Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6090 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Le chant de mon Babuenos

Aller en bas 
+2
Cathy92
RomainP
6 participants
AuteurMessage
RomainP
petit n'écu
petit n'écu
RomainP


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : seine & marne
Date d'inscription : 30/07/2013

Le chant de mon Babuenos Empty
MessageSujet: Le chant de mon Babuenos   Le chant de mon Babuenos Icon_minitimeLun 5 Aoû - 16:29

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien, alors il y a quelques minutes mon petit Babuenos s'est mis à chanter, il était allongé comme une crêpe sur le bord de sa cage & la d'un coup j'entends comme un petit roucoulement ! Je coupe le son de ma tv et je vois mon petit piou entrain de chanter ! C'était vraiment trop mignon j'étais émerveillé ! Qu'est ce que cela signifie ? Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
RomainP
petit n'écu
petit n'écu
RomainP


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : seine & marne
Date d'inscription : 30/07/2013

Le chant de mon Babuenos Empty
MessageSujet: Re: Le chant de mon Babuenos   Le chant de mon Babuenos Icon_minitimeLun 5 Aoû - 18:41

Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Le chant de mon Babuenos Empty
MessageSujet: Re: Le chant de mon Babuenos   Le chant de mon Babuenos Icon_minitimeLun 5 Aoû - 18:47

Tu es sur que c'est un male de 6 mois ??
Ce tout petit bout de chant à fait sortir mon Sacha de son nid ... et en général il est très réactif au femelle en chaleur ...
Revenir en haut Aller en bas
RomainP
petit n'écu
petit n'écu
RomainP


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : seine & marne
Date d'inscription : 30/07/2013

Le chant de mon Babuenos Empty
MessageSujet: Re: Le chant de mon Babuenos   Le chant de mon Babuenos Icon_minitimeLun 5 Aoû - 19:07

Ahah, vous me mettez le doute. Le vendeur a dit à ma soeur que c'était un mâle de l'année 2013 qu'il avait 5 ou 6 mois ! Alors la, je sais plus trop quoi vous répondre lol!
Je vais essayé de voir si j'ai pas une photo, parce que je ne suis pas encore un expert pour déterminer si c'est bien un mâle ! & puis du coup si c'est une femelle on va pouvoir la présenter à Sacha & lui trouver un nouveau nom lol!
Revenir en haut Aller en bas
RomainP
petit n'écu
petit n'écu
RomainP


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : seine & marne
Date d'inscription : 30/07/2013

Le chant de mon Babuenos Empty
MessageSujet: Re: Le chant de mon Babuenos   Le chant de mon Babuenos Icon_minitimeLun 5 Aoû - 19:13

Malheureusement j'ai pas de photos ou ont distingue bien la chose ! J'en prendrais une demain !
Revenir en haut Aller en bas
RomainP
petit n'écu
petit n'écu
RomainP


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : seine & marne
Date d'inscription : 30/07/2013

Le chant de mon Babuenos Empty
MessageSujet: Re: Le chant de mon Babuenos   Le chant de mon Babuenos Icon_minitimeLun 5 Aoû - 19:19

Mais bon je suis quand même persuader que c'est un mâle, j'ai l'impression de voir un petit kiki pour moi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Le chant de mon Babuenos Empty
MessageSujet: Re: Le chant de mon Babuenos   Le chant de mon Babuenos Icon_minitimeLun 5 Aoû - 19:24

Avec une photo il n'y aura plus de doute Smile
Revenir en haut Aller en bas
RomainP
petit n'écu
petit n'écu
RomainP


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : seine & marne
Date d'inscription : 30/07/2013

Le chant de mon Babuenos Empty
MessageSujet: Re: Le chant de mon Babuenos   Le chant de mon Babuenos Icon_minitimeLun 5 Aoû - 19:38

Est ce qu'avec celle ci c'est bon ?

Le chant de mon Babuenos Dsc00615
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Le chant de mon Babuenos Empty
MessageSujet: Re: Le chant de mon Babuenos   Le chant de mon Babuenos Icon_minitimeLun 5 Aoû - 19:54

la photo est prise de loin mais à première vue je te confirme que c'est bien un mâle ...
donc pour le chant que tu as entendu bah ... bonne question quant à sa signification ... Il me semble que c'est déjà arrivé à d'autres membres du forum, ils pourront peut être te répondre Wink 
Revenir en haut Aller en bas
RomainP
petit n'écu
petit n'écu
RomainP


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : seine & marne
Date d'inscription : 30/07/2013

Le chant de mon Babuenos Empty
MessageSujet: Re: Le chant de mon Babuenos   Le chant de mon Babuenos Icon_minitimeLun 5 Aoû - 20:00

Oui désolé, c'était vraiment la seul que j'avais sous la main pour ce soir ! en tout cas je vous remercie bien, ça me rassure Smile & puis oui pour les chants je vais attendre d'autres réponses !
Revenir en haut Aller en bas
julia95
Grand n'ecu
Grand n'ecu
julia95


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 25
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 17/10/2012

Le chant de mon Babuenos Empty
MessageSujet: Re: Le chant de mon Babuenos   Le chant de mon Babuenos Icon_minitimeLun 5 Aoû - 21:22

Mon mâle aussi fait ce bruit mais aucune idée de se que ca veut dire
Revenir en haut Aller en bas
RomainP
petit n'écu
petit n'écu
RomainP


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : seine & marne
Date d'inscription : 30/07/2013

Le chant de mon Babuenos Empty
MessageSujet: Re: Le chant de mon Babuenos   Le chant de mon Babuenos Icon_minitimeLun 5 Aoû - 21:29

D'accord, en plus il était tout calme, allonger sur le bord de la cage donc vraiment pas effrayer ou quoi que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
julia95
Grand n'ecu
Grand n'ecu
julia95


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 25
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 17/10/2012

Le chant de mon Babuenos Empty
MessageSujet: Re: Le chant de mon Babuenos   Le chant de mon Babuenos Icon_minitimeMar 6 Aoû - 5:57

Peut être qu'ils nous demandent simplement de leur procurer plus d'attention qui sait et qu'ils couinent pour nous le faire comprendre
Revenir en haut Aller en bas
RomainP
petit n'écu
petit n'écu
RomainP


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : seine & marne
Date d'inscription : 30/07/2013

Le chant de mon Babuenos Empty
MessageSujet: Re: Le chant de mon Babuenos   Le chant de mon Babuenos Icon_minitimeMar 6 Aoû - 12:33

Bonjour ! Alors j'en découvre tous les jours, à l'instant mon Babuenos vient de me sortir un espèce de petit couinement ! J'avais mon téléphone à côté du coup je l'ai filmé, voici le lien de la vidéo : https://youtu.be/jnD0AWrA6vo

Alors encore une fois je ne sais pas ce que cela signifie, quelqu'un pour m'éclaircir ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Le chant de mon Babuenos Empty
MessageSujet: Re: Le chant de mon Babuenos   Le chant de mon Babuenos Icon_minitimeMar 6 Aoû - 15:02

il appelle quelqu'un donc soit toi pour que tu viennes t'occuper de lui, soit une éventuelle copine...
Revenir en haut Aller en bas
RomainP
petit n'écu
petit n'écu
RomainP


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : seine & marne
Date d'inscription : 30/07/2013

Le chant de mon Babuenos Empty
MessageSujet: Re: Le chant de mon Babuenos   Le chant de mon Babuenos Icon_minitimeMar 6 Aoû - 15:13

Ah d'accord ! C'est vraiment trop mignon, j'espère pour lui que c'était moi qu'il appelais, parce que si c'est une femelle.. Elle n'est pas prête d'arriver lol. En tout cas Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elicheva
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Le chant de mon Babuenos Empty
MessageSujet: Re: Le chant de mon Babuenos   Le chant de mon Babuenos Icon_minitimeMar 6 Aoû - 16:02

Mes mâles chantent exactement comme le tien sur ta 2è vidéo, dont Youki qui n'a que 4 mois. Quand j'ai posé la question sur le forum et qu'on m'a dit qu'il appelait la femelle, j'ai eu un doute vu qu'il est trop jeune.
Revenir en haut Aller en bas
marioullle
petit n'écu
petit n'écu
marioullle


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/08/2007

Le chant de mon Babuenos Empty
MessageSujet: Re: Le chant de mon Babuenos   Le chant de mon Babuenos Icon_minitimeMar 13 Aoû - 11:18

En effet ce sont les 2 sons typiques des écureuils, le premier un roucoulement assez agréable, le deuxième, c'est le bruit que font les femelles pour leurs chaleurs, a cette fréquence mais par contre toute la journée, d’où les oreilles qui chauffent pour certains. Mais les mâles aussi peuvent le faire. Le notre, ça lui prends parfois quand il s'ennuie, du coup mon chéri lui réponds et ça peut durer 1h. Souvent c'est qu'il appelle la femelle, qui ne le supporte pas mais du coup on viens jouer avec lui. Ma femelle roucoulais elle en dehors des périodes des chaleurs et j'ai fini par comprendre: c'était quand un pigeon venait sur le balcon, et elle avait peur qu'il traverse la vitre...

Ils sont pleins de surprises!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chant de mon Babuenos Empty
MessageSujet: Re: Le chant de mon Babuenos   Le chant de mon Babuenos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chant de mon Babuenos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier chant de notre histoire
» myna encore un reveil en chant
» Babuenos est malade :(
» Babuenos shaker son booty
» le doux chant de myna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: