Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6146 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma petite Milka va tres mal...

Aller en bas 
+2
mzell-melOw
jen
6 participants
AuteurMessage
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Ma petite Milka va tres mal... Empty
MessageSujet: Ma petite Milka va tres mal...   Ma petite Milka va tres mal... Icon_minitimeMar 30 Avr - 19:14

Quand je suis rentrée du travail j'ai cherhé Milka, elle était couchée sur sa liiére, en dehors de son nid où elle dort tout le temps. Sa respiration était trés lente mais c'était la seule chose qui m'assurer qu'elle était toujours en vie.
Ni une ni deux je l'ai emmené direct chez le veto.
Sa vessie était pleine, elle a donc eu un anti douleur et un quart d'heure après la veto a essayé de vider la vessie manuellement. Comme elle y arrivait c'etait bon signe.
Le probléme c'est qu'une fois la vessie vidée, son train arriére restait toujours inerte alors que ses yeux s'étaient réouvert et qu'elle essayé de s'aggriper et avancer avec ses pattes avant.
L'analyse d'urine montre une légére acidité mais rien de catastrophique.
La veto a donc emis l'hypothése d'une chute qui aurait touché la colonne et qui pourrait etre a l'origine de la retention urinaire et de la paralysie.
La simple infection n'est pas tout a fait écartée non plus car la vessie pleine aurait pu appuyer sur un nerf et entrainer cette paralysie. Tout dependra de son etat dans les prochains jours.
Sur la route elle s'est remise a dormir comme quand je l'ai trouvé.
La je la garde sur moi pour la rechauffer, de temps en temps elle essaye de bouger mais a toujours une respiration lente et saccadée.

J'ai trés peur et j'en ai marre. J'ai l'impression d'avoir la poisse avec les ecus. Et là à 3 mois c'est vraiment de trop...
Revenir en haut Aller en bas
mzell-melOw
Grand n'ecu
Grand n'ecu
mzell-melOw


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Meurthe & moselle
Date d'inscription : 01/01/2013

Ma petite Milka va tres mal... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Milka va tres mal...   Ma petite Milka va tres mal... Icon_minitimeMar 30 Avr - 19:20

Oh.. Sad Je ne me trompe pas c'est bien la soeur de Kawett?

J'espère qu'elle va se remettre vite.. Si c'est véritablement une chute qui a provoqué ça, ça donnera quoi par la suite? elle restera paralysée? :S
Je pense fort a vous 2, et j'espère qu'on aura très vite de bonne nouvelle!!


Dernière édition par mzell-melOw le Mar 30 Avr - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alaska52
ecu junior
ecu junior
Alaska52


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 31
Localisation : Haute-Marne (52)
Date d'inscription : 16/04/2013

Ma petite Milka va tres mal... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Milka va tres mal...   Ma petite Milka va tres mal... Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:02

Je te souhaite plein de courage!!! J'espère de tout coeur pour toi que la boule de poil ira mieux Sad
Revenir en haut Aller en bas
petiteplume
ecu junior
ecu junior
petiteplume


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2012

Ma petite Milka va tres mal... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Milka va tres mal...   Ma petite Milka va tres mal... Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:06

punaise, c'est vraiment trop triste! mais ne perds pas espoir, je suppose que ce n'est qu'une supposition du veterinaire? il n'a pas fait de radio pouvant déceler quelque chose?
courage a vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Ma petite Milka va tres mal... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Milka va tres mal...   Ma petite Milka va tres mal... Icon_minitimeMar 30 Avr - 22:45

Merci a tous.
Mzelle melow oui cest la soeur de kawett. Si cest vraiment neueologique on a pas pzrler de levolution. Mais je ne me vois pas la laissé vivre comme ca. Elle ne peut rien faire. La elle essaie de manger mais elle veut se relever pour s'aider des pattes avant pour manger mais elle n'y arrive pas.
Par contre elle essaie de manger et reagit quand je la touche, je prends ca pour des signes positifs.
Ptite plume on a fait une radio pour voir la vessie car au debut la vessie penser a un calcul. On a vu quelle etait pleine mais rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Ma petite Milka va tres mal... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Milka va tres mal...   Ma petite Milka va tres mal... Icon_minitimeMer 1 Mai - 7:37

Ce matin Miilka avait le yeux un peu ouverts, ekle etait en train de faire se besoins mais n'arrivait pas a finir. Je lui ai massé le ventre pour l'aider. Ca patte arriere a un peu bougée mais je pense plus a un mouvement reflexe car apres plus rien.
Je l'ai prise sur moi pour qu'elle se rechauffe avec moi et ne se sente pas seule. Elle m'a mordu et sacrement. Apres ca on dirait qu'elle a perdu toutes ses forces en mordant, elledort et ne bouge pas.

J'aimerais lui donner un peu a manger. Est ce que vous avez une idee de cmt je peux rendre des graines en bouillie que je pourrais donner a la seringue? Hier soir elle a reussi a manger des bouts de noisette que javais coupés mais peinait vraimenent. Je ne veux pas qu'elle perde ses forces a manher.
Et pour l'eau je lui donne egalement a la seringue, combien je peux en donner?
Revenir en haut Aller en bas
christelle87
master n'écu
master n'écu
christelle87


Féminin
Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : idf (bagnolet 93)
Date d'inscription : 24/03/2010

Ma petite Milka va tres mal... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Milka va tres mal...   Ma petite Milka va tres mal... Icon_minitimeMer 1 Mai - 9:19

Mélange tes graine mixer avec de la banane sa devrai aider pour la seringue
Pour se qui est de l'eau si elle ne mange pas donne en lui souvent j'ai pas la quantité mais au moins elle ne se desidratera pas
Courage et si elle ta mordu c'était pas méchant c'est juste qu'elle ne se sens pas bien et est sur les nerfs
Revenir en haut Aller en bas
christelle87
master n'écu
master n'écu
christelle87


Féminin
Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : idf (bagnolet 93)
Date d'inscription : 24/03/2010

Ma petite Milka va tres mal... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Milka va tres mal...   Ma petite Milka va tres mal... Icon_minitimeMer 1 Mai - 9:22

Tu peut aussi mélanger avec de l'avocat
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Ma petite Milka va tres mal... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Milka va tres mal...   Ma petite Milka va tres mal... Icon_minitimeMer 1 Mai - 9:24

Merci christelle. Je sais pour la morsure et ca fait mal au coeur de se dire qu'elle n'est pas bien a ce point la.
Je vais essayer de faire ca pour les graines. en attendant je mets du sirop dans leau pour qu'elle ai un peu de sucre.
Le probleme c'est qu'elle n'urine toujours pas alors je ne voudrais pas trop remplis sa vessie. J'ai rdv chez le veto demain a 17h30 donc il faut que ça tienne jusque la...
Revenir en haut Aller en bas
christelle87
master n'écu
master n'écu
christelle87


Féminin
Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : idf (bagnolet 93)
Date d'inscription : 24/03/2010

Ma petite Milka va tres mal... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Milka va tres mal...   Ma petite Milka va tres mal... Icon_minitimeMer 1 Mai - 9:37

Oui je me doute bien être la et ne pouvoir rien faire c'est très dure :-(
Si tu peut masse la doucement au niveau de son ventre de haut en bas
Vivement le rendez vous de ta puce
Revenir en haut Aller en bas
ecu-love
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : somme
Date d'inscription : 18/03/2012

Ma petite Milka va tres mal... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Milka va tres mal...   Ma petite Milka va tres mal... Icon_minitimeMer 1 Mai - 10:08

c'est trop triste Sad j’espère quelle va aller mieux.
une fois j'ai un écu qui n'allais pas bien presque plus de réaction,le véto lui a fait une piqûre je lui et donner des vitamines,de l'avocat et un peut de kiwi.
Revenir en haut Aller en bas
mzell-melOw
Grand n'ecu
Grand n'ecu
mzell-melOw


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Meurthe & moselle
Date d'inscription : 01/01/2013

Ma petite Milka va tres mal... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Milka va tres mal...   Ma petite Milka va tres mal... Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:36

Olala.. Sad J'espère qu'elle ne restera pas comme ça et que cà va s'arranger vite.. :S Vivement ton rendez-vous de demain!!
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Ma petite Milka va tres mal... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Milka va tres mal...   Ma petite Milka va tres mal... Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:40

J'ai été chercher de la banane rt de l'avocat. En rentrant elle respirait encore je me suis depechée de tout micer. Quand je suis revenue elle ne respirait plus.
Elle est partie seule, je ne l'avaid pas sur mooi comme je l'aurais voulu.
Je lui avaos meme pris du melon, elle qui en raffole. Elle n'aura pas eu le temps d'en manger une derniere fois...
Si un modo passe par la, serait il possible de verouiller ce post svp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite Milka va tres mal... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Milka va tres mal...   Ma petite Milka va tres mal... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Milka va tres mal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite Noisette fait des petite boulle de neige.
» R.I.P Milka
» crunch tres sale
» Noisette trés propre
» naka la .... tres maigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: