| Nid en noix de coco | |
|
+10angel0 Jaclyne jen Steph maryposa Le Marsupilami lavachekiri Cathy92 Nef Marion.net 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marion.net ecu junior
Nombre de messages : 189 Age : 34 Localisation : Nevers (58) Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Nid en noix de coco Jeu 29 Oct - 22:28 | |
| Bonsoir, Alors voilà tout à l'heure j'ai dit a mon homme que j'avais acheté une noix de coco pour faire un nid, et pris d'un élan de courage il a voulu la faire tout de suite, et il a commencé au cutteur ! Et OUI j'ai un homme courageux ! Mais il m'a posé une question "de qu'elle taille doit être le trou d'ouverture ?" et là... c'est le drame... lol j'ai répondu 4cm de diamètre un peu au pif . Et vu qu'il à abdiqué avant et c'est arrêté à 1cm de diamètre (pas si courageux finalement ^^) j'en profite pour vous retourné la question avant qu'il décide de continué : "Alors l'ouverture combien ? " De plus si vous avez quelques conseils pour vidé la coco... ils seraient les bienvenue. Merci | |
|
| |
Nef master n'écu
Nombre de messages : 1362 Age : 39 Localisation : Longwy 54 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Nid en noix de coco Ven 30 Oct - 8:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nid en noix de coco Ven 30 Oct - 9:06 | |
| jpense pas que les entrées de mes nids fassent plus de 4 cm... J'mesure ça ce soir si mon dilaté passe, tout passe ! (et on ne se moque pas de quand il avait fait la bascule parce qu'il passait pas dans le petit nid, hein psydo ) |
|
| |
Cathy92 star master n'écu
Nombre de messages : 2827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Nid en noix de coco Ven 30 Oct - 9:52 | |
| Mes Noix de coco sont percées à 5 cm de diam, c'est juste ce qu'il faut je pense ... Bon courage à ton chéri dans sa tentative de découpage au cutter (une perceuse et une cloche de 5 serait plus pratique) | |
|
| |
lavachekiri master n'écu
Nombre de messages : 1342 Age : 43 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Nid en noix de coco Ven 30 Oct - 12:07 | |
| euh... et vous faites comment pour vider la coco qui est dedans ? | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
Nombre de messages : 11011 Age : 59 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Nid en noix de coco Ven 30 Oct - 12:18 | |
| tu lances une colonie de fourmis et c'est vite fait | |
|
| |
Cathy92 star master n'écu
Nombre de messages : 2827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Nid en noix de coco Ven 30 Oct - 20:19 | |
| Je gratte avec un tournevis. Par contre une fois vide je la fais bouillir une vingtaine de mn pour tuer les éventuels parasites. | |
|
| |
maryposa petit n'écu
Nombre de messages : 34 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Nid en noix de coco Ven 30 Oct - 21:44 | |
| Ooh c'est une super idée mais je te souhaite bon courage, j'ai voulu faire ça pour mes gerbilles pour ne pas l'acheter en magasin, mais en fin de compte j'aurais mieux fait xD
pareil je l'ai faite bouillir à l'eau mais avant pour faciliter le vidage. | |
|
| |
Steph star master n'écu
Nombre de messages : 3428 Age : 46 Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Nid en noix de coco Ven 30 Oct - 21:49 | |
| Le problème avec une noix de coco, c'est que tu n'auras pas d'autres ouvertures pour faire sortir ton écu. Le jour où il tombe malade (ce que je ne te souhaite pas) s'il reste à l'interieur de la noix de coco, je ne vois pas trop comment tu pourras le soigner s'il ne peut ou veut pas sortir ! Le nid noix de coco c'est quand même pas le top... Angel | |
|
| |
Marion.net ecu junior
Nombre de messages : 189 Age : 34 Localisation : Nevers (58) Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Nid en noix de coco Ven 30 Oct - 22:02 | |
| - Le marsupilami a écrit:
- tu lances une colonie de fourmis et c'est vite fait
euh je la trouve ou cette colonie de fourmis de ce temps la ? Puis je suis pas sur que mon copain aime beaucoup cette méthode lui qui comté mangé de la noix de coco ^^. (Moi j'aime pas ca alors sa me gène pas) La technique du tournevis je pense que je vais tenté après si j'y arrive pas je demanderai à mon homme de le faire et je lui parlerai des fourmis. Merci pour toutes vos réponses. Pour l'ouverture sa sera entre 4 et 5 donc. Mais j'ai tellement été épaté par mes hamster en principe très bien portant (pour ne pas dire gras) qui passaient à des endroits inimaginable tellement c'était minuscule que je me dis que le seul intérêt finalement d'un grand trou c'est pour une femelle gestante et pour celui qui devra vidé la coco lol. - Steph a écrit:
- Le problème avec une noix de coco, c'est que tu n'auras pas d'autres ouvertures pour faire sortir ton écu. Le jour où il tombe malade (ce que je ne te souhaite pas) s'il reste à l'interieur de la noix de coco, je ne vois pas trop comment tu pourras le soigner s'il ne peut ou veut pas sortir ! Le nid noix de coco c'est quand même pas le top...
Je n'y avais pas pensée sous cet angle la, j'avoue que c'est un gros inconvénient, a moins de possédé une grosse noix de coco (ce que l'on ne trouve pas en super marché) et de faire 2 ouverture dont une avec un bouchon, mais je ne sais pas si c'est possible.
Dernière édition par Marion.net le Ven 30 Oct - 23:16, édité 1 fois | |
|
| |
jen star master n'écu
Nombre de messages : 3012 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Nid en noix de coco Ven 30 Oct - 22:52 | |
| Pour la vidée, mon pére l'avait cassée en 2 plus recollée, ça ne fait pas moche mais si tu trouve un moyen pour éviter de casser c'est sur que c'est mieux. - Steph a écrit:
- Le problème avec une noix de coco, c'est que tu n'auras pas d'autres ouvertures pour faire sortir ton écu. Le jour où il tombe malade (ce que je ne te souhaite pas) s'il reste à l'interieur de la noix de coco, je ne vois pas trop comment tu pourras le soigner s'il ne peut ou veut pas sortir !
J'avais un peu ce probléme, pas de maladie mais d'écu peureux qui ne voulait pas sortir et là jme suis dit "le jour où elle sera malade et bloquée dedans je ne sais pas comment je ferais" depuis les noix de coco sont rangées dans un tiroir et j'ai plus trop envie de les remettre. Aprés ien a sur le forum qui font des demi noix de coco (Angel je crois ) ça fait beau aussi et ça n'a pas cet inconvénient. | |
|
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
Nombre de messages : 5901 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Nid en noix de coco Sam 31 Oct - 0:10 | |
| Pour la noix de coco , j'en ai acheté une avec triple trou (Villa Verde) . ici 2 seulement sont visibles.La solution est encore de faire deux trous au lieu d'un . | |
|
| |
maryposa petit n'écu
Nombre de messages : 34 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Nid en noix de coco Sam 31 Oct - 0:47 | |
| - jaclyne a écrit:
La solution est encore de faire deux trous au lieu d'un . Mais déjà 1 trou c'est la galere... | |
|
| |
angel0 Grand n'ecu
Nombre de messages : 383 Age : 37 Localisation : moselle Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Nid en noix de coco Sam 31 Oct - 1:19 | |
| pour palier au probleme de rester bloqué pourquoi ne pas couper la noix en deux (deja plus simple a vider) et ensuite recuperer les deux xdemi noix de coco et faire un systeme avec une petite charniere comme ca la noix pourra s'ouvrir ?? dis moi si ta pas compris ce que je veux te dire lol | |
|
| |
Diss big master n'écu
Nombre de messages : 1681 Age : 31 Localisation : Dijon Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Nid en noix de coco Sam 31 Oct - 1:45 | |
| pas la peine de l'écrire deux fois, je crois qu'on avait compris ça c'est une super idée j'y avait penser, et après rajouter a l'arriere une sorte de truc pour ouvrir! Vous voyez ce quje veux dire?? | |
|
| |
Diss big master n'écu
Nombre de messages : 1681 Age : 31 Localisation : Dijon Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Nid en noix de coco Sam 31 Oct - 1:46 | |
| Bon je vais p'tetre aller dormir moi! J'sais meme plus parler français! | |
|
| |
maryposa petit n'écu
| Sujet: Re: Nid en noix de coco Sam 31 Oct - 2:29 | |
| Moi j'ai compris, ça ferait une super noix de coco ultra moderne Je crois que le mieux reste d'en acheter une dans le commerce, celle avec les 3 trous^^ | |
|
| |
Florine1003 Grand n'ecu
Nombre de messages : 323 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Nid en noix de coco Jeu 5 Nov - 20:21 | |
| Encore faudrait-il trouver un magasin vendant les noix de coco... J'ai toujours pas trouvé... | |
|
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
Nombre de messages : 5901 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Nid en noix de coco Jeu 5 Nov - 20:38 | |
| Pour te rassurer , j'ai mis un an avant d'en trouver une ... | |
|
| |
Florine1003 Grand n'ecu
Nombre de messages : 323 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/10/2009
| |
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
| Sujet: Re: Nid en noix de coco Jeu 5 Nov - 21:05 | |
| chez Villa verde. | |
|
| |
Florine1003 Grand n'ecu
| |
| |
Mimidaffy ecu junior
Nombre de messages : 128 Age : 43 Localisation : 67 Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: Nid en noix de coco Dim 23 Oct - 18:55 | |
| Bonsoir,
Je me permets de réutiliser ce post qui date un peu ... mais nos avons tenté également de faire des nids en noix de coco à partir de vraies noix que nous avons acheté dans le commerce.
Du coup nous avons scié une extrémité pour les ouvrir, réussit à enlever la chair tant bien que mal... maintenant qu'elles sont totalement vides que faire ?
Faut-il les faire bouillir ? Faut-il enlever les poils qui sont sur la coque ?
| |
|
| |
xavier ecu junior
Nombre de messages : 174 Age : 33 Localisation : bretagne Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Nid en noix de coco Dim 23 Oct - 19:56 | |
| moi je l'ai fait bouillir 15 a 20 min c'est tout | |
|
| |
Mimidaffy ecu junior
Nombre de messages : 128 Age : 43 Localisation : 67 Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: Nid en noix de coco Dim 23 Oct - 20:02 | |
| Merci pour votre réponse !
Les poils ce n'est pas gênant ou toxique pour l'écu ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nid en noix de coco | |
| |
|
| |
| Nid en noix de coco | |
|