| mauvaise habitude | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pauline Grand n'ecu
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: mauvaise habitude Dim 3 Fév - 14:08 | |
| Je ne comprends pas, les écureuils sont censés être propres non? Le mien a une habitude bizarre. En fait il a un récipient qui lui set de toilette dans sa volière et je lui ai appris à faire dedans. Cependant, il s'en sert aussi de garde manger. Pourtant les écureuils sont censés éloigner leur nourriture de leurs toilettes non? Quelqu’un sait pourquoi il fait ça? Une façon de marquer son territoire? | |
|
| |
Dayana Grand n'ecu
Nombre de messages : 474 Age : 34 Localisation : Saint Denis Les Ponts Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: mauvaise habitude Dim 3 Fév - 14:47 | |
| Je n'ai pas de réponse a ta question mais Jumpy fait pareil, enfin de temps en temps que je nettoie son "toilette" je retrouve une noisette, ou autre nourriture planqué dedans. | |
|
| |
Mimilie super n'écu
Nombre de messages : 607 Age : 37 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: mauvaise habitude Dim 3 Fév - 15:11 | |
| Ton écureuil vit seul? Moi aussi Phyra fait ses besoins dans une maisonnette Spoutnik et il arrive que j'y retrouve quelques graines. Je pense qu'elle fait ça parce qu'elle sait que l'odeur d'urine (assez forte) recouvrira l'odeur des graines et que mon autre écureuil aura plus de mal à les trouver pour lui piquer. | |
|
| |
Pauline Grand n'ecu
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: mauvaise habitude Dim 3 Fév - 16:43 | |
| Oui il vit seul mais peut être qu'il a peur que je lui pique ses graines?? Je pense aussi que c'est une façon de dire "C'est à moi". Ou alors il serait un peu perturbé sinon. | |
|
| |
KillingSmile ecu junior
Nombre de messages : 110 Age : 34 Localisation : Liège Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: mauvaise habitude Dim 3 Fév - 17:47 | |
| Ca arrive à mon Timon aussi, parfois même il grignote sa cacahuète en faisant ses besoins... | |
|
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
Nombre de messages : 5901 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: mauvaise habitude Dim 3 Fév - 18:19 | |
| - Pauline a écrit:
- Je ne comprends pas, les écureuils sont censés être propres non? Le mien a une habitude bizarre. En fait il a un récipient qui lui set de toilette dans sa volière et je lui ai appris à faire dedans. Cependant, il s'en sert aussi de garde manger. Pourtant les écureuils sont censés éloigner leur nourriture de leurs toilettes non? Quelqu’un sait pourquoi il fait ça? Une façon de marquer son territoire?
Noisette (seule dans sa cage) est dans ce même cas par moments , elle cache ses graines et autres dans le coin pipi.Je pense que c'est une façon de marquer son territoire car d'un côté sont les aliments et de l'autre l'urine ou les besoins et jamais aucunes moisissures trouvées en 5 ans. | |
|
| |
Pauline Grand n'ecu
| Sujet: Re: mauvaise habitude Dim 3 Fév - 19:22 | |
| Ils sont crados ces loulous... Jaclyne tu as de la chance, moi je retrouve des graines souilllées. Enfin c'est pas bien grave... | |
|
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
Nombre de messages : 5901 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: mauvaise habitude Dim 3 Fév - 19:54 | |
| Je rajouterais même que quand elle doit juger que son coin pipi devient sale , elle le vire et le retourne.Je pense qu'elle a deviné comment se faire comprendre pour que de la litiére propre soit remise | |
|
| |
Steph star master n'écu
Nombre de messages : 3428 Age : 46 Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: mauvaise habitude Dim 3 Fév - 21:24 | |
| Pareil ici, ils mettent de temps en temps 1 noisette (entière) ds le coin pipi, j'ai vu un bout de pomme ou avocat aussi ds le coij pipi de Lyra mais rarement. | |
|
| |
Pauline Grand n'ecu
| Sujet: Re: mauvaise habitude Dim 3 Fév - 22:05 | |
| Pas bête cette petite Noisette! Finalement Flash est loin d'être le seul a avoir cette mauvaise habitude! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mauvaise habitude | |
| |
|
| |
| mauvaise habitude | |
|