| En grosse déprime... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Florine1003 Grand n'ecu
Nombre de messages : 323 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: En grosse déprime... Mer 1 Sep - 15:07 | |
| Bonjour tout le monde ! J'espère que vous avez passé de bonnes vacances !
Alors voilà je vais vous raconter ma petite vie avec mon écureuil.
Je suis partie 4 semaines et j'ai confiée mon petit écu (qui a eu 1an en juin) à mon père qui s'en occupe toujours dès que je m'absente. Aujourd'hui je l'ai laissé sortir pour la première fois depuis mon retour (je suis rentrée lundi soir) et ça a été... la catastrophe ! Déjà il mordillait tout ce qui lui passait sous la dent alors qu'il ne le faisait jamais avant. Ca se serait limité aux objets je n'aurais rien dit mais après qu'il se soit infiltré dans mon pull (ce que j'ai trouvé assez marrant) il est remonté et ma mordu le coup, les cheveux et après être remonté une troisième fois sur moi il s'est attaqué aux oreilles et là je peux vous dire que ma patience à des limites ! Il m'a fait vraiment mal ! Mon oreille est toute rouge ! Des fois il mordille gentiment et d'autre fois il y va comme pour ouvrir une noisette et là : AÏE !!!
Avant de partir je lui ai acheté une grande volière d'1m60 de haut. Je devais normalement la construire moi même mais j'ai reçu un bon de réduction dans une animalerie alors j'ai foncé. J'ai pensé qu'avec cette cage il serait plus heureux et que ce serait plus facile avec moi mais là... J'avoue je suis limite en train de pleurer... Je vois beaucoup de photo où vous avez vos écureuils sur vous, le reportage que tu as fait Marsu sur la 5 ! Quand j'ai vu comment tes écu se comportent je me suis dis que c'était impossible !
Franchement je sais plus quoi faire...
Merci de m'avoir lu... Désolé pour le roman. | |
|
| |
kitty ecu junior
Nombre de messages : 217 Age : 37 Localisation : 40 landes Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: En grosse déprime... Mer 1 Sep - 15:16 | |
| Ce n'est que question de patience et de temps passé aux cotés de ton écu.... Chaque écu est différent, et plus ou moins facile à apprivoiser...
Tu t'es absentée un mois ! c'est énorme... laisse lui le temps de se réhabituer....
puis la période des réserves arrive... | |
|
| |
Florine1003 Grand n'ecu
Nombre de messages : 323 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/10/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En grosse déprime... Mer 1 Sep - 15:27 | |
| ça arrive des fois mais faut rester positive ! c'est ça qui ets bien avec un écu, c'ets une relation qui s'entretient au quotidien et pas seulement basée sur la gamelle Il y a aussi la période de réserve qui doit le travailler et lui donner "le coup de dent" facile on va dire... Vide les réserves, reprend l'apprivoisement. malheureusement ça risque d'etre souvent comme ça, malgré les photos des écus sur nous et autre, yen a pas mal qui doivent tout reprendre à zéro après l'hibernation... Courage ! |
|
| |
Florine1003 Grand n'ecu
| Sujet: Re: En grosse déprime... Mer 1 Sep - 15:37 | |
| Et par "reprendre l'apprivoisement" tu veux dire quoi ? Tu as quelques conseils ? Des trucs à faire ?
Merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En grosse déprime... Mer 1 Sep - 15:51 | |
| nourriture a la main, limiter les sorties, le choper par la peau du cou et lui souffler dessus s'il mord... |
|
| |
Florine1003 Grand n'ecu
| |
| |
christelle87 master n'écu
Nombre de messages : 1246 Age : 37 Localisation : idf (bagnolet 93) Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: En grosse déprime... Mer 1 Sep - 17:17 | |
| oui perd pas espoir moi crunch est agressif a chaque periode et quelque fois sa me soule mais je fais avec et je c'est que lorsque l'hivers sera passer il redeviendra un petit ange courage | |
|
| |
soniaperpignan écu blonde attitude
Nombre de messages : 3378 Age : 47 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: En grosse déprime... Jeu 2 Sep - 6:40 | |
| Oui ne désespère pas !!! C'est le challenge avec un écu !!! | |
|
| |
Florine1003 Grand n'ecu
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En grosse déprime... Jeu 2 Sep - 12:20 | |
| pas vraiment de rythme. C'ets en fonction de son comportement vis à vis de toi, s'il s'excite rapidement, sortie courte. S'il est agressif dehors, privé de sortie... le temps qu'il se calme... C'ets a adapter en fonction de la réactivité de chaque écu |
|
| |
jen star master n'écu
Nombre de messages : 3012 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: En grosse déprime... Ven 3 Sep - 12:55 | |
| Ne t'inquiéte pas Flo, peut être que ton loulou cherche à te montrer qu'il a été démoralisé sans toi lol!
Tu verras dans une semaine ça ira peut être mieux (le temps qu'il se réhabitue à toi et qu'il te "pardonne"). | |
|
| |
Florine1003 Grand n'ecu
| Sujet: Re: En grosse déprime... Ven 3 Sep - 13:07 | |
| J'espère que ça s'arrangera Jen ! Mais là il m'a tellement fait mal la dernière fois que j'ai un peu peur de le laisser sortir LoL | |
|
| |
N@thalie big master n'écu
Nombre de messages : 1997 Age : 46 Localisation : MONTBELIARD (25) Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: En grosse déprime... Ven 3 Sep - 13:11 | |
| Courage Flo, à force de patience tu l'auras !!
Cependant moi je vois avec les deux miens et je sais bien que j'arriverais pas à avoir avec Luini la complicité que j'ai avec Luigi, il est toujours méfiant et perds vite le peu de progrès que j'obtiens dès que je m'absente deux jours :s Mais je m'accroche sait-on jamais ! | |
|
| |
Florine1003 Grand n'ecu
| |
| |
N@thalie big master n'écu
Nombre de messages : 1997 Age : 46 Localisation : MONTBELIARD (25) Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: En grosse déprime... Ven 3 Sep - 14:43 | |
| la nourriture aide bien, les vers de farine, les noisettes, les fruits et surtout bcp de temps passé avec l'écu, mais si vous aviez une complicité avant et qu'il était apprivoisé ça va revenir c'est une question de temps moi c'est pas encore pareil Luini refuse tout contact sans bouffe et avec bouffe c'est limite | |
|
| |
Florine1003 Grand n'ecu
| |
| |
christelle87 master n'écu
Nombre de messages : 1246 Age : 37 Localisation : idf (bagnolet 93) Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: En grosse déprime... Ven 3 Sep - 15:43 | |
| je pense que c'est plutot sont caractere et non autre chose ne t'inquiete pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En grosse déprime... | |
| |
|
| |
| En grosse déprime... | |
|