Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6121 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Projection de litière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2011

Projection de litière Empty
MessageSujet: Projection de litière   Projection de litière Icon_minitimeSam 25 Oct - 13:54

Comment faites-vous pour éviter les projections de litières hors de la volière? Mes écureuils sont assez vifs et envoient la moitié de leur litière à côté en ce moment.
Auriez-vous des solutions car mon appartement ressemble à un carnage.
Revenir en haut Aller en bas
noisette54
Grand n'ecu
Grand n'ecu
noisette54


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 06/07/2014

Projection de litière Empty
MessageSujet: Re: Projection de litière   Projection de litière Icon_minitimeDim 26 Oct - 0:24

J'ai la chance de pas avoir ce problème geek , la mienne en mais très peu à coté sachant que ma volière à un petit bac. Pour évité les projection je conseillerai de fixé quelque chose de flexible genre plexiglas tout autour de ta volière^^
Revenir en haut Aller en bas
julia95
Grand n'ecu
Grand n'ecu
julia95


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 25
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 17/10/2012

Projection de litière Empty
MessageSujet: Re: Projection de litière   Projection de litière Icon_minitimeDim 26 Oct - 10:37

Sur ma première volière j'ai fixé du plastique flexible blanc tout autour à l'extérieur (c'était pas très esthétique mais ça marchait bien Wink )
Et sur ma nouvelle cage j'ai mis du plexi tout autour à l'intérieur et ça marche bien et c'est transparent donc plus jolie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2011

Projection de litière Empty
MessageSujet: Re: Projection de litière   Projection de litière Icon_minitimeDim 14 Déc - 12:50

Merci à vous 2. Julia comment tu as fait pour avoir les bonnes dimensions ou pour découper le plexi ? Je ne suis pas du tout bricoleuse. J'ai aussi un problème au niveau du fond de ma cage qui est complétement détérioré donc je vais peut-être refaire un bac en résine sur mesure plus profond.
Revenir en haut Aller en bas
bzhbzh
ecu junior
ecu junior
bzhbzh


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : rennes
Date d'inscription : 05/03/2014

Projection de litière Empty
MessageSujet: Re: Projection de litière   Projection de litière Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:42

Bonjour, j'ai mis du plexi aussi autour du bas de la cage. En magasin de bricolage, vous trouverez des plaques. Pour le couper : ne pas prendre trop épais (juste ce qu'il faut pour qu'il ne "gondole" pas. une règle, un cutteur, couper doucement en appuyant. Si c'est trop épais pour couper : faire une bonne entaille sur toute la longueur, retourner le morceau, le poser sur un bord de table et casser.

https://i.servimg.com/u/f39/18/77/91/30/wp_20124.jpg
Revenir en haut Aller en bas
julia95
Grand n'ecu
Grand n'ecu
julia95


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 25
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 17/10/2012

Projection de litière Empty
MessageSujet: Re: Projection de litière   Projection de litière Icon_minitimeJeu 18 Déc - 12:25

Comme bzhbzh t'achètes les plaques et tu coupes il faut juste une règle ou un mètre pour mesurer c'est pas très sorcier Wink
Ensuite pour l'attacher moi j'ai fait des petits trous en haut et en bas du plexi avec un tout petit foret (comme ça c'est esthétique et ça ne casse pas la plaque de plexi vu le prix j'ai fait bien attention ^^) et j'y ai fait passé de petit rilsan blanc pour l'accrocher direct au grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2011

Projection de litière Empty
MessageSujet: Re: Projection de litière   Projection de litière Icon_minitimeJeu 25 Déc - 14:46

Merci pour vos conseils. Je n'ai plus qu'à me lancer maintenant. Joyeux Noël!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projection de litière Empty
MessageSujet: Re: Projection de litière   Projection de litière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projection de litière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel litière choisir ?
» Litière
» litiere en copeau de lin ?
» La litière de coton
» litière prop'chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: