| 1ère sortie pour Youki | |
|
+9Dracula Sahada Angel AnnC Amandineuh julien Mars le noir thetis Steph 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Steph star master n'écu
Nombre de messages : 3428 Age : 46 Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: 1ère sortie pour Youki Mar 25 Sep - 19:28 | |
| Cette après -midi, Youki a effectué sa 1ère sortie ds l'appart :bounce: ; enfin, dans la chambre d'ami, presque vide afin de limiter les lieux où il aurait pu se planquer . Tout s'est très bien passé . Pour l'attrapper ds la cage, pas de soucis cette fois car depuis qques jours, avec une bonne gourmandise, il se laisse un peu mieux prendre ds les mains et panique moins , je l'ai donc mis ds une petite cage pour le monter à l'étage ; jusque là, pas de soucis, il ne paniquait pas. Il est ensuite sortit de la cage pr balader plus d'1 h ds la pièce fermée ; sans chercher à se cacher. Il a beaucoyup promené, parfois près de moi, parfois plus loin si je bougeais un peu ; mais cette 1ère sortie a été très agréable à regarder pour moi et à vivre pour lui je suppose ça fait plaisir ! Quand est venue l'heure de retourner ds la volière, au séjour, j'ai pu le faire rentrer ds la p'tite cage de transport sans trop de soucis (graines à l'appui). Par contre, pr l'attrapper afin de le remettre ds la volière, là, ça a été un peu plus tendu : il a fallu plusieurs minutes pour l'attrapper, il s'affolait ! Bref, on y est arrivé malgré tout sans trop le stresser et il a retrouvé sa cage tranquillement . Quues minutes dehors et hop, il a filé se coucher. Dommage que le séjour et coin cuisine soit ouverts car "grande" pièce meublée et du coup, trop de risque de cachette et de difficulté à l'attrapper... c'est pour ça que pour les 1ères sorties, je préfère que ce soit ds une plus petite pièce, fermée, moins chargée. En plus, la porte d'entrée de l'apprt donne direct sur le séjour donc si qqun débarque qd le piou est dehors bonjour les risques qu'il s'échappe alors étant pas super apprivoisé, je préfère ne pas prendre de risque. En tt cas, je suis bien contente que tt ce soit bien passé ; et agréablement surprise qu'il ait autant baladé et n'ai pas cherché à rester cloitré ds un coin . Voici qques photos de cette 1ère expérience : | |
|
| |
thetis Grand n'ecu
Nombre de messages : 416 Age : 41 Localisation : 60 (Nointel) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: 1ère sortie pour Youki Mar 25 Sep - 19:34 | |
| Mais il est super mimi ce petit Youki . Contente que tout se soit bien passé . | |
|
| |
Steph star master n'écu
Nombre de messages : 3428 Age : 46 Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: 1ère sortie pour Youki Mar 25 Sep - 19:48 | |
| Merci Tethis c'est vrai qu'il ns fait craquer avec sa frimousse ça fait un moment que je languissais de lui faire découvrir un peu plus d'espace et je suis bien contente qu'il en ait bien profité ! Petit message perso pour Thetis en passant : j'aime trop la photo de ton piou en avatar : il est trip rigolo et craquant sortant la tête du nid avec la laine à côté et un truc ds la bajoue de l'autre ! J'adore cette photo, je la trouve extra | |
|
| |
Mars le noir modérateur
Nombre de messages : 41 Age : 58 Localisation : palombie Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: 1ère sortie pour Youki Mar 25 Sep - 19:52 | |
| Rhoo il est trop mignon ce petit pioux. je suis content qu'il s'améliore dans son apprivoisement et que du coup il était droit de sortir. | |
|
| |
julien master n'écu
Nombre de messages : 1232 Age : 37 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: 1ère sortie pour Youki Mar 25 Sep - 19:59 | |
| Il est trop mimi le petit Youki on attend la prochaine sorti | |
|
| |
Amandineuh ecu junior
Nombre de messages : 207 Age : 37 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
AnnC master n'écu
Nombre de messages : 1052 Age : 41 Localisation : Dijon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: 1ère sortie pour Youki Mer 26 Sep - 7:52 | |
| Super nouvelle cette première sortie | |
|
| |
Angel Vodka pioux attitude
Nombre de messages : 5348 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: 1ère sortie pour Youki Mer 26 Sep - 7:57 | |
| Quelle bouille d'Amour ce Youki Qu'est ce qu'il est beau ! Suis ravie de cette bonne nouvelle Il a du bien apprecier, et c'est cool qu'il ne se soit pas caché, car bonjour la galere quand ils se mettent a paniquer ! Sorties a refaire si tout se passe bien comme ça chaque fois. Pour ses dents, plus de soucis du tout ? il remange vraiment normalement ? | |
|
| |
Steph star master n'écu
| Sujet: Re: 1ère sortie pour Youki Mer 26 Sep - 10:12 | |
| Oui, c'est à refaire Pour ses dents, j'avoue que je suis sceptique : je lui ai enlevé tout mélange de graines mixées afin qu'il mange enfin à nouveau des graines, dures, normales... comme il en a pas mal en réserve ds son nid ; mais il n'y touche pas du tout il ne mange que biscotte, pain, voire bout de biscuit, kiri, fruits, et uniquement des graines mixées ! Il vient bien chercher de mes mains ms c'est tjrs pr stocker. Sais pas s'il a tjrs un soucis aux dents ou si c'est par "habitude" et facilité, mais j'me pose des questions Et comme dit Sylvain, faudra bien qu'il mange normalement pour lui avant tout bien sûr et puis parcequ'on ne pourra pas l'emmener tous les mois chez le véto et y laiiser 100 € à chaque fois. Aujourd'hui, il fait très frais dehors : 15°C et il vente ; les pioux ont du le sentir car ils ont passé la matinée ds leur nid. | |
|
| |
Sahada Grand n'ecu
Nombre de messages : 267 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: 1ère sortie pour Youki Mer 26 Sep - 13:37 | |
| Ton piou se lance dans la couture ? :p | |
|
| |
Steph star master n'écu
| Sujet: Re: 1ère sortie pour Youki Mer 26 Sep - 14:34 | |
| - Sahada a écrit:
- Ton piou se lance dans la couture ? :p
Non, en fait, pendant sa sortie, j'avais pris mon APN et un truc en point de croix à continuer (toise winnie pour mon filleul) , mais j'avoue que qu'entre les photos et les moments de contemplation de Kinou, je n'ai pas bien avancé ma toise c'était tellement agréable de le voir balader ainsi | |
|
| |
Sahada Grand n'ecu
Nombre de messages : 267 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: 1ère sortie pour Youki Mer 26 Sep - 14:43 | |
| moi je regarde partout pour pas qu'il commette un crime durant ses sorties
Dernière édition par le Mer 26 Sep - 14:55, édité 1 fois | |
|
| |
Dracula écu blonde attitude
Nombre de messages : 2462 Age : 55 Localisation : A l'extrème Ouest, à Valinor Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: 1ère sortie pour Youki Mer 26 Sep - 14:54 | |
| Ils aiment bien cacher leurs noisettes dans les écheveaux de fils quand ils se barrent pas avec LOL LOL LOL | |
|
| |
Cindy Grand n'ecu
Nombre de messages : 294 Age : 41 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: 1ère sortie pour Youki Mer 26 Sep - 15:13 | |
| Trop mimi ton tit youki il a du bien s'éclater | |
|
| |
Steph star master n'écu
| Sujet: Re: 1ère sortie pour Youki Mer 26 Sep - 16:00 | |
| - verosebas91 a écrit:
- Ils aiment bien cacher leurs noisettes dans les écheveaux de fils quand ils se barrent pas avec LOL LOL LOL
Oui, cacher ds la boîte d'échevettes, c'est bien d'après Canaille (Fripouille aussi faisait ça parfois). La puce aime bien aussi planquer ds la corbeille de linge. Qd je la sors, parfois, je plie le linge et plus d'une fois la miss y a eu planqué des noisettes ou autres graines ; du coup, vu que je ne fais pas fait attention en rangeant ds le placard un peu plus tard ou le lendemain, plus d'une fois on a trouvé de quoi grignoter ds un gant de toilette, caleçon... ou autre trop mimi | |
|
| |
sandrine66 ecu gloulou
Nombre de messages : 145 Age : 48 Localisation : aspremont (05) Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: 1ère sortie pour Youki Mer 26 Sep - 16:38 | |
| contente de voir cette premiere sortie... fais lui plein de gratouilles | |
|
| |
Les2loustics Grand n'ecu
Nombre de messages : 291 Age : 40 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: 1ère sortie pour Youki Jeu 27 Sep - 7:11 | |
| Trop mimi ce petit Youki ! Il a dû apprécier une première sortie dis donc ! C'est toujours génial à vivre comme moment je trouve. On reste baba devant nos p'tites boules de poils qui font tellement de clowneries et de bêtises J'espère qu'il aura droit à d'autres bons moments comme ça ! | |
|
| |
cyssou07 ecu junior
Nombre de messages : 59 Age : 49 Localisation : Ardeche Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: 1ère sortie pour Youki Jeu 27 Sep - 18:57 | |
| Content pour toi stef .
Il vas faloir que je le tente avec elfy un de c'est jour car avec squizz c'est plus coton.
a plus et passe le bonjour a sylvain.
cyril | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ère sortie pour Youki | |
| |
|
| |
| 1ère sortie pour Youki | |
|