Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6337 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages

AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Nid en noix de coco

+10
angel0
Jaclyne
jen
Steph
maryposa
Le Marsupilami
lavachekiri
Cathy92
Nef
Marion.net
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marion.net
ecu junior
ecu junior
Marion.net

Féminin

Nid en noix de coco Empty
MessageSujet: Nid en noix de coco   Nid en noix de coco Icon_minitimeJeu 29 Oct - 22:28

Bonsoir,

Alors voilà tout à l'heure j'ai dit a mon homme que j'avais acheté une
noix de coco pour faire un nid, et pris d'un élan de courage il a voulu
la faire tout de suite, et il a commencé au cutteur ! Et OUI j'ai un
homme courageux ! Nid en noix de coco Icon_razz
Mais il m'a posé une question "de qu'elle taille doit être le trou d'ouverture ?" Nid en noix de coco Icon_scratch et là... c'est le drame... lol j'ai répondu 4cm de diamètre un peu au pif Nid en noix de coco Icon_rolleyes. Et vu qu'il à abdiqué avant et c'est arrêté à 1cm de diamètre (pas si courageux finalement ^^) j'en profite pour vous retourné la question avant qu'il décide de continué : "Alors l'ouverture combien ? Nid en noix de coco Icon_biggrin "

De plus si vous avez quelques conseils pour vidé la coco... ils seraient les bienvenue.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef

Féminin

MessageSujet: Re: Nid en noix de coco   Nid en noix de coco Icon_minitimeVen 30 Oct - 8:38

Nid en noix de coco Icon_scratch 4cm j'pense que c'est un 'tit peu pitit

moi sur les miennes, achetées dans le commerce (pas du tout de courage pour ça moi) ça doit faire 6cm j'pense (j'dis ça de mémoire hein)
j'pense que j'ai du mettre une photo de ma noix de coco quelques part Nid en noix de coco Icon_scratch

Edit :
ai retrouvé
https://ecus.1fr1.net/le-coin-photos-f3/nusty-et-looping-t2637-75.htm
p6
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nid en noix de coco   Nid en noix de coco Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:06

jpense pas que les entrées de mes nids fassent plus de 4 cm...
J'mesure ça ce soir Wink

si mon dilaté passe, tout passe !

(et on ne se moque pas de quand il avait fait la bascule parce qu'il passait pas dans le petit nid, hein psydo Wink)
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92

Féminin

MessageSujet: Re: Nid en noix de coco   Nid en noix de coco Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:52

Mes Noix de coco sont percées à 5 cm de diam, c'est juste ce qu'il faut je pense ... Bon courage à ton chéri dans sa tentative de découpage au cutter (une perceuse et une cloche de 5 serait plus pratique)
lavachekiri
master n'écu
master n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: Nid en noix de coco   Nid en noix de coco Icon_minitimeVen 30 Oct - 12:07

euh... et vous faites comment pour vider la coco qui est dedans ?
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami

Masculin

MessageSujet: Re: Nid en noix de coco   Nid en noix de coco Icon_minitimeVen 30 Oct - 12:18

tu lances une colonie de fourmis et c'est vite fait Wink
https://ecus.1fr1.net
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92

Féminin

MessageSujet: Re: Nid en noix de coco   Nid en noix de coco Icon_minitimeVen 30 Oct - 20:19

Je gratte avec un tournevis. Par contre une fois vide je la fais bouillir une vingtaine de mn pour tuer les éventuels parasites.
maryposa
petit n'écu
petit n'écu
maryposa

Féminin

MessageSujet: Re: Nid en noix de coco   Nid en noix de coco Icon_minitimeVen 30 Oct - 21:44

Ooh c'est une super idée mais je te souhaite bon courage, j'ai voulu faire ça pour mes gerbilles pour ne pas l'acheter en magasin, mais en fin de compte j'aurais mieux fait xD

pareil je l'ai faite bouillir à l'eau mais avant pour faciliter le vidage.
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph

Féminin

MessageSujet: Re: Nid en noix de coco   Nid en noix de coco Icon_minitimeVen 30 Oct - 21:49

Le problème avec une noix de coco, c'est que tu n'auras pas d'autres ouvertures pour faire sortir ton écu. Le jour où il tombe malade (ce que je ne te souhaite pas) s'il reste à l'interieur de la noix de coco, je ne vois pas trop comment tu pourras le soigner s'il ne peut ou veut pas sortir ! Le nid noix de coco c'est quand même pas le top...

Angel
Marion.net
ecu junior
ecu junior
Marion.net

Féminin

MessageSujet: Re: Nid en noix de coco   Nid en noix de coco Icon_minitimeVen 30 Oct - 22:02

Le marsupilami a écrit:
tu lances une colonie de fourmis et c'est vite fait Wink
euh je la trouve ou cette colonie de fourmis de ce temps la ? Nid en noix de coco Icon_scratch
Puis je suis pas sur que mon copain aime beaucoup cette méthode lui qui comté mangé de la noix de coco ^^. (Moi j'aime pas ca alors sa me gène pas)

La technique du tournevis je pense que je vais tenté après si j'y arrive pas je demanderai à mon homme de le faire et je lui parlerai des fourmis.

Merci pour toutes vos réponses.
Pour l'ouverture sa sera entre 4 et 5 donc. Mais j'ai tellement été épaté par mes hamster en principe très bien portant (pour ne pas dire gras) qui passaient à des endroits inimaginable tellement c'était minuscule que je me dis que le seul intérêt finalement d'un grand trou c'est pour une femelle gestante et pour celui qui devra vidé la coco lol.

Steph a écrit:
Le problème avec une noix de coco, c'est que tu n'auras pas d'autres ouvertures pour faire sortir ton écu. Le jour où il tombe malade (ce que je ne te souhaite pas) s'il reste à l'interieur de la noix de coco, je ne vois pas trop comment tu pourras le soigner s'il ne peut ou veut pas sortir ! Le nid noix de coco c'est quand même pas le top...

Je n'y avais pas pensée sous cet angle la, j'avoue que c'est un gros inconvénient, a moins de possédé une grosse noix de coco (ce que l'on ne trouve pas en super marché) et de faire 2 ouverture dont une avec un bouchon, mais je ne sais pas si c'est possible.

Dernière édition par Marion.net le Ven 30 Oct - 23:16, édité 1 fois
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen

Féminin

MessageSujet: Re: Nid en noix de coco   Nid en noix de coco Icon_minitimeVen 30 Oct - 22:52

Pour la vidée, mon pére l'avait cassée en 2 plus recollée, ça ne fait pas moche mais si tu trouve un moyen pour éviter de casser c'est sur que c'est mieux.

Steph a écrit:
Le problème avec une noix de coco, c'est que tu n'auras pas d'autres ouvertures pour faire sortir ton écu. Le jour où il tombe malade (ce que je ne te souhaite pas) s'il reste à l'interieur de la noix de coco, je ne vois pas trop comment tu pourras le soigner s'il ne peut ou veut pas sortir !

J'avais un peu ce probléme, pas de maladie mais d'écu peureux qui ne voulait pas sortir et là jme suis dit "le jour où elle sera malade et bloquée dedans je ne sais pas comment je ferais" depuis les noix de coco sont rangées dans un tiroir et j'ai plus trop envie de les remettre.

Aprés ien a sur le forum qui font des demi noix de coco (Angel je crois ) ça fait beau aussi et ça n'a pas cet inconvénient.
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne

Féminin

MessageSujet: Re: Nid en noix de coco   Nid en noix de coco Icon_minitimeSam 31 Oct - 0:10

Pour la noix de coco , j'en ai acheté une avec triple trou (Villa Verde) . ici 2 seulement sont visibles.

Nid en noix de coco 06511

La solution est encore de faire deux trous au lieu d'un . Nid en noix de coco Icon_wink
maryposa
petit n'écu
petit n'écu
maryposa

Féminin

MessageSujet: Re: Nid en noix de coco   Nid en noix de coco Icon_minitimeSam 31 Oct - 0:47

jaclyne a écrit:

La solution est encore de faire deux trous au lieu d'un . Nid en noix de coco Icon_wink

Mais déjà 1 trou c'est la galere...
angel0
Grand n'ecu
Grand n'ecu
angel0

Masculin

MessageSujet: Re: Nid en noix de coco   Nid en noix de coco Icon_minitimeSam 31 Oct - 1:19

pour palier au probleme de rester bloqué pourquoi ne pas couper la noix en deux (deja plus simple a vider) et ensuite recuperer les deux xdemi noix de coco et faire un systeme avec une petite charniere comme ca la noix pourra s'ouvrir ??
dis moi si ta pas compris ce que je veux te dire lol
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss

Masculin

MessageSujet: Re: Nid en noix de coco   Nid en noix de coco Icon_minitimeSam 31 Oct - 1:45

pas la peine de l'écrire deux fois, je crois qu'on avait compris Nid en noix de coco Icon_lol
ça c'est une super idée j'y avait penser, et après rajouter a l'arriere une sorte de truc pour ouvrir! Vous voyez ce quje veux dire??
http://nos.ecus.free.fr/
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss

Masculin

MessageSujet: Re: Nid en noix de coco   Nid en noix de coco Icon_minitimeSam 31 Oct - 1:46

Bon je vais p'tetre aller dormir moi! J'sais meme plus parler français! Nid en noix de coco Drunken_smilie
http://nos.ecus.free.fr/
maryposa
petit n'écu
petit n'écu
maryposa

Féminin

MessageSujet: Re: Nid en noix de coco   Nid en noix de coco Icon_minitimeSam 31 Oct - 2:29

Moi j'ai compris, ça ferait une super noix de coco ultra moderne Nid en noix de coco Icon_biggrin

Je crois que le mieux reste d'en acheter une dans le commerce, celle avec les 3 trous^^
Florine1003
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Florine1003

Féminin

MessageSujet: Re: Nid en noix de coco   Nid en noix de coco Icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:21

Encore faudrait-il trouver un magasin vendant les noix de coco... J'ai toujours pas trouvé...
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne

Féminin

MessageSujet: Re: Nid en noix de coco   Nid en noix de coco Icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:38

Pour te rassurer , j'ai mis un an avant d'en trouver une ... Nid en noix de coco Icon_lol
Florine1003
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Florine1003

Féminin

MessageSujet: Re: Nid en noix de coco   Nid en noix de coco Icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:58

Et tu l'a trouvé où ? Laughing
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne

Féminin

MessageSujet: Re: Nid en noix de coco   Nid en noix de coco Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:05

chez Villa verde. Nid en noix de coco Icon_wink
Florine1003
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Florine1003

Féminin

MessageSujet: Re: Nid en noix de coco   Nid en noix de coco Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:13

Okay ! Merci Nid en noix de coco Icon_smile
Mimidaffy
ecu junior
ecu junior
Mimidaffy

Féminin

MessageSujet: Re: Nid en noix de coco   Nid en noix de coco Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:55

Bonsoir,

Je me permets de réutiliser ce post qui date un peu ... mais nos avons tenté également de faire des nids en noix de coco à partir de vraies noix que nous avons acheté dans le commerce.

Du coup nous avons scié une extrémité pour les ouvrir, réussit à enlever la chair tant bien que mal... maintenant qu'elles sont totalement vides que faire ?

Faut-il les faire bouillir ?
Faut-il enlever les poils qui sont sur la coque ?
xavier
ecu junior
ecu junior
xavier

Masculin

MessageSujet: Re: Nid en noix de coco   Nid en noix de coco Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:56

moi je l'ai fait bouillir 15 a 20 min c'est tout
Mimidaffy
ecu junior
ecu junior
Mimidaffy

Féminin

MessageSujet: Re: Nid en noix de coco   Nid en noix de coco Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:02

Merci pour votre réponse !

Les poils ce n'est pas gênant ou toxique pour l'écu ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nid en noix de coco   Nid en noix de coco Icon_minitime

Nid en noix de coco
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant