Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6121 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 "Remise à neuf"

Aller en bas 
+4
dampra66
Psydo
Le Marsupilami
jen
8 participants
AuteurMessage
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

"Remise à neuf" Empty
MessageSujet: "Remise à neuf"   "Remise à neuf" Icon_minitimeVen 11 Avr - 11:26

Alors l'année derniére mon pére avait construit une belle cage pour mes loulous mais de nouvelles piéces se sont construites dans la maison et pu de place pour la grande cage, alors elle était dehors:roll:. Quand l'hiver est arrivé j'ai rentrer mes loulous dans une autre cage pour pas qu'ils aient trop froid et là les beaux jours reviennent ils vont pouvoir ressortir (en faisant attention biensur!) et retrouver leur belle cage:cheers: . Mais la cage est sacrément abimé alors je profite des vacances pour remttre un ptit coup de neuf!
Aujourd'hui j'ai commencé par remettre une premiére couche de vernis, j'ai acheté de nouveau croché (les anciens ne tenait pas beaucoup), il restera plus qu'a changé le toit et voir pour du plexi pour le bas (parce que les copeaux ca vole partout!!).
Je vous mets une photo du travail d'aujourd'hui
"Remise à neuf" Pict0010
Ce sera peut être pas fait à la perfection mais bon ce sera déjà ça!geek
Enfin si j'arrive au bout parce que miss cata ça pourrait devenir mon surnom, ce matin j'ouvre le pot de vernis et paf...tout renversé, il ne reste plus que la moitiéShocked , ce sera suffisant mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

"Remise à neuf" Empty
MessageSujet: Re: "Remise à neuf"   "Remise à neuf" Icon_minitimeVen 11 Avr - 11:29

Jolie cage et jen qui concurrence la blonde d'angel .... ca va donner plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 41
Localisation : Yeeaaaaaaarrres
Date d'inscription : 18/07/2007

"Remise à neuf" Empty
MessageSujet: Re: "Remise à neuf"   "Remise à neuf" Icon_minitimeVen 11 Avr - 11:34

Jolie !
Mais du coup ils ne sortent pas de la cage de tout l'été ?
Revenir en haut Aller en bas
dampra66
big master n'écu
big master n'écu
dampra66


Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 39
Localisation : Vinça
Date d'inscription : 07/08/2007

"Remise à neuf" Empty
MessageSujet: Re: "Remise à neuf"   "Remise à neuf" Icon_minitimeVen 11 Avr - 11:38

Jolie cage en effet!
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

"Remise à neuf" Empty
MessageSujet: Re: "Remise à neuf"   "Remise à neuf" Icon_minitimeVen 11 Avr - 11:38

sisi je vais les sortir en les mettant dans une boite dans la cage et en les transportant à l'intérieur!!
Revenir en haut Aller en bas
Dracula
écu blonde attitude
écu blonde attitude
Dracula


Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 55
Localisation : A l'extrème Ouest, à Valinor
Date d'inscription : 18/07/2007

"Remise à neuf" Empty
MessageSujet: Re: "Remise à neuf"   "Remise à neuf" Icon_minitimeVen 11 Avr - 11:39

Tu as pris tu vernis rose à pailletttes, j'espère ???
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

"Remise à neuf" Empty
MessageSujet: Re: "Remise à neuf"   "Remise à neuf" Icon_minitimeVen 11 Avr - 11:45

j'aurais du y penser mais non... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

"Remise à neuf" Empty
MessageSujet: Re: "Remise à neuf"   "Remise à neuf" Icon_minitimeVen 11 Avr - 16:10

jen a écrit:

Enfin si j'arrive au bout parce que miss cata ça pourrait devenir mon surnom, ce matin j'ouvre le pot de vernis et paf...tout renversé, il ne reste plus que la moitiéShocked , ce sera suffisant mais bon...

C'est clair on dirait moi !!! j'ai fait ça avec le seau de peinture que j'avais mis a la cime d'un escabeau quand on a refait mon appart ...et paf, tout par terre lol! lol! lol!

Pour le grillage, tu aurais du l'accrocher à l'interieur, c'est plus joli je trouve, et en plus, ça evite que tes ecus puissent ronger les tasseaux en bois Wink

Sinon, même question que Psydo : tu les mets ds la cage et le slaisse tout l'été ? Comment tu fais pour les faire passer de la cage interieure a la cage de dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
julien
master n'écu
master n'écu
julien


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 07/08/2007

"Remise à neuf" Empty
MessageSujet: Re: "Remise à neuf"   "Remise à neuf" Icon_minitimeVen 11 Avr - 17:41

Euh elle a répondu au dessus Angel lol! .

jen a écrit:
sisi je vais les sortir en les mettant dans une boite dans la cage et en les transportant à l'intérieur!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

"Remise à neuf" Empty
MessageSujet: Re: "Remise à neuf"   "Remise à neuf" Icon_minitimeVen 11 Avr - 19:22

julien a écrit:
Euh elle a répondu au dessus Angel lol! .

jen a écrit:
sisi je vais les sortir en les mettant dans une boite dans la cage et en les transportant à l'intérieur!!

Oups désolée, j'ai été trop vite et j'ai pas vu la réponse Embarassed

Une autre question : quand la volière est dehors, tu fais comment pour donner à manger à tes ecus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
ISA
star master n'écu
star master n'écu
ISA


Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 59
Localisation : yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

"Remise à neuf" Empty
MessageSujet: Re: "Remise à neuf"   "Remise à neuf" Icon_minitimeSam 12 Avr - 10:36

Jolie cage et bon courage alors pour les travaux de restauration .
Oui comme dit Véro du vernis rose à paillette ça serait super joli . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

"Remise à neuf" Empty
MessageSujet: Re: "Remise à neuf"   "Remise à neuf" Icon_minitimeSam 12 Avr - 10:37

Angel a écrit:

Une autre question : quand la volière est dehors, tu fais comment pour donner à manger à tes ecus ?


Ba je sors pour leur donner, comme si ils étaient à l'intérieur....
Sinon pour ton pot de peinture les boules surtout dans l'appart encore moi c'était dehors! drunken

Pour le grillage j'ai vu sur le forum qu'il fallait le mettre à l'intérieur mais la cage était déjà faite, pour l'esthétique on va rajouter des baguettes sur les fins de grillages (enfin jsais pas comment expliquer) je vous mettrais d'autres photos quand se sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

"Remise à neuf" Empty
MessageSujet: Re: "Remise à neuf"   "Remise à neuf" Icon_minitimeSam 12 Avr - 11:42

jen a écrit:
Ba je sors pour leur donner, comme si ils étaient à l'intérieur....
.

C'etait la réponse évidente que j'attendais Wink Alors justement, fais très attention qu'un des ecus ne t'echappe pas quand tu ouvres ta voliere, car là, s'il sort, tu vas t'amuser pour le rattraper...voire de plus jamais le revoir. Je veux pas te faire peur mais pense aux risques que cela repésente d'ouvrir un cage en exterieure. Perso, je ne le ferai jamais car vu comme mes zouaves se jettent sur la main quand on ouvre la cage, et cherche a sauter sur l'épaule puis nous echapper pour traverser tout l'appart a fond...j'ose même pas imaginer ce que ça pourrait donner de faire ça dehors. Pour moi une voliere extérieure doit obligatoirement avoir un sasse d'entrée/sortie pour éviter toute echapée qui peut finir de façon dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 41
Localisation : Yeeaaaaaaarrres
Date d'inscription : 18/07/2007

"Remise à neuf" Empty
MessageSujet: Re: "Remise à neuf"   "Remise à neuf" Icon_minitimeSam 12 Avr - 16:54

+1 avec angel Wink
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

"Remise à neuf" Empty
MessageSujet: Re: "Remise à neuf"   "Remise à neuf" Icon_minitimeSam 12 Avr - 18:05

je sais mais pas d'autre moyen... Sad , enfin au mois de septembre ils seront avec moi à l'intérieur...
sinon ça m'est déjà arrivée, j'en avais même une qui sortait toute l'aprés midi et rentré le soir elle resté dans le jardin...
ET Ticky lui s'est échappait une fois, j'avais une de ces trouille, mais il y avait un mont de bois juste à coté de la cage et je mettais un piége à rat (qui ne fais aucun mal au animaux je précise!) et j'avais réussi à le rattraper mais je suis consciente que c'est à éviter et je fais trés trés attention.
Plus que quelques mois à tenir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Remise à neuf" Empty
MessageSujet: Re: "Remise à neuf"   "Remise à neuf" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Remise à neuf"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Souris" le tamia natif du Québec
» qui sort du nid pour vous "accueillir" ?
» [résolu]"Damprette" ou plutôt Canelle !!!
» Un écureuil "court-circuite" la fin des JO
» "scrat" le plus beau ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: