- Le Marsupilami a écrit:
- La casse des dents ou la fêlure de dents arrive si tu utilises une pince pour couper les dents d'un lapin. Dès lors ou tu utilises une petite pince coupante qui coupe bien il n'y a aucun risque.
Le véto qu'on a vu utilise bien une pince d'electricien, pas une pince pour dents de lapin.
Si le risque de casse est lié au fait d'exercer une pression sur l'extremité d'une dent dont la racine ets profonde, pour moi le risque existe aussi même avec une pince adaptée...
Que la dent se fêle ou se fende je me doute bien que c'est le risque avec une pince pas adaptée.
Et il recommande la fraise de dentiste aussi bien pour les écus que les hamster cochon d'inde et lapin une fois qu'ils sont adultes...
S'il a parlé d'un risque de casse sur des dents d'écu adulte, je pense qu'il y a une raison, c'est pour ça qu'on a profité de ce post pour en parler. Il y a différentes écoles, différentes façon de procéder et différentes façon de penser, autant avoir toutes les possibilités devant soi pour pouvoir faire son choix