| litiere en copeau de lin ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Outlaw ecu junior
Nombre de messages : 112 Age : 37 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: litiere en copeau de lin ? Mar 4 Aoû - 19:57 | |
| bonsoir,
une petite question, s'il vous plait, est ce que l'on peut mettre des morceau de lin comme litiere pour nos écus ? j'me pose la question parce que mon beau pere a ramené un gros sac, qui coute pas énormément cher, et qui ressemble vraiment beaucoup a la litiere de chanvre. meme forme, ca parait etre de la meme couleur, meme épaisseur des copeaux, ça y ressemble vraiment beaucoup sauf que c'est du lin.
est ce dangereux ? | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
Nombre de messages : 11011 Age : 59 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: litiere en copeau de lin ? Mar 4 Aoû - 20:02 | |
| le lin s'appelle aussi chanvre | |
|
| |
Outlaw ecu junior
Nombre de messages : 112 Age : 37 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: litiere en copeau de lin ? Mar 4 Aoû - 20:56 | |
| sérieu, bah je comprend pas le prix du sac que mon beau pere a chez lui, il est au moins 8x plus gros que mon sac de chanvre de 30 litres,et il l'a vraiment pas payé cher, moins de 10€.. j'vois pas pourquoi ce serait aussi peu cher, quand on voit le prix de la litiere de chanvre ?
il y'a un traitement qui doit etre fait ? | |
|
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
Nombre de messages : 5901 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: litiere en copeau de lin ? Mar 4 Aoû - 21:38 | |
| Vérifie sur ton emballage que ta litiére de lin ne contient pas de crésil*. *crésil:c'est un désinfectant et un répulsif que l'on peut trouver dans la litiére de lin. L'un de ses composants est le phénol qui lui est un produit hautement toxique. Vu le format de ton paquet ,possibilité que ce soit pour les chevaux . (Si c'est le cas ,cela n'est pas nocif pour un cheval ,ce qui ne sera pas le cas pour un rongeur). | |
|
| |
Outlaw ecu junior
| Sujet: Re: litiere en copeau de lin ? Mar 4 Aoû - 21:51 | |
| ok merci beaucoup je vais regarder ca de plus pres, je vous tient au jus | |
|
| |
Nef master n'écu
Nombre de messages : 1362 Age : 39 Localisation : Longwy 54 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: litiere en copeau de lin ? Mer 5 Aoû - 11:05 | |
| | |
|
| |
Outlaw ecu junior
| Sujet: Re: litiere en copeau de lin ? Mer 5 Aoû - 18:11 | |
| non mais je pourrais toujours mélanger avec ma litiere de chanvre au besoin. mais bon mon titi est propre donc j'vais lui mettre 2 bac d'angle avec litiere pour chat et je pense que j'aurais pas besoin de faire la cage entiere toutes les 2 semaines.. | |
|
| |
Aki petit n'écu
Nombre de messages : 15 Age : 35 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: litiere en copeau de lin ? Mar 15 Sep - 9:00 | |
| Et hop ! Je profite de ce sujet, j'espère que vous ne m'en voudrez pas, pour poser ma question Quand j'ai récupéré Squeez, son ancien proprio me l'a donné avec de la litière copeaux "classique" le style pour les hamsters. J'ai lu que c'était pas top, pourquoi ? Par contre, lorsque je l'ai su il était déjà en train d'hiverner, donc comment je change maintenant ? Puis-je attendre sans risques la fin de sa période ramollo ? | |
|
| |
Nef master n'écu
Nombre de messages : 1362 Age : 39 Localisation : Longwy 54 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: litiere en copeau de lin ? Mar 15 Sep - 9:06 | |
| C'est pas top car trop poussiéreux et ça devient toxique quand l'écu fait pipi dedans
Il hiverne déjà ton piou ???? | |
|
| |
Aki petit n'écu
Nombre de messages : 15 Age : 35 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: litiere en copeau de lin ? Mar 15 Sep - 9:17 | |
| Ah merdouille, pas top en effet, je change ça dès que possible alors mais quand ? A la fin de l'hivernation ? Entre deux réveils ? - Nef a écrit:
- Il hiverne déjà ton piou ????
Beh oui ! Je ne te cache pas que j'ai été surprise, voir grave paniquée quand je l'ai trouvé tout mou endormi en allant lui dire bonjour un matin. Grosse frayeur, il bougeait plus du tout, en boule et sa respiration était vraiment ralentie (une fois toutes les 20 secondes, j'ai même compté^^). Donc recherches sur le net où je lis que ce n'est pas avant novembre au minimum ce qui ne m'a pas rassurée, en plus il était dit de ne surtout pas les réveiller, j'étais bien embêtée... Appel à mon véto (il se déplace si ya urgence) et il me dit de surveiller un jour ou deux sans paniquer, sans le secouer^^ qu'il a déjà vu ça à cette époque et que le temps s'était quand même refroidi, ça ne le choquait pas. Donc je venais de temps en temps lui souffler doucement dessus pour voir si au moins il frémissait, et en effet, le lendemain, branle bas de combat, il avait eu un réveil, il a mangé, s'est amusé 10 minutes et hop, retour au dodo. Ça fait 15 jours que ça dure maintenant, donc je ne m'inquiète plus | |
|
| |
Aki petit n'écu
| Sujet: Re: litiere en copeau de lin ? Sam 19 Sep - 23:44 | |
| Et hop ! Suis toute contente, j'ai pu profiter d'un moment de réveil pour enfin changer les copeaux pour le chanvre tout doux. J'en ai même profité pour lui mettre un hamac en hauteur^^ Il était tout content le piou, il a visité, creusé un peu dans sa maison et s'est rendormi Je suis tranquille à présent je sais qu'il est mieux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: litiere en copeau de lin ? | |
| |
|
| |
| litiere en copeau de lin ? | |
|