| Nouvelle déco de ma volière :) photo pg 2 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
bibiche ecu junior
Nombre de messages : 81 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Nouvelle déco de ma volière :) photo pg 2 Lun 18 Juil - 18:06 | |
| Bonsoir, voici ma volière Le dessous : Le dessus : De plus loin : Elle est très simple et je voudrais rajouter des petites choses, le hamac je dois le remettre mais il est au nettoyage Comment fixez vous vos branches dans une cage comme la mienne ? je l'ai acheté comme çà d'occasion avec l'ecureuil blanc, ici elles sont fixez avec deux vis qui bloque la branche et comme faudra bien que je les remplace car l'urine se met de dans, j'aimerai faire une autre fixation. J'aimerai rajouter des plateau pour faire des étages, mais je ne sais pas comment faire ^^ Je voudrai fabriquer moi même les objets style un pont, petite maison... J'attend vos avis et merci d'avance
Dernière édition par bibiche le Sam 30 Juil - 10:59, édité 3 fois | |
|
| |
ellllliane big master n'écu
Nombre de messages : 1575 Age : 57 Localisation : 94340 Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Nouvelle déco de ma volière :) photo pg 2 Lun 18 Juil - 18:32 | |
| j'utilise dans ma volière un porte-perchoir en inox, c'est en forme triangulaire et en cône. Tu les trouve dans les graineries. Toi, qui est en belgique, tu devrais pouvoir y trouvé car il y a beaucoup d''éleveurs d'oiseaux de toutes sortes là-bas. pourquoi ne pas mettre l'un des 2 nids tout en haut, car les écus aiment bien se mettre en hauteur. Evite le papier journal à cause de l'encre qui est potentiellement toxique. Préfères y plutôt du soppalin ou des mouchoirs, bien sûr sans dessin. Personnellement , j'aime bien ce choix de volière car tous les barreaux sont à l'horizontal. je rajouterai aussi quelques branches. qu'est ce que tu mets comme litière ? Le forum conseille le chanvre car ce n'est pas poussièreux, du fait que les écus sont fragiles des voies respiratoires voilà, pour moi. bon début de déco. | |
|
| |
bibiche ecu junior
Nombre de messages : 81 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Nouvelle déco de ma volière :) photo pg 2 Lun 18 Juil - 18:53 | |
| je mes du foin parce que y aiment bien se cacher en dessous, pour le porte perchoir n'aurait tu pas une image ( de internet ou quoi )? je ne vois pas trop ce que c'est :$
J'aimerai bien aussi mettre un nid en hauteur mais le trond lui est bien trop lourd, et la boite bof mais je sais pas comment attaché :s pour le papier journal j'avais vu ca dans un guide sur wamiz.fr qu'il aimait bien. et pour les branche c'est attaché avec les porte perchoir ou les plateau ? | |
|
| |
ellllliane big master n'écu
Nombre de messages : 1575 Age : 57 Localisation : 94340 Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Nouvelle déco de ma volière :) photo pg 2 Lun 18 Juil - 19:21 | |
| va à volièreplus sur le web et ensuite va sur autres accessoires. je n'ai pas pu faire un copier-coller. | |
|
| |
bibiche ecu junior
| Sujet: Re: Nouvelle déco de ma volière :) photo pg 2 Lun 18 Juil - 21:03 | |
| ok merci beaucoup de ton aide en tout cas | |
|
| |
Cathy92 star master n'écu
Nombre de messages : 2827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Nouvelle déco de ma volière :) photo pg 2 Lun 18 Juil - 21:14 | |
| Tu devrais rajouter qques étagère oui ... Prends les dimensions qu'il te faut et va dans un magasin de bricolage pour les faire couper aux bonnes dimensions, tu peux aussi mettre des étagères d'angle ... et tu fixe le tout avec des vis et des rondelles à travers les barreaux SQi tu les prends en bois genre pin pense à mettre 1 ou 2 couche de vernis ou peinture norme jouet, le nettoyage sera + facile En magasin de bricolage j'ai également trouvé de la grosse corde de chanvre Pour le papier journal et le foin je confirme, pas bon ni l'un ni l'autre | |
|
| |
bibiche ecu junior
| Sujet: Re: Nouvelle déco de ma volière :) photo pg 2 Lun 18 Juil - 21:48 | |
| ok ok je vaisu ne fois aller voir tout çà, j'avoue que dans l'animalerie de ma ville, je n'ai jamais vu des etagere a fixer tout de suite comme pour les hamster separement ou les portes perchoir mais je vais aller me renseigner quand meme | |
|
| |
bibiche ecu junior
| Sujet: Re: Nouvelle déco de ma volière :) photo pg 2 Lun 18 Juil - 21:51 | |
| | |
|
| |
soniaperpignan écu blonde attitude
Nombre de messages : 3378 Age : 47 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Nouvelle déco de ma volière :) photo pg 2 Mar 19 Juil - 7:11 | |
| Oublies le foin et le papier journal !! C'est comme tout sur le net des bons et mauvais conseils celui-là je peux te confirmer qu'il est pas bon !! Alors moi j'ai coupé les planches aux dimensions voulues et je les ais vernis avec celui cité plus haut puis fixé avec des visses et des rondelles et pareils pour les branches !! Ensuite j'ai fait aussi un escalier avec des morceaux de bois pareils découpés dans une planche tous la meme largeur et longueur à peu près hein puis après relié entre eux par une corde que j'ai fait passé aux deux extrémités avec des noeuds entre eux pour les espacés ... Tu peux aussi rajouter une grosse corde ils aiment bien y grimper !! | |
|
| |
bibiche ecu junior
| Sujet: Re: Nouvelle déco de ma volière :) photo pg 2 Mar 19 Juil - 19:48 | |
| ok merci des conseils | |
|
| |
bibiche ecu junior
| Sujet: Re: Nouvelle déco de ma volière :) photo pg 2 Sam 23 Juil - 12:49 | |
| Re bonjour, pour les cordes, c'est quel type, je pensais a ceux qu'on met pour attacher les rideaux avec les gros noeuds au bout mais je suis pas sur que ce soit bon ? pouvez vous m'aidé et j'ai trouvé dans l'animalerie un jouet en corde pour perroquet, il y a des bois ca fait comme une lanterne avec une cloche au millieu c'est que 4 euro et bien grand, vous croyez que c'est bien ? juste peut être enlever la cloche ? et aussi j'ai trouvé un dessus de litière pour ecureuil composé de feuille d'ecorce d'arbre, tout un melange naturel, ce serait bien pour mettre au dessus de la litière absorbante ? | |
|
| |
bibiche ecu junior
| Sujet: Re: Nouvelle déco de ma volière :) photo pg 2 Sam 23 Juil - 19:15 | |
| Une petite réponse svp ??? | |
|
| |
Nombre de messages : 3378 Age : 47 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Nouvelle déco de ma volière :) photo pg 2 Dim 24 Juil - 9:57 | |
| Il faut de la corde de chanvre mais je pense que celle pour les oiseaux peuvent aller aussi mais je suis pas assez pro ? | |
|
| |
bibiche ecu junior
| Sujet: Re: Nouvelle déco de ma volière :) photo pg 2 Dim 24 Juil - 10:45 | |
| d'accord la corde du jouet çà à l'air bon mais pour l'attache rideau j'vais voir le reste des réponses alors | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle déco de ma volière :) photo pg 2 Lun 25 Juil - 6:59 | |
| l attache rideau je te dirais d'éviter ... | |
|
| |
bibiche ecu junior
| Sujet: Re: Nouvelle déco de ma volière :) photo pg 2 Lun 25 Juil - 9:47 | |
| | |
|
| |
bibiche ecu junior
| Sujet: Re: Nouvelle déco de ma volière :) photo pg 2 Mar 26 Juil - 22:37 | |
| Alors voilà j'ai fais quelques achats aujourd'hui, j'ai acheté 2m de corde de chanvre de 14mm, pour moi çà me paraaissait étroit pour qu'il grimpe mais je pense que çà ira, il n'y avait que çà.. j'ai aussi pris de la fine corde car je vais confectionner un pont de singe ^^ J'ai acheté le fameux jouet et hier on a été cherché des branches de noisetier, ce qui fait que demain je vais les nettoyé, coupé pour mon pont, et passé une branche au dernier barreau en hauteur qui fera la largeur pour suspendre le jouet et placé la corde. Pour les étagères ils devront attendre un peu car je vais d'abord testé sur la petite cage pour pas me trompé. En sachant que ma volière, jen e sais pas comment elle se démonte jen e serai pas rajouté une grande branche, j'en avait pris une mais je ne serais pas la placé sinon j'ai plus de place dedans pour eux ^^ J'ai pris un petit noisetier et du frêne, je les ai mis dans un pot de terreau, je dois laissé les feuilles verte, identique pas passer un coup d'eau dessus ? et je peux mettre çà dans la cage ??? Et dans mon terrau sur le paquet il n'est pas marqué qu'il y a de l'engrais dedans mais il y a des truc blanc dedans donc pour le terreau je ne sais pas trop :/ Merci de vos réponses je les attendent avec impatience | |
|
| |
bibiche ecu junior
| Sujet: Re: Nouvelle déco de ma volière :) photo pg 2 Mar 26 Juil - 22:39 | |
| Et aussi à part le pin ? quel bois pour les étagères ?
| |
|
| |
bibiche ecu junior
| Sujet: Transformation de ma volère en déco Sam 30 Juil - 10:58 | |
| Voila j'ai fini la transformation, je pense que c'est améliorer en tout cas il s'amuse !!! alors voilà les photos : Voilà en gros je leur ai fais un sac en tissu doux ou il dorment maintenant, je leur ai construis un pont de singe, mis une corde de chanvre et un jouet en bois. Pour les étages, je ne préfère pas en mettre pour qu'ils sachent quand même gambader, car si j'en met il n'aura pas la place de courir en hauteur, donc ils ont leur pont et perchoir pour se poser Dites moi ce que vous en pensé | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle déco de ma volière :) photo pg 2 Sam 30 Juil - 12:34 | |
| Ben tu sais j'aurais tout de même mis des étagères moi ... car un écu ça marche beaucoup aussi !! | |
|
| |
bibiche ecu junior
| Sujet: Re: Nouvelle déco de ma volière :) photo pg 2 Sam 30 Juil - 17:28 | |
| oui mais il se pose toujours sur le trond ou les perchoirs et l'etagère c'est d'un hamster que mon petit frère a changer de cage et c'est petit aussi mais je trouve qu'avec çà ce sera trop enconbrant vu qu'il grimpe beaucoup au barreau | |
|
| |
ryv ecu junior
Nombre de messages : 178 Age : 45 Localisation : bouche du rhone Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Nouvelle déco de ma volière :) photo pg 2 Sam 30 Juil - 21:20 | |
| Je pense aussi qu'il serait bon de mettre une étagère ou deux.
J'ai de mon coté 2 étagères et deux fois plus de branches qui partent dans tout les sens de la volière et ma petite Praline passe vraiment beaucoup plus de temps a grimper et sauter de branche en branche que de grimper le long des barreaux. Au début je pensais avoir un peu exagéré sur la quantité de branche et finalement je me rends compte qu'elle exploite vraiment tout l'espace et qu'elle préfère grimper aux branche de noisetier plutôt qu'au grillage. | |
|
| |
bibiche ecu junior
| Sujet: Re: Nouvelle déco de ma volière :) photo pg 2 Sam 30 Juil - 22:33 | |
| ok j'en mettrais deux mais pour l'instant pistache est partie au paradis donc j'ai pas trop le cour à çà :'( | |
|
| |
bibiche ecu junior
| Sujet: Re: Nouvelle déco de ma volière :) photo pg 2 Sam 30 Juil - 22:37 | |
| Ah oui RYV merci pour l'idée du sac c'est loin d'être si parfait du tiens mais il adore merci | |
|
| |
ryv ecu junior
Nombre de messages : 178 Age : 45 Localisation : bouche du rhone Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Nouvelle déco de ma volière :) photo pg 2 Sam 30 Juil - 23:01 | |
| Je suis vraiment content que ca plaise aussi a tes pensionnaires | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle déco de ma volière :) photo pg 2 | |
| |
|
| |
| Nouvelle déco de ma volière :) photo pg 2 | |
|