| Chien et ecureuil | |
|
+6Guylène-Claire Steph Le Marsupilami Dracula thetis Angel 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Angel Vodka pioux attitude
Nombre de messages : 5348 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Chien et ecureuil Dim 9 Sep - 11:10 | |
| Depuis quelque temps, il trotte dans la tete de Gael d'acheter un chien... sauf que moi je ne suis pas trop partante parce que j'ai peur qu'il arrive quelque chose à mes Z'amours. Il voudrait soit un Cavalier King Charles soit un cocker anglais Normalement, ce sont des chiens pas trop féroces Pour ceux qui ont un chien en plus des ecus, comment ça se passe entre eux ? Est-il possible de laisser le chien et l'ecureuil en balade dans la meme piece ? L'eleveur m'a dit qu'a partir du moment ou le chien est éduqué, tout est possible... mais je ne veux pas prendre le risque qu'un de mes ecus serve de casse croute. Comment ça se passe chez vous ? | |
|
| |
celine Invité
| Sujet: Re: Chien et ecureuil Dim 9 Sep - 11:30 | |
| le cavalier king charles est le meilleur chien de compagnie, le cocker est à la base un chien de chasse. je pense que c est tout à fait possible et plus facile si le chien arrive après l ecu. de toute façon il faut eduquer le chien, il y a plein de club canin partout en france.mais je pense qu il faut rester vigilant et tout le petit monde doit etre surveillé qd ils seront ensemble. |
|
| |
thetis Grand n'ecu
Nombre de messages : 416 Age : 41 Localisation : 60 (Nointel) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Chien et ecureuil Dim 9 Sep - 11:35 | |
| Ma mere a un croisé -labrador qui était la avant les pioux et mieux vaut pas le laisser prés de la cage. En plus, il a deja réussi à attraper des pioux en foret . Sinon je pense que si le chien arrive aprés, il ne devrait pas trop avoir de problème mais comme dit Celine, mieux vaut surveiller comme même. | |
|
| |
Dracula écu blonde attitude
Nombre de messages : 2462 Age : 55 Localisation : A l'extrème Ouest, à Valinor Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Chien et ecureuil Lun 10 Sep - 7:10 | |
| Idefix ne s'occupe pas des écus, quand je les sors il est dans la même pièce qu'eux.
Tout le monde sous ma surveillance, mais souvent il se contente de dormir sur le canapé.
Il est déjà arrivé à Patience de lui sauté sur le dos, j'aime pas trop, car on ne peut quand même pas connaître sa réaction par peur, si elle le réveille trop brutalement. | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
Nombre de messages : 11011 Age : 59 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Chien et ecureuil Lun 10 Sep - 11:36 | |
| Ma mère elle est obligé de mettre son chien dans une autre pièce sinon Vicky est super stressé | |
|
| |
Nombre de messages : 5348 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Chien et ecureuil Lun 10 Sep - 18:52 | |
| Finalement, c'est comme tout, c'est un peu au cas par cas... faudrait qu'on soit 100% qu'il n'y ait pas de problemes. De toute façon, moi je ne suis pas decidée pour un chien, et pas très partante, donc j'espere que je ne vais trouver que des points négatifs pour dissuader Gael Faut pas que je craque, mais il m'emmene que dans des endroits ou il y a des bbs chiens, dur dur de rester de marbre devant leur petite bouille trop craquante ! | |
|
| |
Steph star master n'écu
Nombre de messages : 3428 Age : 46 Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Chien et ecureuil Lun 10 Sep - 19:25 | |
| Perso, je préfère les cokers (rigolos et plus jolis mais ça c'est personnel, chacun ses goûts et heureusement) quant à leur comportement, je ne pourrai pas te dire mais je me méfierai beaucoup. J'aimerai bien en prendre un aussi (plutôt gros chien ou moyen mais venant de la SPA pour en "sauver" un) qd on aura clôturé tout le terrain, mais bon, c'est pas gagné, par contre, je préfèrerai éviter d'avoir écureuils et chien en liberté ds la même pièce ou alors faut qyue le chien soit une crème et habitué et encore je crois que je me méfierai toujours. Pour dissuader Gaël, tu lui a dit qu'un chien en appart, ça demande à sortir plusieurs fois par jour y compris qd il pleut ou fait super froid :c005: , que c'est pas tjrs facile selon où on part en vacances... | |
|
| |
Guylène-Claire super n'écu
Nombre de messages : 602 Age : 64 Localisation : Fromages Ste Maure - Sud Tours Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Chien et ecureuil Lun 10 Sep - 19:25 | |
| T'as résisté dimanche alors Angel !! On fait les paris ?! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: Elle tiendra pas longtemps la miss Angel ! Elle veut pas se l'avouer, mais elle le veut, ptet même plus que Gaël... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chien et ecureuil Lun 10 Sep - 19:48 | |
| Oui, ça fait envie, je l'avoue, mais j'ai resisté dimanche devant toutes ces bouilles d'amour toutes aussi craquantes les unes que les autres. J'ai trop peur que le chien puisse être dangereux pour mes bbs. S'il arrivait quelque chose, je m'en voudrais trop. | |
|
| |
thetis Grand n'ecu
Nombre de messages : 416 Age : 41 Localisation : 60 (Nointel) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Chien et ecureuil Mar 11 Sep - 8:57 | |
| Oui, comme l'a dit Stefanie, pense à la derniere sortie du soir à 22 ou 23h, quand il fait nuit et moins 5 dehors et que le toutou prend son temps lol. Aux pattes sales dans tout l'appart si tu oublie de lui essuyer par temps de pluie. Et au poils partout surtout au printemps lol. (arguments donné a mon copain quand il m'a dit: hooo, regarde ils sont trop mimis les labradors chocolats lol). Attention, j'ai rien contre les chiens hein (j'ai toujours vécu avec un) mais pas en appart . Et puis, les pioux auront peut etre peur non ? Car Buzz a passé beaucoup de temps avec moi chez ma mere donc il n'a pas peur de mon chat (j'aurai préféré l'inverse ) mais Cajoue l'a vu hier pour la premiere fois et aprés elle avait peur de sortir (en fait, elle a laissé Buzz sortir dans toute la piece pour s'assurer qu'il n'y avait pas de risque lol). | |
|
| |
celine Invité
| Sujet: Re: Chien et ecureuil Mar 11 Sep - 11:40 | |
| si jamais tu te decides, prends le chez un eleveur qui ne fait pas plus de 2 races, privilégies la lignée beauté (+ calme) à une lignée chasse ou travail. renseignes toi sur les maladies congenitales de la race et de mande à voir les parents. un chien s est merveilleux mais c est enormement de contraintes . |
|
| |
AnnC master n'écu
Nombre de messages : 1052 Age : 41 Localisation : Dijon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Chien et ecureuil Mar 11 Sep - 12:49 | |
| +1 avec Céline . Surtout pas en animalerie hein... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chien et ecureuil Mar 11 Sep - 19:19 | |
| Evidemment, c'est comme pour les pioux, je n'irai pas en animalerie Gael n'en parle pas trop, peut être qu'il a oublié l'idée J'en veux pas de son chien moi !! je veux un piou de plus | |
|
| |
Malkav Ecu Grognon
Nombre de messages : 236 Age : 45 Localisation : Meulan Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Chien et ecureuil Mar 11 Sep - 19:45 | |
| et si tu déguisais ton piou en chien? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chien et ecureuil Mer 12 Sep - 19:41 | |
| Chez nous la chienne était là bien avant.... va sur ses 15 ans. Un croisement pincher et papillon on suppose (eu à la SPA bébé.... sa mère abandonnée pleine).
Les écureuils sont là depuis près de 4 mois.
Notre chienne est super cool, ne ferait pas de mal à une mouche. Encore moins maintenant avec son grand âge et le peu de dents qui lui reste.
La première fois que les écureuils l'ont apperçue au travers la cage ils ont poussé des cris de terreurs et se sont cachés. Depuis ils n'en ont plus peur, la regarde et se renifflent mutuellement au travers la cage.
Mais pour nos premières sorties en ce moment je la sors. Quand ils se seront habitués à la maison, qu'ils seront tout à fait aussi rassurés dehors que dans leur cage alors je la laisserai dans la maison. Ce n'est pas elle qui m'inquiète mais eux... je ne veux pas leur occasionner le moindre stress (non non suis pas culcul avec mes écureuils arfffffffffff).
Sinon pas de conseils particuliers à te donner Angel. Vrai qu'il faut réfléchir aux contraintes d'un chien en appart... mais c'est gérable. Ce qui serait plus délicat serait d'éduquer le jeune chiot à ne pas prendre les écus pour des peluches. Souvent font mal sans le vouloir, juste pour jouer. Mais même en appart tu peux isoler le chiot pendant la sortie de tes écureuils, à moins qu'ils ne vivent en liberté chez toi.
Comme mis plus haut, chaque chien a son caractère et tempérament. |
|
| |
| Sujet: Re: Chien et ecureuil Mer 12 Sep - 19:50 | |
| Isoler le chien, ça va être galère. Quand je suis chez moi, les ecus courent partout, sauf dans la chambre d'amis. Je ne me vois pas laisser le chien enfermer dans la chambre, ni le laisser sur le balcon. ça ne va pas être cool pour lui : dès qu'on sera chez nous, il sera isolé. Je ne veux pas non plus la solution de priver mes pioux de sortie parce qu'il y a un chien. La meilleure solution, c'est donc de laisser le chien là où il est ! Merci a tous pour vos experiences partagées. Mon cheri ne parle pas de chien depuis lundi ... peut être qu'il a vraiment oublié ! | |
|
| |
sandrine ecu junior
Nombre de messages : 57 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Chien et ecureuil Jeu 13 Sep - 18:10 | |
| moi j' ai un yorkshire teckel et la cohabitation se fait sans aucun problème et pourtant le chien etait la avant les ecus, mais à chaque nouvel arrivant on prend bien le soin de le presenter au chien et aucun problème maintenant ça va dependre du caractère de la bete! tt ce que ej peux te dire par rapport à ces deux races c' est que le cocker est un chien super nerveux et pas facile à dresser..... | |
|
| |
Léna super n'écu
Nombre de messages : 657 Age : 35 Localisation : 67 — saverne Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Chien et ecureuil Mar 18 Sep - 12:36 | |
| Perso. j'ai toujours rêvée d'avoir un labrador chez moi un 'ti Golden Retriever ou un Bengal en chat mais dans un appart... impossible.
D'autant plus que je fais la navette Strasbourg (la semaine dans mon appartement) et Saverne (pour rentrer à la maison le WE). Dur, dur... j'aurais jamais le temps de m'en occuper: il faut le sortir au moins minimun 3 fois par jour. | |
|
| |
AnnC master n'écu
Nombre de messages : 1052 Age : 41 Localisation : Dijon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Chien et ecureuil Mer 26 Sep - 7:48 | |
| Le Bengal en appart c'est possible sisi :lutin: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien et ecureuil | |
| |
|
| |
| Chien et ecureuil | |
|