Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6341 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages

AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Cohabitation avec un westie

+3
MESECU
soniaperpignan
Pauline Bijoux
7 participants
AuteurMessage
Pauline Bijoux
petit n'écu
petit n'écu
Pauline Bijoux

Féminin

Cohabitation avec un westie Empty
MessageSujet: Cohabitation avec un westie   Cohabitation avec un westie Icon_minitimeSam 10 Juil - 9:06

Bonjour à tous!

J'ai une idée dans un petit coin de ma tête, mais elle est encore à mûrir. J'aimerais savoir ce que vous en pensez...

Depuis longtemps, je rêverai d'avoir un westie (west highland white TERRIER), vous savez un petit chien blanc comme dans la pub des pâtés CésarCohabitation avec un westie Lol

Seulement, j'ai lu tous les posts au sujet de la cohabitation entre animaux, notamment celle avec les chiens, et les Jacks Russel en particulier.
Les westie sont également des terriers, mais à la différence des Jacks, sont plutôt catégorisés comme "calmes" et très sociables.

Malgré tout, ils ont été crée pour être des chasseurs, et aller fouiller dans les terriers pendant la chasse... Peut-être qu'avec un petit animal comme Cookie, son trait génétique enfoui reprendrait le dessus??

Si un jour j'en prends un, ce sera un chiot que j'habituerai dès le début à respecter les écus, et surtout à ne pas approcher de la cage...
Voilà, j'ai étalé toutes les contradictions de mon idée... j'ai du mal à trancher...

Pensez-vous qu'avec un chien de compagnie calme (mais un terrier) et dressé ça pourrait aller?

Bonne journée!!! Cohabitation avec un westie Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdepauline.canalblog.com
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan

Féminin

MessageSujet: Re: Cohabitation avec un westie   Cohabitation avec un westie Icon_minitimeSam 10 Juil - 12:12

Ben moi je dis qu'il y aura toujours un risque !!!

Si tu prends un chien de toute façon n'importe lequel il ne faudra pas sortir tes écus en ayant le chien dans la même pièce !! Et si peronne avec eux ne pas les laisser seuls dans la même pièce même en cage !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation avec un westie   Cohabitation avec un westie Icon_minitimeSam 10 Juil - 14:33

Le westie est Moins pile électrique que le jack mais il a quand même un sacre caractère !
Et puis il faut aussi penser que le bien dresse ne viendra pas en un claquement de doigts surtout avec un chiot.

Tout dépendra du caractère et du comportement du chien vis a vis des écus mais aussi de la réaction des ecus vis a vis du chien. On ne peut rien prévoir a l avance donc mieux vaut prendre des dispositions.

L ideal c que le chien n ait pas accès aux écus quand tu n es pas la, si tu ne peux pas isoler la pièce mets une barrière qui laisse un périmètre de sécurité autour de la cage qu ils ne puisse pas la toucher ni y mettre les pattes.

Pour les sorties des écus il faudra que le chien soit dans une autre pièce...

Donc en clair c est faisable suffit juste de bien
penser la chose Wink
MESECU
ecu junior
ecu junior

Masculin

MessageSujet: Re: Cohabitation avec un westie   Cohabitation avec un westie Icon_minitimeSam 10 Juil - 17:30

j ai un copain qui a un westi son chien va avec lui dans le parc a poules et dans le parc a lapin sans jamais un seul souci par contre la fille de nos ami a la souer de ce chien qui ale meme age quand elle vient chez lui elle tuerait tout ce qu elle peut attraper je pense que tout se passe dans les premieres emaines de cohabitation a la maison mes chiens jouent avec une petite renarde de quatre mois que j ai sauve d un deterage le renarde depuis aime tout les chiens ;;;;elle joue aussi avec les chatons je pense donc que dès que la question de la nourriture est resolue la cohabitation peut etre envisagee
plouminou
petit n'écu
petit n'écu
plouminou

Féminin

MessageSujet: Re: Cohabitation avec un westie   Cohabitation avec un westie Icon_minitimeSam 10 Juil - 17:54

J'ai pour ma part un pekinois (certe ce n est pas un terrier) et l'entente est cordiale. Disons que chacun s'ignore.
Je pense que cela tient du caractere du chien et que malheureusement, ce n est pas tres previsible.
En revanche je ne laisse jamais mes ecureuils en liberte avec le chien dans la meme piece.
Lise & Myrtille
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Lise & Myrtille

Féminin

MessageSujet: Re: Cohabitation avec un westie   Cohabitation avec un westie Icon_minitimeMar 3 Aoû - 20:31

J'ai une jack et elle est tres calme malgres qu'elle chasse.

Elle a vue myrtille l'a senti de toute facon et a bien vue que la il ne fallait rien lui faire que c'etait different de la chasse.
On dit beaucoup de prejugé sur les jacks mai s'ils sont bien dressés, ils ont un bon caractére. Smile

Mais si elle aproche la cage le la prend dans mes bras histoire qu'elle ne fasse rien
http://LiseANDMyrtille.skyrock.com
géraldine1987
ecu junior
ecu junior
géraldine1987

Féminin

MessageSujet: Re: Cohabitation avec un westie   Cohabitation avec un westie Icon_minitimeVen 24 Sep - 20:28

mon écureuil cohabite avec un chat et un chien, enfin sous ma grande surveillance, on ne sait jamais.
Lise & Myrtille
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Lise & Myrtille

Féminin

MessageSujet: Re: Cohabitation avec un westie   Cohabitation avec un westie Icon_minitimeSam 25 Sep - 7:03

JE ne trouve pas que les jacks sois des piles electriques.... si tu prend une femelle tout ira bien , ce sont les mals qui sont plus speed moi j'ai ma ptite jack elle est caline flemarde elle dort juska 10h du mat elle fait plein de bisou et pourtant elle chasse mais elle sait que Myrtille est l'animal de la famille elle la vue plusieurs fois et au lieu de s'enerver elle pimer et ne savais pas se ke c'eter elle etais calme.

apres a toi de voir Smile
http://LiseANDMyrtille.skyrock.com
isabelle
petit n'écu
petit n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: Cohabitation avec un westie   Cohabitation avec un westie Icon_minitimeDim 13 Fév - 12:04

Bonjours moi je deux ecureuil noisette et framboise et une petite fiona ( westie)au debut laa cohabitation ete difficile le tous et d apprendre a ton westie que te ecus font partie de la famille au debut pour moi c ete dure puis apres avec le temps et de fair comprendre a son chien de ne pas toucher bin y comprend car maintenan des que j ouvre la cage pour leur donner a manger dans ma main fiona assis a coter de moi et elle ne bronche pas cest sure pas fair de difference t ecus en une noisette bin ta louloute aussi donne lui une friandise cest sure que jamais je les laisserer seul tous les 3 dans la piece PRUDENCE car le westie a toujours cest instin de chasseur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cohabitation avec un westie   Cohabitation avec un westie Icon_minitime

Cohabitation avec un westie
Page 1 sur 1