Am_Stram_Gram petit n'écu
Nombre de messages : 26 Age : 41 Localisation : 14 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Cage Mer 10 Fév - 20:27 | |
| Bonjour, J'avais prévu de faire une cage sur mesure, et finalement pour diverses raison je me suis rabattue sur une volière classique. J'en ai trouvé une d'occaz à moins de 100 euros, qui n'etait pas au mieux de sa forme. La partie juste en dessous de l'ouverture pour le tiroir est cassé, ca tient avec la barre de fixation sur le coté et le pied visé. Les quatres pieds était un peu tordu, ce n'est pas des plus solide mais ca tient et ca roule (enfin presque, les roues seraient à changer). En 2 week end (répartis sur 2 mois), mon beau frère à redressée ce qui etait tordu, à rajouté 4 portes (2 de chaque côté de la cage), à installé un système de séparation et à installé un toit grillagé pour que les 2 p'tites puissent continuer de faire le cochon pendu (et aussi parce que le toit ne passé par les portes^^). J'ai juste oublié un détail en passant commande, du plexiglass pour éviter les projection en bas Ca aurait pu etre plus grand, mais je n'avais pas les moyens financiers, ca aurait etait encore plus long, et je n'ai pas vraiment l'espace pour, un toit en pente ca bouffe pas mal de place. La cage mesure L102xl60xh128, sans les pieds. Une cage petit budget et qui est, à mon gout, pas si mal que ca. Reste pluq qu'à revoir l'amenagement de la pièce, elle prend plus de place que j'avais mesuré^^ | |
|
solange ecu junior
Nombre de messages : 154 Age : 56 Localisation : vernon Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Cage Jeu 11 Fév - 16:50 | |
| Beau boulot !
Juste une question : comment il a fait, ton beau-frère, pour fabriquer des ouvertures de chaque côté ? ça m'intéresse car ma volière ne s'ouvre que d'un côté, et j'aimerais trouver une astuce pour ouvrir aussi sur les autres côtés !
Photos des détails bienvenues ! | |
|
Am_Stram_Gram petit n'écu
Nombre de messages : 26 Age : 41 Localisation : 14 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Cage Mar 16 Fév - 12:56 | |
| Salut, Il a coupé les barreaux de la volière, les à "meulés" pour qu'ils soit lisses, puis il a fabriqué les portes. Oui j'ai mis de la patte a fixe sur la cage en prévention, les bords sont assez piquant. Les miennes n'y touchent pas donc ca va, ca fait 6 mois qu'elles ont de la patte a fixe sur leur cage, elles n'y ont jamais touché. Si tu veux plus de photo, j'en ferais le soir quand elles dorment, ou a la prochaine sortie, là elles guettaient^^
Dernière édition par Am_Stram_Gram le Mar 16 Fév - 17:57, édité 2 fois | |
|
solange ecu junior
Nombre de messages : 154 Age : 56 Localisation : vernon Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Cage Mar 16 Fév - 13:00 | |
| c'est du beau boulot !
Merci pour ta réponse... ça m'inspire... | |
|