Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un écureuil dont la personne ne voulait plus, il aurait 7 mois (sans certitude).
Bref, il était dans une volière (que j'ai récupéré) et j'ai quelques questions à vous poser:
- il n'est jamais sorti de sa cage, (lieu très enfumé et avec des chiens, des chats, lieux crasseux ...) ...mauvaises conditions de vie excepté la volière
- il n'était pas du tout habitué à son maître (une course pousuite terrible dans toute la pièce quand je suis venus le chercher).
- Son maître me disait qu'il était très vif mais depuis que je l'ai (3 jours), il ne bouge pas (alors qu'il connaît les lieux, c'est sa cage).
Les points positifs: j'arrive à le carresser, hier il a mangé une fraise que je tenais dans les doigts, et ce matin il a léché du nutella sur ma main.
Je ne l'ai jamais vu boire mais il n'a pas de pipette (faut-il que j'en mette une, il n'en avait pas)
Il y avait une roue que j'ai retirée car il me semble que c'est déconseillé.
Sa cage était remplie de petites maisons, je n'en ai laissée qu'une que j'ai remplie de frisottis de bois. Je la lui mets pour la nuit de façon à ce qu'il s'habitue à nous la journée.
Je lui mets sa nourriture (graines pour lapin) 1 heure le matin et 1 heure le soir.
Le fond de la volière est recouvert d'une fine couche de chambiose (litière à base de chanvre) et d'un peu de paille (pas asssez pour qu'il puisse s'y cacher)
Je crois que c'est tout ... pour l'instant
N'hésitez pas à me couvrir de conseils, je cherche à faire au mieux.