Coucou à tous !
Et oui on revient d'entre les morts (de vacances et rentrée chargée quoi) pour hanter à nouveau ce forum héhéhéhé ! nJe dois dire qu'il m'a fallu toute l'aprem pour réussir à rattraper mon retard de lecture... (désolée pour les ups de sujets
)
Bref, vu la canicule étouffante, les écus ont très bien supporté l'été
Les rapports de domination se sont inversés chez nos écus : Nausicaä course Guybrush et fait sa loi ! Alors qu'avant on avait peur qu'elle ne mange pas à sa faim, maintenant Guybrush a maigri et la miss lui pille les réserves qu'il met dans les chaussons ou chaussettes qui trainent (chaussettes propres tombées de l'étandard hein...) !
La semaine dernière on a eu une belle frayeur : à force de jouer sur le balai, il est tombé et Guybrush se l'est pris sur le dos
La pauvre pèpère a crié de peur et s'est réfugié sur Matthieu (j'étais encore en déplacmeent pour le boulot et l'ai appris par téléphone....). Ensuite il boitait et surtout ne s'asseyait plus pour manger ! il mangeait allongé, comme si ça lui faisait trop mal de se mettre sur ses pattes arrières :s
Du coup, on l'a mis dans notre petite cage, car il n'arrivait plus à sauter et aussi semblait avoir peur de Nausicaä...
Au bout de quelques jours ça s'est amélioré : il se remet normalement pour manger, est un peu plus assuré dans ses déplacements. On a essayé une première fois de le remettre dans la grande cage mais comme il a manqué de tomber d'une branche, on a préféré le laisser encore un peu dans la petite.
Aujourd'hui il est à nouveau dans la grande cage, pas toujours bien assuré dans ses déplacements et un peu peureux face à Nausicaä... mais il semble être content d'avoir retrouvé son chez soi, et surtout il remange bien, car dans la petite cage il délaissait la nourriture...
Voilà, je pense que sa patte va mettre encore une ou deux semaines à se rétablir complètement, mais au moins il est revenu à sa vie normale, car j'avais l'impression de lui infliger une punition de le mettre dans la pseudo-jenny
Merci à Marsu qui m'a bien conseillée au téléphone quand je l'ai appelé en panique de Royan... et merci à ceux qui ont aidé Matthieu sur le chan quand il y est venu.
Bisous à tous