Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6151 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Just an emergency

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
quinte-et-sens
petit n'écu
petit n'écu
quinte-et-sens


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 04/05/2012

Just an emergency Empty
MessageSujet: Just an emergency   Just an emergency Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:10

Voilà, mon piou doit arriver aux alentours du 20, et je suis sensée récupérer d'ici là une ancienne volière qui servait de cage à son furet.

Dans mon souvenir elle était relativement haute et large, mais à force de me renseigner sur les sites et le forum je me suis mise à avoir des doutes...
Ni une ni deux, je demande les dimensions à mon amie.

Verdict: (à l'intérieur) 50x50x120-130 cm environ (j'avais oublié les pieds de la cage)....

Du coup il y a pas photo, il va falloir que je rachète une volière.
Et là autant vous dire que je me sens prise d'une furieuse envie de pleurer parce que mon budget est franchement short ce mois ci avec tous les aménagements qu'il va déjà falloir que je fasse, la nourriture, litière, dodo,...

Du coup je viens solliciter vos conseils: mon pôpa est très bricoleur et j'ai vu que certains d'entre vous construisaient leurs propres volières.
Combien faut-il compter pour construire une volière ?
Où se fournir ?

Sinon, où aller pour trouver une volière potable à des prix abordables ? (je sais, je demande beaucoup)

Et dans le pire des cas, vous croyez que je peux laisser le piou dans la cage qu'on va me passer le premier mois, le temps de trouver une meilleure solution pour lui ??
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Just an emergency Empty
MessageSujet: Re: Just an emergency   Just an emergency Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:04

C'est déjà pas mal pour une 1ère volière Smile Ca fait une très belle cage d'apprivoisement pour que ton écu et toi puissiez faire connaissance. (meme si il est déjà habitué à l'homme il va y avoir un temps d'adaptation avec toi et son nouvel environnement)

Si ton papa est bricoleur, fait lui voir les posts de bricolage, ça lui donnera une bonne idée des besoins et dimensions de la volière. Celle que j'ai faite m'est revenue à 300/350 € mais c'est une double avec séparation où j'ai mis 2 écus qui ne s'entendent que 6 mois de l'année Smile

https://ecus.1fr1.net/t5397-nouvelle-voliere

Bois et grillage viennent de mon magasin de bricolage, le bac en plastique vient d'un célèbre magasin de meuble suedois ... Smile

Si tu veux en acheter une toute prete tu peux regarder sur le bon coin, il y a de bonnes occas de temps en temps ...
Revenir en haut Aller en bas
quinte-et-sens
petit n'écu
petit n'écu
quinte-et-sens


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 04/05/2012

Just an emergency Empty
MessageSujet: Re: Just an emergency   Just an emergency Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:20

Merci pour ta réponse.

Bon, si ça peut servir de cage d'apprivoisement déjà, j'ai de la marge.
Fiou, je suis soulagée du coup !

Oui, j'ai vu une ou deux occas' pas mal sur leb*ncoin, des trucs vraiment chouettes, je compte mes sous, peut-être que si je ne mange que des pâtes je pourrai en prendre une avant la fin du mois ! Laughing

Mais avant ça, je vais quand même essayer de faire les yeux doux à mon papa, il est artisan donc j'ai bon espoir que ça ne me revienne pas trop cher en matériaux.

Merci pour tes conseils en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Just an emergency Empty
MessageSujet: Re: Just an emergency   Just an emergency Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:29


L'écartement des barreaux ne doit pas exéder 1,3 à 1,5 cm.
Revenir en haut Aller en bas
mathieuh
ecu junior
ecu junior
mathieuh


Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/03/2012

Just an emergency Empty
MessageSujet: Re: Just an emergency   Just an emergency Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:59

J ai trouver une cage (d ocaz bien sur) artisanal pour 50e grâce a mon papi très bon négociateur, elle était a 70 a la base...
Bon je l ai un peu bricoler car elle habitait des pioupiou... mais bon, ca vaut le coup de jeter un oeil de temps en temps!
Bon j avoue que le bidouillage ça me gave a force ^^
Revenir en haut Aller en bas
quinte-et-sens
petit n'écu
petit n'écu
quinte-et-sens


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 04/05/2012

Just an emergency Empty
MessageSujet: Re: Just an emergency   Just an emergency Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:17

Oui,j'ai vérifié l'espace entre les barreaux, de ce côté là c'est bon ^^

Moi je sens qu'il va falloir que j'en fasse une artisanale... parce qu'entre nous il y a davantage d'armoires de tailles correct et prix abordables sur leb*ncoin que de volières répondant à ces mêmes critères...
Et puis en sondant autour de moi j'ai déjà réussi à trouver du grillage et du vernis naturel (et un bricoleur).
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 57
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

Just an emergency Empty
MessageSujet: Re: Just an emergency   Just an emergency Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:05

pour le vernis, prend du norme jouet, pour que ce ne soit donc pas toxique, car il risque de mordiller un peu le bois (c'est une possibilité qu'il le fasse, tous ne le font pas).
quand au grillage, il faut le fixer sur l'intéreur.

tu as le temps, pour y prévoir, car ta cage est un bon début.
si ton père veut bien t'en faire une, il y a de très bon exemple pour te servir de modèle.
celle de Rockenbol, est celle d'un membre du forum (spydo), et cela lui avait coûté env 200 e de matos.
Revenir en haut Aller en bas
quinte-et-sens
petit n'écu
petit n'écu
quinte-et-sens


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 04/05/2012

Just an emergency Empty
MessageSujet: Re: Just an emergency   Just an emergency Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:08

Je note pour le vernis et le grillage. Mon père envisageait de l'agrapher en utilisant des agraphes murales, ça ira vous croyez ?
Je sais bien que ce n'est pas Hulk que je vais mettre en cage, mais sait-on jamais, je préfère éviter les impairs...

Merci pour les infos, je pense que ça devrait me revenir un peu moins cher que ça: en demandant un peu partout autour de moi pour récupérer des matériaux, il semblerait que je n'ai que l'armoire à acheter (et peut-être le vernis, mais ça encore c'est à confirmer). Du coup, il suffit qu'elle soit d'occas'...
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 57
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

Just an emergency Empty
MessageSujet: Re: Just an emergency   Just an emergency Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:12

le système d'agraffes , c'est très bien.

ce n'est pas Hulk, c'est vrai,
mais tu vas vite te rendre compte qu'il ne faut pas se fier aux apparances, car cela a beau être tous petit, il ne faut pas pour autant les sous-estimés, c'est vraiment "futés" ces petites bêtes !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
quinte-et-sens
petit n'écu
petit n'écu
quinte-et-sens


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 04/05/2012

Just an emergency Empty
MessageSujet: Re: Just an emergency   Just an emergency Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:49

Je sais, j'angoisse déjà les fugues ou nids improvisés dans des endroits bien entendus inconnus de moi, ou tout du moins qui ne me viendraient pas à l'idée...
Ou encore les bibelots renversés, rongés, les papiers déchirés,...
Mais j'ai hâte en même temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Just an emergency Empty
MessageSujet: Re: Just an emergency   Just an emergency Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:23

Faut pas trop angoisser à l'avance quand meme ... tous les écus ne sont pas des fugueurs Laughing Laughing Après tout dépend de l'écu Smile sur mes 4 j'en ai qu'une qui me fait des bétises et demande une surveillance constante en sortie ... Pour ce qui est des cachettes, je suis en appart et j'ai éliminé toutes les possibilités, après en maison c'est moins évident Smile
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 57
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

Just an emergency Empty
MessageSujet: Re: Just an emergency   Just an emergency Icon_minitimeMer 9 Mai - 8:20

exact, cela ne t'apportera rien de flipper par avance, cela n'est pas mon but.

tu fais de ton mieux pour bien te renseigner et comme tu le dis si bien, '"j'en prend note", donc ne t'inquiète pas plus que nécessaire.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
quinte-et-sens
petit n'écu
petit n'écu
quinte-et-sens


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 04/05/2012

Just an emergency Empty
MessageSujet: Re: Just an emergency   Just an emergency Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:25

Oui, c'est vrai. Mais plus je m'informe et plus j'ai envie d'être à la hauteur et d'arriver à fournir tout ce qu'il faut à l'écu. Du coup je me mets pas mal la pression je pense. Mais merci, c'est gentil.

Par contre, aujourd'hui mon père m'a posé une colle. Je n'ai pas trouvé le vernis en question, du coup je lui ai demandé de regarder de son côté. Et ça a commencé comme ça:

- Et pourquoi faire ? (le vernis)
- Au cas où il ait envie de ronger, ça lui passera l'envie.
- Tu l'as pris pour un bagnard ? Tu crois vraiment qu'il va ronger 10cm de bois pour sortir ?
- Non, mais on sait jamais, je suis pas sure que bouffer du bois comme ça ce soit super pour eux, et puis ça coûte rien de le faire quand même, au cas où.
- A part le prix du pot de vernis...
- Oui...
- Et puis s'il ronge, je ne suis pas sûr que bois+vernis ce soit mieux que bois tout court. Ca sert à rien de mettre du vernis, c'est pas la peine.

...Peut-être que vous auriez su argumenter, moi je suis restée comme deux ronds de flan quand il m'a dit ça.
Je sais pas ce que vous en pensez, au pire j'en achèterai moi-même du vernis, c'est pas la question, mais du coup je me suis demandée non seulement si c'était indispensable, mais en plus quel rôle cela jouait exactement ?
Un rôle répulsif à cause du goût ? Dissuasif à cause de l'odeur ?
Revenir en haut Aller en bas
mathieuh
ecu junior
ecu junior
mathieuh


Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/03/2012

Just an emergency Empty
MessageSujet: Re: Just an emergency   Just an emergency Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:41

Je pense surtout pour que ce soit plus facile a nettoyer... Smile
Et peut être bien que ça les dissuade aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Just an emergency Empty
MessageSujet: Re: Just an emergency   Just an emergency Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:28

Ce n'est pas pour le gout ou l'odeur ...
Comme dit mathieuh c'est pour le nettoyage Smile
Tu comprendra mieux quand ton écu mangera sur les étagères ou fera pipi / caca et marchera dedans comme ça ça colle bien après Laughing Laughing Laughing Les écus sont propre en général mais des fois .........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Just an emergency Empty
MessageSujet: Re: Just an emergency   Just an emergency Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Just an emergency
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: