Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6340 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages

AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

En grosse déprime...

+2
kitty
Florine1003
6 participants
AuteurMessage
Florine1003
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Florine1003

Féminin

En grosse déprime...  Empty
MessageSujet: En grosse déprime...    En grosse déprime...  Icon_minitimeMer 1 Sep - 15:07

Bonjour tout le monde !
J'espère que vous avez passé de bonnes vacances !

Alors voilà je vais vous raconter ma petite vie avec mon écureuil.

Je suis partie 4 semaines et j'ai confiée mon petit écu (qui a eu 1an en juin) à mon père qui s'en occupe toujours dès que je m'absente.
Aujourd'hui je l'ai laissé sortir pour la première fois depuis mon retour (je suis rentrée lundi soir) et ça a été... la catastrophe !
Déjà il mordillait tout ce qui lui passait sous la dent alors qu'il ne le faisait jamais avant. Ca se serait limité aux objets je n'aurais rien dit mais après qu'il se soit infiltré dans mon pull (ce que j'ai trouvé assez marrant) il est remonté et ma mordu le coup, les cheveux et après être remonté une troisième fois sur moi il s'est attaqué aux oreilles et là je peux vous dire que ma patience à des limites ! Il m'a fait vraiment mal ! Mon oreille est toute rouge !
Des fois il mordille gentiment et d'autre fois il y va comme pour ouvrir une noisette et là : AÏE !!!

Avant de partir je lui ai acheté une grande volière d'1m60 de haut. Je devais normalement la construire moi même mais j'ai reçu un bon de réduction dans une animalerie alors j'ai foncé. J'ai pensé qu'avec cette cage il serait plus heureux et que ce serait plus facile avec moi mais là... J'avoue je suis limite en train de pleurer... Je vois beaucoup de photo où vous avez vos écureuils sur vous, le reportage que tu as fait Marsu sur la 5 ! Quand j'ai vu comment tes écu se comportent je me suis dis que c'était impossible !

Franchement je sais plus quoi faire...

Merci de m'avoir lu... Désolé pour le roman.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
ecu junior
ecu junior
kitty

Féminin

MessageSujet: Re: En grosse déprime...    En grosse déprime...  Icon_minitimeMer 1 Sep - 15:16

Ce n'est que question de patience et de temps passé aux cotés de ton écu....
Chaque écu est différent, et plus ou moins facile à apprivoiser...

Tu t'es absentée un mois ! c'est énorme... laisse lui le temps de se réhabituer....

puis la période des réserves arrive...
Florine1003
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Florine1003

Féminin

MessageSujet: Re: En grosse déprime...    En grosse déprime...  Icon_minitimeMer 1 Sep - 15:19

Je sais qu'apprivoiser, habituer un écu c'est long et difficile mais il avait perdu l'habitude de mordiller...
Et là j'ai l'impression d'être de retour à la case départ...
En grosse déprime...  Icon_eek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En grosse déprime...    En grosse déprime...  Icon_minitimeMer 1 Sep - 15:27

ça arrive des fois mais faut rester positive !
c'est ça qui ets bien avec un écu, c'ets une relation qui s'entretient au quotidien et pas seulement basée sur la gamelle Wink

Il y a aussi la période de réserve qui doit le travailler et lui donner "le coup de dent" facile on va dire...

Vide les réserves, reprend l'apprivoisement.

malheureusement ça risque d'etre souvent comme ça, malgré les photos des écus sur nous et autre, yen a pas mal qui doivent tout reprendre à zéro après l'hibernation...

Courage !
Florine1003
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Florine1003

Féminin

MessageSujet: Re: En grosse déprime...    En grosse déprime...  Icon_minitimeMer 1 Sep - 15:37

Et par "reprendre l'apprivoisement" tu veux dire quoi ?
Tu as quelques conseils ? Des trucs à faire ?

Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En grosse déprime...    En grosse déprime...  Icon_minitimeMer 1 Sep - 15:51

nourriture a la main, limiter les sorties, le choper par la peau du cou et lui souffler dessus s'il mord...
Florine1003
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Florine1003

Féminin

MessageSujet: Re: En grosse déprime...    En grosse déprime...  Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:02

audrey91 a écrit:
le choper par la peau du cou.

Alors ça j'ai réussi une seule fois ! En grosse déprime...  Icon_eek

Ok ben c'est repartit pour l'apprivoisement.
christelle87
master n'écu
master n'écu
christelle87

Féminin

MessageSujet: Re: En grosse déprime...    En grosse déprime...  Icon_minitimeMer 1 Sep - 17:17

oui perd pas espoir moi crunch est agressif a chaque periode et quelque fois sa me soule mais je fais avec et je c'est que lorsque l'hivers sera passer il redeviendra un petit ange

courage
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan

Féminin

MessageSujet: Re: En grosse déprime...    En grosse déprime...  Icon_minitimeJeu 2 Sep - 6:40

Oui ne désespère pas !!! C'est le challenge avec un écu !!!
Florine1003
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Florine1003

Féminin

MessageSujet: Re: En grosse déprime...    En grosse déprime...  Icon_minitimeJeu 2 Sep - 9:59

audrey91 a écrit:
limiter les sorties

Je t'embète encore En grosse déprime...  Icon_lol
Tu dirais combien de sortie par semaines ? Ce sont peut-être des questions bêtes mais j'avoue être un peu perdue et je veux faire de mon mieux.

Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En grosse déprime...    En grosse déprime...  Icon_minitimeJeu 2 Sep - 12:20

pas vraiment de rythme. C'ets en fonction de son comportement vis à vis de toi, s'il s'excite rapidement, sortie courte.
S'il est agressif dehors, privé de sortie... le temps qu'il se calme...

C'ets a adapter en fonction de la réactivité de chaque écu
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen

Féminin

MessageSujet: Re: En grosse déprime...    En grosse déprime...  Icon_minitimeVen 3 Sep - 12:55

Ne t'inquiéte pas Flo, peut être que ton loulou cherche à te montrer qu'il a été démoralisé sans toi lol!

Tu verras dans une semaine ça ira peut être mieux (le temps qu'il se réhabitue à toi et qu'il te "pardonne").
Florine1003
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Florine1003

Féminin

MessageSujet: Re: En grosse déprime...    En grosse déprime...  Icon_minitimeVen 3 Sep - 13:07

J'espère que ça s'arrangera Jen !
Mais là il m'a tellement fait mal la dernière fois que j'ai un peu peur de le laisser sortir LoL
N@thalie
big master n'écu
big master n'écu
N@thalie

Féminin

MessageSujet: Re: En grosse déprime...    En grosse déprime...  Icon_minitimeVen 3 Sep - 13:11

Courage Flo, à force de patience tu l'auras !!

Cependant moi je vois avec les deux miens et je sais bien que j'arriverais pas à avoir avec Luini la complicité que j'ai avec Luigi, il est toujours méfiant et perds vite le peu de progrès que j'obtiens dès que je m'absente deux jours :s
Mais je m'accroche sait-on jamais !
Florine1003
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Florine1003

Féminin

MessageSujet: Re: En grosse déprime...    En grosse déprime...  Icon_minitimeVen 3 Sep - 13:25

Tu as pas quelques conseils Nath ? Comment tu as fais avec Luigi ?

Ca me fait mal au cœur d'imaginer que j'ai pu lui manquer pendant mon absence...
En tout cas lui m'a énormément manqué et ça me rend encore plus triste quand je vois son comportement actuel
En grosse déprime...  Icon_cry
N@thalie
big master n'écu
big master n'écu
N@thalie

Féminin

MessageSujet: Re: En grosse déprime...    En grosse déprime...  Icon_minitimeVen 3 Sep - 14:43

la nourriture aide bien, les vers de farine, les noisettes, les fruits et surtout bcp de temps passé avec l'écu, mais si vous aviez une complicité avant et qu'il était apprivoisé ça va revenir c'est une question de temps
moi c'est pas encore pareil Luini refuse tout contact sans bouffe et avec bouffe c'est limite
Florine1003
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Florine1003

Féminin

MessageSujet: Re: En grosse déprime...    En grosse déprime...  Icon_minitimeVen 3 Sep - 15:40

Ben quand il est en liberté à part m'escalader de temps en temps il cherche plutôt à m'éviter... Il m'aime pas je crois En grosse déprime...  Icon_mad
christelle87
master n'écu
master n'écu
christelle87

Féminin

MessageSujet: Re: En grosse déprime...    En grosse déprime...  Icon_minitimeVen 3 Sep - 15:43

je pense que c'est plutot sont caractere et non autre chose ne t'inquiete pas En grosse déprime...  Icon_wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En grosse déprime...    En grosse déprime...  Icon_minitime

En grosse déprime...
Page 1 sur 1