Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6128 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cage écureuil du japon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boutch79
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : roanne
Date d'inscription : 30/10/2014

Cage écureuil du japon  Empty
MessageSujet: Cage écureuil du japon    Cage écureuil du japon  Icon_minitimeJeu 30 Oct - 6:02

Bonjour,

Je suis nouveau je trouve ce forum formidable, j'ai plusieurs questions j'envisage d'acheter un couples d'écureuil du japon, que me conseillez vous pour la cage sachant que j'habite dans un appartement, et le maximum que je peu leurs offrir une cage de 1m50x2m, que j'envisage de la construire moi même en bois merci de vos conseils et désolé pour les fautes d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
NeoxG9x
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Ardres
Date d'inscription : 16/07/2014

Cage écureuil du japon  Empty
MessageSujet: Re: Cage écureuil du japon    Cage écureuil du japon  Icon_minitimeJeu 30 Oct - 10:46

Bonjour Boutch

Personnellement, je te conseille ou plutôt déconseille d'acquérir des écureuils du japon, c'est une espèce qui a besoin de énormément d'espace, et surtout qui est plutôt à faire vivre en volière extérieure.
Je trouve déjà très juste une volière de 1m50 x 2m pour un écureuil du japon, donc deux c'est beaucoup trop petit.
Je te conseille vivement de partir sur un couple d'écureuil de Corée qui vient par exemple d'un éleveur. Ta volière de 1m50 x 2m sera dix fois plus adapté et ils seront beaucoup plus heureux.

Voilà attend d'autres avis, mais je penses que beaucoup de personnes iront dans mon sens.

Si tu veux d'autres conseils n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
boutch79
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : roanne
Date d'inscription : 30/10/2014

Cage écureuil du japon  Empty
MessageSujet: Re: Cage écureuil du japon    Cage écureuil du japon  Icon_minitimeJeu 30 Oct - 12:14

Merci neoxg9x pour ta réponse, je vais pleurer 😭 j'ai toujours rêvé d'enavoir
Revenir en haut Aller en bas
noisette54
Grand n'ecu
Grand n'ecu
noisette54


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 06/07/2014

Cage écureuil du japon  Empty
MessageSujet: Re: Cage écureuil du japon    Cage écureuil du japon  Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:17

Je suis d'accord avec NeoxG9x, il faut lui offrir une volière aussi grande que possible pour qu'il puisse s'épanouir.Les écureuil de Corée sont tellement adorables tu ne le regrettera pas si tu opte pour eux!!
Revenir en haut Aller en bas
NeoxG9x
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Ardres
Date d'inscription : 16/07/2014

Cage écureuil du japon  Empty
MessageSujet: Re: Cage écureuil du japon    Cage écureuil du japon  Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:08

Si tu veux une espèce sortant de l'ordinaire et très jolie, et si tu as un vrai éleveur pas trop loin de chez toi, tu peux acquérir un couple de Tamia de swinhoe assez rare, très jolie, ou encore un couple de tamia de mutation couleur canelle que je trouve vraiment très jolie aussi.

Si tu veux une espèce vraiment jolie, je te les conseille, après j'ai trouver ces deux espèce rare chez l'éleveur dont j'ai acheter le mien, mais il se trouve en belgique, donc très loin de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
boutch79
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : roanne
Date d'inscription : 30/10/2014

Cage écureuil du japon  Empty
MessageSujet: Re: Cage écureuil du japon    Cage écureuil du japon  Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:51

J'ai fait une recherche sur le net avec tamia sminhoe ça me sort plusieurs sortes d'écureuil, ta pas des photos ou un lien directe stp
Revenir en haut Aller en bas
NeoxG9x
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Ardres
Date d'inscription : 16/07/2014

Cage écureuil du japon  Empty
MessageSujet: Re: Cage écureuil du japon    Cage écureuil du japon  Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:18

Je te met deux lien ci dessous avec différentes photos de cet espèce, elle est un mélange entre l'écureuil de Corée et l'écureuil de japon je trouve, mais il a plus la taille de celui de corée.


http://www.planet-mammiferes.org/Photos/Rongeur/Sciuromo/Sciuride/TamiSwi7.jpg

http://www.planet-mammiferes.org/drupal/node/25?indice=Tamiops+macclellandii
Revenir en haut Aller en bas
boutch79
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : roanne
Date d'inscription : 30/10/2014

Cage écureuil du japon  Empty
MessageSujet: Re: Cage écureuil du japon    Cage écureuil du japon  Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:31

Trop mignon :-) j'adore lui il sera bien dans la cage 150x100x200 reste juste à le trouver en France merci encore Neoxg9x
Revenir en haut Aller en bas
NeoxG9x
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Ardres
Date d'inscription : 16/07/2014

Cage écureuil du japon  Empty
MessageSujet: Re: Cage écureuil du japon    Cage écureuil du japon  Icon_minitimeVen 31 Oct - 7:09

C'est avec plaisir Wink N'hésite pas de revenir régulièrement pour montrer l'évolution de la construction de ta volière, ainsi que de ton ou tes futurs protégés des que tu les auras Wink
Revenir en haut Aller en bas
boutch79
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : roanne
Date d'inscription : 30/10/2014

Cage écureuil du japon  Empty
MessageSujet: Re: Cage écureuil du japon    Cage écureuil du japon  Icon_minitimeVen 31 Oct - 9:25

Avec plaisir Je vais sûrement commence la semaine prochaine je mettrai des photos à bientôt 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage écureuil du japon  Empty
MessageSujet: Re: Cage écureuil du japon    Cage écureuil du japon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage écureuil du japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecureuil du japon à ventre blanc
» Ecureuil du Japon
» La cage de mon futur écureuil
» écureuil du japon (légal?)
» La futur cage en construction!! :D [ Cage terminé! ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: