aidez nous à améliorer notre petite maison Icon_minitimeSam 20 Avr - 12:40

les roue en métal sont a éliminé mais pour celle en bois plaint comme celle si l'ecu ne risque rien (pour sa queue ) car une roue pose près du sol et en bois est la seul qui ne présente aucun risque
Revenir en haut Aller en bas
Mimilie
super n'écu
super n'écu
Mimilie


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 36
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 30/11/2008

Aidez nous à améliorer notre petite maison Empty
MessageSujet: Re: Aidez nous à améliorer notre petite maison   Aidez nous à améliorer notre petite maison Icon_minitimeSam 20 Avr - 13:03

rachel13 a écrit:
les roue en métal sont a éliminé mais pour celle en bois plaint comme celle si l'ecu ne risque rien (pour sa queue ) car une roue pose près du sol et en bois est la seul qui ne présente aucun risque

Ben voyons et le risque d'éjection? Sans parler du fait que ça les abrutit ...
Mais ça ne m'étonne plus, tu as l'habitude de venir contredire tout ce qui est dit sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EmilieBouvierPhotographie
rachel13
ecu junior
ecu junior
rachel13


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : nante
Date d'inscription : 31/07/2012

Aidez nous à améliorer notre petite maison Empty
MessageSujet: Re: Aidez nous à améliorer notre petite maison   Aidez nous à améliorer notre petite maison Icon_minitimeSam 20 Avr - 15:59

une éjection au sol dans une en bois ce n est pas possible car la roue est trop lourde (poids du bois plein) donc elle tourne moins vite
je ne contredit personne je donne juste mon avis sur les roue en bois plein toi avant de me contredire tu ferait mieux de te renseigné sur cette sorte de roue car elle a été conçu pour évité (les éjection et les accrochage)pour les abrutir tu a peut être raison mes se n est pas prouvé la psychologie cher les ecu n'existe pas encore

pas la peine de t'énerver si mon avis te dérange
Revenir en haut Aller en bas
Mimilie
super n'écu
super n'écu
Mimilie


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 36
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 30/11/2008

Aidez nous à améliorer notre petite maison Empty
MessageSujet: Re: Aidez nous à améliorer notre petite maison   Aidez nous à améliorer notre petite maison Icon_minitimeSam 20 Avr - 18:43

Le problème c'est que tes "avis" comme tu dis sont contraires aux conseils que les membres du forum donnent depuis qu'il est créé et notamment ce que l'on peut retrouver dans les fiches info.
Entre autres, selon tes avis on peut donner du coton, mettre un marron et un lila ensemble sous prétexte que ça fonctionne chez toi, mettre une roue en bois, aller voir dans le nid dès que les petits sont nés, les manipuler après 6 jours, les enfermer dans un sweat pour les kangourouter... et j'en passe.
Donc oui ça me dérange parce que c'est induire en erreur des personnes qui ne s'y connaissent pas à 100% (comme la majorité des gens) et qui sont là pour avoir DE BONS CONSEILS.

En conclusion, tu fais ce que tu veux avec tes propres écus, mais ne viens pas raconter n'importe quoi aux membres. Après tu t'étonnes que personne ne t'écoute sous prétexte que tu es nouvelle mais à mon avis ce n'est pas pour cette raison là... A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EmilieBouvierPhotographie
rachel13
ecu junior
ecu junior
rachel13


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : nante
Date d'inscription : 31/07/2012

Aidez nous à améliorer notre petite maison Empty
MessageSujet: Re: Aidez nous à améliorer notre petite maison   Aidez nous à améliorer notre petite maison Icon_minitimeSam 20 Avr - 22:35

en tout qu'à moi mes ecu n on jamais été malade depuis 2004 que j en est et il sont certainement mieux apprivoisé que la plupart des ecu

je n'est jamais dit que l'on pouvait les manipulé a 6 jour juste regardé

tu laisse bien des bébé ecu dans hamac en hauteur (il peuvent tombé de haut)

bref va t énervé sur quelqu'un d autre je ne suis pas sur le forum pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Mimilie
super n'écu
super n'écu
Mimilie


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 36
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 30/11/2008

Aidez nous à améliorer notre petite maison Empty
MessageSujet: Re: Aidez nous à améliorer notre petite maison   Aidez nous à améliorer notre petite maison Icon_minitimeSam 20 Avr - 23:05

Et bien tant mieux pour toi, pas évident de le savoir vu que tu ne partages rien avec la communauté, tu ne nous a jamais présenté ni cage ni écu...

"si ta femelle est bien apprivoisé il n y a presque aucun risque apres 1 semaine
moi mes femelle me laisse mettre la main dans le nid avec elle et ses petit
" je n'appelle pas ça regarder Wink

Et si tu avais suivi l'histoire, tu saurais que pour mon cas le hamac n'a jamais été placé plus haut qu'à 20cm du sol et que lorsqu'ils étaient en âge de se balader j'ai descendu le hamac au sol avec une boîte à chaussure en dessous pour les rattraper au cas où. Ils ne sont jamais tombés et sont en parfaite santé alors abstiens toi de dire n'importe quoi merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EmilieBouvierPhotographie
rachel13
ecu junior
ecu junior
rachel13


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : nante
Date d'inscription : 31/07/2012

Aidez nous à améliorer notre petite maison Empty
MessageSujet: Re: Aidez nous à améliorer notre petite maison   Aidez nous à améliorer notre petite maison Icon_minitimeDim 21 Avr - 16:04

pour la main dans le nid ses pas avant leur 6.8 jour tu prend les passage qui t arrange pour justifier tes colère absurde

je n est pas besoin de regardé avant car mes femelle me les montre des leur naissance sauf une qui est moins bien apprivoiser

va passer tes frustration sur une autre personne merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez nous à améliorer notre petite maison Empty
MessageSujet: Re: Aidez nous à améliorer notre petite maison   Aidez nous à améliorer notre petite maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez nous à améliorer notre petite maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle à la maison !
» TROP CONTENTE UNE PETITE NOUVELLE A LA MAISON
» voici la voliere de mes loulous qui est à améliorer je pense
» Besoin d'aide pour améliorer la cage de Scratch
» Ma petite Noisette fait des petite boulle de neige.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: