| Projet de construction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kro ecu junior
Nombre de messages : 131 Age : 31 Localisation : Pau Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Projet de construction Mar 18 Sep - 13:20 | |
| | |
|
| |
kro ecu junior
Nombre de messages : 131 Age : 31 Localisation : Pau Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Projet de construction Mer 19 Sep - 11:44 | |
| J'ai tout acheté hier mais ma question sur le vernis est toujours d'actualité si une âme charitable passe par là | |
|
| |
bamby07 ecu junior
Nombre de messages : 220 Age : 43 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Projet de construction Mer 19 Sep - 14:02 | |
| La réponse à ta question m'intéresse aussi... J'espère qu'il y aura des réponses ! Sinon envoie un MP à la personne qui a mis le lien dans son post et remets sa réponse ici stp... | |
|
| |
Lugdunum Ecu flic
Nombre de messages : 3621 Age : 48 Localisation : Chatou Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Projet de construction Mer 19 Sep - 14:28 | |
| | |
|
| |
kro ecu junior
| Sujet: Re: Projet de construction Mer 19 Sep - 15:15 | |
| Parfait merci beaucoup Lugdunum c'est très gentil Je vais commander ça ce soir et je commencerai la construction ce week end. Bon courage bamby si toi aussi tu te lances la dedans ^^ | |
|
| |
bamby07 ecu junior
Nombre de messages : 220 Age : 43 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Projet de construction Mer 19 Sep - 17:56 | |
| Merci kro c'est gentil mais je suis un peu en retard par rapport à toi ! J'ai pas encore le matos pour l'instant je compare les prix et j'attends les rentrées d'argent à la fin du mois ^^ Bon courage à toi aussi et on mettra les photos une fois le travail fini ! | |
|
| |
Cathy92 star master n'écu
Nombre de messages : 2827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Projet de construction Mer 19 Sep - 21:29 | |
| Bravo les filles J'ai hâte de voir vos résultats de constructions Pour le vernis j'ai aussi trouvé mon bonheur sur ce site de déstockage, il ne devrait pas tarder à arriver | |
|
| |
kro ecu junior
| Sujet: Re: Projet de construction Dim 7 Oct - 22:02 | |
| Bonsoir, on a enfin commencé la construction de la cage ce week end. Les plans ont été revu parce que mon père est très tétu Donc ce sera un seul et même bloc on verra plus tard pour les séparations (si j'en ai vraiment besoin) Voici les 2 cotés : Ici les 2 cotés et l'arrière de la cage. Le grillage n'est pas fixé juste découpé pour que je puisse vernir le bois pendant la semaine. Il nous restera que le devant avec les portes, a vraiment fixer le grillage et assembler le tout... et bien sur un petit écureuil | |
|
| |
damienjulie petit n'écu
Nombre de messages : 14 Age : 34 Localisation : le mans Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Projet de construction Lun 8 Oct - 15:17 | |
| pour le grillage, une agrafeusse aurait ete mieu? tu as pas peut que ton ecu mange tes trucs en plastique? | |
|
| |
Starkinus ecu junior
Nombre de messages : 172 Age : 41 Localisation : 44 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Projet de construction Lun 8 Oct - 15:25 | |
| je pense qu'il l'agrafera une fois le bois vernis | |
|
| |
kro ecu junior
| Sujet: Re: Projet de construction Mar 9 Oct - 6:45 | |
| Oui c'était juste pour découper le grillage ^^ Je vais vernir puis agrafer | |
|
| |
Nombre de messages : 2827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Projet de construction Mer 10 Oct - 21:27 | |
| Elle est bien partie cette volière Tu as prévu quoi pour finir, un bac ou un tiroir ?? | |
|
| |
kro ecu junior
| Sujet: Re: Projet de construction Jeu 11 Oct - 8:21 | |
| On a cherché des bacs mais c'était pas les bonnes dimensions du coup on va fabriquer un grand bac qu'on redimensionnera au besoin quand on fera la séparation. Mais vu que je commencerai par un seul écu, il aura une grande cage rien que pour lui (si encore j'en trouve un c'est désert vers chez moi ) C'est pas tout à fait comme ta cage vu qu'il manque la séparation, on devra progresser sur ça ^^ Ta cage V2 est finie au fait? Edit : je l'ai vu en fait, tu les as directement attaché en fait. Je garde ça sous le coude si un jour je veux la couper en 2... Et bien sur je te poserai encore milles questions | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de construction Jeu 11 Oct - 10:01 | |
| Pas de probleme pour les questions Tu as le temps de penser à la séparation si tu ne prends qu'un écu au départ (ce qui n'est pas + mal en fait) Si tu fais un tiroir en bois, pense que nos petits amis adorent faire pipi dans les coins donc passes plusieurs couches de vernis à ces endroits la ! Ma 2ème cage n'est pas tt à fait finie, il me reste le grillage à agrafer + les charnières + les verrous + le étagères + ... C loin d'être fini , mais comme c'est ce que j'aime le moins faire je prends mon temps, sans parler de mes horaires de boulot pas terribles cette semaine et j'évite de faire du bruit le matin cause que ma voisine du dessous bosse de nuit ... donc la grosse avancée se fera le WE prochain, je devrai y arriver | |
|
| |
kro ecu junior
| Sujet: Re: Projet de construction Jeu 11 Oct - 11:46 | |
| Oui vu que je débuterai avec les écus je préfère bien faire avec un seul et acquérir les bases avant de m'embarquer dans des galères. D'accord c'est noté, j'ai pris un bidon d'un litre pour être sure d'en avoir assez mais je ne l'ai toujours pas reçu alors qu'il semblerait être dans le dépôt qui alimente ma région donc c'est pour demain ou samedi je dirai. Ah d'accord c'est sur que du coup c'est moins motivant ^^ Tu feras tout d'un coup comme ça tu serais débarrasser des petits travaux J'ai hâte de finir la mienne et voir aussi la tienne, j'ai beaucoup appris avec toi :p Merci encore. | |
|
| |
bamby07 ecu junior
| Sujet: Re: Projet de construction Jeu 11 Oct - 13:08 | |
| Bravo pour ce bon début je pense qu'elle sera très bien ta cage et ton futur piou va l'adorer !!! Moi j'ai hâte de commencer, on a tout le matériel ça y est et je suis en congé quelques dans 10 jours donc je v presser mon chéri (bien qu'on a même pas commencé qu'il en a déjà marre de m'entendre parler de cette volière ) heureusement que Loustic est un petit amour et du coup il m'a aidé à le décider ! Vivement qu'on mette le premier coup de scie même si je sais que ce sera long et pas évident^^... A bientôt pour la suite de tes travaux ! | |
|
| |
kro ecu junior
| Sujet: Re: Projet de construction Jeu 11 Oct - 14:14 | |
| Ah c'est bon tu as tout finalement Impeccable ! Le plus pénible c'est de se lancer après tout se suit assez rapidement. Je vous tiendrai au courant pour la suite et bon courage à toi aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de construction | |
| |
|
| |
| Projet de construction | |
|