Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6128 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Home sweet home

Aller en bas 
+5
greg
AnnC
Steph
Angel
blackout-24
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blackout-24
petit n'écu
petit n'écu
blackout-24


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : sarlat la caneda
Date d'inscription : 19/02/2008

Home sweet home Empty
MessageSujet: Home sweet home   Home sweet home Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:13

voila apres deux heures a me battre avec mon ti pere je lui est enfin offert une nouvelle "petite" maison de environ 1m70 de haut (plus grande que moi) il s'est eclaté des les premieres minutes en meme temps passé d'une cage d'hamster a ca il a du avoir envi de se defouler donc mon ti pere est tout content d'autant plus qu'il a eu le droit a sa premiere noisette qu'il comme vous le verrez sur les photos s'eclate a anger dans sa gamelle Laughing
https://i.servimg.com/u/f48/12/08/27/20/img_0010.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/12/08/27/20/img_0011.jpg


Edit Angel : le texte était tout petit, j'ai agrandi la taille de police Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Home sweet home Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home   Home sweet home Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:23

Oh il est trop marrant, vautré dans sa gamelle !! lol!

Pour la cage, vu qu'elle est toute neuve, je pense que tu n'as pas finit de l'aménager. Tu rajouteras des branches, et souches, éventuellement tubes, hamac... Wink

Je vois qu'il y a comme un nid (à fixer car il est en hauteur ! Wink ) qui semble contenir du coton. Si c'est le cas, tu l'enlèves et tu remplaces par du sopalin qui est sans danger. (Le coton peut se coincer et "nouer" la patte ce qui est dangereux pour l'ecu).

En tout cas, ton petit piou va apprécier sa nouvelle demeure Very Happy ça sera bien mieux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
blackout-24
petit n'écu
petit n'écu
blackout-24


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : sarlat la caneda
Date d'inscription : 19/02/2008

Home sweet home Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home   Home sweet home Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:58

A ca l'ammenagement j'ai passe ma soiree a imaginer ce que je lui mettrait demain Laughing quand a son nid j'ai suivi votre idee de noix de coco que je fixerai des demain je lui ai mis du coton a nid que j'ai trouve en animalerie mais il n'a pas l'air d'en vouloir je verrai sa demain sinon effectivement le sopalin sa pourra etre mieux pour lui (si me connaissant je ne lui confectionne pas une petite couette pour calfeutrer sa noix de coco Embarassed ) par contre pour le moment a part monter descendre il passe son temps dans sa gamelle meme pour dormir mais par contre il se laisse beaucoup plus manipuler caresser et j'ai meme eu le droit a une lechouille Raz donc je vais lui laisse le temps de si faire et demain je passe au cote deco et design bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Home sweet home Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home   Home sweet home Icon_minitimeJeu 6 Mar - 9:56

Il vaut mieux un nid que tu puisses ouvrir. Donc s'il a un nid nix de coco, il faudrait qu'il y ait une ouverture pour que tu puisses passer la main. C'est bien pratique quand l'ecureuil est malade ! Sinon, pour le sortir, tu galères.

Je trouve que le mieux, ce sont les nids en forme de troncs avec un ouvercle amovible au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Home sweet home Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home   Home sweet home Icon_minitimeJeu 6 Mar - 10:33

Pas grand chose à rajouter à tt ce qu'a dit Angel (nid, sopalin, branches...) j'suis du même avis Wink .
En tt cas, il va pouvoir se défouler correctement ds cette nvelle demeure ; tant mieux, tu verras, tu prendras autant de plaisir à le regarder que lui à gambader Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blackout-24
petit n'écu
petit n'écu
blackout-24


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : sarlat la caneda
Date d'inscription : 19/02/2008

Home sweet home Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home   Home sweet home Icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:18

la noix de coco en faite j'ai prefere lui donne une forme berceau bien ouverte afin de pouvoir le voir et lui ne s'en plaint pas
Revenir en haut Aller en bas
AnnC
master n'écu
master n'écu
AnnC


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2007

Home sweet home Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home   Home sweet home Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:26

Sympa Very Happy même si manque d'améngaments pour le moment Wink (euh t'aurais ptet du les faire avant de le mettre dedans d'ailleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
blackout-24
petit n'écu
petit n'écu
blackout-24


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : sarlat la caneda
Date d'inscription : 19/02/2008

Home sweet home Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home   Home sweet home Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:12

Non je pense que l'urgence etait la!Deux semaine dans une cage d'hamster sa n'etai pas cool j'ai bricoler deux trois truc en attendant c toujours mieux que rien et il a l'air super heureux
Revenir en haut Aller en bas
greg
wonder n'écu
wonder n'écu
greg


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 19/07/2007

Home sweet home Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home   Home sweet home Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:23

cool il a une belle maison ou il va pouvoir bien s'eclater Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackout-24
petit n'écu
petit n'écu
blackout-24


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : sarlat la caneda
Date d'inscription : 19/02/2008

Home sweet home Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home   Home sweet home Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:49

je onfirme il s'eclate surtout avec une enorme branche que je lui ai mis
Revenir en haut Aller en bas
Eve
écu blonde attitude
écu blonde attitude
Eve


Féminin
Nombre de messages : 942
Age : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/12/2007

Home sweet home Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home   Home sweet home Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:56

trop mignon il s'etait cacher dans sa gamelle croyant que tu ne le verrais pas mais pas de chance il etait pas invisible Laughing
trop mignon
des photos de la fin de l'amenagement ?
Revenir en haut Aller en bas
blackout-24
petit n'écu
petit n'écu
blackout-24


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : sarlat la caneda
Date d'inscription : 19/02/2008

Home sweet home Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home   Home sweet home Icon_minitimeSam 8 Mar - 20:06

Des photos des que tout sera fini ca avance petit a petit meme si il passe le plus clair de son temps dans la noix de coco mais ca avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Home sweet home Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home   Home sweet home Icon_minitimeDim 9 Mar - 9:51

pour le sopalin si tu optes pour ce choix, met le en bas de la cage ou sur ta planche et c lui qui va le mettre dans sa bouche et l'amener dans sa cabane !! je vois que tu es de Sarlat, très belle ville, mon ami est de Bergerac...
Revenir en haut Aller en bas
blackout-24
petit n'écu
petit n'écu
blackout-24


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : sarlat la caneda
Date d'inscription : 19/02/2008

Home sweet home Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home   Home sweet home Icon_minitimeMer 12 Mar - 6:25

Et voila la cage de mon ti pere est presque fini (oui oui y aura encore des ptits trucs a rajoutés) mais monsieur nous fait un marathon quotidien maitenant en passant aussi du temps a nous regarde bien installe dans sa corbeille Wink mais pour le moment chaque fois que j'approche avec l'appareil monsieur detale dans sa noix de coco
https://i.servimg.com/u/f48/12/08/27/20/img_0012.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/12/08/27/20/img_0013.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/12/08/27/20/img_0014.jpg
Revenir en haut Aller en bas
ISA
star master n'écu
star master n'écu
ISA


Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 59
Localisation : yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

Home sweet home Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home   Home sweet home Icon_minitimeMer 12 Mar - 6:32

Mignon ton aménagement ,mais je crois bien que tu devrais retirer le douillet de sa corbeille et lui donner soit du tissu ou du sopalin , des mouchoirs en papier car ce douillet pourrait être dangereux pour ses pattes , il peut s'accrocher dedans et se coincer gravement une patte .
Revenir en haut Aller en bas
AnnC
master n'écu
master n'écu
AnnC


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2007

Home sweet home Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home   Home sweet home Icon_minitimeMer 12 Mar - 8:14

Sympa, j'aime bien la cabane Very Happy

+1 avec Isa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Home sweet home Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home   Home sweet home Icon_minitimeMer 12 Mar - 8:43

+1 avec Isa aussi concernant le "nid douillet" et j'aime beaucoup la cabane aussi (tu peux l'ouvrir au cas où ?) manque plus que qques branches mais déjà, c'est bien mieux emménagé, il doit être content ton p'tit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Home sweet home Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home   Home sweet home Icon_minitimeMer 12 Mar - 9:24

Comme Steph, je trouve que par la suite, tu pourrais rajouter des branches, ça fait un peu vide encore Wink et pareil pour le nid, il est plus prudent de pouvoir l'ouvrir en cas de problème (maladie notamment).
Sinon l'aménagement est sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Home sweet home Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home   Home sweet home Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:46

elle est toute belle cette cage, il doit être drolement heureux...un gros changement pour le ptit pére!!
J'aime bien l'aménagement, la corbeille c'est assez originale et le tronc avec une cabane et le "welcome" c'est beau jtrouve!!
Il n'a plus qu'a faire la fête a longueur de journée et s'amuser comme un ptit fou!!
Revenir en haut Aller en bas
blackout-24
petit n'écu
petit n'écu
blackout-24


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : sarlat la caneda
Date d'inscription : 19/02/2008

Home sweet home Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home   Home sweet home Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:25

Merci merci effectivement manque plus que les branchages mais bon avec le temps qu'il fait pour le moment chez nous j'attendrai pour aller en prendre dans les bois et j'ai du coup supprime tout le coton douillet et remplacer par du sopalin
Revenir en haut Aller en bas
ISA
star master n'écu
star master n'écu
ISA


Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 59
Localisation : yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

Home sweet home Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home   Home sweet home Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:29

Très bien , bonne décision pour le douillet .Pour les branches tu peux faire ça tranquille dans les jours qui suivent , en attendant il n'est pas malheureux ton loulou , tu lui a déjà bien installé son palace . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blackout-24
petit n'écu
petit n'écu
blackout-24


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : sarlat la caneda
Date d'inscription : 19/02/2008

Home sweet home Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home   Home sweet home Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:52

Oui maintenant je n'ai plus qu'a attendre que Mossieur veuille bien se laisser prendre dans la main et pourquoi pas sortir de la cage mais c pas gagner il est futé li ti pere il attend que je commence a le caresser et des que je lui presente ma main il pose sa tite patte me regarde et hop il detale (de quoi etre verte j'avoue) mais bon je suis patiente il aura sa noisette quand il viendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Home sweet home Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home   Home sweet home Icon_minitimeJeu 13 Mar - 16:35

blackout-24 a écrit:
mais bon je suis patiente il aura sa noisette quand il viendra Wink
euh, j'espère qu'il ne va pas mettre 6 mois à venir, sinon, sans noisette, bonjour les problèmes de dents !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
blackout-24
petit n'écu
petit n'écu
blackout-24


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : sarlat la caneda
Date d'inscription : 19/02/2008

Home sweet home Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home   Home sweet home Icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:32

Ba il a toujours la noix mais mr prefere la noisette
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Home sweet home Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home   Home sweet home Icon_minitimeVen 14 Mar - 12:10

ba.....il va finir par venir la chercher la noisette...la gorumandise va l'emporter!!
LA noix tu lui ouvre ou pas??parce que les miens ne savent pas les ouvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Home sweet home Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home   Home sweet home Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Home sweet home
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Le coin photos-
Sauter vers: