Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6142 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Projet de construction

Aller en bas 
+2
bamby07
kro
6 participants
AuteurMessage
kro
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Pau
Date d'inscription : 30/08/2012

Projet de construction Empty
MessageSujet: Projet de construction   Projet de construction Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:20

Bonjour à tous !

Avec les très nombreux conseils de Cathy92 je vais me lancer dans la construction d'un cage très similaire à la sienne (bon ok quasi identique lol! )

Ce soir je vais finaliser mes achats.

J'ai déjà les équerres, les tasseaux vont arriver d'ici peu donc il me reste une dizaine de charnières, autant de verrous, le grillage et le vernis.

Pour le grillage (pour me faire une idée) est ce que ça c'est bon? :

http://www.castorama.fr/store/Grillage-en-acier-galvanise-maille-13-mm-L250x100-cm-PRDm290516.html?isSearchResult=true&navAction=jump

ou 13 mm c'est limite trop grand?

et pour le vernis j'ai consulté vos liens vers le site de destockage (merci au passage :p )

ca c'est bon? :

http://www.prodestock.com/advanced_search_result.php?keywords=SYNTILOR+AQUARETHANE&x=0&y=0

et combien faut il compter de pots? Ca serait bête de pas en prendre assez ou au contraire de trop en avoir Raz

Je vais continuer à fouiller sur le forum pour trouver comment me faire des bacs sur mesure Very Happy

Je vous mettrais les photos quand je me lancerai vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
kro
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Pau
Date d'inscription : 30/08/2012

Projet de construction Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction   Projet de construction Icon_minitimeMer 19 Sep - 11:44

J'ai tout acheté hier mais ma question sur le vernis est toujours d'actualité si une âme charitable passe par là Smile
Revenir en haut Aller en bas
bamby07
ecu junior
ecu junior
bamby07


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 19/06/2012

Projet de construction Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction   Projet de construction Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:02

La réponse à ta question m'intéresse aussi... J'espère qu'il y aura des réponses ! Sinon envoie un MP à la personne qui a mis le lien dans son post et remets sa réponse ici stp...
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Projet de construction Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction   Projet de construction Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:28

il faut acheter un vernis où c'est écrit dessus: norme jouet

http://www.prodestock.com/product_info.php?cPath=4196_4986_4988_4989&products_id=4001

ce pot sera suffisant pour 2 couches.

Pour le grillage, c'est parfait.

Revenir en haut Aller en bas
kro
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Pau
Date d'inscription : 30/08/2012

Projet de construction Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction   Projet de construction Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:15

Parfait merci beaucoup Lugdunum c'est très gentil Smile

Je vais commander ça ce soir et je commencerai la construction ce week end.

Bon courage bamby si toi aussi tu te lances la dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
bamby07
ecu junior
ecu junior
bamby07


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 19/06/2012

Projet de construction Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction   Projet de construction Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:56

Merci kro c'est gentil mais je suis un peu en retard par rapport à toi ! J'ai pas encore le matos pour l'instant je compare les prix et j'attends les rentrées d'argent à la fin du mois ^^ Bon courage à toi aussi et on mettra les photos une fois le travail fini !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Projet de construction Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction   Projet de construction Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:29

Bravo les filles cheers

J'ai hâte de voir vos résultats de constructions Very Happy

Pour le vernis j'ai aussi trouvé mon bonheur sur ce site de déstockage, il ne devrait pas tarder à arriver Smile

Revenir en haut Aller en bas
kro
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Pau
Date d'inscription : 30/08/2012

Projet de construction Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction   Projet de construction Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:02

Bonsoir, on a enfin commencé la construction de la cage ce week end. Les plans ont été revu parce que mon père est très tétu lol!

Donc ce sera un seul et même bloc on verra plus tard pour les séparations (si j'en ai vraiment besoin)

Voici les 2 cotés :

Projet de construction 1349646776-20121006-122226

Projet de construction 1349646921-20121006-122233

Ici les 2 cotés et l'arrière de la cage. Le grillage n'est pas fixé juste découpé pour que je puisse vernir le bois pendant la semaine.

Projet de construction 1349647079-20121006-161117

Il nous restera que le devant avec les portes, a vraiment fixer le grillage et assembler le tout... et bien sur un petit écureuil geek
Revenir en haut Aller en bas
damienjulie
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : le mans
Date d'inscription : 05/09/2012

Projet de construction Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction   Projet de construction Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:17

pour le grillage, une agrafeusse aurait ete mieu? tu as pas peut que ton ecu mange tes trucs en plastique?
Revenir en haut Aller en bas
Starkinus
ecu junior
ecu junior
Starkinus


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 02/01/2012

Projet de construction Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction   Projet de construction Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:25

je pense qu'il l'agrafera une fois le bois vernis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kro
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Pau
Date d'inscription : 30/08/2012

Projet de construction Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction   Projet de construction Icon_minitimeMar 9 Oct - 6:45

Oui c'était juste pour découper le grillage ^^

Je vais vernir puis agrafer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Projet de construction Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction   Projet de construction Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:27

Elle est bien partie cette volière Smile Tu as prévu quoi pour finir, un bac ou un tiroir ??
Revenir en haut Aller en bas
kro
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Pau
Date d'inscription : 30/08/2012

Projet de construction Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction   Projet de construction Icon_minitimeJeu 11 Oct - 8:21

On a cherché des bacs mais c'était pas les bonnes dimensions du coup on va fabriquer un grand bac qu'on redimensionnera au besoin quand on fera la séparation. Mais vu que je commencerai par un seul écu, il aura une grande cage rien que pour lui (si encore j'en trouve un c'est désert vers chez moi silent ) Smile

C'est pas tout à fait comme ta cage vu qu'il manque la séparation, on devra progresser sur ça ^^

Ta cage V2 est finie au fait?

Edit : je l'ai vu en fait, tu les as directement attaché en fait. Je garde ça sous le coude si un jour je veux la couper en 2... Et bien sur je te poserai encore milles questions lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Projet de construction Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction   Projet de construction Icon_minitimeJeu 11 Oct - 10:01

Pas de probleme pour les questions Smile
Tu as le temps de penser à la séparation si tu ne prends qu'un écu au départ (ce qui n'est pas + mal en fait)
Si tu fais un tiroir en bois, pense que nos petits amis adorent faire pipi dans les coins donc passes plusieurs couches de vernis à ces endroits la !

Ma 2ème cage n'est pas tt à fait finie, il me reste le grillage à agrafer + les charnières + les verrous + le étagères + ... C loin d'être fini Very Happy , mais comme c'est ce que j'aime le moins faire je prends mon temps, sans parler de mes horaires de boulot pas terribles cette semaine et j'évite de faire du bruit le matin cause que ma voisine du dessous bosse de nuit ... donc la grosse avancée se fera le WE prochain, je devrai y arriver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kro
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Pau
Date d'inscription : 30/08/2012

Projet de construction Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction   Projet de construction Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:46

Oui vu que je débuterai avec les écus je préfère bien faire avec un seul et acquérir les bases avant de m'embarquer dans des galères.

D'accord c'est noté, j'ai pris un bidon d'un litre pour être sure d'en avoir assez mais je ne l'ai toujours pas reçu alors qu'il semblerait être dans le dépôt qui alimente ma région donc c'est pour demain ou samedi je dirai.

Ah d'accord c'est sur que du coup c'est moins motivant ^^
Tu feras tout d'un coup comme ça tu serais débarrasser des petits travaux Smile

J'ai hâte de finir la mienne et voir aussi la tienne, j'ai beaucoup appris avec toi :p

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
bamby07
ecu junior
ecu junior
bamby07


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 19/06/2012

Projet de construction Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction   Projet de construction Icon_minitimeJeu 11 Oct - 13:08

Bravo pour ce bon début je pense qu'elle sera très bien ta cage et ton futur piou va l'adorer !!!
Moi j'ai hâte de commencer, on a tout le matériel ça y est cheers et je suis en congé quelques dans 10 jours donc je v presser mon chéri (bien qu'on a même pas commencé qu'il en a déjà marre de m'entendre parler de cette volière Very Happy )
heureusement que Loustic est un petit amour et du coup il m'a aidé à le décider !
Vivement qu'on mette le premier coup de scie même si je sais que ce sera long et pas évident^^...
A bientôt pour la suite de tes travaux !
Revenir en haut Aller en bas
kro
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Pau
Date d'inscription : 30/08/2012

Projet de construction Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction   Projet de construction Icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:14

Ah c'est bon tu as tout finalement Very Happy
Impeccable ! Le plus pénible c'est de se lancer après tout se suit assez rapidement.

Je vous tiendrai au courant pour la suite et bon courage à toi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de construction Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction   Projet de construction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nouveau en projet
» Projet cage alu
» Mon grand projet..
» Projet cage aluminium
» Projet de cage besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: