Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6099 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Écureuils au Parc Paul Mistral à Grenoble

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loulouduck
petit n'écu
petit n'écu
Loulouduck


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2014

Écureuils au Parc Paul Mistral à Grenoble Empty
MessageSujet: Écureuils au Parc Paul Mistral à Grenoble   Écureuils au Parc Paul Mistral à Grenoble Icon_minitimeDim 24 Aoû - 16:39

Bonjour,
Cet été, pendant les vacances, comme tous les ans, je suis allée à Grenoble. Smile
À côté de chez moi, il y a un Parc : le Parc Paul Mistral.

J'ai découvert il y a environ 4 ans de ça, qu'il y avait des écureuils dans ce parc. Ils ne sont pas trop sauvage et mangent même dans les mains, des noisettes.
Donc, depuis 4 ans je les observe - admire et leur donne des noisettes. Smile

Sauf que là, je me suis acheté une caméra et je les ai filmés. Smile J'ai posté la vidéo sur YouTube. Voici le ien : https://www.youtube.com/watch?v=YW-CzhPsE7E

Qu'en pensez-vous ? https://www.youtube.com/watch?v=YW-CzhPsE7E

N'hésitez pas à me poser des questions ! Smile
Ps : ce n'est pas toujours le même écureuil qui est filmé, il y en a plusieurs et aussi j'ai fait cette vidéo en plusieurs jours.

Ps 2 : Aussi, je ne suis pas la seule à savoir qu'il y a des écureuils là bas ^^. Certes, il y en a qui ne le savent pas mais beaucoup le savent et les nourrissent. Smile Par exemple, j'ai rencontré un vieux monsieur de 80 ans qui venait tous les matins au parc et passait des heures à les nourrir. Very Happy Et ce n'est pas le seul ! ^^

Bon allez, je vous laisse ! Smile

@ bientôt !
Loulouduck

EDIT : je viens de voir qu'il y avait un coin vidéo. Désolée d'avoir posté ça sur le coin photo. Si un modo peut arranger ça... Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAG40
ecu junior
ecu junior
MAG40


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : landes
Date d'inscription : 24/05/2014

Écureuils au Parc Paul Mistral à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Écureuils au Parc Paul Mistral à Grenoble   Écureuils au Parc Paul Mistral à Grenoble Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:34

Super mimi ta vidéo!

et ça fait plaisir de savoir qu'il y a des amoureux des écureuils un peu partout en France, et qu'ils prennent soin d'eux en leur fournissant de la nourriture par ex!!

Bravo Raz
Revenir en haut Aller en bas
Loulouduck
petit n'écu
petit n'écu
Loulouduck


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2014

Écureuils au Parc Paul Mistral à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Écureuils au Parc Paul Mistral à Grenoble   Écureuils au Parc Paul Mistral à Grenoble Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:23

Merci beaucoup ! C'est gentil.
Ça me fait plaisir. Smile

Oui, c'est vrai. Smile Heureusement, qu'on les nourrit ces petites bêtes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dayana
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Dayana


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Saint Denis Les Ponts
Date d'inscription : 10/11/2009

Écureuils au Parc Paul Mistral à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Écureuils au Parc Paul Mistral à Grenoble   Écureuils au Parc Paul Mistral à Grenoble Icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:48

Vraiment sympa de pouvoir les approcher, et les filmer.
Ils ont l'air d'avoir l'habitude d'être nourris, ça permet leurs survis Very Happy
Il y a des bois par chez moi, mais rare sont les fois où ont peut les observer car trop de bruit, avec les motos cross et autres engins a moteur qui passe par là Sad .

Une fois un soir en allant au bois(le plus petit), j'ai pu en approcher un d'assez près, sans pour autant vouloir le toucher mais pour l'observer.
Je doit dire qu'il était assez effrayé car je l'ai entendu crier Sad, je l'ai un peu observer puis je l'ai laissée tranquille.

J'aimerais avoir la chance d'en observer plus souvent et pouvoir les photographier mais bon allez au bois tous les jours c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Écureuils au Parc Paul Mistral à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Écureuils au Parc Paul Mistral à Grenoble   Écureuils au Parc Paul Mistral à Grenoble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Écureuils au Parc Paul Mistral à Grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon tit parc naturel
» Mes ecureuils du jardin
» les roux au parc, on ne s'en lasse pas
» Les roux du parc - nouvelles photos Page 7
» Les anniversaires de nos ecureuils !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Le coin photos-
Sauter vers: