Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6339 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages

AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Les restos du coeur des rouquins...

3 participants
AuteurMessage
AgnèsP
petit n'écu
petit n'écu

Féminin

Les restos du coeur des rouquins... Empty
MessageSujet: Les restos du coeur des rouquins...   Les restos du coeur des rouquins... Icon_minitimeSam 29 Jan - 16:43

Et voilà, depuis un mois environ, j'ai quelques écureuils qui reviennent manger sur le rebord de ma fenêtre. J'en ai aperçu un à la mi-décembre, ai posé quelques fruits secs et quelques uns ont débarqué. Au début, j'en ai compté 5 ou 6. Disons que j'arrivais à les distinguer plus ou moins en fonction de la taille, de la couleur du pelage, de la longueur du poil des oreilles (plus long en période hivernale). Il y en a un en particulier qui vient tous les matins, je le reconnais à coup sûr car il a une ancienne cicatrice au niveau du flanc (rien de grave, mais le poil n'a pas repoussé comme il faut). Celui-là n'est pas peureux du tout et vient quémander quand il ne reste plus ni noix ni noisettes (ce qu'il préfère mais il mange aussi des biscuits). Il se plante sur ses pattes arrière en me regardant et ne s'en va que quand je mets la main pour poser noix, amande ou noisette. Ensuite, il revient... Il déguste sur place les fruits décortiqués et emporte ceux qui ne le sont pas !
J'essaierai de prendre quelques photos... C'est la saison des amours en ce moment et en plus comme il fait froid, je pense qu'ils vont venir encore pour un petit bout de temps.
Je vais quand même leur acheter une mangeoire et la poser sur le balcon pour éviter les souris quand la vigne vierge repoussera....
J'ai aussi de jolis petits oiseaux qui se joignent à eux à cause des biscuits.
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne

Féminin

MessageSujet: Re: Les restos du coeur des rouquins...   Les restos du coeur des rouquins... Icon_minitimeSam 29 Jan - 16:53

Jolie histoire !
Vivement les photos !!! Wink
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph

Féminin

MessageSujet: Re: Les restos du coeur des rouquins...   Les restos du coeur des rouquins... Icon_minitimeSam 29 Jan - 21:23

Oooooh comme ça doit être beau et touchant à voir ! Very Happy
Des photos STP, des photos Very Happy Wink
AgnèsP
petit n'écu
petit n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: Les restos du coeur des rouquins...   Les restos du coeur des rouquins... Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:06

Merci les filles !

Je devrais pouvoir faire ça avec certains d'entre eux. Le gros écureuil de l'an dernier s'était laissé photographié... Derrière la fenêtre fermée, ça doit être possible avec les moins peureux d'entre eux, notamment celui avec la cicatrice que j'ai baptisé "Le petit". J'aimerais bien le photographier quand il se dresse sur ses pattes, trop mignon.
En fait, il faudra que je fasse ça le week-end car c'est le matin au lever du soleil qu'ils viennent. Je leur donne aussi à manger en début d'après-midi mais là, je ne sais pas précisément quand ils viennent alors que le matin, c'est un peu le défilé, et certains restent manger. Ils se sentent en sécurité, en tout cas vis à vis de moi, il y a parfois de gros oiseaux qui s'approchent et ils sont aux aguets, ils ont peur qu'ils leurs volent leur butin. Même quand ils entendent un chien aboyer, leur petit coeur s'accélère.
Je me sens privilégiée, mais en fait, entre le deuxième et le quatrième étage, c'est l'idéal pour eux... Tous mes voisins situés à ces étages sont susceptibles d'avoir ce genre de gentil petit visiteur

Very Happy Il suffit de leur donner ce qu'ils adorent et je vous assure qu'ils sont sélectifs, au niveau de la nourriture, ce qui est bien et prouvent qu'ils trouvent encore de quoi dasn le parc et ne souffrent pas de la famine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les restos du coeur des rouquins...   Les restos du coeur des rouquins... Icon_minitime

Les restos du coeur des rouquins...
Page 1 sur 1