Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6141 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Conseil pour une cage

Aller en bas 
+2
Nath
Am_Stram_Gram
6 participants
AuteurMessage
Am_Stram_Gram
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : 14
Date d'inscription : 03/09/2009

Conseil pour une cage Empty
MessageSujet: Conseil pour une cage   Conseil pour une cage Icon_minitimeJeu 3 Sep - 21:03

Bonjour à vous,

Il y a à peu pres 2 semaines, j'ai acquéris 2 écureuils femelle. Comme cage j'ai récupérais une ancienne cage pour furet à ma mère que j'ai un petit peu aménagé (voir photo). Je sais qu'elle un petit peu petite (une cage ne sera jamais assez grande) et qu'une volière serais mieux.
https://2img.net/r/ihimizer/img223/4635/s8300481.jpg

Voilà mon problème, les 2 petites, surtout une, s'ennuient dans leur cage.
Soit j'achète une volière, soit je tente une construction de cage "sur mesure" (avec l'aide du beau frère, le bricolage et moi ca fait 2), soit je tente un rajout sur le haut de la cage actuelle. A votre avis, qu'est ce qui me couterais le moins cher et serait le moins pénible à faire ?

Également, je cherche des idées de jeux en bois à construire, des trucs pas trop compliqué qui amuserait les deux folles quand elles courent dans la chambre d'à côté. Je suis preneuse de toute idée Smile

Citation :
Am_Stram_Gram fais un sourire, tu es sur le forum Ecureuil Mon ami Wink
*chease*
Je regardais la rubrique déces avant de poster Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nath
ecu reine d'egypte
ecu reine d'egypte
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1550
Age : 55
Localisation : Le Caire - Egypte -
Date d'inscription : 06/11/2008

Conseil pour une cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une cage   Conseil pour une cage Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:11

Bonjour et bienvenue a toi et tes deux boules de poil Wink

En effet ta cage est bien trop petite ! Embarassed
Pour deux écus, l'idéal serait peut-être de construire une cage et ca te laisse plus de possibilités pour l'aménager...
En parcourant cette rubrique, tu trouveras pleins d'idées déco + plans de cages Wink
Après financièrement...je ne saurais te dire, n'ayant aucune idée sur les prix en France... Tu peux commencer par une cage relativement simple pour limiter les frais et l'améliorer par la suite, le plus important étant les dimensions
Laughing
Si ton beau-frère est bricoleur pas de souci.
Pense a te présenter dans la rubrique appropriée
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour une cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une cage   Conseil pour une cage Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:17

Parce qu'ils osent vendre ça comme des cages à furets ??? mais c'est vraiment de pire en pire...

Sinon comme dit Nath oui bien trop petit, déjà pour 1, alors pour 2...

L'avantage de la faire toi même c'est que tu pourras l'aménager de façon a pouvoir créer une séparation facilement (car on a souvent besoin de séparer en période de réserves si on ne veut pas qu'ils s'entretuent...)

Pour l'option bidouillage ça risque de te revenir aussi cher que d'en fair eune entière. Quant a en acheter une... c'ets l'option des fainéant... j'assume lol si tu peux te lancer pour la faire toi même, fais le , fonce ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nath
ecu reine d'egypte
ecu reine d'egypte
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1550
Age : 55
Localisation : Le Caire - Egypte -
Date d'inscription : 06/11/2008

Conseil pour une cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une cage   Conseil pour une cage Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:25

J'étais sure que ta cage allait plaire a Audrey... lol!
Par contre, en regardant de plus près, on voit un peu de coton sur la branche, retire le, pas bon pour les écus...et si ta litière c'est des copeaux de bois...idem...trop poussiéreux...opte plutôt pour de la litière végétale et/ou du chanvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Conseil pour une cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une cage   Conseil pour une cage Icon_minitimeVen 4 Sep - 6:49

Shocked une cage à furet ça
ça ressemble presque plutôt à une cage d'écureuil que conseil les vendeurs débiles ou qu'on peut trouver sur le net en tapant "cage écureuil"
enfin une chose de sur : c'est trop pitit Sad même pour un seul écu
tu peux la garder en cage de transport ou cage d'apprivoisement Wink

alors après entre 2 champs ça se trouve ou ?? parce que pour ce qui est de l'achat d'une cage, en belgique, on arrive à en trouver à des prix assez attractifs
sinon comme dit le must c'est encore de la fabriquer mais ça demande du temps c'est clair
en tout cas privilégie les dimensions comme il t'a été dit parce que c'est clair que là actuellement avec la place qu'elles ont elles ne peuvent que s'ennuyer
faire un rajout ne servirais à rien car la surface au sol de l'actuelle ne convient pas

pour l'aménagement, tu peux regarder dans la rubrique y'a pas mal de photos qui pourront t'aider
généralement c'est : branches, hamac, tuyau, corde, étages (bois ou plastique, tout dépend si tu les fais toi ou pas) et bac d'angle pour le coin pipi Wink

pour les jouets dans la pièce de sortie : des murs (pour faire les araignées), des rideaux et des plantes avec plein de terreau pour tout pourrir Twisted Evil un canapé aussi pour cacher les réserves .... lol! non franchement là j'peux pas t'aider
une petite balle peut être ?? Nusty s'amuse à la suivre des fois quand on la lance mais bon ... les murs c'est mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Am_Stram_Gram
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : 14
Date d'inscription : 03/09/2009

Conseil pour une cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une cage   Conseil pour une cage Icon_minitimeVen 4 Sep - 12:17

Je pensais que de les faire sortir tout les jours ou tout les deux jours quand je ne peux pas faire autrement, de courir tout l'apres midi (parce qu'une fois qu'elles sont sortie, pas évident de les rattrapper^^) compenserais avec la cage un t'it peu trop petite. Et en faites non.

J'ai repérer une volière d'occasion sur le bon coin. Est ce qu'en taille ca irait pour les deux ?
J'aurais préféré une cage fabrication maison sur mesure, surtout au mesure de la pièce. Ma chambre est sous le toit, la moitié des murs en hauteur est en pente. Du coup ce n'est pas évident pour y caser une volière et leur toit en triangle qui prend plain de place. Mais j'ai peur qu'au final acheter les matériaux me revienne vraiment trop cher par rapport à une cage d'occasion.

La litière végétal serait mieux, mais coutent un peu trop cher pour mon budget. Par contre la litière en chanvre, je ne connaissais pas.

Pour le coton j'ai vu après lecture du site que c'était à éviter. C'est le même que je me sert pour les hamsters, d'habitude j'utilise du coton beaucoup moins fileux, un coton plus granuleux, plus facile à mettre en place, mais il ne rester que celui là en animalerie. Je suppose que ca doit etre pareil, à éviter aussi.

Quand je les sorts, je les fais courir dans la chambre à côté où il n'y à ni plante toxique ni fils de pc, contrairement à ma chambre. Les murs sont fait avec une espèce d'isolant/mousse/polyestère (je ne sais pas trop ce que c'est) recouvert d'une fine couche de platre, tout ca peint. C'est tout lisse et du coup elles ne peuvent pas grimper sur le mur. Par contre elles ont vite comprit pour le lit, tellement bien qu'elles ont manger le drap housse pour aller courir dessous^^ Du coup le lit est devenu interdit, il leur reste les oreillers, elles se cachent dedans. Elles se cachent dans les tirroirs de la commode aussi et ont bien explorés les étagères. Mais en plusieurs heures elles ont le temps de trouver des betises à faire. D'ou les jeux que je recherche pour essayer de limiter un peu les dégats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Conseil pour une cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une cage   Conseil pour une cage Icon_minitimeVen 4 Sep - 12:24

c'est sur qu'une volière de ce type serait déjà mieux Wink bien qu'1m30 de haut soit encore trop petit pour 2 ecus

pour la litière de chanvre, tu peux faire des économies en prenant du chanvre pour le jardinage. Le conditionnement est plus gros et du coup c'est plus économique

pour leur nid donne leur des mouchoirs en papier blanc (pas de couleur ni d'odeur, ça pourrait être toxique pour eux)
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Conseil pour une cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une cage   Conseil pour une cage Icon_minitimeVen 4 Sep - 12:33

celle là par exemple est pas mal niveau dimension

http://www.marche.fr/petite_annonce_animaux-occasion-achat-vente-volieres-vend-voliere-tres-bon-etat-ref8598471-dep76.html

http://cgi.ebay.fr/VOLIERE-POUR-OISEAUX-PERRUCHES-18206-52x50x155CM_W0QQitemZ200379787017QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesOiseaux?hash=item2ea790e709&_trksid=p3286.c0.m14 pour celle-ci demande la hauteur sans les pieds. Si les 155cm c'est sans les pieds c'est bon mais sinon ca fera trop juste


quand je cherchais la mienne je faisais beaucoup le tour des animaleries ... dès fois il y a des promos assez intéressantes, il faut tomber au bon endroit au bon moment mais c'est faisable
Revenir en haut Aller en bas
Am_Stram_Gram
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : 14
Date d'inscription : 03/09/2009

Conseil pour une cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une cage   Conseil pour une cage Icon_minitimeVen 4 Sep - 13:13

Je vais tenter la litière de chanvre, j'ai regardé un peu les prix sur le net, c'est bien moins excessif que la litière végétale. Une marque à éviter ?

Pour me faire une idée, construire sa propre cage coute environ combien ?

Merci pour les liens^^
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Conseil pour une cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une cage   Conseil pour une cage Icon_minitimeVen 4 Sep - 13:25

moi quand j'avais demander on m'avait répondu dans le 200€
après je sais pas peut-etre que tout dépend du modèle que tu fais aussi

non pas de marque à éviter pour le chanvre, du moins pas à ma connaissance
pour la litière végétale, j'en ai trouvé une vraiment pas chère mais toujours en belgique alors es ce que ça se trouve sur le net ou en france ça je sais pas. ça s'appelle Chatoune et c'est en gros sac
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Conseil pour une cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une cage   Conseil pour une cage Icon_minitimeVen 4 Sep - 17:16

franchement moi je te conseillerais de la faire toi même, c'et peut être plus contraignant que de l'acheté toute faite, peut être un peu plus cher si tu n'as vraiment rien en matériel et outil mais au moins tu as les dimensions que tu veux et, chose tréééés importante, le nombre de porte que tu veux et où tu veux.
Parce qu'on s'en rend pas compte comme ça mais avoir pleins de portes partout c'est bien plus pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Conseil pour une cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une cage   Conseil pour une cage Icon_minitimeVen 4 Sep - 17:30

perso pour ce qui est des portes j'en ai rajouté sur celle que j'ai acheté dans le commerce
ça reste esthétique et ça m'a pris un week-end pour le faire tranquillou

il ne faudrait pas non plus que tu la fasse toi-même et que par soucis d'argent tu prenne des matériaux qui ne tiendront pas le choc ou que par soucis de temps elle soit finie à la va vite

le tout est de savoir si vous êtes suffisamment équipé pour faire la volière et si vous pourrez la faire rapidement (parce qu'il ne faudrait pas que les louloutes restent trop longtemps omme ça tout de même)
pense aussi qu'une volière faite maison ne se démonte pas donc pour les déménagement ça peut poser problème
Revenir en haut Aller en bas
Am_Stram_Gram
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : 14
Date d'inscription : 03/09/2009

Conseil pour une cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une cage   Conseil pour une cage Icon_minitimeVen 4 Sep - 17:57

Citation :
Parce qu'on s'en rend pas compte comme ça mais avoir pleins de portes partout c'est bien plus pratique
Je m'en suis vite aperçue, pour remplir les gamelles et qu'elles guettent à la porte pour sortir^^

Si j'opte pour en faire construire une, autant que ca soit solide c'est évident.

Je vais demander rapidement pour voir s'il est possible de m'aider à en faire une, sinon ca sera une volière toute faite.
Revenir en haut Aller en bas
Am_Stram_Gram
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : 14
Date d'inscription : 03/09/2009

Conseil pour une cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une cage   Conseil pour une cage Icon_minitimeSam 5 Sep - 10:06

bon bah ca sera une cage construire qui commencera d'ici 3 semaines. Elles prendront leur mal en patience et ne courant dans la chambre le plus souvent possible.

Question: est ce que le Boulot est toxique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour une cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une cage   Conseil pour une cage Icon_minitimeSam 5 Sep - 12:22

Am_Stram_Gram a écrit:


Question: est ce que le Boulot est toxique ?

Le "BOULOT" est effectivement hautement toxique et fortement déconseillé, que ce soit pour les écus ou même pour nous mais bon... bien souvent on n'a pas le choix...

Pour ce qui est du "BOULEAU" par contre, non, il n'est pas toxique pour les écus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Am_Stram_Gram
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : 14
Date d'inscription : 03/09/2009

Conseil pour une cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une cage   Conseil pour une cage Icon_minitimeSam 5 Sep - 14:21

lol!

Bien vu^^
Ellesauront un pont fabriqué par mes petites main en bouleau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Conseil pour une cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une cage   Conseil pour une cage Icon_minitimeDim 6 Sep - 18:07

mdr audrey
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Conseil pour une cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une cage   Conseil pour une cage Icon_minitimeDim 6 Sep - 18:29

Am_Stram_Gram a écrit:
lol!

Bien vu^^
Ellesauront un pont fabriqué par mes petites main en bouleau Smile

heureusement qu'il n'est pas corse Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Am_Stram_Gram
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : 14
Date d'inscription : 03/09/2009

Conseil pour une cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une cage   Conseil pour une cage Icon_minitimeSam 12 Sep - 13:03

C'est encore moi !

Je regardais les cages sur le net, et notamment sur zooplus
Pour ceux qui aurait déjà vu la cage volière Triddor, je me posais une question sur les barreaux. Avoir sur la photo, ils ont l'air très espacé, trop pour les écureuils. Quelqu'un saurait me confirmer ?

Je serais bien tenté de prendre la furet tower (en bidouillant les portes après). Par rapport à ce que je vois à l'animalerie la plus proche de chez moi, 200 euros c'est trop exagéré encore. Le seul hic c'est qu'elle ne passe pas par la porte, pour faire courir les 2 écureuils, c'est un peu embetant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nath
ecu reine d'egypte
ecu reine d'egypte
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1550
Age : 55
Localisation : Le Caire - Egypte -
Date d'inscription : 06/11/2008

Conseil pour une cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une cage   Conseil pour une cage Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:23

Hello,

Cage Tridoor, c'est précisé dans la description : écart entre les barreaux : 2,3 cm, le maximum conseillé est de 1.5 cm Conseil pour une cage Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour une cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une cage   Conseil pour une cage Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:36

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Am_Stram_Gram
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : 14
Date d'inscription : 03/09/2009

Conseil pour une cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une cage   Conseil pour une cage Icon_minitimeDim 13 Sep - 13:39

Ah mince, je n'avais pas vu. Désolé du dérangement geek
Revenir en haut Aller en bas
Nath
ecu reine d'egypte
ecu reine d'egypte
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1550
Age : 55
Localisation : Le Caire - Egypte -
Date d'inscription : 06/11/2008

Conseil pour une cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une cage   Conseil pour une cage Icon_minitimeDim 13 Sep - 14:18

Pas de souci Conseil pour une cage Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
FanchetGwen29
ecu junior
ecu junior
FanchetGwen29


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/09/2009

Conseil pour une cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une cage   Conseil pour une cage Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:55

Nef a écrit:
c'est sur qu'une volière de ce type serait déjà mieux Wink bien qu'1m30 de haut soit encore trop petit pour 2 ecus

pour la litière de chanvre, tu peux faire des économies en prenant du chanvre pour le jardinage. Le conditionnement est plus gros et du coup c'est plus économique

pour leur nid donne leur des mouchoirs en papier blanc (pas de couleur ni d'odeur, ça pourrait être toxique pour eux)


des mouchoirs en papier blanc ?? ça m'intéresse... c'est pour le nid c'est ça ? quel est l'intérêt?
merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Conseil pour une cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une cage   Conseil pour une cage Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:15

l'interet de garnir leur nid d'un doux papier peint qui servira aussi de matelas ; )
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Conseil pour une cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une cage   Conseil pour une cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour une cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de cage besoin de conseil
» Conseil pour la laia
» Juste un conseil d'amélioration pour mon écureuil.
» cage pour 2 ???
» Cage pour mon petit Squittles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: