Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6099 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Ca y est, c'est le printemps chez moi aussi!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isolde
Grand n'ecu
Grand n'ecu
isolde


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/10/2007

Ca y est, c'est le printemps chez moi aussi! Empty
MessageSujet: Ca y est, c'est le printemps chez moi aussi!   Ca y est, c'est le printemps chez moi aussi! Icon_minitimeMar 11 Mar - 16:00

Ben voila depuis ce matin Kea chante.
Elle est vraiment dans les temps (à croire qu'il y a vraiment une petite horloge dans sa tete) par rapport aux autres années.

les premieres chaleurs de l'année...
2004 le 7 mars
2005 le 9 mars
2006 le 7 mars
2007 le 4 mars

c'est fou qu'à quelques jours pres les ecureuils soit si précis, ca m'étonnera toujours.

Sinon chez Kea les signes des chaleurs sont:

- Bien sur le chant Very Happy

- La perte d'appetit, meme si je lui tent sa graine préferée elle va la bouder alors que ces derniers jours elle me mordait si je ne lui lachais pas les graines assez vite!

- Elle utilise des objets de la cage qu'elle ignore totalement habituellement, genre le carré de serviette tendu. La elle est tout le temps fourré dedans Shocked

- elle fait pas de sieste

- elle se leve tres tot (7h) et se couche tres tard (22h des fois, ca dépend)

- elle court tout le temps sauf quand elle chante

- elle joue plus. ni calin

- et aussi elle fait des petites gouttes d'urine un peu partout Rolling Eyes

qu'en est il des votres?


Enfin, je ne sais pas comment font les femelles dans la nature quand elles ont des chaleurs car Kea fait n'importe quoi (elle va dans tout les sens sens se soucier d'un danger eventuel).
Est ce que les ecu femelle en liberté se font avoir plus facilement par leur predateurs pendant cette periode?

voila, merci d'avoir lu ce roman (eh oui j'en fait pas souvent Laughing )jusqu'à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

Ca y est, c'est le printemps chez moi aussi! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est le printemps chez moi aussi!   Ca y est, c'est le printemps chez moi aussi! Icon_minitimeMar 11 Mar - 16:12

Bonne nouvelle!
C'est génial la saison commence! J'adore cette période de l'année!! Smile


C'est marrant mais ma Kira a beaucoup de ces symptômes!
Elle court dans tous les sens (super speed), pas de calins, se couche tard, pas de sieste, elle ne mange pas tout ce que je lui tends et par dessus tout, elle s'est mise à chanter tout à l'heure pendant 5 min... Puis plus rien Sad

Mais ce n'était pas des roucoulements style je suis appeurée, bizarre. Et quand elle s'est mise à roucouler, ça l'a réveiller le Crunch...! Mais ça s'est arrêter... Pourquoi?!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Ca y est, c'est le printemps chez moi aussi! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est le printemps chez moi aussi!   Ca y est, c'est le printemps chez moi aussi! Icon_minitimeMar 11 Mar - 16:24

isolde a écrit:

- et aussi elle fait des petites gouttes d'urine un peu partout Rolling Eyes
qu'en est il des votres?


Avec Bellina, c'est déja comme ça toute l'année !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et parfois les gouttes sont .... comment dire scratch ... un peu plus que des gouttes !! Rolling Eyes

Mes deux filles sont en général plus speed, mais aussi plus peureuses lors des chaleurs, intriguées pour un rien.
Choupy, les autres années, était vraiment dingue, a faire des sprints comme une malade, pour piler et repartir de plus bel. Cette année, elle ne l'a pas encore fait....j'attendais les chaleurs cette semaine car elle est réguliere, mais en verifiant son carnet de santé, c'est plutot entre le 10 et le 18 donc on verra d'ici quelques jours.
Pour Bellina l'an dernier c'était fin mars. L'an dernier elle avait été un peu agressive, pour l'instant pas de signes d'agressivité Very Happy. En tout cas, vu comme le temps s'est rafraichi, normal qu'elles n'aient pas envie de chanter !! C'est un temps a rester sous la couette et continuer les gros dodos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Ca y est, c'est le printemps chez moi aussi! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est le printemps chez moi aussi!   Ca y est, c'est le printemps chez moi aussi! Icon_minitimeMar 11 Mar - 16:28

Ouep Suffit de voir sara y a pas plus regulière qu'elle à faire ses bb le 4 ou 5 avril Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Ca y est, c'est le printemps chez moi aussi! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est le printemps chez moi aussi!   Ca y est, c'est le printemps chez moi aussi! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est, c'est le printemps chez moi aussi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est le printemps!!
» Avec le printemps....
» Printemps=naissances:N'oubliez pas d'inscrire vos pioux !
» Chouette, le printemps est arrivé !
» Qui cherche des ecus au printemps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: