Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6121 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Volière de mes 4 nerveux .....

Aller en bas 
+3
Dracula
Le Marsupilami
Tic_63
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tic_63
petit n'écu
petit n'écu
Tic_63


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Bussy saint georges
Date d'inscription : 23/07/2007

Volière de mes 4 nerveux ..... Empty
MessageSujet: Volière de mes 4 nerveux .....   Volière de mes 4 nerveux ..... Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:33

Et voila les premières photos de la nouvelle volière de mes 4 loulous .....

Volière de mes 4 nerveux ..... 101_21021

Vous allez me dire ca pour 4 !! t'es malade .....
Bein non en fait, celle la sera pour deux et je ferai la meme a l'identique (porte inversé par contre) pour les 2 autres .....

Chaque volière sera divisable en 2 mais il sera aussi possible de reunir tout le monde par un passage qui se fera dans le font du bac a litière du haut. Pour cela, je mettrai une cabanne dans l'angle ou il y aura ouverture pour eviter les projections de litière .....

Plan des 2 facades :

Volière de mes 4 nerveux ..... Projet_voliere_2

Cout de revient (cage non finipour le moment) :

Tasseaux de bois 23x23 : 3.80 x 5 = 19€
Grillage 10m en 13x13 : 38€ envron
U carré 3.5m : 5€ environ
Equerre pour glissière 1m : 3.50€ environ
Vernis : 10.90€
Plexi 100 x 150 : 31.15€
Contre plaqué : 9.90€
Quincaillerie (charnières etc....) : 15€

TOTAL provisoire : 132.45€

En sachant que j'ai quasi tout pour les 2 volières excepté les U, l'equerre et 2 tasseaux

Voila, je mettrai d'autres photos au fur et a mesure de l'avancement .....


Dernière édition par le Sam 28 Juil - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Volière de mes 4 nerveux ..... Empty
MessageSujet: Re: Volière de mes 4 nerveux .....   Volière de mes 4 nerveux ..... Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:42

arf arf il l'a pas encore fini c'est pas demain, qu'il va venir m'aider a finir lamienne zut de zut !!
Enfin dis t'aurais pas pu trasformer ton balcon en volière ?? dis dis c'est pas une idée ca ???

Ok ok je sors Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Dracula
écu blonde attitude
écu blonde attitude
Dracula


Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 55
Localisation : A l'extrème Ouest, à Valinor
Date d'inscription : 18/07/2007

Volière de mes 4 nerveux ..... Empty
MessageSujet: Re: Volière de mes 4 nerveux .....   Volière de mes 4 nerveux ..... Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:53

Super, c'est du beau travail
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Volière de mes 4 nerveux ..... Empty
MessageSujet: Re: Volière de mes 4 nerveux .....   Volière de mes 4 nerveux ..... Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:56

ca a lair pas mal ! mais j arrive pas a voir les dimensions (longueur et profondeur). par contre , pourquoi tu fais un passage entre les deux cages, car si tu as deux couples (donc deux males) il vaut peut etre mieux pas les reunir en presence des femelles… je trouve l idee de tes ouvertures bien. allez au boulot tic ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Tic_63
petit n'écu
petit n'écu
Tic_63


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Bussy saint georges
Date d'inscription : 23/07/2007

Volière de mes 4 nerveux ..... Empty
MessageSujet: Re: Volière de mes 4 nerveux .....   Volière de mes 4 nerveux ..... Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:25

Le marsupilami a écrit:
arf arf il l'a pas encore fini c'est pas demain, qu'il va venir m'aider a finir lamienne zut de zut !!
Enfin dis t'aurais pas pu trasformer ton balcon en volière ?? dis dis c'est pas une idée ca ???

Ok ok je sors Wink

Bein non pas encore fini, c'est pas evident sur une table de jardin donc j'prend mon temps mais pas trop quand meme .... (en fait j'ai pas été chercher le plexi et les gonds chez LM) ... Very Happy

Euhh c'est une terasse et merci mais je vais pas leur mettre 30m² comme ca ... puis au 4eme on est toujours en courant d'air donc pas trop cool ....

Angel a écrit:
ca a lair pas mal ! mais j arrive pas a voir les dimensions (longueur et profondeur). par contre , pourquoi tu fais un passage entre les deux cages, car si tu as deux couples (donc deux males) il vaut peut etre mieux pas les reunir en presence des femelles… je trouve l idee de tes ouvertures bien. allez au boulot tic ;-)

Dimension : H200 x L60 x P60 pour chaque volière ....
Pour les ouverture, je veut les faire car tous s'entendent tres bien sauf la tite Teyla qui s'entend qu'avec un male ..... Je trouve ca injuste de séparés les frangins alors qu'ils s'entendent entre eux !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tic_63
petit n'écu
petit n'écu
Tic_63


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Bussy saint georges
Date d'inscription : 23/07/2007

Volière de mes 4 nerveux ..... Empty
MessageSujet: Re: Volière de mes 4 nerveux .....   Volière de mes 4 nerveux ..... Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:11

Slt,

Voila, le premier coté est enfin fini .... ca a pris du temps mais le plexi m'a donné a réfléchir pour le poser ....

Volière de mes 4 nerveux ..... 101_2103

Volière de mes 4 nerveux ..... 101_2104

Les trous dans les liteaux, c'était un essai de fixation des plexi, idée de ma cop's, mais c'était tellement moche que ........ Des U pour tenir le plexi et hop, impec ...

Bein ouai, j'ai emprunter la méthode de pose de Marsu mais faut pas le dire, il est pas au courant ... Wink

Faut que je retourne chez LM, j'ai put de U ..... et faut que je finisse au moins ca d'ici ce soir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Volière de mes 4 nerveux ..... Empty
MessageSujet: Re: Volière de mes 4 nerveux .....   Volière de mes 4 nerveux ..... Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:17

Tu as utilisé quelle epaisseur de plexi pour les baguette en U en alu ?
Perso pour du 5 j'ai trouvé que celles en laiton.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Tic_63
petit n'écu
petit n'écu
Tic_63


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Bussy saint georges
Date d'inscription : 23/07/2007

Volière de mes 4 nerveux ..... Empty
MessageSujet: Re: Volière de mes 4 nerveux .....   Volière de mes 4 nerveux ..... Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:56

Le marsupilami a écrit:
Tu as utilisé quelle epaisseur de plexi pour les baguette en U en alu ?
Perso pour du 5 j'ai trouvé que celles en laiton.

Le plexi fait 3mm d'epais et les U ont une ouverture de 5mm !!

J'ai pas trouvé plus petit comme U donc ont vera a l'usage .... le plexi ne bouge pas, faut dire que je l'ai rentré assez difficilement .....

Trouvé les U chez Leroy Merlin dans le rayon fer etc..... y'avait que de l'alu et pas de laiton ....
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Volière de mes 4 nerveux ..... Empty
MessageSujet: Re: Volière de mes 4 nerveux .....   Volière de mes 4 nerveux ..... Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:38

Ouin le laiton j'ai trouvé a 4,24 euros la baguette chez brico et a 7,39 chez castorama. Brico es en rupture pour le moment donc aille patience patience il m'en manque une pour tout finir si mes calculs sont bon. Les baguettes alu ditent pour 5 mm n'accepte pas mon plexi qui pris au palmer fait 4,69. J'en ai pris un merceau pour tester toutes les baguete en U et donc seule solution le laiton que je decape et vernis pour qu'il ne s'oxide pas. Enfin pas bien grave les fermetures et les charnières etant elles aussi en laiton ca ira très bien dansle style.
Autre petite question tu as fixé comment tes baguettes ?
Arf curieux le marsu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Guylène-Claire
super n'écu
super n'écu
Guylène-Claire


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 63
Localisation : Fromages Ste Maure - Sud Tours
Date d'inscription : 18/07/2007

Volière de mes 4 nerveux ..... Empty
MessageSujet: Re: Volière de mes 4 nerveux .....   Volière de mes 4 nerveux ..... Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:19

Et bien les mecs, vous avez sans doute encore à apprendre...

Pour les U, j'ai eu l'occasion d'en utiliser pour d'autres bricolages et j'ai trouvé le truc idéal : des baguettes en alu plat qui ne coutent pas cher du tout. Ca se coupe très facilement à la longueur voulu, un coup de rape rapide sur les bouts, des trous à la perceuse aux endroit voulus et on plie à sa guise.

Avec ce matériaux, je fais tout et n'importe quoi sans me prendre la tête. ca fait moins d'un mm d'épaisseur, donc la manip, tant pour faire des angles ou des U est un jeu d'enfant...

Si j'ai pu vous aider...
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Volière de mes 4 nerveux ..... Empty
MessageSujet: Re: Volière de mes 4 nerveux .....   Volière de mes 4 nerveux ..... Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:37

Euh Guylène et tu veux nous apprendre quoi là ?? que nous ne savons pas pas ??:d6: enfin juste pour te dire qu'un truc qui se plie sans force aura bien du mal a ne pas plier dans le sens inverse sous la pression d'un poids élevé. Hors le plexi pese lourd et si en plus les ecu se jettent dessus ( style prendre appui dessus pour faire leurs saltos ; merci Loulou ) je te parle pas du résultat de maintenu du plexi car ca vitesse de rotation donne une sacrée force sur ses appuis a m'avoir explosé une fermeture de porte. le vis de 2 et passé a 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Tic_63
petit n'écu
petit n'écu
Tic_63


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Bussy saint georges
Date d'inscription : 23/07/2007

Volière de mes 4 nerveux ..... Empty
MessageSujet: Re: Volière de mes 4 nerveux .....   Volière de mes 4 nerveux ..... Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:55

Le marsupilami a écrit:
Autre petite question tu as fixé comment tes baguettes ?
Arf curieux le marsu Wink

J'ai fait des trous dans le fond du U et j'ai vissé ..... pourquoi tu les fait tenir comment toi ???

Et Guylene, c'est bien tu paie pas cher ton alu mais le temps que tu fasse tout ce que tu dit, moi j'ai monté une volière avec mon U acheté 1.50€ de plus que ta baguette en alu plat ..... Very Happy lol!


Sinon ca y est, le plexi est posé, la glissière est faite .... reste plus que les portes ...... demain peut etre .....

Vue de face :
Volière de mes 4 nerveux ..... 101_2105

Glissière fermée :
Volière de mes 4 nerveux ..... 101_2106

Glissière ouverte :
Volière de mes 4 nerveux ..... 101_2107
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Volière de mes 4 nerveux ..... Empty
MessageSujet: Re: Volière de mes 4 nerveux .....   Volière de mes 4 nerveux ..... Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:59

Je fixe mes U comme toi car je pense que c'est la meilleure solution. La seule chose c'est que pas simple à percer vue que je fais des troux de 2 mm, je suis obliger de faire ca avec un outil à main car Dremmel deéape et arrache tout avant de faire le trou Wink arf moins de 10 000 tours il connait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Tic_63
petit n'écu
petit n'écu
Tic_63


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Bussy saint georges
Date d'inscription : 23/07/2007

Volière de mes 4 nerveux ..... Empty
MessageSujet: Re: Volière de mes 4 nerveux .....   Volière de mes 4 nerveux ..... Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:04

Le marsupilami a écrit:
Je fixe mes U comme toi car je pense que c'est la meilleure solution. La seule chose c'est que pas simple à percer vue que je fais des troux de 2 mm, je suis obliger de faire ca avec un outil à main car Dremmel deéape et arrache tout avant de faire le trou Wink arf moins de 10 000 tours il connait pas ...

Sinon t'a pas essayer les vis avec des tetes auto-perforantes ..... j'en ai utilisé pour les glissières et ca décoiffe ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Volière de mes 4 nerveux ..... Empty
MessageSujet: Re: Volière de mes 4 nerveux .....   Volière de mes 4 nerveux ..... Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:08

Tic_63 a écrit:
Le marsupilami a écrit:
Je fixe mes U comme toi car je pense que c'est la meilleure solution. La seule chose c'est que pas simple à percer vue que je fais des troux de 2 mm, je suis obliger de faire ca avec un outil à main car Dremmel deéape et arrache tout avant de faire le trou Wink arf moins de 10 000 tours il connait pas ...

Sinon t'a pas essayer les vis avec des tetes auto-perforantes ..... j'en ai utilisé pour les glissières et ca décoiffe ...
bah non je fais avec des vis en 2 mm . C'est tout petit et elles sont aussi en laiton. la pearticularité du laiton c'est que la surface est lisse et donc faut y aller doucement pour pas glisser. L'alu lui est plus tendre et accroche donc plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Guylène-Claire
super n'écu
super n'écu
Guylène-Claire


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 63
Localisation : Fromages Ste Maure - Sud Tours
Date d'inscription : 18/07/2007

Volière de mes 4 nerveux ..... Empty
MessageSujet: Re: Volière de mes 4 nerveux .....   Volière de mes 4 nerveux ..... Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:32

bien que moyennement convaincue, je m'incline, Mes Sieurs !
Revenir en haut Aller en bas
Tic_63
petit n'écu
petit n'écu
Tic_63


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Bussy saint georges
Date d'inscription : 23/07/2007

Volière de mes 4 nerveux ..... Empty
MessageSujet: Re: Volière de mes 4 nerveux .....   Volière de mes 4 nerveux ..... Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:42

Et voila, enfin fini, enfin presque, manque les loquets pour verouiller les portes .....

J'ai un tit soucis sur les portes du haut qui vrillent un peu mais on fera avec pour le moment ....

Volière de mes 4 nerveux ..... Vss37io5

Je met le lien si la photo est pas assez grande :
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=vss37io5.jpg

Je peut dire qu'avec le temps qu'il a fait aujourd'hui, j'me suis fait chier .....

Me reste plus qu'a faire la 2ème volière a la presque identique ..... sans les défauts si possible ....
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Volière de mes 4 nerveux ..... Empty
MessageSujet: Re: Volière de mes 4 nerveux .....   Volière de mes 4 nerveux ..... Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:54

Si je ne me trompe pas tes portes s'ouvrent vers le bas. Moi j'ai opté pour l'inverse comme ca je suis sur que si le loquet est mal fermé la porte reste en place meme non vérouillée. j'opte pour des charnières qui sont assez dures ce qui fait qu'elles tiennent en position ouverte sans retomber dès lors qu'elles sont à plus de 85 ° voir moins pour certaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Volière de mes 4 nerveux ..... Empty
MessageSujet: Re: Volière de mes 4 nerveux .....   Volière de mes 4 nerveux ..... Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:14

Ben dis donc, beau travail ; ça a l'air soigné et propre !
Bravo !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tic_63
petit n'écu
petit n'écu
Tic_63


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Bussy saint georges
Date d'inscription : 23/07/2007

Volière de mes 4 nerveux ..... Empty
MessageSujet: Re: Volière de mes 4 nerveux .....   Volière de mes 4 nerveux ..... Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:01

J'vais me motiver a fond et ce WE, j'attaque la 2ème voir peut etre la finir ou presque .....
Pas de gonzesse a la maison pour me faire chier alors ca devrais avancer .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Volière de mes 4 nerveux ..... Empty
MessageSujet: Re: Volière de mes 4 nerveux .....   Volière de mes 4 nerveux ..... Icon_minitimeVen 3 Aoû - 23:28

Ah si je pouvais trouver les 3 maudits tasseaux qui me manquent pour finir la mienne ;(
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Tic_63
petit n'écu
petit n'écu
Tic_63


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Bussy saint georges
Date d'inscription : 23/07/2007

Volière de mes 4 nerveux ..... Empty
MessageSujet: Re: Volière de mes 4 nerveux .....   Volière de mes 4 nerveux ..... Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:59

bein voila, je pensait avancer et bein ca sera pas pour ce WE .....

En voulant couper mon plexi tt a l'heure, mon doigt a glisser et hop, une bonne partie de peau a coté de l'ongle parti et bien sur, je pissait le sang .... Crying or Very sad

J'espère quand meme pouvoir avancer cette semaine ..... Enfinun coté presque fini sur la deuxieme paertie de la volière !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Volière de mes 4 nerveux ..... Empty
MessageSujet: Re: Volière de mes 4 nerveux .....   Volière de mes 4 nerveux ..... Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:12

aille j'espère que l'on pourra te recoller le doigt Wink la pire c'est que tu peux pas dire que c'est a cause d'une femme Volière de mes 4 nerveux ..... 194705
Pour moi finiiiiiiiiiiiiiiii ma cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Tic_63
petit n'écu
petit n'écu
Tic_63


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Bussy saint georges
Date d'inscription : 23/07/2007

Volière de mes 4 nerveux ..... Empty
MessageSujet: Re: Volière de mes 4 nerveux .....   Volière de mes 4 nerveux ..... Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:48

Re a tous

Le marsupilami a écrit:
Si je ne me trompe pas tes portes s'ouvrent vers le bas. Moi j'ai opté pour l'inverse comme ca je suis sur que si le loquet est mal fermé la porte reste en place meme non vérouillée. j'opte pour des charnières qui sont assez dures ce qui fait qu'elles tiennent en position ouverte sans retomber dès lors qu'elles sont à plus de 85 ° voir moins pour certaines.

Oui les portes s'ouvrent par le bas mais si tu regarde bien, les loquets ne sont pas montés sur les portes mais les montants supérieurs comme ca aucun risque d'ouverture malencontreuse .....

Sinon, y'a de l'avancement !! La deuxième volière est finie sauf que .... me manque les verrous des 2 grandes portes ......
Apres je m'ataquerai a l'amenagement de l'interieur puis je fignolerai celui de la première volière car c'est legé pour le moment ....

Enfin bien content, j'vais enfin en voir le bout ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Volière de mes 4 nerveux ..... Empty
MessageSujet: Re: Volière de mes 4 nerveux .....   Volière de mes 4 nerveux ..... Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:35

Tu nous mettras des photos une fois l'oeuvre terminée !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Contenu sponsorisé





Volière de mes 4 nerveux ..... Empty
MessageSujet: Re: Volière de mes 4 nerveux .....   Volière de mes 4 nerveux ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière de mes 4 nerveux .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voici ma voliere
» voliere
» ma futur voliere
» Volière de Scratch
» réaménagement de voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: