| Pesée des monstres | |
|
+54Léna ellllliane Pauline defj59 ginie91 choupy-choupy christelle87 cookie57 Lise & Myrtille steph9020 locknes soniaperpignan rémi17300 ISA noisette-nesquik Rosevie lavachekiri Ninjette Crunch sabri Cathy92 paxi angel0 Nef Lugdunum dampra66 saphir et crystale N@thalie easterdhast jen YUMYUM misskesdep missmilly manon-18 litoun Jaclyne AnnC Ginie748 Eve Psydo Vialta greg lolo Bellissima Obere cyssou07 alicette13 Angel Guylène-Claire anais79 Steph Le Marsupilami Tinette Dracula 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ellllliane big master n'écu
Nombre de messages : 1575 Age : 57 Localisation : 94340 Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Pesée des monstres Mar 27 Sep - 16:50 | |
| j'aurais préféré une erreur de poids, car c'est plus que vraiment un "poids-plume". bichonne le bien apporte lui ce qu'il faut afin d'espérer qu'il prenne env 20g, se serait bien, mais dure , dure, car cela représente quand même 1/3 de plus de son poids, alors vu que ce n'est pas un gros mangeur, je te souhaite bien du courage, pour le convaincre. | |
|
| |
Pauline Grand n'ecu
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Pesée des monstres Mar 27 Sep - 16:55 | |
| Merci! Il ne parait pas si maigre sur les photos si? Je le bichonne bien, il a l'air heureux | |
|
| |
Léna super n'écu
Nombre de messages : 657 Age : 35 Localisation : 67 — saverne Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Pesée des monstres Mar 27 Sep - 21:01 | |
| - Pauline a écrit:
- En viande je peux lui donner de la viande rouge, genre bœuf?
quand je me prépare à me faire à manger, steak haché / salade. lylou a droit à son petit bout de steak haché cru & elle se jette dessus! (décongelé... oeuf course! ) + salade évidemment. mais là encore c'est tout un art : lylou n'apprécie QU'UNE partie entre le coeur de la salade & la partie bien verte. sinon... les épinards... c'est bon les épinards ('à la crème' mais attention que chez PICARD, lylou n'aime pas les autres marques) vous demandez le déjeuner favori de mademoiselle? elle va se jeter sur l'épinard & son bout de steak haché cru. essayes pauline, & tu m'en diras des nouvelles je lui dose l'épinard & le petit bout de steak, pas plus gros que mon petit doigt en largeur (grosso modo, pas plus gros que son estomac) dans une petite cuillère. de toute évidence, si il y en a de trop : je sais que lylou n'insiste pas & va laisser le reste. elle mange à sa faim, sur le moment. sinon, elle se rabat sur les graines de tournesol & les noix. lylou est sacrément 'saine' : les pâtes? c'pas son truc... les légumes? miaaaaam! pour peser lylou, il faudrait que je m'achète un pèse euh... pour la cuisine. chaque fois, je m'inquiète si elle a le 'bon' poids. va falloir que j'y remédie cette semaine : acheter une balance.
Dernière édition par Léna le Mar 27 Sep - 21:27, édité 1 fois | |
|
| |
Pauline Grand n'ecu
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Pesée des monstres Mar 27 Sep - 21:26 | |
| Et bien je vais essayer! Son plat préféré les épinards Picard ?! lol C'est étonnant. On dirait qu'il va m'obliger à manger plus équilibré ce pti lou. J'ai essayé les haricots verts aussi, il aime bien, mais un seul ça lui suffit. Je pense que c'est une bonne idée d'investir dans une balance. je pensais pas que le mien pesait si peu. Mais tu peux avoir une bonne surprise aussi. Et puis comme ça tu vas peutêtre te mettre à faire des gateaux? | |
|
| |
Léna super n'écu
Nombre de messages : 657 Age : 35 Localisation : 67 — saverne Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Pesée des monstres Mar 27 Sep - 21:30 | |
| - Pauline a écrit:
- Et puis comme ça tu vas peutêtre te mettre à faire des gateaux?
ça tombe bien je vais m'y mettre! un petit tiramisu, lylou? loool! (que ceci soit bien compris: le tiramisu est à prendre au second degré ) | |
|
| |
Pauline Grand n'ecu
| Sujet: Re: Pesée des monstres Mar 27 Sep - 21:48 | |
| Ou un praliné noisette. Moi aussi je vais m'y mettre | |
|
| |
Nombre de messages : 1575 Age : 57 Localisation : 94340 Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Pesée des monstres Mar 27 Sep - 22:18 | |
| personnellement, je n'allais presque pas sur le marché. depuis que j'ai mes oiseaux, j'y vais tous les 15 j pour y prende du frais et variés : env pour 15euros, c'est dire que , pour leurs biens êtres, nos petites bestioles nous changent nos habitudes. Et moi, je me contante de surgelé. tous les matins, je leurs prépare une assiette fraiche, de laquelle je retire des petits bouts pour Maya et Rockenbol. Des fois, j'ai même pas le temps de prendre mon déjeuner avant d'aller bosser, alors je le prend au boulot, en même temps que je prépare celui des patients. allez pauline, courage, recherche, cuisine, peu importe : tu trouveras bien ses petits péchés mignons. Et si tu estimes que tes repas sont pas assez cleans, et bien , oui, peut être que ton piou te les fera les changer c'est à toi de voir | |
|
| |
Sly ecu junior
Nombre de messages : 145 Age : 47 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Pesée des monstres Mar 27 Sep - 22:32 | |
| Pour les fruits , je suis obligé d'acheter en petite quantité , il ne mange pas les mêmes fruits que moi et non plus les mêmes que les hamster et vicé versa Je me suis fait un melon au jambon de parme (et dieu sait combien c'est rare que j'en fasse même si j'aime beaucoup) et ils n'ont pas voulu y toucher aucuns des deux Pour ce qui est de la pesée , Daijiro pèse 92 Gr et , d'après la véto , Shaina faisait 175 Gr avant de décéder !!!! Elle l'a pesée dans une boite en plastique mais m'a assurer que le poid de la boîte était déduis !!!! C'est tout de même curieux vu que Daijiro est plus "gros" que Shaina ne l'était | |
|
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
Nombre de messages : 5901 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Pesée des monstres Mer 28 Sep - 4:57 | |
| Il s'agit probablement d'une erreur de ta véto . Généralement un écu à du mal à depasser les 110 g. | |
|
| |
Léna super n'écu
| Sujet: Re: Pesée des monstres Mer 28 Sep - 9:36 | |
| je viens de rentrer des courses avec une balance électronique culinaire (28€ chez super-u... rien que pour lylou ) verdict du 28 sept 2011 : lylou = 88g// 94g = lers bajoues pleines d'une noix edit : photo -- lylou enfourne sa noix dans ses bajoues sur la balance.
Dernière édition par Léna le Mer 28 Sep - 9:52, édité 1 fois | |
|
| |
Pauline Grand n'ecu
| Sujet: Re: Pesée des monstres Mer 28 Sep - 9:42 | |
| Sly ta véto a vraiment l'air bizarre. Déja, elle aurait du s'arranger pour que ta petite ne tombe et l'endormir si c'était nécéssaire. En plus elle te fait culpabiliser...Elllliane tes petits pioux sont bien gatés . Moi les fruits et légumes, j'essaie de prendre du bio quand je peux. Je vais aussi tester le marché pour la variété. Pour l'instant, je diminue les fruits pour qu'il garde de la place pour les aliments riches. D'ailleurs si quelqun a des idées d'aliments riches pour compléter la liste (viande, vers, oeuf, noix, noisettes, cacahuettes, graines, avocat) pour que je trouve son péché mignon. Léna, 88 c'est pas si mal, il me semble. Tu dois être rassurée. 28 euros je trouve ça cher. Ma balance je l'ai payé 12 euros chez Lid... Mais bon pour nos pioux, on est pret à tout. | |
|
| |
Pauline Grand n'ecu
| Sujet: Re: Pesée des monstres Mer 28 Sep - 13:32 | |
| Bon bah j'ai testé le steack haché, il n'a pas aimé. Il en avait presque peur, lol. Comme quoi nos écus ont vraiment des gouts différents. Aujourd'hui il a mangé une demi noix et là il a les bajoues pleines et attends qu'une chose c'est de sortir pour cacher ses réserves à l'extérieure. du coup il ne mange pas. Ca m'inquiète. Comment faire pour qu'il se préoccupe moins de ses réserves? | |
|
| |
Léna super n'écu
| Sujet: Re: Pesée des monstres Mer 28 Sep - 13:59 | |
| steak haché cru il n'aime pas? bizarre ton écureuil il n'est pas du tout habitué, je pense. mais continues à lui en présenter dès que tu as l'occasion de t'en faire un à midi. & sinon, le jaune d'oeuf il aime ça? pour qu'il se préoccupe moins de ses réserves, tu peux lui enlever ses réserves justement. mais ça c'est plutôt quand il est agressif. au vu de la période hivernation, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire. je sais que chez moi : lylou est extrênement nerveuse. elle cherche à tout planquer. je ne peux pas lui en vouloir. du moment qu'elle ne me mord pas, qu'elle n'a pas un comportement d'agressivité, je ne fais rien. je la laisse à ses "réserves-réserves-réserves". bien sûr, ça lui arrive de me mordre une fois tous les trente-six du mois mais elle se rattrape très vite en me léchouillant, elle comprend que mes mains sont là pour lui donner à manger, lui servir de tremplin là où elle veut cavaler. sinon, oui 88g pour la pioute : c'est bien. j'en suis rassurée. du moment qu'elle reste là dessus tenez... j'en ai profité cet après-midi pour faire un moelleux au chocolat (sucre glacé pardessus) à l'aide de la balance électronique. eh bien, c'était plutôt bon. même lylou a eu ce luxe à léchouiller les quelques microscopes miettes dans mon assiette : elle a trouvé ça excellent au point de jouer au lave-vaisselle. (rapellons que le chocolat n'est pas bon du tout pour les animaux. une miette tous les deux mois : ça va, c'est toléré) | |
|
| |
Sly ecu junior
Nombre de messages : 145 Age : 47 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Pesée des monstres Mer 28 Sep - 14:37 | |
| - Pauline a écrit:
- Sly ta véto a vraiment l'air bizarre. Déja, elle aurait du s'arranger pour que ta petite ne tombe et l'endormir si c'était nécéssaire. En plus elle te fait culpabiliser....
Je me suis fait exactement la même réflexion , même si la petite était très très calme et très faible quand je lui ai amener , je pense qu'elle aurait au moins pu me demander si elle était bien apprivoisée ou pas | |
|
| |
Pauline Grand n'ecu
| Sujet: Re: Pesée des monstres Mer 28 Sep - 18:45 | |
| Léna, le jaune d'oeuf il aime bien, le blanc moins mais c'est là qu'il y'a les protéines je crois. Sinon je lui enlève ses réserves justement et je me dis que c'est peutêtre pour ça qu'il les refait éternellement? En même temps il en mets partout, sous l'oreiller, sur le canapé...Il n'est pas du tout agressif, vraiment adorable, juste plus agité que d'habitude. Il ne m'a jamais mordu, sauf pour tester si j'étais comestible mais pas fort. Parcontre tout a l'heure il m'a sauté sur le visage pour jouer et c'est pas très agréable, je ne sais pas si il a compris qu'il fallait éviter. En ce moment il est trop mignon, il se repose dans son hamac, comme tous les soirs et je peux le caresser, il a l'air d'apprécier son confort. Gratouille a ta ptite Lylou de la part de Flash. Syl, c'est clair c'est pas très pro je trouve. J'ai l'impression que c''est rare les vétos qui s'y connaissent en écu et qui sont un minimum humain. | |
|
| |
Léna super n'écu
| Sujet: Re: Pesée des monstres Mer 28 Sep - 18:56 | |
| - Pauline a écrit:
- Léna, le jaune d'oeuf il aime bien, le blanc moins mais c'est là qu'il y'a les protéines je crois.
c'est dans le jaune dans lequel, y a le plus de protéines. bon alors ça va, au moins ça, il aime le blanc, je le donne à lylou cuit. ce que tu me décris avec ton piou est similaire au comportement de lylou. pas méchante mais nerveuse ces derniers temps en accumulant quantité de réserves. normal : c'est bientôt l'heure d'hiverner. lylou doit faire dodo... alors de grosses pensées à ton flash | |
|
| |
Pauline Grand n'ecu
| Sujet: Re: Pesée des monstres Dim 2 Oct - 17:51 | |
| Bonne nouvelle, il aime bien l'avocat. Mais même quand il aime, c'est loin d'être un glouton, il est très raisonnable sur les quantité. Je vais bientôt le repeser et j’espère qu'il y aura du mieux avec son régime riche. | |
|
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
Nombre de messages : 5901 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 28/09/2008
| |
| |
Léna super n'écu
| Sujet: Re: Pesée des monstres Dim 2 Oct - 21:07 | |
| oh! ben euh... d'accord! j'ai toujours pensé que c'était le jaune. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pesée des monstres Lun 3 Oct - 0:47 | |
| | |
|
| |
Léna super n'écu
| Sujet: Re: Pesée des monstres Jeu 6 Oct - 8:38 | |
| 5 octobre soit une semaine après sa première pesée : lylou. toujours ses 88g tout mouillé au vu de son état, elle passe son temps à roupiller. ce matin, elle n'a pas cherché à vouloir sortir. l'hivernation pointe son nez... mais pour quand? mystère & boule de gomme. | |
|
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
| Sujet: Re: Pesée des monstres Dim 9 Oct - 23:32 | |
| Pesée de Noisette :
Derniére pesée :2éme jour d'hibernation (→ 1er jour le 26/08/2011 ) .............. 100 g , c'est plutôt bien.
--------------
Pesée de Noisette le 05 octobre → 80 g. 20 g de perdus alors que Décembre n'est pas encore là ... j'aime pas trop ça .
........
Nouvelle pesée ce 10 octobre toujours à 80 g et depuis le début de l'hibernation remange des vers de farine.Ca commence à refaire des petits trous de dépoilade dans sa fourrure comme tous les ans à cette époque.Pas flagrant mais c'est bien là.
Sinon , tout semble aller . Elle est adorable , toujours encore plus pot de colle quand elle hiberne mais je ne vais pas m'en plaindre. Ce soir , j'ai pu en profiter presque 45 mn , chose exceptionnelle depuis fin août car elle fatigue vite.
| |
|
| |
Léna super n'écu
| Sujet: Re: Pesée des monstres Ven 11 Nov - 10:49 | |
| pesée en pleine hivernation : 86g. mademoiselle se porte bien | |
|
| |
steph9020 super n'écu
Nombre de messages : 675 Age : 36 Localisation : belfort Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Pesée des monstres Ven 11 Nov - 13:39 | |
| pesée de louna aujourd’hui 84 g . Elle n'hiberne pas, toujours aussi speed et en plein dans la préparation de réserves.
Obélix 119 g , lui roupille plus en journée que louna | |
|
| |
| Sujet: Re: Pesée des monstres Ven 11 Nov - 13:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pesée des monstres | |
| |
|
| |
| Pesée des monstres | |
|