| petite écu malheureux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xavier ecu junior
Nombre de messages : 174 Age : 33 Localisation : bretagne Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: petite écu malheureux Ven 7 Oct - 15:33 | |
| bonjour a tous, aujourd'hui nous sommes retourné a l'animalerie ou nous avons acheté misty, et en nous promenant dans l'animalerie nous avons vue que la femelle qui était avec misty est toujours la ( presque 1 mois après ). je trouve qu'elle a maigrie son visage était sale et sa litière aussi. donc avec ma copine on se dit que peut-être on devrait la sortir de la et comme elles étaient déjà ensemble avant on pourrait peut-être les remettre de nouveau ensemble pour qu'elle est une vie meilleur, car elle n'arrête pas de faire des aller retour dans sa petite cage en verre elle n'a rien pour grimper ou sauter (pas de place ). qu'en pensez vous? | |
|
| |
Diss big master n'écu
Nombre de messages : 1681 Age : 31 Localisation : Dijon Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: petite écu malheureux Ven 7 Oct - 16:27 | |
| Je pense que tu ferais une bonne action Verifie avant qu'elle ne soit pas malade Bien sure, si tu la prends, fais quand meme une quarantaine meme si elle se connaissent !!! | |
|
| |
xavier ecu junior
Nombre de messages : 174 Age : 33 Localisation : bretagne Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: petite écu malheureux Ven 7 Oct - 18:11 | |
| comment savoir si elle est malade? oui je mettrais une autre cage cage a coté si jamais on la prend | |
|
| |
Steph star master n'écu
Nombre de messages : 3428 Age : 46 Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: petite écu malheureux Ven 7 Oct - 18:15 | |
| perso, franchement, moi je la prendrai vite !!!!!!! surtt si ta chérie est d accord aussi, moi mon homme me "retient" un peu de ne pas ramener ts les pioux que je voudrais à la maison, d'autant que acheter en animalerie entretient l'élevage ds des conditions pas top, néanmoins, les 1ers écus que ns avons eu, en 2003, ns les avons achetés en animalerie. Et certes on ne peut pas sauver tt ces malheureux d'animalerie ou de chez des particuliers incapables... mais si tu peux faire une bonne action, vas y fonce, vite pour elle tiens ns au courant | |
|
| |
xavier ecu junior
| Sujet: Re: petite écu malheureux Ven 7 Oct - 18:20 | |
| vous pensez qu'elles pouraient vivre a 2 dans la même volière ou je les sépare? | |
|
| |
Steph star master n'écu
Nombre de messages : 3428 Age : 46 Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: petite écu malheureux Ven 7 Oct - 19:19 | |
| au début ds 2 volières/cages côte à côte pour faire connaissance sans risque mais ensuite oui ensembles si ta volière est assez grande et séparable en cas de bagarres (plus fréquentes l'hiver car réserves). Combien mesure la volière ? | |
|
| |
Steph star master n'écu
| Sujet: Re: petite écu malheureux Ven 7 Oct - 19:20 | |
| tu verras aussi vite s'ils semblent avoir envie de cohabiter pacifiquement ou s'il y a des tensions | |
|
| |
Diss big master n'écu
Nombre de messages : 1681 Age : 31 Localisation : Dijon Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: petite écu malheureux Ven 7 Oct - 19:40 | |
| Pour la quarantaine, je pense qu'il serai mieux de ne pas mettre les cages côte à côte pendant environ 1 semaine, le mieux dans 2 pièces séparés, au cas où le nouvel écu soit porteur d'une maladie contagieuse. Après ça, tu pourra coller les cages, et tenter des rencontres, ça devrait bien se passer puisqu'ils ont déjà vécu ensemble. Et si tout se passe bien, tu pourra les mettre ensemble dans la même voliere si celle-ci est assez grande. | |
|
| |
Léna super n'écu
Nombre de messages : 657 Age : 35 Localisation : 67 — saverne Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: petite écu malheureux Sam 8 Oct - 8:22 | |
| je soutiens Diss : pour la quarantaine. c'est un mois minimum. dans une autre pièce où Misty y est (= cage séparée). après seulement cages côte à côte. bonne chance! | |
|
| |
xavier ecu junior
| Sujet: Re: petite écu malheureux Sam 8 Oct - 10:16 | |
| ok merci pour vos reponses. on retourne a l'animalerie dans 15 jours a peu pret on verra si elle est toujours la | |
|
| |
Pauline Grand n'ecu
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: petite écu malheureux Dim 9 Oct - 16:57 | |
| Je suis du même avis que les autres, surtout si elles s'entendaient bien et si tu es sure que ce sont 2 femelles. Tu nous tiendra au courant? | |
|
| |
xavier ecu junior
| Sujet: Re: petite écu malheureux Dim 9 Oct - 19:39 | |
| elles s'entendaient bien a l'animalerie mais comme maintenant elles sont seul toute les 2 je ne sais pas se que sa va donner on verra bien. voilà une photo de ma volière moi je mesure 1m75 et elle m'arrive au coup, je sais pas si c'est assez grand pour 2 écus. a votre avis? | |
|
| |
Diss big master n'écu
| |
| |
xavier ecu junior
| Sujet: Re: petite écu malheureux Dim 9 Oct - 19:52 | |
| j'en ai une autre chez ma soeur, mais il faut que j'aille la chercher et le nettoyer | |
|
| |
xavier ecu junior
| Sujet: Re: petite écu malheureux Lun 10 Oct - 18:45 | |
| finalement on va peut-être aller la chercher samedi je vous tiens au courant | |
|
| |
ellllliane big master n'écu
Nombre de messages : 1575 Age : 57 Localisation : 94340 Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: petite écu malheureux Lun 10 Oct - 19:06 | |
| | |
|
| |
xavier ecu junior
| Sujet: Re: petite écu malheureux Lun 10 Oct - 19:23 | |
| l'écu désolé j'ai oublié de précisé | |
|
| |
ellllliane big master n'écu
Nombre de messages : 1575 Age : 57 Localisation : 94340 Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: petite écu malheureux Lun 10 Oct - 19:28 | |
| j'etais pas sûr d'avoir bien compris, alors j'ai ?
bonne nouvelle alors. | |
|
| |
xavier ecu junior
| Sujet: Re: petite écu malheureux Lun 10 Oct - 19:31 | |
| oui j'espère qu'on pourra y aller | |
|
| |
xavier ecu junior
| Sujet: Re: petite écu malheureux Jeu 13 Oct - 19:10 | |
| mauvaise nouvelle on ne peut pas aller la chercher samedi | |
|
| |
xavier ecu junior
| Sujet: Re: petite écu malheureux Dim 23 Oct - 11:43 | |
| la femelle qui était avec misty a été vendu, elle est surement mieux la ou elle est maintenant mais comme dans l'animalerie ou je vais c'est le mois du rongeur ils ont reçu plein de petit écus 3 femelles standard et une femelle lilas les 4 sont dans le même petit box en verre ils ont aussi des mâles je ne sais pas combien ils sont dans une volière dans leur nid | |
|
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
Nombre de messages : 5901 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: petite écu malheureux Dim 23 Oct - 12:03 | |
| - xavier a écrit:
- ...dans l'animalerie ou je vais c'est le mois du rongeur ils ont reçu plein de petit écus 3 femelles standard et une femelle lilas les 4 sont dans le même petit box en verre
ils ont aussi des mâles je ne sais pas combien ils sont dans une volière dans leur nid Le mois du rongeur ... sachant que standarts et lilas ne s'entendent pas , à souhaiter que ce soit des connaisseurs qui les achétent séparément ... mais bon vu les conditions déjà de vente , ça promet pour la suite ... cette animalerie n'y connaît vraiment rien du mode de vie des écus (race et habitat ) . Apparement c'est déjà TRES difficile pour eux de faire la différence entre poissons et écureuils Si tu avais acquis cette petite femelle , il y avait des chances qu'avec le tien ce soit des frére et soeur donc consanguinité si reproduction.Vu la fiabilité de cette animalerie , il aurait sûrement fallu deux cages définitivement juste par précaution. | |
|
| |
xavier ecu junior
| Sujet: Re: petite écu malheureux Dim 23 Oct - 12:30 | |
| si je l'aurais pris sa me faisait 2 femelles donc aucun risque j'aurais bien pris un petit mâle mais sa ne passera pas avec ma femelle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite écu malheureux | |
| |
|
| |
| petite écu malheureux | |
|