Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6121 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeSam 28 Fév - 10:07

Bonjour,
Je suis embêtée car ma petite femelle ne supporte pas mon mâle. Il sont dans 2 volières séparées et à chaque fois que je sors Flash, je ne peux pas l’empêcher de monter sur la volière de Néa et je suis en stress qu'il leur arrive quelque chose. Dès qu'il monte sur la cage, elle saute violemment dans sa direction. Elle est beaucoup plus costaud que lui et je le retrouve blessé de temps en temps. Il a des cicatrices de morsures sur le nez et la dernière fois il ne posait plus la patte. Régulièrement il y'a des arrachages de griffes des deux côtés. L'autre problème c'est que je ne peux pas les sortir autant que je voudrais car il faut que je les sorte l'un après l'autre et j'ai des horaires de travail importantes. Un de mes rêves était d'avoir des bébés écureuils mais j'ai laissé tombé l'idée car je ne peux pas les mettre ensemble, c'est trop dangereux. Je me pose la question de continuer comme ça et prendre le risque d'un accident ou de donner ma petite femelle. Le problème c'est que j'y suis très attachée et il faudrait que je trouve quelqu'un qui la sorte au moins une heure tous les jours et qui construise une vrai relation avec elle. Elle est assez territoriale (m'a déjà mordue une fois en sortant de la cage) mais bien apprivoisée, très rigolote et joueuse. Que feriez-vous à ma place. est-ce que leur relation peut s'arranger à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeSam 28 Fév - 15:11

Si ta petite ne supporte pas son malou ça a peu de chance de changer... Sauf peut-être sur les jours de chaleur de madame Smile

Pour palier au problème du mâle qui monte sur sa volière, pour ma part j'ai scotché du plastique transparent sur le bas de mes volières jusqu'à environ 70 cm du sol
Ça m'évite de stresser quand Curly (pas forcément gentil) est dehors et tente d'aller embêter son papa de voisin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 2 Mar - 22:10

Merci Cathy pour ton message. J'ai déjà mis du plexi en bas sur vingt centimètre (pour diminuer les projections) mais cela ne l’empêche pas d'escalader. Il faudrait que je bricole un truc plus haut. C'est vraiment dommage qu'ils ne s'entendent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 4 Mar - 12:20

je ne vais pas trop te rassurer mais j'ai les mêmes à la maison. Elle est super territoriale et n'accepte pas qu'il approche. Quand elle est en balade, elle saute sur sa moitié de cage. Tout ce qui l'intéresse c'est la bouffe !!! y'en a jamais assez pour elle (dû à son début de vie chez une vieille dame). Bref ils sont dans 2 cages séparées et je ne les sors quasi jamais ensemble car s'ils sont tous les 2 dehors, c'est course poursuite et le male trouve son salut sur moi. Maintenant quand ils sortent ensemble ou pas, je vois la femelle qui file dans le salon et le male à l'étage... Tu ne peux rien faire et si pour toi la solution c'est de donner ta femelle il n'y a que toi qui peut prendre cette décision en précisant bien qu'il faut qu'elle vive seule...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:57

Bonsoir Lugdunum. Je ne suis pas pressée de la donner car elle est vraiment adorable avec moi et en ce moment se disputent moins sur la cage. J'ai toujours peur d'un accident car j'ai déjà vécu un drame il y a longtemps et je ne supporterais pas que cela se reproduise. Mais si quelqu'un veut adopter une petite femelle déjà apprivoisée, j'étudierais la proposition si c'est mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Benjy2025
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Ham sur sambre
Date d'inscription : 24/06/2015

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 24 Juin - 16:43

Bonjour à tous voilà mon ecureuil reste tjs au même endroit de la cage et fait des aller retour et quand je retourne la cage il vas se place de l'autre côté et fait la même chose il regarde vers la porte d'entrée edt ce que ses normal ou pas ca fait deux jour que je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils !!!
» Ecu malade? Besoin de vos conseils
» besoins de conseils
» Conseils Cage
» Conseils - Récupérer un écureuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: