Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6337 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages

AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

ecureuil endormi (urgent)

+2
jennyfer
morigane44
6 participants
AuteurMessage
morigane44
ecu junior
ecu junior
morigane44

Féminin

ecureuil endormi (urgent) Empty
MessageSujet: ecureuil endormi (urgent)   ecureuil endormi (urgent) Icon_minitimeDim 8 Jan - 10:04

Bonjour
j'ai retrouver un de mes écureuil endormi en boule dans son coin pipi je pense qu'il dors juste mais comment être sure qu'il n'est pas mal au point ? il respire lentement comme quand ils hiverne mais je m’inquiète un peu quand même ça n'est jamais arriver (je vous rassure je n’essaierais pas de le réveiller je connais les risques) faut il que je "surveille" ? ou d'après vous n'y a t'il pas lieu de s’inquiéter ? merci pour vos réponses

ps : est ce possible qu'il est été "viré" du nid par l'autre? ils se partage le même nid et ne se sont encore jamais battu ou autre
Revenir en haut Aller en bas
jennyfer
wonder n'écu
wonder n'écu
jennyfer

Féminin

MessageSujet: Re: ecureuil endormi (urgent)   ecureuil endormi (urgent) Icon_minitimeDim 8 Jan - 10:16

Possible qu'il soit en léthargie , surveille le mais sans le reveiller . Il se peut aussi que l'autre les viré du nid car en periode d'hiver certain écu sont séparés cause de bagarre ect ... donc je pense qu'il faudrai que tu essai de mettre un nid supplémentaire .
morigane44
ecu junior
ecu junior
morigane44

Féminin

MessageSujet: Re: ecureuil endormi (urgent)   ecureuil endormi (urgent) Icon_minitimeDim 8 Jan - 10:24

ecureuil endormi (urgent) P1010711 voila comment il dors Sad je vais rajouter un nid dans le doute oui (enfin ils ont déja 2 nid un nid noix de coco a 4 ouverture et un nid a oiseau complétement fermer (a par l'ouverture bien sur ) ) je pense qu'il faut que je prenne 2 nid fermer voir ce qu'ils font du deuxième au moins pendant l'hivernation

ps : il viens de bouger il est allonger maintenant plus en boule mais il dort toujours Mad
morigane44
ecu junior
ecu junior
morigane44

Féminin

MessageSujet: Re: ecureuil endormi (urgent)   ecureuil endormi (urgent) Icon_minitimeDim 8 Jan - 10:30

ça fait déjà un moment qu'ils sont en hivernation mais un des deux reste souvent prostré dans un coin (ou sur la corde ) sans bougé en ce moment je trouvais déja ça bizar j'espère vraiment qu'il dors juste et qu'il n'est pas malade Sad

(c'est la que celui endormi c'est le mâle et que l'autre c'est la femelle et qu'elle a eue des petit et viré le mâle du nid O_O (je sais toujours pas qui est le mâle qui est la femelle et y'en a un beaucoups + gros que l'autre et je les ai que depuis 3 semaines ça collerais) bon ok je psycote un peu la )
morigane44
ecu junior
ecu junior
morigane44

Féminin

MessageSujet: Re: ecureuil endormi (urgent)   ecureuil endormi (urgent) Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:38

J'ai acheté un nouveau nid le piou dort toujours il bouge en dormant maintenant

Dernière édition par morigane44 le Dim 8 Jan - 13:41, édité 1 fois
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92

Féminin

MessageSujet: Re: ecureuil endormi (urgent)   ecureuil endormi (urgent) Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:42

Laughing Laughing oui tu psychote peut etre un peu Laughing

Ca arrrive très régulièrement que les écus s'endorment en dehors de leur nid ... tu peux écouter si il respire sans claquement de nez et surveiller le niveau de nourriture que tu mets ... et ils bougent qd meme parfois de quelques centimetres seulement Smile

Si tu penses que ta femelle a peut etre fait des petits, élimine tous le bruits autour de toi et tends l'oreille, tu entendras forcément de l'activité dans le nid Wink
morigane44
ecu junior
ecu junior
morigane44

Féminin

MessageSujet: Re: ecureuil endormi (urgent)   ecureuil endormi (urgent) Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:40

la il dors toujours défois en boule défois il s'étale c'est mignon^^' j'ose pas passer l'aspi j'ai peur qu'il se reveille
question : il va pas avoir froid a dormir comme ça hors du nid? Mad
Léna
super n'écu
super n'écu
Léna

Féminin

MessageSujet: Re: ecureuil endormi (urgent)   ecureuil endormi (urgent) Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:57

si pas de claquement de nez, pas de comportement bizarre ne serait ce que se rouler en boule
comme sur la photo ou allongé, poils hérissés : il fait dodo (ou en léthargie) un écureuil à ne pas réveiller.

au pire pour le nid, mets juste quelques petits bouts de sopalins à côté de lui (= pas sur lui. à côté Wink).
il se blottira déjà sur ça si il "a froid". il ne faut surtout pas le réveiller ou le réchauffer.
en revanche, pour la femelle : je n'ai pas bien compris. elle a déjà fais des petits? ou c'est pour bientôt? scratch
morigane44
ecu junior
ecu junior
morigane44

Féminin

MessageSujet: Re: ecureuil endormi (urgent)   ecureuil endormi (urgent) Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:07

elle a eue des petit a l'animalerie ils me l'ont dit (l'an dernier donc) ce qui me fait penser qu'elle a 1 ans et demi environ et je me disais que puisque je les ai depuis 3 semaine je l'avais peux être eue "enceinte" et qu'elle avait viré l'autre du nid pour faire ses petits mais bon je psycothe en + je sais toujours pas qui est le mâle et qui est la femelle hihi ^^
morigane44
ecu junior
ecu junior
morigane44

Féminin

MessageSujet: Re: ecureuil endormi (urgent)   ecureuil endormi (urgent) Icon_minitimeLun 9 Jan - 7:25

il est toujours au même endroit ce matin Sad
morigane44
ecu junior
ecu junior
morigane44

Féminin

MessageSujet: Re: ecureuil endormi (urgent)   ecureuil endormi (urgent) Icon_minitimeLun 9 Jan - 13:04

il viens de se reveiller tout tremblotant (pour se réchauffer je pense) et totalement paniqué il est venu dans ma main est s'est bloti dans ma couverture et s'est calmé je l'ai ensuite mis dans son nouveau nid il était tout content j'espère qu'il va bien il n'a pas voulu manger Sad
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline

Féminin

MessageSujet: Re: ecureuil endormi (urgent)   ecureuil endormi (urgent) Icon_minitimeVen 13 Jan - 22:51

Donne nous des nouvelles. J'espère qu'il va mieux
morigane44
ecu junior
ecu junior
morigane44

Féminin

MessageSujet: Re: ecureuil endormi (urgent)   ecureuil endormi (urgent) Icon_minitimeVen 13 Jan - 23:07

visiblement il pète la forme mais il m'a fait peur c'est le plus petit des deux et le plus maigre aussi il supporte peux être un peu moins bien l'hivernation :/ en tout cas il est retourner dans le nid avec l'autre ^^' il s'entendent bien apparemment il c'était juste endormi au mauvais endroit au mauvais moment et il a du se demander ce qui lui arrivais en se réveillant
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane

Féminin

MessageSujet: Re: ecureuil endormi (urgent)   ecureuil endormi (urgent) Icon_minitimeVen 13 Jan - 23:18

si tu le trouve plutôt maigre, donnes leurs avocat, banane, pâtes cuites maison, noix et noisettes, vers de farine, oeuf, jambon , blanc de poulet , pour qu'il reprenne un peu de poids : l'autre en profitera, au passage.
morigane44
ecu junior
ecu junior
morigane44

Féminin

MessageSujet: Re: ecureuil endormi (urgent)   ecureuil endormi (urgent) Icon_minitimeSam 14 Jan - 8:07

il a eu de la compote l'autre jours mais j'ai l'impression qu'ils sont plus craintif qu'a leur arrivés une fois sur deux quand ils sortent il retourne dans leur nid quand on s’approche et on + tendance a mordiller ces temps ci je vais lui donner du jambon et acheter de l'avocat par contre c'est jambon ajouté a sa ration de vers de farine ou sois l'un sois l'autre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ecureuil endormi (urgent)   ecureuil endormi (urgent) Icon_minitimeSam 14 Jan - 11:47

Le fait qu'il dorme en boule est tout à fait normal. Après il a pu être surpris par le sommeil et s'est endormi brusquement là où il était sans avoir eu le temps de se déplacer pour choisir l'endroit de son repos. Ce qui expliquerait qu'il était surpris en se réveillant de l'endroit où il se trouvait. Dans ce cas l'autre n'y est pour rien. Peut-être que dans ce cas tu peux essayer de le recouvrir avec quelque chose pour qu'il n'aie pas froid.
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline

Féminin

MessageSujet: Re: ecureuil endormi (urgent)   ecureuil endormi (urgent) Icon_minitimeSam 14 Jan - 12:45

morigane44 a écrit:
visiblement il pète la forme mais il m'a fait peur c'est le plus petit des deux et le plus maigre aussi il supporte peux être un peu moins bien l'hivernation :/ en tout cas il est retourner dans le nid avec l'autre ^^' il s'entendent bien apparemment il c'était juste endormi au mauvais endroit au mauvais moment et il a du se demander ce qui lui arrivais en se réveillant

Bon bah c'est rassurant! C'était donc une fausse alerte... Je préfère ça
Je suis d'accord avec Ellliane pour le renforcer un peu avec des aliment plus riche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ecureuil endormi (urgent)   ecureuil endormi (urgent) Icon_minitimeSam 14 Jan - 18:06

Oui, moi aussi je suis d'accord.
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane

Féminin

MessageSujet: Re: ecureuil endormi (urgent)   ecureuil endormi (urgent) Icon_minitimeSam 14 Jan - 20:41

ne mets pas vers de farine et jambon car tous les deux sont des protéines, dac, donc tu as compris...tu alterne tous les 3 j env.
j'ai Rockenbol depuis juillet ici, je l'ai vu durant 2 mois, puis son GROS DODO est arrivé. Il me semble, oui, plus craintif du fait qu'il perde un peu le contact avec l'homme durant leur hivernation. Mais je ne m'en inquiète pas, à son vrai réveil, je pense que cela reviendra vite dans l'ordre et j'espère même un peu plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ecureuil endormi (urgent)   ecureuil endormi (urgent) Icon_minitime

ecureuil endormi (urgent)
Page 1 sur 1