Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6099 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les animaux de la 8

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mimilie
super n'écu
super n'écu
Mimilie


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 36
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 30/11/2008

Les animaux de la 8 Empty
MessageSujet: Les animaux de la 8   Les animaux de la 8 Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:39

Ce week end, exceptionnellement devant l'émission, j'ai vu un reportage où ils parlaient des écureuils de Corée.
Autant il y a quelques années sur la même chaîne, ils avaient invité le Marsupilami et avaient donc fait un reportage avec l'exemple à suivre, autant cette fois, les informations ne sont pas très justes.

Lien de la vidéo

Je vous laisse juger par vous même, le reportage sur les écus se trouve de 15m10 à 17m30 et de 22m42 à 25m05.
Les cages sont grandes, pas d'erreur sur les branches et Aaron est très beau mais on peut également voir une boite d'oeufs, une roue, une grille en bas, un tuyau à hamster et un bac à sable à chinchilla.
Elle leur donne également des oranges et a l'air leur proposer très régulièrement des vers de farine.

En espérant que les téléspectateurs ne reproduiront pas ces erreurs là si jamais ils ont été tentés de prendre cet animal apprivoisable en "quelques jours" comme elle l'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EmilieBouvierPhotographie
mzell-melOw
Grand n'ecu
Grand n'ecu
mzell-melOw


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Meurthe & moselle
Date d'inscription : 01/01/2013

Les animaux de la 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux de la 8   Les animaux de la 8 Icon_minitimeMar 2 Avr - 15:06

Je viens de regarder la vidéo, quelle surprise cette femme habite à quelques kilomètres de chez moi!
C'est vrai que quand on l'écoute on a l'impression que l'apprivoisement se fait les doigts dans le nez.. :/ Et puis comme tu l'as dit il a plusieurs choses pas top.. (Orange, roue, .. )
Revenir en haut Aller en bas
steph9020
super n'écu
super n'écu
steph9020


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 35
Localisation : belfort
Date d'inscription : 25/04/2009

Les animaux de la 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux de la 8   Les animaux de la 8 Icon_minitimeMar 2 Avr - 16:07

oui déja vu cette viédéo aussi
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Les animaux de la 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux de la 8   Les animaux de la 8 Icon_minitimeMar 2 Avr - 16:37

Je l'avais déjà vu. Pourquoi la boite à oeuf, les tunnels et le bac à sable te posent probléme? (le sable à la rigueur tu me diras pour les voies respiratoires mais il me semble que ce ne soit pas si déconseillé que ça).

Et pour l'apprivoisement en quelques jours, ça dépend de où ils viennent. Ma Milka rester des heures sur moi dés le lendemain de son arrivée. J'ai eu plusieurs écus donc je sais que ce n'est pas si facile à chaque fois, mais il suffit qu'elle n'a eu que ces 2 là et qu'elle a eu de la chance et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Mimilie
super n'écu
super n'écu
Mimilie


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 36
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 30/11/2008

Les animaux de la 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux de la 8   Les animaux de la 8 Icon_minitimeMar 2 Avr - 17:42

La boîte à oeuf il n'y a pas trop d'intérêt. En ce qui concerne le tunnel à hamster, l'écureuil peut essayer d'y passer et rester coincé dedans. Et enfin, le sable est fortement déconseillé pour les voies respiratoires, c'est pour cette raison que l'on conseille de la tourbe.

Après oui un petit qui vient d'un particulier qui s'en est bien occupé est déjà apprivoisé mais dans la majorité des cas, les gens les prennent en animalerie et c'est une autre histoire, ce n'est pas une affaire de quelques jours mais de quelques mois voire une année pour les plus sauvages. D'ailleurs dans la vidéo, elle dit bien qu'elle en a toujours eu, donc ça m'étonnerais qu'elle ait eu la chance de tomber sur un bon particulier à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EmilieBouvierPhotographie
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Les animaux de la 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux de la 8   Les animaux de la 8 Icon_minitimeMar 2 Avr - 17:48

Oui c'est vrai, j'ai pensé au terreau je crois.
Pour la boite a oeuf meme si elle n'a pas grand interet il n'y a pas de mal. Et les tunnels si ils sont assez large moi je ne trouve pas ça dangereux. Si l'ecu est svelte et qu'il ne risque pas de s'y coincé bien entendu.

Par contre pour la roue et la grille c'est vrai que c'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
rachel13
ecu junior
ecu junior
rachel13


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : nante
Date d'inscription : 31/07/2012

Les animaux de la 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux de la 8   Les animaux de la 8 Icon_minitimeMar 2 Avr - 19:12

quelle bonne exemple de maître d ecu Les animaux de la 8 481854 ses risible mai sa existe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les animaux de la 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux de la 8   Les animaux de la 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux de la 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nombre n'animaux chez vous
» je remet nos animaux pour ceux qui n'ont pas pu voir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: