Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6099 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Je me lance!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petiteplume
ecu junior
ecu junior
petiteplume


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2012

Je me lance! Empty
MessageSujet: Je me lance!   Je me lance! Icon_minitimeSam 27 Avr - 22:23

bonjour! ou bonsoir!

bon je me lance dans un projet de construction d'une belle volière pour mes petits écureuils, j'ai en tete cette idée depuis plusieurs mois, et je me dis qu'il faut me lancer.
mais par ou commencer... car pour construire les meubles Ikea je suis douée, mais pour sortir quelque chose de mes propres mains peut etre moins.. lol ><

j'ai quelques questions:

par quoi commencer?
j'aimerais avoir une base, avec un style de meuble en bois a la base, genre encadrement en bois ou quoi, mais je ne sais pas ou trouver cela.

Qu'acheter en matériaux? et comment m'organiser?

j aimerais une belle volière en bois lumineux, ou je peux partager en plusieurs parties, genre un étage ou partie super grande pour pourquoi pas mettre un couple, et une partie du bas ou autre coté pour mettre nuts, et dire au revoir a tout ce qui est cage, volière etc.
en suite pourquoi pas faire en sorte quelle puisse etre démontable?

je sais je demande beaucoup lol, mais se serait la cage parfaite!!! et j'en ai deja vus pleins parmis les votre qui me plaise et qui me donne pleinssssss d'idées!

merci pour vos réponses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mimilie
super n'écu
super n'écu
Mimilie


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 36
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 30/11/2008

Je me lance! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!   Je me lance! Icon_minitimeSam 27 Avr - 22:58

Alors avant d'acheter quoi que ce soit, je te conseille de faire des plans si tu te lances. J'ai moi même mis plusieurs semaines avant d'élaborer au millimètre près tous les plans de ma cage sous toutes les faces. Du coup comme tu as toutes les mesures sur papier, ça aide à savoir quelle quantité de tasseaux tu as besoin, de grillage, etc et ça aide surtout à ne pas se planter pendant la construction.

Pour une construction de cage sur meuble, tu as celle de mzell-melOw qui a été faite récemment et qui est très réussie. Tu peux éventuellement reprendre l'idée et si tu en veux une très grande, tu peux assembler deux meubles l'un à l'autre. Par contre pour la partie démontable, c'est raté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EmilieBouvierPhotographie
petiteplume
ecu junior
ecu junior
petiteplume


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2012

Je me lance! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!   Je me lance! Icon_minitimeDim 28 Avr - 16:06

Merci du conseille!
et tu as fais tes plans sur feuilles? ou un site particulier existe t-il? je vais m'y mettre au plans pour essayé de m'éclairé l'éspris et savoir se dont j'ai réellement besoin!

merci beaucoup, et oui dommage pour parti démontable!
Revenir en haut Aller en bas
Mimilie
super n'écu
super n'écu
Mimilie


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 36
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 30/11/2008

Je me lance! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!   Je me lance! Icon_minitimeDim 28 Avr - 16:07

J'ai fait mes plans sur feuille. Au début tu peux faire un croquis à la main pour avoir une idée globale puis quand tu sais enfin ce que tu veux, tu fais tout au propre avec règle et équerre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EmilieBouvierPhotographie
petiteplume
ecu junior
ecu junior
petiteplume


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2012

Je me lance! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!   Je me lance! Icon_minitimeDim 28 Avr - 16:13

D'accord!!
et tu as pris quoi a peux près comme mesure? que me conseille tu?
Revenir en haut Aller en bas
Mimilie
super n'écu
super n'écu
Mimilie


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 36
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 30/11/2008

Je me lance! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!   Je me lance! Icon_minitimeDim 28 Avr - 16:22

Tout dépend du nombre d'écus que tu veux mettre dans la cage, tu as un couple et un écu seul c'est ça?
La mienne est assez particulière vu qu'elle a une forme atypique (ici). Elle fait 2m de haut, 1m de longueur et 1m de largeur, comme ça quand je la sépare en 2, ça laisse à peu près 1m cube pour chaque écu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EmilieBouvierPhotographie
petiteplume
ecu junior
ecu junior
petiteplume


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2012

Je me lance! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!   Je me lance! Icon_minitimeDim 28 Avr - 16:35

a ouiiiii j'avais vus ta cage dans la rubrique et mise parmis mes préféré! Very Happy,
une forme super, qui gagne beaucoup de place je trouve!

et oui j'essaye en effet de former un couple, et j'en ai un qui est seul, donc je ne sais pas trop. faudrait peut etre que je fasse, genre 2 mètre de haut, 2 metre en longueur et 1 mètre en largueur?
Revenir en haut Aller en bas
Mimilie
super n'écu
super n'écu
Mimilie


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 36
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 30/11/2008

Je me lance! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!   Je me lance! Icon_minitimeDim 28 Avr - 16:41

Oui ce serait idéal comme mesure, avec séparation des deux couples dans la longueur et séparation de chaque écu dans la hauteur s'il y a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EmilieBouvierPhotographie
petiteplume
ecu junior
ecu junior
petiteplume


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2012

Je me lance! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!   Je me lance! Icon_minitimeDim 28 Avr - 16:43

super je vais voir pour commencer une base avec ca!
et si je ne prends pas de meuble en base, comment sa se passe?
Revenir en haut Aller en bas
Mimilie
super n'écu
super n'écu
Mimilie


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 36
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 30/11/2008

Je me lance! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!   Je me lance! Icon_minitimeDim 28 Avr - 17:35

Il faut que tu fasses 6 cadres que tu assembleras, 4 cadres pour chaque face et 2 pour le toit et le sol.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EmilieBouvierPhotographie
petiteplume
ecu junior
ecu junior
petiteplume


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2012

Je me lance! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!   Je me lance! Icon_minitimeDim 28 Avr - 17:39

et ou je peux me procurer les matériaux? quel style de matériaux dois je prendre? un bois en particulier?
j'aimerais que le résultats finale rende "naturel", couleur bois claire, ou un peu blanc, mais je ne voudrais pas que ils deviennent foncé a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Mimilie
super n'écu
super n'écu
Mimilie


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 36
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 30/11/2008

Je me lance! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!   Je me lance! Icon_minitimeDim 28 Avr - 17:53

Il faut que tu achètes des tasseaux de 20mm, en pin ou sapin, c'est le mieux. Tu peux te les procurer à Leroy Merlin, Brico dépot, Castorama, tout dépend des magasins dans ton coin. Il te faut aussi du grillage, c'est ce qui coûte le plus cher, j'avais pris le mien à Casto, de mémoire. Tu aura également besoin d'une agrafeuse électrique pour le fixer sur le bois. (et donc des agrafes aussi)
Tu dois aussi vernir ton bois, avec un vernis norme jouet. J'avais pris celui-là pour la mienne, mais tu dois bien en avoir d'autres marques avec des coloris qui se rapprochent du bois naturel.
Il te faudra également des charnières pour les portes, des crochets pour les fermer, des clous/vis/ou de la colle à bois pour fixer les tasseaux entre eux selon la méthode que tu choisiras.
Enfin, il faut prévoir de quoi faire des plateformes, en mélaminé c'est plus pratique pour le nettoyage.
Et pour mettre tout ça en forme, tu as bien entendu besoin de perceuse, scie, marteau, etc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EmilieBouvierPhotographie
petiteplume
ecu junior
ecu junior
petiteplume


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2012

Je me lance! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!   Je me lance! Icon_minitimeDim 28 Avr - 18:15

et comment je sais la quantité de bois que je dois acheter? pour les portes, et tout le restes?
désolée de toutes mes questions, je suis vraiment novices dans ce domaine! mais tellement hate de commencer!
Revenir en haut Aller en bas
Mimilie
super n'écu
super n'écu
Mimilie


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 36
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 30/11/2008

Je me lance! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!   Je me lance! Icon_minitimeDim 28 Avr - 18:29

Et bien justement, il te faut les plans. Les tasseaux font en général 2 mètres donc il faut que tu calcules pour toute la cage combien tu as besoin de morceaux de telle longueur et donc combien tu peux en couper dans les 2m. Pour les plans, pense bien à faire tes calculs en fonction de l'épaisseur des tasseaux.
Je te mets un plan pour la face avant de ma toute première cage. Tu vois par exemple que le morceau du bas fait 77cm car j'avais 2 tasseaux de 1,5cm de chaque côté, donc 80cm au total. C'est assez casse tête en fait, d'où l'utilité de faire des plans Wink

Je me lance! Faceavant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EmilieBouvierPhotographie
petiteplume
ecu junior
ecu junior
petiteplume


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2012

Je me lance! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!   Je me lance! Icon_minitimeDim 28 Avr - 18:45

oui c'est vraiment un casse tête ça!
oulala ca va etre long et compliqué! va falloir trouver des bobs bricoleurs pour m'aider! lol

mais les tasseaux ce sont la taille des "morceaux" de bois que ont achète? ou l’épaisseur?

et pour le bac, tu parles de plateforme,mais comment sa se passe, comment faire pour avoir la formes du bac? j'aimerais avoir des bac transparent, donc je pensais a du plexiglace, mais cela est compliqué!

en tout cas merci de tout tes réponses! je note tout ce que tu dis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Je me lance! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!   Je me lance! Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:53

Pour ma part j'ai fait le contraire: j'ai acheté des grands bacs plastique et j'ai construit mes cages autour de ces bacs (avec un plan succin qd même pour calculer le matériel nécessaire)

https://ecus.1fr1.net/t5397-nouvelle-voliere
Revenir en haut Aller en bas
Mimilie
super n'écu
super n'écu
Mimilie


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 36
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 30/11/2008

Je me lance! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!   Je me lance! Icon_minitimeDim 28 Avr - 20:10

petiteplume a écrit:
mais les tasseaux ce sont la taille des "morceaux" de bois que ont achète? ou l’épaisseur?

Les tasseaux ont tous une taille en magasin de 2 mètres, l'épaisseur varie mais pour une cage solide mieux vaut prendre du 20mm.


petiteplume a écrit:
et pour le bac, tu parles de plateforme,mais comment sa se passe, comment faire pour avoir la formes du bac? j'aimerais avoir des bac transparent, donc je pensais a du plexiglace, mais cela est compliqué!

Les plateformes n'ont rien à voir avec le bac mais il faudra forcément en mettre dans la cage. Pour le bac tu peux faire comme le dit Cathy, c'est à dire prendre un bac en plastique et construire autour. Tu peux également le faire en plexiglass mais par expérience je peux te dire que ça tient très peu dans le temps. J'avais fait un bac à l'époque sans face avant, construit en bois et recouvert de plexi à l'intérieur. Les portes coulissantes en plexi remplaçaient la face avant du bac. Il y a de multiples solutions, il faut juste trouver la plus adaptée à ta situation.

Je me lance! Dscn2704s
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EmilieBouvierPhotographie
petiteplume
ecu junior
ecu junior
petiteplume


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2012

Je me lance! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!   Je me lance! Icon_minitimeDim 28 Avr - 21:28

ce n'est pas trop dure de construire autour d'un bac Cathy? tu n'as pas eu de souci de fuite ou quoi que se soit? j'aurais peur qu'il y ai un trou et que Hop ils sortent se balader. et ou trouver des bacs avec des grande dimensions pour ma pars?.car j'aurais aimé faire en deux étages, et esthétiquement je ne sais pas ce que sa peur donner..

et d'accord c est plus simple a comprendre la!, et ce que tu as fais avec la photos c'est exactement ce que j'aimerais! ce style la, et tu dis que cela ne dure pas?

Merci de votre aide! vous etes génial! et tout vos conseils sont bien pris en compte!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Je me lance! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!   Je me lance! Icon_minitimeDim 28 Avr - 21:50

Pour moi pas de fuite Smile ça ne se vois pas très bien sur les photos mais le grillage descend jusqu'en bas sur les cotés. le tiroir ne peux sortir que sur l'avant de la cage et est beaucoup trop lourd pour que les pioux puisse le déplacer.

Je n'ai pas de souci de fuite de mes écus, mais si tu a peur qu'ils se sauvent tu peux rajouter un partie grillagée amovible devant le tiroir par exemple Very Happy

les grands bacs je les ai trouvé chez Ikéa.
Revenir en haut Aller en bas
Mimilie
super n'écu
super n'écu
Mimilie


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 36
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 30/11/2008

Je me lance! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!   Je me lance! Icon_minitimeDim 28 Avr - 21:57

Si si la façon de la photo ça dure sans problème car le plexi est fixé sur le bois, donc le coffre soutient tout.
Par contre si tu veux faire un bac entièrement transparent tout en plexi, là ça ne tiendra pas du tout car le plexi fixé sur le plexi ce n'est pas pratique à faire tenir, surtout si l'écu ronge les joints en silicone.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EmilieBouvierPhotographie
mzell-melOw
Grand n'ecu
Grand n'ecu
mzell-melOw


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Meurthe & moselle
Date d'inscription : 01/01/2013

Je me lance! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!   Je me lance! Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:30

Je ne suis pas venue sur le forum depuis vendredi.. Donc je prend en cours ^^ Merci d'avoir cité ma cage Mimilie Very Happy & merci pour le petit compliment! Smile

Perso je voulais vraiment prendre une base car je trouvais ca super jolie!! et je trouve que dans notre appartement ça ne choque pas du tout comme ça, on a plus l'impression que c'est un "nouveau meuble" plutôt qu'une cage! Very Happy

Pour le bac nous l'avons fait en bois, puis on a vernis le bois et tout l’intérieur du bac est recouvert d'une nappe en plastique transparent de 2mm d’épaisseur donc complétement invisible! Smile Le bac ne choque pas du tout vu que tout notre cage et en bois, donc pas de différence de couleur.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petiteplume
ecu junior
ecu junior
petiteplume


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2012

Je me lance! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!   Je me lance! Icon_minitimeLun 29 Avr - 10:14

et ce n'est pas trop dure de construire autour? car je suppose que tout change si les bac ne sont pas tes dimensions? et oui je vois mieux la partie grillagé!

mimilie, c'est top cette idée la! elle me branche bien! et oui c'est plus simple de partir sur du bois et mettre du plexi je pense, mais sa ne coute pas plus cher?

et Mzell-Melow: J'adore ta cage! et je voudrais si je pars sur une base de meuble faire le meme style!!
tu as trouvé ou ton meuble de base? car je ne vois pas trop ou je peux chercher! surtout avec mon style de dimension! et comment tu as fais ton bac en bois, tu l'as construit directement? pas trop dure?

En tout cas merci a vos réponses a toutes les trois!
je suis en plein dans mes plans! sa commence a prendre forme!
mes compter tout ce qui est vise, crochet ca va etre durrrrrrrrrrrrrr lol
Revenir en haut Aller en bas
mzell-melOw
Grand n'ecu
Grand n'ecu
mzell-melOw


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Meurthe & moselle
Date d'inscription : 01/01/2013

Je me lance! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!   Je me lance! Icon_minitimeLun 29 Avr - 11:12

Le meuble de base on l'a trouvé sur leboncoin en occasion. Mais tu en trouve chez conforama ou tout autre magasin du style. Tu veux la faire de quelle dimension?
Le bac on a coupé chaque partie et on a tout assemblé, vissé & collé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
petiteplume
ecu junior
ecu junior
petiteplume


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2012

Je me lance! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!   Je me lance! Icon_minitimeLun 29 Avr - 16:11

tu as taper quoi comme critère pour avoir un meuble de base comme le tiens?
excuse moi de demander, c'est que je cherche beaucoup de meuble comme ca, et je ne trouve pas lol.
et j 'ai regarder mais je ne trouve pas des pas trop cher.
j aimerais faire du 2 m sur 2 et 1 de large, je sais que c'est grand, mais je construirais les parties manquantes qui me manque Very Happy .

et okiii merci je pense que je vais prendre ton idée si cela ne te dérange pas, car elle me semble facile et moins cher ^^.
Revenir en haut Aller en bas
GrimorG
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 25/07/2012

Je me lance! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!   Je me lance! Icon_minitimeMer 1 Mai - 0:01


par quoi commencer?


Lire en détail tout les messages de ce sous-forum et regarder les photos des cages.

Quand tu aura une bonne base de ce qui peut se faire, prix, taille etc etc etc et donc que tu a plus ciblé ce que tu veut faire, relis les messages et note les informations utiles, tout en gardant en favori les photos de cage sympa.

Il y a plein d'informations utiles mais c'est un peut fouilli Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me lance! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!   Je me lance! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me lance!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: