Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6133 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une petite nouvelle à la maison !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RomainP
petit n'écu
petit n'écu
RomainP


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : seine & marne
Date d'inscription : 30/07/2013

Une petite nouvelle à la maison !  Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle à la maison !    Une petite nouvelle à la maison !  Icon_minitimeSam 19 Avr - 9:31

Bonjour à tous , j'espère que vous allez bien, avec ce beau temps !

Aujourd'hui je viens vous posté un petit message pour vous annoné l'arrivée à la maison d'une petite femelle lilas, nommée Bianca ! Elle est née le 1er Mars 2014, dans le 78. Ses deux parents sont lilas, et elle a eu 5 frères & sœurs !

J'ai été la cherché dimanche dernier, elle est toute suite montée sur moi, après vérification du sexe j'ai décidé que c'était elle qui viendrait avec moi !

A l'arrivée à la maison, elle était toute sage, je lui es montrer sa maison, et après quelques petit tour dans la cage elle était vraiment en forme  lol! 

Du coup je la laisse da sa maison, et je décide d'aller chercher mon petit Babuenos ...
Hop, il rentre dans la pièce, il ne calcule rien retourne à ses habitudes ... & la il entent du bruit, se retourne et aperçois Bianca, alors la ! " WTF mais qu'est ce que c'est que ça !!! " c'est la réaction qu'il a eu lol ! Super étonner il la regarde pendant 5 min idem pour elle ! Baston de regard avec la tête penchée lol

Après ça il est retourner a ses habitudes, en aillant toujours un œil sur Bianca dans sa cage lol ! Je ramène Babuenos dans sa cage & je sors Bianca dans la pièce, elle est toute de suite très proche de nous et très casse cou  lol! 

Elle essaye des sauts un peu infaisable ! Bref après quelques jours tout va bien elle est toujours sur nous comme Babuenos. Mais quand je les sors ensembles, ils se regardent, se rapprochent, se font peur et après ça ce chamaille ! Donc j'évite de les sortir ensembles !

Par contre voilà, mon soucis c'est mon Babuenos... Comme je vous l'ai déjà dis après sa aller retour chez le vétérinaire, je suppose que ce dernier a du toucher quelque chose dans sa gorge qui désormais l'empêche de pousser des cris ! Je l'avais déjà remarquer avant ! Mais tant qu'il était en bonne santé ça ne me dérangeais pas ! Mais le le problème c'est que depuis deux jours je le vois qui essaye d'appeler Bianca, quand je le sors dans la pièce ou elle est .. Je le vois forcer pour essayer de pousser ses cris en la regardant, mais il n'y arrive pas, y'a que de l'air qui sort... Du coup je le trouve un peu d'humeur triste.. Même si il s'amuse quand même quand je le sors, dans sa cage il est tout sage, il se repose dans un petit tricot, s'amuse un peu mais pas autant qu'avant ...

Pensez vous que le faite de ne pas pouvoir pousser ses cris pourrait le rendre triste, ou peu être l'empêcher de s'entendre avec Bianca ?
J'espère vraiment que ça ne le rend pas triste, et qu'il vont pouvoir s'entendre tout les deux !

Voilà je pense avoir tout dis lol ça faisait longtemps que je n'avais pas poster un message, depuis l'annonce de l'arrivée d'une copine pour Babuenos, je vous post des photos dans quelques minutes !

Merci d'avance, bon week end à vous!
Romain.
Revenir en haut Aller en bas
RomainP
petit n'écu
petit n'écu
RomainP


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : seine & marne
Date d'inscription : 30/07/2013

Une petite nouvelle à la maison !  Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle à la maison !    Une petite nouvelle à la maison !  Icon_minitimeSam 19 Avr - 9:43

Et Voici Bianca sur moi !
Une petite nouvelle à la maison !  Photo_13

Babuenos qui mange sa Banane !
Une petite nouvelle à la maison !  Photo_14

Babuenos le curieux !
Une petite nouvelle à la maison !  Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
RomainP
petit n'écu
petit n'écu
RomainP


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : seine & marne
Date d'inscription : 30/07/2013

Une petite nouvelle à la maison !  Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle à la maison !    Une petite nouvelle à la maison !  Icon_minitimeSam 19 Avr - 10:07

Et voici les cris qui en question de mon babuenos qui ne sortent pas :/
https://youtu.be/9E2QTVgjVAg
Revenir en haut Aller en bas
julia95
Grand n'ecu
Grand n'ecu
julia95


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 25
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 17/10/2012

Une petite nouvelle à la maison !  Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle à la maison !    Une petite nouvelle à la maison !  Icon_minitimeSam 19 Avr - 12:23

Bienvenue à Bianca ! qui est très mignonne (tout comme Babuenos)
C'est cool qu'elle soit proche de toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bzhbzh
ecu junior
ecu junior
bzhbzh


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : rennes
Date d'inscription : 05/03/2014

Une petite nouvelle à la maison !  Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle à la maison !    Une petite nouvelle à la maison !  Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:04

ils sont mimi tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
RomainP
petit n'écu
petit n'écu
RomainP


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : seine & marne
Date d'inscription : 30/07/2013

Une petite nouvelle à la maison !  Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle à la maison !    Une petite nouvelle à la maison !  Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:42

Merci bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Une petite nouvelle à la maison !  Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle à la maison !    Une petite nouvelle à la maison !  Icon_minitimeSam 19 Avr - 18:24

Bienvenue à ta petite Bianca Smile

cependant il y a deux petites choses que tu dois savoir:

- La reproduction de deux écureuils lilas n'est pas du tout recommandée, la personne qui te l'a vendu aurait du le savoir, ou alors il est plus intéressé par le profit que par la santé de ses écureuils. J’espère que tout ira bien pour ta petite.
https://ecus.1fr1.net/t1538-lila-porteur-et-consanguinite

- Les écus lilas et standard comme Bianca et Babuenos ne s'entendent que rarement en dehors des périodes d'accouplement. (une histoire de "racisme" entre eux je crois). Tu risque de ne jamais pouvoir les faire cohabiter dans la même cage.
Revenir en haut Aller en bas
RomainP
petit n'écu
petit n'écu
RomainP


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : seine & marne
Date d'inscription : 30/07/2013

Une petite nouvelle à la maison !  Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle à la maison !    Une petite nouvelle à la maison !  Icon_minitimeDim 20 Avr - 8:37

Bonjour ! Merci pour ces informations que j'ignorais ! J'espère que niveau santé ça va aller ! Après je ne suis pas sur a 100% de la couleur de ses deux parents le monsieur me l'avais dit mais en y repensant je me demande si j'ai bien compris ! Mais tout les bébés étaits blancs donc je suppose que j'avais bien entendus ! Après au niveau de l'entente j'ai l'impression qu'il ce découvre un peu ! Il ce regarde s'approchent ce font " peur " recule et desfois ça ce chamaille ! Donc je verrais bien ! Je vous tiendrais au courant, en tout cas encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2011

Une petite nouvelle à la maison !  Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle à la maison !    Une petite nouvelle à la maison !  Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:50

Très mignons tes 2 écus! Attention lorsqu'ils se bagarrent ça peut aller très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle à la maison !  Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle à la maison !    Une petite nouvelle à la maison !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle à la maison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TROP CONTENTE UNE PETITE NOUVELLE A LA MAISON
» Nouvelle maison
» La nouvelle maison d'Adam
» La nouvelle maison de noisette
» nouvelle maison pour misty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: