Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6140 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petit retour... ;)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zanaflora
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Zanaflora


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/07/2008

Petit retour... ;) Empty
MessageSujet: Petit retour... ;)   Petit retour... ;) Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:54

Hi!

Je ne sais si vous vous souvenez de moi.. J'ai un jour perdu ma connexion internet, puis changeait tellement de vie que je n'ai finalement jamais repris l'habitude de poster ici.. (Et je m'en veux, hein.. Oui, oui.... Petit retour... ;) Icon_redface )

Pour commencer, bonjour à tous, cela fait quelques jours que je lis de ci, de là, toutes ces choses qui se sont dites et toutes ces photos qui ont été prises..

Pour les nouvelles, BaKKa se porte comme un charme, cette petite miss est toujours aussi capricieuse et speed, mais je craque toujours, et je n'y peux rien!!!

En ce qui concerne mon envie d'en avoir un second, j'avais finalement abandonner l'idée, préférant me consacrer entièrement à elle, mais une annonce sur internet a attiré mon attention et si tout se passe bien, un petit malou d'un an, comme BaKKa devrait arriver demain soir..

J'ai beaucoup appris en vous lisant, mais je voudrais votre avis sur le temps des périodes..

1. Une quarantaire.. Doit elle durer une ou deux semaines?
2. Les cages cotes à cotes.. Je suppose qu'il faut commencer de façon a ce qu'il ne puissent se toucher.. Comment serais-je si je peux les appprocher..??
Et ensuite, si tout se passe bien, une rencontre dans un lieu neutre..
Si cette étape se déroule convenablement, au bout de combien de temps environ, tout étant relatif a leurs xomportements, puis-je esperer les sortir dans une pièce ou ils auront été tous les deux??

Et bien que je n'en suis pas là, et que je compte bien revenir!!! Je pensais laver et changer toute la volière avant de les y mettre à deux pour ne pas que BaKKa soit possesive, est-ce bien..??


Merci d'avance..
Et bonne soir&eà vous tous..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit retour... ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit retour... ;)   Petit retour... ;) Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:38

Joyeux retour parmi nous Wink

Mais si on se souvient ! contente que Bakka pète la forme, et cool, elle va avoir un copain !

Alors pour la quarantaine, si le mâle vient d'animalerie, une semaine. Si elle vient d'un particulier fiable, jdirai que yen a pas besoin.

Tu peux présenter le mâle à travers les barreaux déjà au début, voir comment ils réagissent.

Après ya pas vraiment de temps... j'pensais en avoir pour plusieurs moi, et au bout de 15j mes deux monstres étaient réunis.

Je pensais aussi faire un nettoyage et réamnégement complet de la volière de Kit mais au final, lui n'étant pas territorial, elle est rentrée dans sa cage en le suivant et il l'a acceptée sans problème donc...

En gros, pas de date, pas de durée, c'est vraiment au feeling Wink

L'idéal étant de pouvoir être là pour surveiller les premiers jours de vie commune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit retour... ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit retour... ;)   Petit retour... ;) Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:40

coucou oui je me souvient de toi super si tout se passe bien

alors la quarantaine c'est environ une a deux semaine comme du a dit dans piece separer.

ensuite les présentation cage cote a cote et tu regarde leur comportement vis a vis de leur jusqu'a temps que tu le sante bien pour les présentation

présentation en térrain neutre

savoir quand les mettres ensemble cela dépend deja je te conseillerais de nettoyer la voliere et de doubler biberon mangeoire etc.......
en etant chez toi toute la journée pour observer si bagarre

voila si dautre question n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Petit retour... ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit retour... ;)   Petit retour... ;) Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:51

toutoune93170 a écrit:
coucou oui je me souvient de toi super si tout se passe bien

alors la quarantaine c'est environ une à deux semaine comme du a dit dans piece separer.



La quarantaine c'est quarante jours ! Wink ) pour éviter tous risques de contagion en cas de maladie.

Les sorties communes pourront avoir lieu une fois cette période passée , de même que le rapprochement des cages.

A souhaiter qu'ils s'entendent bien , mais il n'est pas sur que cela marche entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Zanaflora
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Zanaflora


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/07/2008

Petit retour... ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit retour... ;)   Petit retour... ;) Icon_minitimeVen 3 Juil - 5:13

Merci à vous..
Oui, il viens d'un particulier.. Mais vu ce que j'ai saisi, il les a achetés en se disant que c'était trognon.. Donc on verra l'état.. Mais au moins, il parle de "volière"....

Citation :
j'pensais en avoir pour plusieurs moi, et au bout de 15j mes deux monstres étaient réunis.

Moi j'pensais qu'il y avait un peu plus d'une semaine à chaque "étape".. Alors 15 jours!!!! Oua..!! Espérons qu'ils soient aussi dociles que les tiens.. Wink

Merci mesdames..

Et dire que pour une fois, j'suis pressé de partir, vu que j'en serais plus après le travail....... Laughing

Ps : Jacklyne, j'adore l'écureuil de ta signature..
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Petit retour... ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit retour... ;)   Petit retour... ;) Icon_minitimeVen 3 Juil - 5:35

Jaclyne a écrit:

La quarantaine c'est quarante jours ! Wink ) pour éviter tous risques de contagion en cas de maladie.

.

Une quarantaine c'est bien 40 jours mais pour un ecureuil vue que la maladie la plus grave dure 12 jours maxi. Il n'est pas utile de faire durer 40 jours une quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Zanaflora
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Zanaflora


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/07/2008

Petit retour... ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit retour... ;)   Petit retour... ;) Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:32

Hello tous le monde..

Mon malou est bien arrivé ce soir.. Un pelage clair et très speed et curieux.. Après une vérification discrète, il semble bien que ce ne soit pas une femelle... Shocked Laughing
J'ai été méchante avec ce pauvre homme qui s'en sépare à cause de l'alzheimer de sa mère qui vit avec lui..

Kuso, hey oui c'est son nom.. Ceux qui savent ce que veux dire Baka comprendront, vivait donc avec trois autres femelles, et il n'y en avait plus qu'une quand j'y suis allait..

Les quelques hics sont la roue qui se trouvait dans la volière, (même s'il m'a dit que contrairement à la femelle, Kuso n'en faisait pas) Et le fait qu'il ne les a pas apprivoisés, j'ai même eu l'impréssion qu'ils ne mangeaient que des cachouettes!!!!!

Voilà, voilà..
Je vous le presenterais plus tard quand je pourrais commencer à l'embeter un peu.. Wink

Bonne soirée à tous et merci pour vos réponses..


Dernière édition par Zanaflora le Ven 3 Juil - 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tikkie
super n'écu
super n'écu
Tikkie


Féminin
Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 25/04/2009

Petit retour... ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit retour... ;)   Petit retour... ;) Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:38

Donc une quarantaine de 2 semaines c'est assez?
Revenir en haut Aller en bas
Tikkie
super n'écu
super n'écu
Tikkie


Féminin
Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 25/04/2009

Petit retour... ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit retour... ;)   Petit retour... ;) Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:38

Bienvenue au petit Kuzo alors Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Petit retour... ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit retour... ;)   Petit retour... ;) Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:53

Pas très sympa car quand tu auras une personne proche de toi qui a l'alzheimerde tu comprendras ce que c'est et que effectivement c'est sur de s'occuper d'une personne qui a ça, donc a toi de choisir entre ta mère et ton écureuil !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Zanaflora
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Zanaflora


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/07/2008

Petit retour... ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit retour... ;)   Petit retour... ;) Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:55

C'est exactement ce que j'ai dit marsu.. Au départ, il m'avais juste parlais de ses chats..
Quand j'y ai été par contre, il m'a expliqué pour sa mère.. Voilà pourquoi je dit que je l'ai mal jugé dans mon second post alors que je n'aurais pas dut..

Et il manquait simplement un espace, c'est corigé.. Deux de mes proches ont un départ de cette maladie, jamais je ne pourrai être irrespectueuse..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit retour... ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit retour... ;)   Petit retour... ;) Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:59

oui deux semaine c'est bon mais vu qu'il viens d'un particulier je pense que la quarantaine n'est pas obligatoire a voir
Revenir en haut Aller en bas
nat
big master n'écu
big master n'écu
nat


Féminin
Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 23/03/2009

Petit retour... ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit retour... ;)   Petit retour... ;) Icon_minitimeMer 8 Juil - 15:43

Hello,moi çà ne fait à un peu plus de trois mois que je suis sur le forum...alors,heureuse de faire ta connaissance Wink
Bonne chance pour la présentation de tes pioux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit retour... ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit retour... ;)   Petit retour... ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit retour... ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour...
» De retour !!!
» de retour
» De retour
» Le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: