Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6099 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 comment avez vous decouvert l'ecureuil

Aller en bas 
+21
ptiteludi
jef
morigane44
ellllliane
Sly
Lolote
bibiche
soniaperpignan
Cindy-59
coquine
ISA
JeOffrey&Pumb'S
julien
jen
méla
lavachekiri
Angel
Dracula
dampra66
Le Marsupilami
anais79
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

comment avez vous decouvert les ecureuils
par l'intermediaire d'un/e ami/e
comment avez vous decouvert l'ecureuil Icon_vote_lcap20%comment avez vous decouvert l'ecureuil Icon_vote_rcap
 20% [ 16 ]
on vous en a offert un a une occasion particuliere
comment avez vous decouvert l'ecureuil Icon_vote_lcap5%comment avez vous decouvert l'ecureuil Icon_vote_rcap
 5% [ 4 ]
vous l'avez decouvert seul/e sur le net ou en animalerie
comment avez vous decouvert l'ecureuil Icon_vote_lcap54%comment avez vous decouvert l'ecureuil Icon_vote_rcap
 54% [ 44 ]
autres
comment avez vous decouvert l'ecureuil Icon_vote_lcap21%comment avez vous decouvert l'ecureuil Icon_vote_rcap
 21% [ 18 ]
Total des votes : 82
 

AuteurMessage
anais79
écu blonde attitude
écu blonde attitude
anais79


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 40
Localisation : saint maixent l'école 79
Date d'inscription : 19/07/2007

comment avez vous decouvert l'ecureuil Empty
MessageSujet: comment avez vous decouvert l'ecureuil   comment avez vous decouvert l'ecureuil Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:53

j'aimerais savoir comment vous avez decouvert cette race de nacs
merci de votre reponse
et donnez nous plus de detail sur votre decouverte

moi par exemple je les ai decouvert grace a mon beau frere il avait deux petits males, s'en occupais mais sans plus.
alors mon cheri et moi lui avons proposer de les prendre et de s'en occuper et depuis ils font notre bonheur tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
http://nenette-peperre.skyrock.com
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

comment avez vous decouvert l'ecureuil Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert l'ecureuil   comment avez vous decouvert l'ecureuil Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:56

Euh j'ai découvert ca tout seul avant que le net existait Wink Lorsque j'étais en 6 em on avait fait un elevage de souris et en fin de 6 em j'ai pu en avoir une. Lors de mes vacances en bretagne la souris que je n'aimais pas laisser en cage c'est sauve sur al plage. Donc , de retour de vacances mes parents sont partis m'en racheter une. Et surprise a leur retour 2 souris de luxe sont arrivée avec une très grande cage..... et depuis aille !! le virus est toujours là.


Dernière édition par Le marsupilami le Mer 2 Avr - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
dampra66
big master n'écu
big master n'écu
dampra66


Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 39
Localisation : Vinça
Date d'inscription : 07/08/2007

comment avez vous decouvert l'ecureuil Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert l'ecureuil   comment avez vous decouvert l'ecureuil Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:00

J'ai découvert les écus par l'intermédiaire d'une amie qui en avait un qui était super cool et calin et je suis tombé amoureux de ces petites bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Dracula
écu blonde attitude
écu blonde attitude
Dracula


Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 54
Localisation : A l'extrème Ouest, à Valinor
Date d'inscription : 18/07/2007

comment avez vous decouvert l'ecureuil Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert l'ecureuil   comment avez vous decouvert l'ecureuil Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:02

Par ma soeur, qui avait Chowy, et qui nous l'a donné, car elle ne trouvait pas les écureuils top comme animaux de compagnie. Et puis en plus ça faisait des saletés par terre.

Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

comment avez vous decouvert l'ecureuil Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert l'ecureuil   comment avez vous decouvert l'ecureuil Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:09

Mon oncle avait des ecus de Corée quand j'étais petite, donc je connaissais, mais ça ne m'attirait pas. Il y a 4 ans, en se balandant en ville avec Gaël, coup de foudre devant la vitrine de l'animalerie où il y avait de jolis petits ecureuils ! Et une semaine après, Croque-Noix faisait son arrivée chez nous, puis un copain une semaine/10 jours après. On était partis sur un seul ecureuil, nous voilà maintenant avec 4 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
lavachekiri
master n'écu
master n'écu



Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2007

comment avez vous decouvert l'ecureuil Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert l'ecureuil   comment avez vous decouvert l'ecureuil Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:12

Oula ca remonte a y a tres longtemps.
En fait j'ai le souvenir d'une copine de primaire qui en avait un (d'apres mes souvenirs dans une toute petite cage).
Un jour un ami (jerome pour ceux qui le connaissent) a voulu s'acheter un animal.
Il pensait a un perroquet... j'l'ai pris pour un fou et le souvenir de l'écu de ma copine a fait tilt...
je l'ai emmené dans une "animalerie" (qu'angel, eric et annc connaissent Wink) et finalement il est sorti avec un adorable petit mâle Very Happy

un an apres j'suis allée chez tonton marsu chercher 4 petits bébés écus adorables Very Happy : némo, pépino, canelle et litchi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
méla
ecu junior
ecu junior
méla


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 29/03/2008

comment avez vous decouvert l'ecureuil Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert l'ecureuil   comment avez vous decouvert l'ecureuil Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:20

la première fois, c'était chez le cousin de mon père qui en avait 2...
puis observer ceux dans la nature (je vous posterai bientot une video quand j'aurai trouvé comment la mettre sur l'ordi)

et ce coup-ci, c'est un ami rencontré sur le forum pour perruches qui m'a demandé si je connaissait personne qui voulait un petit écureil... et j'ai craqué :p
alors j'ai lu plein de trucs... et me voilà avec une petite boule de poils pas prévue Smile
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

comment avez vous decouvert l'ecureuil Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert l'ecureuil   comment avez vous decouvert l'ecureuil Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:23

en 2000, mon pére m'avait acheté des octodons mais on a toujours dit que c'était des ecureuils (je sais pas pourquoi) et puis en animalerie on a vu de vrais ecus de corée et j'ai craqué il y a 2 ans!!
Revenir en haut Aller en bas
julien
master n'écu
master n'écu
julien


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 07/08/2007

comment avez vous decouvert l'ecureuil Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert l'ecureuil   comment avez vous decouvert l'ecureuil Icon_minitimeMer 2 Avr - 16:38

Moi j'ai découvert les écureuil dans une animalerie.
Je me promenait et je les ai vu qui courait partout et ca ma donné envi d'en avoir un voilà.
Revenir en haut Aller en bas
JeOffrey&Pumb'S
super n'écu
super n'écu
JeOffrey&Pumb'S


Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 32
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 17/12/2007

comment avez vous decouvert l'ecureuil Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert l'ecureuil   comment avez vous decouvert l'ecureuil Icon_minitimeMer 2 Avr - 16:52

POUR LES GENS AYANT LA FLEME DE LIRE, PASSEZ CE COMMENTAIRE.

Alors depuis petit, je suis attiré par les animaux, c'est une passion, plus précisément les écureuil roux car depuis petit je suis amoureux de leur couleur & de leur queue en panache.
Petit, je voulais attraper ceux de chez ma grand-mère à Troyes.
Mais mon père, ma mère & ma grand mère me disaient que sa mordaient car dans le temps ils en avaient un. Mais sa ne m'a pas empêché de continuer le rêve d'en avoir un.
Puis près de chez moi, à Grasse à l'époque il y avait une animalerie, & tout les mercredis après le cours de dessin avec ma mère on s'y rendait.
Un jour il y avait de écureuils de Corée dans un aquarium je me souviens, je voulais prendre les deux, alors nous avons demandé conseil au vendeur qui nous a dit que CT très vif', ma mère ne voulait pas car j'étais trop jeune & elle a peur des rongeurs.
J'ai toujours insisté mais mes parents ne voulaient pas, ils m'ont fait chier excusez moi de l'expression mais c'est la vérité. Mais maintenant je les remercie car il aurait été malheureux.
Alors un jour j'ai eu un S.O.S pour Pumba. J'ai menti, j'ai dit qu'il allait être euthanasié Raz Mais chut c'est un secret. & puis je leur ai dit.
Maman Animalis me donne un écureuil, si personne ne le veut il sera euthanasié... Est ce que c'est bon? Merci j'appelle tout de suite.
Je vous jure sa c'est passé comme sa.
& j'ai eu la merveille de ma vie qui illumine mes jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Jeoffrey1709.Skyblog.com
anais79
écu blonde attitude
écu blonde attitude
anais79


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 40
Localisation : saint maixent l'école 79
Date d'inscription : 19/07/2007

comment avez vous decouvert l'ecureuil Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert l'ecureuil   comment avez vous decouvert l'ecureuil Icon_minitimeMer 2 Avr - 17:13

au contraire jeoffrey c tres touchant ton commentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://nenette-peperre.skyrock.com
Dracula
écu blonde attitude
écu blonde attitude
Dracula


Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 54
Localisation : A l'extrème Ouest, à Valinor
Date d'inscription : 18/07/2007

comment avez vous decouvert l'ecureuil Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert l'ecureuil   comment avez vous decouvert l'ecureuil Icon_minitimeJeu 3 Avr - 6:47

Elle est super belle ton histoire Joffrey, et puis tu as raison les parents, c'est chiant Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ISA
star master n'écu
star master n'écu
ISA


Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 59
Localisation : yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

comment avez vous decouvert l'ecureuil Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert l'ecureuil   comment avez vous decouvert l'ecureuil Icon_minitimeJeu 3 Avr - 7:04

Et bien voilà en ce qui nous concerne , nous avons toujours aimé les animaux .Eric lui petit avait des chats chez ses parents et un cochon d'inde .Moi j'ai eu des hamsters .Puis mariés nous avons eu une chienne caniche , avant les 2 garçons .Puis notre petite York .Océane est arrivée il y a 10ans , et après le décès de la caniche nous avons pris Plume la terre neuve . Les enfants on tjs eu des hamsters , poissons rouges , cochons d'inde .D'ailleurs malheuresement souvent fragiles ces petits coeurs ont remplis le jardin devenu cimetière pour animaux . Océane a toujours adoré les animaux , et on n'allait jamais chez Soleil Vert à Sens , devenu Delberd sans aller voir longument tous les nounous comme elle disait . Bref nous avons pris ensuite des chinchillas .Et l'année dernière au printemps en allant leur chercher de la nourriture , nous sommes tombées en extase devant une petite volière ou évoluait des écureuils dont 2 lilas .Océane s'est arrêtée et a dit : j'en veut un .
On a commencé par dire non , et en fait en douce j 'ai fait plein de recherches sur le net , appris tout ce que je pouvais sur nos petits écus .Je me suis inscrite sur Edw et Tinette qui allait en Angletterre avec Marie , m'a contactée et m'a proposée un petit màle blanc .
Donc en parents un peu gateaux, attention pas encore gateux nous avons dit oui , et voilà comment Saphirou a rejoint notre famille de fous .
Revenir en haut Aller en bas
anais79
écu blonde attitude
écu blonde attitude
anais79


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 40
Localisation : saint maixent l'école 79
Date d'inscription : 19/07/2007

comment avez vous decouvert l'ecureuil Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert l'ecureuil   comment avez vous decouvert l'ecureuil Icon_minitimeJeu 3 Avr - 10:41

c tres jolie et quelle surprise ca a du etre pour oceane
Revenir en haut Aller en bas
http://nenette-peperre.skyrock.com
Invité
Invité




comment avez vous decouvert l'ecureuil Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert l'ecureuil   comment avez vous decouvert l'ecureuil Icon_minitimeJeu 3 Avr - 10:46

connu seule en animalerie Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
coquine
ecu junior
ecu junior
coquine


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 09/08/2007

comment avez vous decouvert l'ecureuil Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert l'ecureuil   comment avez vous decouvert l'ecureuil Icon_minitimeSam 5 Avr - 8:03

moi j ai eu coquine par tonton et il ma dit que je devait m inscrire a ce site et je me suis inscrit
Revenir en haut Aller en bas
Cindy-59
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/07/2011

comment avez vous decouvert l'ecureuil Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert l'ecureuil   comment avez vous decouvert l'ecureuil Icon_minitimeJeu 21 Juil - 11:58

Alors moi, c'est par l'intermediaire de mon moniteur d'auto-école, il me parlait de sa fille qui en avait eu un, au début, je me suis dit qu'un Ecureuil était fait pour vivre en pleine nature et pas dans une volière. Alors quand même curieuse, j'ai été faire des recherches sur internet, et j'ai tout de suite craqué pour ses écureuils, je tentais depuis longtemps d'avoir un petit rongeur, sans savoir quel animal me conviendrait le mieux. Ma mère ne voulait pas de gerbilles, de souris, ni de rats, car ils lui fesait peur et les autres rongeurs ne la tentait pas. Alors quand j'ai vu le caractère et les petites têtes d'un Ecureuil de Corée, j'ai tout de suite su qu'il y en aurait un chez moi et deux semaines plus tard, j'ai été l'acheter chez un éleveur en belgique et depuis bientôt une semaine maintenant, Noisette est paisiblement installé dans sa volière.
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

comment avez vous decouvert l'ecureuil Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert l'ecureuil   comment avez vous decouvert l'ecureuil Icon_minitimeJeu 21 Juil - 12:39

Hé bien moi je recherchais un hamster à sauver sur le boncoin et hop je suis tombé sur une annonce d'écureuil et là je me suis dit mince je savais pas qu'on pouvait en avoir et là j'ai commencé mes recherches et j'ai fini sur ce forum et après toutes les informations prises je suis allée chercher Voyou dans une animalerie grace à une personne du forum ...
Revenir en haut Aller en bas
bibiche
ecu junior
ecu junior
bibiche


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/07/2011

comment avez vous decouvert l'ecureuil Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert l'ecureuil   comment avez vous decouvert l'ecureuil Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:10

Par mon papa, depuis que je suis toute petite il parle qu'il aime les écureuil roux d'Amérique, alors en classe verte je lui avais acheté une image d'écureuil roux, il l'avait accroché dans sa chambre, et au mois d'octobre 2010 le 30 c'était l'anniversaire de mon papa et j'ai voullu réaliser son rêve sauf que j'ai pris deux écureuil, le blanc lilas et la brune, quand i la vu la volière rentrée il a fait : ohhh un ecureuil, mais hélas il n'a pas accroché car lui seul l'ecureuil roux d'amérique avec leur grande queue ébouriffée l'intéresse, maintenant moi je m'en suis occupé et je les aime, c'est pour moi maintenat tant pis =D maintenant il n'a pas pris le temps de les prendre mais quand mon blanc a eu sa rhinite, c'est lui qui le tenait pendant quand je lui mettais la seringue à la gueule... donc voilà comment j'ai pris connaissance des écureuils... Maintenant le jour où je peux me permettre d'avoir un roux je le prend mais bon rêvons encore un peu avant et profitons des3 que j'ai déjà..........
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2011

comment avez vous decouvert l'ecureuil Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert l'ecureuil   comment avez vous decouvert l'ecureuil Icon_minitimeDim 24 Juil - 18:37

Moi je n'ai aucun mérite car j'ai découvert cet animal sur une foire (eh oui ça faisait partie des lots). On a demandé au forain ce que c'était car c'était la première fois qu'on voyait ça.
Quelques jours plus tard, on allait chercher notre premier dans une animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Sly
ecu junior
ecu junior
Sly


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 07/09/2011

comment avez vous decouvert l'ecureuil Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert l'ecureuil   comment avez vous decouvert l'ecureuil Icon_minitimeLun 3 Oct - 12:46

Quand ma femme est rentrée du boulot un jour en me demandant si on pouvait prendre des bébés Hamster à son boss , j'ai été pêcher quelques infos sur le net et j'ai vu par hasard quelques infos sur l'écu dont de belles photos ... j'ai été séduit mais sans me dire "je vais en prendre un".

Quelques jours après , nous allions acheter des cages pour les hamham et on est ressorti de l'animalerie avec bien sur les cages prévues mais aussi avec un couple d'écu et leur belle volière cheers

Depuis , ce n'est que du bonheur d'apprendre à connaître et a observer ces petits chenapans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 56
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

comment avez vous decouvert l'ecureuil Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert l'ecureuil   comment avez vous decouvert l'ecureuil Icon_minitimeLun 3 Oct - 15:20

allez à mon tour, alors,

il me semble que j'ai déjà raconté mon histoire sur un autre post tout au début de mon inscription, mais c'est ici , sa bonne place.

Ma soeur Sylvie, a eu des écureuils de corée durant une courte période.
Son fils, étant petit, à chaque fois à trouver le moyen de les faire sortir, alors qu'ils n'étaient pas apprivoisés, et à chaque fois, ils se sont donc enfuis et elle les a donc perdu assez rapidement.

l'an dernier, Anthony, a bien grandi et propose à sa mère : "et si tu reprenais un écureuil de corée, je te promets , je n'ouvrirais pas la porte !"
elle m'a demandé de me renseigner sur le net, au vu du fait, qu'à l'époque, elle n'avait pas encore la ligne téléphone , net...
je recherche, tombe sur ce forum , me renseigne, +++, en long, en large et même en travers.
Je me rends compte qu'elle n'a pas autant de temps que moi pour s'en occuper, et lui fait part de toutes mes trouvailles.

Au final, c'est moi qui en ai, et elle qui se rend bien compte qu'elle n'aurait pas pu bien s'en occuper :
et la moralité de mon histoire :

il faut faire ses recherches soi-mêmes sous risque qu'on vous prenne l'idée !

Pour info : dans la famille, on a tjrs été animaux de compagnie,
j'ai eu gamine 2 hamsters et un volière à perruches à ma charge.
beaucoup d'oiseaux chez les parents, des chats , 1 chien et même 2 tortues en jardin.

voilà pour moi

flower


pour en revenir, au post proprement dit :
c'est drôle les différentes manières qui nous ont tous enmenées au même résultat , celui d'avoir au moins 1 écureuil de corée et d'en être pleinement satisfaite pour ce choix.

P.S :
dernièrement, je me suis pris une perruche catherine EAM donc apprivoisée, comme j'étais chez ma soeur : elle et son fils semblent avoir craqué sur le piaf, donc avant que je ne m'y attache, je le leur ai laissé avec pour consigne qu'ils doivent la sortir régulièremnt et que de toute mainière s'il ne trouvait pas assez de temps pour elle, elle resterait "mon oiseau" et donc je la reprendrais avec moi : c'est l'accord que l'on a conclu.
Revenir en haut Aller en bas
morigane44
ecu junior
ecu junior
morigane44


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Cugand
Date d'inscription : 27/11/2011

comment avez vous decouvert l'ecureuil Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert l'ecureuil   comment avez vous decouvert l'ecureuil Icon_minitimeVen 16 Déc - 13:14

Moi c'est simple un ami de mon copain en avait deux et il a totalement craqué, pour moi un écureuil n'était pas fait pour vivre en cage donc j'étais plutôt contre l'idée d'en avoir un et puis j'ai voulu lui faire plaisir je me suis renseignée j'ai craqué aussi et voila comment mon copain a eu son cadeau de noël en avance : un couple d'écureuil d'un an (non frère et sœur je précise Wink ) que nous avons maintenant depuis 1 semaines et même si pour le moment on les vois pas beaucoup on regrette pas du tout ils sont adorable <3 et ma fille est fascinée (elle hurle quand elle les vois .. les pauvres ^^ elle n'a que 18 mois elle apprendra vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment avez vous decouvert l'ecureuil Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert l'ecureuil   comment avez vous decouvert l'ecureuil Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:46

J4ai connu les écureuils de Corée quand j'étais gamine car ma mère avait acheté en animalerie deux individus. Mais les pauvres n'ont pas feu long feu car ma jeune soeur avait fait tomber la volière sur pied dans laquelle ils étaient, ce qui a provoqué l'ouverture de la porte et les écu se sont sauvés par la fenêtre ouverte... Ils ne sont jamais revenus... Pauvres ptits bouts :,(
Revenir en haut Aller en bas
jef
petit n'écu
petit n'écu
jef


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2012

comment avez vous decouvert l'ecureuil Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert l'ecureuil   comment avez vous decouvert l'ecureuil Icon_minitimeSam 3 Mar - 2:46

j'ai toujours aimé les animaux en générale, particulièrement les écureuils qui étaient forcément roux et a l’état sauvage dans mon esprit. j'ai donc eu plusieurs hamster. Quand j'ai découvert la domestication des écureuils cela m'a paru étrange et triste pour eux, et j’étais de tout façon trop jeune pour m'occuper d'un rongeur comme celui la. Je me suis re penché sur le sujet recement et depuis je cherche un maximum d'infos dans l’espoir d'en adopter un a la saison avril/mai 2012.
Je compte sur votre aide pour me fourinir les astuce qui me permetron de rendre cet animal aussi épanoui qu'a l’état sauvage, avec une complicité en plus si possible.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1446933738
Contenu sponsorisé





comment avez vous decouvert l'ecureuil Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert l'ecureuil   comment avez vous decouvert l'ecureuil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment avez vous decouvert l'ecureuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous connu le site ?
» Comment avez-vous découver les écureuils de corée ?
» vous connaissez cette espèce, vous avez des infos ?
» Avez-vous un chat ainsi qu'un Ecu ?!?
» Au bout de combien de temps avez-vous eu votre 2ème écu...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Sondages-
Sauter vers: