Vaninena Grand n'ecu
Nombre de messages : 383 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Voyage - suite Ven 3 Fév - 23:29 | |
| Concernant les voyages avec Noisette, j'avais posé des questions sur la possibilité de l'emmener avec moi chez mes parents quand je rentre le week end. Je rappelle que ma maman a acheté une deuxième cage pour ma puce, et qu'elle s'y reconnait très bien. Je vous avais promis des nouvelles ; et ça se passe très bien, il me semble! Noisette, pendant les voyages ne bouge quasiment pas, soit elle mange, soit elle va 'dormir'. Arrivée chez mes parents après 2h de route ( je la couvre dans la voiture pour éviter qu'elle ait froid ), je la mets dans sa cage et elle saute de branches en branches comme d'habitude. Je lui prends ses nids de sa " vraie " cage pour ne pas la perturber avec deux coins dodo différents, mais chez mes parents, elle a décidé de dormir dans la noix de coco! Elle n'en démord pas, alors que chez moi, il y a deux noix de coco dans sa cage et elle ne rentre même pas dedans. Bref. Lorsque je la transporte de l'appartement à ma voiture, je la mets dans un grand sac en plastique qui isole des courants-d'air, et je la couvre avec une couverture ( ce matin, -11 en Alsace... ) et je me dépêche évidemment . Le retour se passe aussi très bien, j'ai l'impression qu'elle a bien pris ses repères entre ses deux maisons. Je ne pense pas la perturber plus que ça et j'en suis bien contente . Sinon, avec mon chat, la cohabitation se fait progressivement. Biensur, je ne laisse jamais l'un avec l'autre sans surveillance proche ( je ne suis pas folle ) mais mon chat est un amour que je connais parfaitement. Ce soir par exemple, j'ai sorti Noisette au salon, mon chat dormait sur son coussin. Noisette se lèchait sur ma main, Vanille ( ma chatte ) est alors venue prolonger sa nuit sur moi ( jalouse! ) sans prêter plus attention que ça à l'écu ! Elle la regarde mais n'a pas ses oreilles en arrière, signe de chasse, etc. J'ai même pu caresser mon chat avec la main sur laquelle Noisette était posée Voila Vos avis ? | |
|
ellllliane big master n'écu
Nombre de messages : 1575 Age : 57 Localisation : 94340 Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Voyage - suite Sam 4 Fév - 8:00 | |
| c'est tant mieux si tout ce passe bien avec ses 2 "chez elle" quant aux chats, c'est bien qu'ils ne s'y interessent pas, cependant ne prend pas le risque de la seconde sans surveillance, car un petit coup de patte est vite fait, même si elles n'en sortent pas leurs griffes. | |
|