| Désinfecter nid en bois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosevie Grand n'ecu
Nombre de messages : 412 Age : 38 Localisation : Lisbonne Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Désinfecter nid en bois Ven 12 Mar - 18:46 | |
| Coucou ! Je voudrais savoir vos méthodes pour nettoyer et désinfecter les nids en bois de vos écus surtout que le mien met tout et n'importe quoi dans son nid. Jusqu'a maintenant c'était facile car j'avais un nid en plastique, j'avais qu'a enlever les mouchoirs et plonger le nid dans une eau savonneuse et javel et sécher et c'était bon, mais là j'ai acheté un nid tronc quand j'ai été en france et j'aimerais lui mettre mais ça doit etre une autre histoire pour nettoyer... merci! | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
Nombre de messages : 11011 Age : 59 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Désinfecter nid en bois Ven 12 Mar - 18:58 | |
| Si tu as un système de nettoyage vapeur c'est une solution qui marche bien sinon eau bouillante a petite doses pour ne pas faire exploser le bois. | |
|
| |
Rosevie Grand n'ecu
Nombre de messages : 412 Age : 38 Localisation : Lisbonne Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Désinfecter nid en bois Ven 12 Mar - 22:51 | |
| je n'ai pas de systeme vapeur malheureusement. eau bouillante directement dedans? apres ça doit prendre un peu de temps pour sécher non? | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
Nombre de messages : 11011 Age : 59 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Désinfecter nid en bois Sam 13 Mar - 6:47 | |
| bah oui ca met un peux de temps. | |
|
| |
cookie57 Grand n'ecu
Nombre de messages : 409 Age : 46 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Désinfecter nid en bois Dim 14 Mar - 14:07 | |
| C'est vrai qu'avec un nettoyeur vapeur c'est parfait et en plus ça sèche vite ! C'est ma technique. A part ça je n'ai pas de bonnes solutions à te proposer. Désolée... | |
|
| |
Angel Vodka pioux attitude
Nombre de messages : 5348 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Désinfecter nid en bois Dim 14 Mar - 18:35 | |
| Tu peux le nettoyer en frottant avec de l'eau bien chaude et un peu de savon et tu frottes avec une brosse. Ensuite, il faut surtout bien rincer. Une fois bien sec, tu passes une couche de vernis non toxique (il faut la norme 71.3) et au moins tu seras tranquille pour nettoyer les prochaines fois. Le nid vernis se nettoiera bien plus facilement. | |
|
| |
Rosevie Grand n'ecu
| Sujet: Re: Désinfecter nid en bois Lun 15 Mar - 2:05 | |
| oki merci pour les conseils! | |
|
| |
mathieuh ecu junior
| Sujet: Re: Désinfecter nid en bois Mar 1 Mai - 18:02 | |
| Bon voila le sujet qui se rapproche le plus de ce que je cherchait mais sans m apporter de véritable réponse !
Voila mon questionnement: j ai récupérer du bois en foret, il est évident que si il n est pas traiter le bois est infester de petite bébête!
J ai déjà trouver plusieurs vers a bois et des oeufs d origine inconnu!
J ai fait tremper une demi journée mon bois dans une source mais je crains que ca n élimine pas les éventuels habitants... J ai déjà gratter la surface plus brosser et parfois poncer, ils sont en train de secher, et demain je vais les brosser a l eau chaude...
ca suffira? | |
|
| |
Léna super n'écu
Nombre de messages : 657 Age : 35 Localisation : 67 — saverne Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Désinfecter nid en bois Mar 1 Mai - 18:51 | |
| pour la branche, avant de la mettre dans l'habitat du piou, il te faut bien nettoyer et rincer afin que les bactéries, champignons qu'il y avait dessus, disparaissent complètement. l'eau tiède ou froide seule ne résoudra pas le soucis des bestioles qui résident à l'intérieur. il te faudrait donc, nettoyer ta branche avec une brosse (je l'ai fais avec une vieille brosse à dent aux moindres détails) à l'eau chaude (pour bien la nettoyer, j'ai ajouté deux / trois gouttes d'eau de javel seulement) ensuite j'ai surtout bien rincer à l'eau chaude jusqu'à ce que la branche ne sentait plus la javel. par la suite, il ne te restera plus qu'à la faire sécher au soleil un / deux jours (profites-en actuellement) ou à côté d'un radiateur au pire. dernier détail : c'est quoi comme branche? certaines ne peuvent être utiliser : arbres toxiques ou non. petite astuce : le sujet sur les branches a déjà été plusieurs fois posté. n'hésites pas à utiliser la fonction rechercher qui se situe juste à côté de l'accueil, faq,… | |
|
| |
mathieuh ecu junior
| Sujet: Re: Désinfecter nid en bois Mar 1 Mai - 18:55 | |
| C est ce que j ai fait, mais j avoue que aujourd hui je suis a cote de la plaques... merci alors de répéter pour moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Désinfecter nid en bois | |
| |
|
| |
| Désinfecter nid en bois | |
|