Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6148 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Aménagement de cage] Corde ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ddp40
ecu junior
ecu junior
ddp40


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/03/2012

[Aménagement de cage] Corde ?  Empty
MessageSujet: [Aménagement de cage] Corde ?    [Aménagement de cage] Corde ?  Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:19

Yop,

J'ai pu remarqué sur les photos de vos cages que beaucoup ont de gros cordages pour que les écus puis grimper et s'amuser.. Cependant je n'ai aucune idée d'ou je pourrais trouver ce genre de corde ? Mise à part les cordes pour Perroquets que l'on peut trouver en animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
mathieuh
ecu junior
ecu junior
mathieuh


Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/03/2012

[Aménagement de cage] Corde ?  Empty
MessageSujet: Re: [Aménagement de cage] Corde ?    [Aménagement de cage] Corde ?  Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:53

Tu peux peut etre si tu ne trouve pas, nouer plusieurs cordes plus petite... perso je suis adepte de la recup, mais ce n est que mon avis perso...
Revenir en haut Aller en bas
ddp40
ecu junior
ecu junior
ddp40


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/03/2012

[Aménagement de cage] Corde ?  Empty
MessageSujet: Re: [Aménagement de cage] Corde ?    [Aménagement de cage] Corde ?  Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:45

C'est une idée mathieuh oui Smile
On m'a conseillé par message privé d'aller voir chez " Brico " ou peut-être dans une animalerie ( genre corde pour perroquet ) , si quelqu'un cherche une corde comme moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathieuh
ecu junior
ecu junior
mathieuh


Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/03/2012

[Aménagement de cage] Corde ?  Empty
MessageSujet: Re: [Aménagement de cage] Corde ?    [Aménagement de cage] Corde ?  Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:22

D ailleurs j ai une question a ce sujet... Ca ne risque rien si il ronge des accessoires dans ce genre?
Grattouille ronge le plastic, et bien qu il ne le mange pas... je me demandais si ce n etait pas toxic?!
Revenir en haut Aller en bas
ddp40
ecu junior
ecu junior
ddp40


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/03/2012

[Aménagement de cage] Corde ?  Empty
MessageSujet: Re: [Aménagement de cage] Corde ?    [Aménagement de cage] Corde ?  Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:57

Les rongeurs sont comme ça .. Ils rongent généralement les plateformes sur lesquelles ils grimpent.. J'ai eu ce problème par mes chinchillas , j'ai donc fait mes plateforme avec du bois de pin non traité .. J'ai refait pareil pour la cage des écureuils parce que c'est toujours plus sain si ils le rongent que du plastique.. De là à dire que c'est toxic, je ne sais pas, mais je ne le conseillerais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathieuh
ecu junior
ecu junior
mathieuh


Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/03/2012

[Aménagement de cage] Corde ?  Empty
MessageSujet: Re: [Aménagement de cage] Corde ?    [Aménagement de cage] Corde ?  Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:44

Justement, ca nouvelle cage est en préparation, mais dans les cages qu on achette, tout est en plastic, c est joli peut etre mais problématique ce plastic Smile
Revenir en haut Aller en bas
ddp40
ecu junior
ecu junior
ddp40


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/03/2012

[Aménagement de cage] Corde ?  Empty
MessageSujet: Re: [Aménagement de cage] Corde ?    [Aménagement de cage] Corde ?  Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:17

J'ai pas eu ce problème avec ma cage :p J'ai acheté une volière pour oiseaux et j'ai donc du faire les plateformes moi même :p.. Mais bon, j'ai eu le temps de préparer la cage avant que les écus arrivent chez moi Smile .
Le plastique c'est joli ( mais pas au tant que du bon vieux bois :p ) et c'est surtout plus facile pour nettoyer,.. Mais bon, au niveau de la santé des petites bêtes, j'suis pas sur que ce soit le top ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathieuh
ecu junior
ecu junior
mathieuh


Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/03/2012

[Aménagement de cage] Corde ?  Empty
MessageSujet: Re: [Aménagement de cage] Corde ?    [Aménagement de cage] Corde ?  Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:05

En faite mon degue c était un cadeau, dans une toute petite cage de rat.... J ai vite trouver quelqu’un qui m en a donner une plus grande, et heureusement car c était pas trop dans mon budget... Aujourd hui j ai aussi opter pour le bricolage Smile
Revenir en haut Aller en bas
ddp40
ecu junior
ecu junior
ddp40


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/03/2012

[Aménagement de cage] Corde ?  Empty
MessageSujet: Re: [Aménagement de cage] Corde ?    [Aménagement de cage] Corde ?  Icon_minitimeMer 28 Mar - 11:22

C'est sur que les cages ne sont pas données et en décourage plus d'un ! Il existe toujours la boutique en ligne " zooplus " qui proposes pas mal de bonne cage, à prix correct. ( Ce qui est pas mal surtout, c'est les frais de port offert à partir de 29 € d'achat ! )
Revenir en haut Aller en bas
mathieuh
ecu junior
ecu junior
mathieuh


Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/03/2012

[Aménagement de cage] Corde ?  Empty
MessageSujet: Re: [Aménagement de cage] Corde ?    [Aménagement de cage] Corde ?  Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:29

Et rien ne vaut l artisanal Wink
Revenir en haut Aller en bas
ddp40
ecu junior
ecu junior
ddp40


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/03/2012

[Aménagement de cage] Corde ?  Empty
MessageSujet: Re: [Aménagement de cage] Corde ?    [Aménagement de cage] Corde ?  Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:12

Quand on sait faire quelque chose de ses mains, c'est sur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aménagement de cage] Corde ?  Empty
MessageSujet: Re: [Aménagement de cage] Corde ?    [Aménagement de cage] Corde ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aménagement de cage] Corde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aménagement de la cage ...
» aménagement cage , quasi fini
» Aménagement hors cage
» idées aménagement new cage
» Aménagement de la cage d'ixone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: