| Le ménage dans le nid de meiko l'horreur ! | |
|
+7paxi cookie57 Jaclyne miche09 Le Marsupilami Cathy92 C-line 11 participants |
Auteur | Message |
---|
C-line Grand n'ecu
Nombre de messages : 421 Age : 36 Localisation : 68300 alsace Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Le ménage dans le nid de meiko l'horreur ! Sam 30 Oct - 15:41 | |
| Hello tout le monde !! Aujourd'hui j'ai voulu nettoyer le nid des Meiko je l'ai donc ouvert et quelle ne fut pas ma surprise je pense que la photo parle d'elle même Meiko s'est fait un nid de graines . En gros il ne mange quasiment rien de ce que je lui donne chaque matin !! J'ai bien sur tout retiré de son nid et je lui ai mis une petite cuillère de son mélange perso dans sa mangeoire. Que dois je faire à partir d'aujourd'hui ? J'ai l'impression qu'il ne mange rien ! Dois je encore réduire les quantités ? J'ai bien l'impression qu'il fait la tête il s'est bien rendu compte que je lui ai pris sa nourriture. Quand j'ai remis sa mangeoire dans la cage il s'est jeté dessus a rempli ses joues et est allé caché son trésor dans un coin de la cage sous le chanvre. Avant de le cacher dans le chanvre il a fait je ne sais pas combien d'aller retour dans son nid. Alors quel comportement dois je avoir face à cette situation selon vous ? | |
|
| |
Cathy92 star master n'écu
Nombre de messages : 2827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Le ménage dans le nid de meiko l'horreur ! Sam 30 Oct - 15:53 | |
| C'est la période des réserves, qque soit la quantité que tu lui mettras il va systématiquement le mettre de côté mais ne t'en fait pas il ne va pas se laissé mourir de faim. C'est pareil chez quasiment tout le monde. Perso j'ai vidé les nids il y a 3 semaines et tous les jours je leur en redonne un peu. Je suis sure que si je vide à nouveau je récupère les meme quantité .... | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
Nombre de messages : 11011 Age : 59 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Le ménage dans le nid de meiko l'horreur ! Sam 30 Oct - 16:08 | |
| Houbaa en voila un qui ne serait pas mort de faim | |
|
| |
miche09 petit n'écu
Nombre de messages : 28 Age : 52 Localisation : ariège Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Le ménage dans le nid de meiko l'horreur ! Sam 30 Oct - 16:12 | |
| ah oui quand même , une sacrée réserve !!!!!!
et dans ses cas là, il faut leur enlever leur réserve
ou plutôt réduire leur apport journalier en nourriture ?
| |
|
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
Nombre de messages : 5901 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Le ménage dans le nid de meiko l'horreur ! Sam 30 Oct - 16:50 | |
| Retires les reserves. Par contre , ne diminues pas sa ration journaliére , surtout en cette période ou il y a des risques d'hibernation. | |
|
| |
C-line Grand n'ecu
Nombre de messages : 421 Age : 36 Localisation : 68300 alsace Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Le ménage dans le nid de meiko l'horreur ! Sam 30 Oct - 16:53 | |
| D'accord je lui donnerai la même quantité mais je viderai son nid toutes les semaines parce que là c'est abusé quand même En plus il est tout les temps en train de quémander comme si il mourrait de fin !! Vos écus hivernent ils déjà ? | |
|
| |
miche09 petit n'écu
Nombre de messages : 28 Age : 52 Localisation : ariège Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Le ménage dans le nid de meiko l'horreur ! Sam 30 Oct - 17:50 | |
| moi sait pas trop, car des fois ils sont actifs ,
et un autre jour ils ne vont faire que dormir,
et juste se lever pour manger,
aujourd'hui un peu plus actif que les autres jours, je leur avait fermer le nid,
pour voir ce que ça donnerait,
du coup ils étaient plus éveillés, et vers 17 h , fifouille a essayé d'ouvrir le nid ,
donc je lui ai ouvert , elle s'est vite engoufré dedans et dodo depuis,
bidule lui est resté en dehors, dodo aussi mais a même le sol | |
|
| |
C-line Grand n'ecu
| Sujet: Re: Le ménage dans le nid de meiko l'horreur ! Sam 30 Oct - 18:25 | |
| Miche09 les tiens hivernent sans aucun doute ! | |
|
| |
cookie57 Grand n'ecu
Nombre de messages : 409 Age : 47 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Le ménage dans le nid de meiko l'horreur ! Sam 30 Oct - 19:24 | |
| Les miens n'hivernent pas ; toujours aussi actifs ! Pour les réserves Cookie est aussi un champion ! Il a toujours l'air d'un écu à qui on ne donne pas à manger ! Lorsqu'il est dans sa cage et qu'on s'approche, il vient sur les barreaux d'un air de dire "tu me donnes quelque chose" ou "laisse moi sortir" !!!! Quand "le plein" est fait il attend desespérément les joues pleines que je lui ouvre la porte ! S'il n'a rien dans les joues et que je le laisse sortir il me grimpe tout le temps dessus et vient voir dans mes mains s'il n'y a pas une p'tite graine pour lui... Un vrai pot de colle ! Noisette est plus tranquille là dessus. Elle fait son petit tour, va sur le bord de la fenêtre faire ses va-et-vient, grimpe sur le living où elle doit cacher quelques graines puis retourne dans sa cage... Voilà, pour l'instant rien ne change chez mes écus. | |
|
| |
Cathy92 star master n'écu
Nombre de messages : 2827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Le ménage dans le nid de meiko l'horreur ! Sam 30 Oct - 19:53 | |
| Pas d'hibernation chez moi non plus pour l'instant. Il n'y a que Sacha que je vois un peu moins mais chez lui c'est habituel !! Comme chez Cookie j'ai des champions de la réserve, avec beaucoup d'agressivité en plus pour Maya. Elle me "grogne" après quand je met la main dans la cage ou qu'un de ses camarades s'approche de trop près. Quand elle est en sortie elle ne monte pas sur moi mais me saute dessus et pas forcément gentiment. Un vrai monstre. Heureusement qu'elle ne peut pas mordre sinon je crois que je serai déjà pleine de cicatrices ... Vivement le printemps .... | |
|
| |
paxi ecu junior
Nombre de messages : 157 Age : 44 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Le ménage dans le nid de meiko l'horreur ! Sam 30 Oct - 20:07 | |
| PTDR , quand je vois le tas de reserve que meiko a fait , j allucine , mon petit volt est un petit joueur on dirait lol parcontre moi non plus pas d hibernation , il est actif a partire de 7 h 30 , et ce couche a 19 h 00 , une vrai pile quoi , pas de grand changement , juste niveau reserve et un petit peu agressif et chiant ( genre collant tout de meme ) | |
|
| |
bouba ecu junior
Nombre de messages : 57 Age : 50 Localisation : estaing Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Le ménage dans le nid de meiko l'horreur ! Sam 30 Oct - 21:32 | |
| Looool !!!! Ton écu voulait inviter tous ceux de la region pour hiberner ensemble ????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le ménage dans le nid de meiko l'horreur ! Sam 30 Oct - 22:30 | |
| Moi je réduirais la quantite journalière... Si tu donnes trop il stocke plus et plus ya de réserves plus ya un risque d' agressivite... |
|
| |
choupy-choupy Grand n'ecu
Nombre de messages : 335 Age : 37 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Le ménage dans le nid de meiko l'horreur ! Dim 31 Oct - 13:59 | |
| un peu avant que hauru s'enfui, il avait réussi à rentrer dans le sachet de ses graines, il avait décortiqué TOUTES les pipes une à une, puis il s'est attaqué au sachet de cacahuetes (sa passion), il les a aussi toutes décortiquées et ils a rangé tout sa sur son hamac. Bien ordonné le petit : les graines de pipes d'un coté, les cacahuetes de l'autre ! Y en avait une quantité impressionnante ! Il devait sentir l'hiver arrivé. De toute façon, la période de préparartion d'hivernation c'est là ou on jette le plus de nourriture. On peut pas leur laisser les graines plusieurs mois dans leur nid ! Donc on récupère et on jette. | |
|
| |
cookie57 Grand n'ecu
Nombre de messages : 409 Age : 47 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Le ménage dans le nid de meiko l'horreur ! Dim 31 Oct - 19:06 | |
| J'ai vraiment beaucoup de chance (pour l'instant) avec mes 2 amours car malgrès cette période particulière il n'y a aucune agressivité chez eux. Même si l'un d'eux mange et que l'autre arrive pour tenter de lui piquer sa graine il n'y a pas de bagarre. Le seul moment où je me fais mordillé les doigts c'est quand ma main est fermée c'est juste pour que je l'ouvre histoire de voir s'il y a quelque chose dedans. J'espère qu'ils ne changeront pas ! | |
|
| |
C-line Grand n'ecu
| Sujet: Re: Le ménage dans le nid de meiko l'horreur ! Lun 1 Nov - 11:30 | |
| Même si Meiko a fait des réserves monumentale pour une famille d'écu entière il n'est pas du tout agressif !! Il ne m'a jamais mordu quand je touchais ces graines!! Les seuls fois ou il me mordille c'est quand il croit que j'ai quelque chose pour lui dans ma main. Et je dis bien mordiller une piqure d'aiguille fait beaucoup plus mal ^^ C'est quand même un amour Mon picsou de meiko je devrai dire Picgraine lol | |
|
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
Nombre de messages : 5901 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Le ménage dans le nid de meiko l'horreur ! Lun 1 Nov - 12:27 | |
| En quatre hibernations en quatre ans , Noisette n'a jamais montré d'agressivité lorsque j'ai poussé le vice à retirer les reserves qu'elle avait pu faire devant ces yeux et avec la main dans sa cage.Le seul signe d'agacement qu'elle a montré c'est de remplir au plus vite ces bajoues , le temps que je lui retires. Maintenant cela dépend aussi du caractére de l'écureuil et je sais qu'un jour pas fait comme un autre , elle pourrait peut être , être plus agacée qu'un autre et je ne serai pas à l'abri de la morsure. Reste que jusqu'à maintenant elle a toujours été adorable ! et les saisons n'ont d'emprises que sur sa façon de modifier "son mode de vie" mais elle reste un joli pot de colle même en cette période. Peut-être que le fait qu'on soit proches et qu'elle n'ait pas de compagne ou compagnon avec elle , fait peut-être qu'elle ne soit pas agressive. Je ne saurai pas dire. | |
|
| |
miche09 petit n'écu
| Sujet: Re: Le ménage dans le nid de meiko l'horreur ! Lun 1 Nov - 18:12 | |
| mon bidule a été un peu agressif avec moi hier, je nettoyais la cage, et il avait des réserves dans ses joues, du coup il venait carrément me chercher les doigts pour les mordre, je lui ai crié dessus pour qu'il arrête et un peu soufflé aussi, il s'est arrêté et s'est mis en boule, vivement que cette période passe parce que c'est pas évident pour les comprendre | |
|
| |
Dayana Grand n'ecu
Nombre de messages : 474 Age : 34 Localisation : Saint Denis Les Ponts Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Le ménage dans le nid de meiko l'horreur ! Mer 3 Nov - 14:32 | |
| Salut a tous, Moi je ne voit plus jumpy . . . je l'ai vue pour la dernière fois hier matin et depuis plus de signe de mon protèger. En espèrant qu'il sorte un peu de son nid se soir. Il hiberne. . . Il n'y a plus de bruit dans l'appartement je peut vous dire que sa fait super bizard de ne pas le voir. Petite question tout de même :
Quand il hiberne, il sorte quand même de leur nid pour manger (même avec les réserve qu'il ont fait) et boire ?Par contre, il es super méchant, je ne peut pas approcher de la cage, si je touche au grillage (quand il es hors de son nid) il saute sur le grillage pret a morde . . . Sa me fait bizard de le voir aussi agrssif alors qu'il ne l'a jamais étais, sa se voit que c'est la période des réserves . . . Vivement la fin parce que bon je m'ennuie sans lui moi et pour qu'il ne soit plus agressif. | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
Nombre de messages : 11011 Age : 59 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Le ménage dans le nid de meiko l'horreur ! Mer 3 Nov - 15:15 | |
| Oui un ecureuil qui hiberne peux sortir 3 minutes dans la journée pour boire manger faire ses besoin et hop re gros dodo. | |
|
| |
Psydo Papi orangina rouge
Nombre de messages : 2247 Age : 42 Localisation : Yeeaaaaaaarrres Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Le ménage dans le nid de meiko l'horreur ! Jeu 4 Nov - 13:27 | |
| Et il ne faut pas s'inquiéter si il a comportement hyper flippant quand il se réveille de sa léthargie : poils ébouriffés, mouvements non assurés... | |
|
| |
Dayana Grand n'ecu
Nombre de messages : 474 Age : 34 Localisation : Saint Denis Les Ponts Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Le ménage dans le nid de meiko l'horreur ! Jeu 4 Nov - 15:19 | |
| Je sait bien qu'il ne faut pas s'inquièté mais bon moi je suis de nature a m'inquièté pour rien lol.
Quand il sort du nid, il n'a pas le poil ébouriffé et ses mouveent sont correct, donc j'ai pas d'inquiètude a avoir .
Aujourd'hui il es sorti un peu plus de 2h de son nid et la hop il es repartis pour faire des gros dodos.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le ménage dans le nid de meiko l'horreur ! | |
| |
|
| |
| Le ménage dans le nid de meiko l'horreur ! | |
|