Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6143 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Premier jour, arrivée a la maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
floo
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : chiny
Date d'inscription : 07/09/2013

Premier jour, arrivée a la maison  Empty
MessageSujet: Premier jour, arrivée a la maison    Premier jour, arrivée a la maison  Icon_minitimeVen 27 Déc - 16:47

Bonjour, je viens d'acheter une femelle( écureuil ) . Et je me demandais ce qu'il faudrait faire le premier jour quand l’écureuil arrive ? j'ai préparer ma petite cage d'apprivoisement afin de pouvoir commencer l'apprivoisement dans 2-3 js avec une litière, son biberon d'eau fraiche et un petit bol de graines et noisette. J'ai mis mon écureuil qui s'appelle Lilou dans sa cage, elle a sauté dedans et visité un peu partout sa petite cage. et ensuite je l'ai laissée tranquille dans la chambre a la lumière seule , et je me demandais si j'ai bien fais pour commencer ? souvent les gent disent de les laisser 2-3 jours seuls pour qu'ils s'habituent a leur nouvelles environnement et d'autres personnes dise de rester prés d'eux et leur parler doucement pour qu'ils s'habituent aussi , si vous savez me répondre qu'elle est le meilleure méthode Smile Enfin elle a +- 6 mois, est-ce que ce n'est pas trop tard ? et dernière question, avez-vous quelques " trucs" pour l'apprivoisement ? merci de vos réponses a bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Premier jour, arrivée a la maison  Empty
MessageSujet: Re: Premier jour, arrivée a la maison    Premier jour, arrivée a la maison  Icon_minitimeVen 27 Déc - 21:02

Je crois qu'il n'y a pas une méthode meilleure qu'une autre.

Perso je l'aurai mise dans une pièce à vivre avec pour consigne aux habitants de ne pas aller l’embêter, mais je ne sais pas comment c'est chez toi, il ne faut pas que ce soit trop bruyant et agité non plus, histoire qu'elle s'habitue sans trop prendre peur.

Après quelques jours, pour l'apprivoisement, commence par lui tendre des friandises à travers les barreaux, dans quelques temps tu pourras mettre la main dans la cage, etc, etc ...

Pour l'apprivoisement, rapide ou non, tout dépend du caractère de l'écu, il faut etre patient. Bien sur, plus il est jeune mieux c'est, mais a 6 mois, rien n'est impossible Smile


Revenir en haut Aller en bas
floo
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : chiny
Date d'inscription : 07/09/2013

Premier jour, arrivée a la maison  Empty
MessageSujet: Re: Premier jour, arrivée a la maison    Premier jour, arrivée a la maison  Icon_minitimeSam 28 Déc - 10:49

Bonjour, merci pour ta réponse. Je vais essayez de l'amenée en bas ou il y a plus de vie et au fur et a
mesure j'essaierais de commencer a lui donner quelque graines au barreau, nous verrons si elle viens Smile


J'accepte d'autres réponses si quelqu'un peut me dire plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dayana
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Dayana


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Saint Denis Les Ponts
Date d'inscription : 10/11/2009

Premier jour, arrivée a la maison  Empty
MessageSujet: Re: Premier jour, arrivée a la maison    Premier jour, arrivée a la maison  Icon_minitimeDim 29 Déc - 10:14

Pour ma part, j'ai laissée Jumpy la première journée faire connaissance avec son nouvel environnement mais il était dans la pièce principale ou nous étions tout le temps.
Le jour suivant je l'ai observé, puis parlé, pour ma part cela c'est fait relativement vite car j'étais toute la journée dans la même pièce que lui. Pas eu de grande difficultés pour lui donner les premières graines à travers les barreaux. A son arrivé la cage était prête, avec de l'eau (pas de biberon au départ car dans l'animalerie il n'avais pas de biberon, c'est venu petit à petit), et un petit bol de graine.

Voilà pour mon expérience ^^.
Le mieux pour moi c'est de mettre la cage dans un endroit où il y a du passage sans qu'il n'y es trop de bruit non plus, pour qu'elle s'habitue à voir du monde et surtout à l'ambiance général de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
floo
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : chiny
Date d'inscription : 07/09/2013

Premier jour, arrivée a la maison  Empty
MessageSujet: Re: Premier jour, arrivée a la maison    Premier jour, arrivée a la maison  Icon_minitimeLun 30 Déc - 20:36

d'accord merci pour vos conseil, même si le plus important avec les écureuils c'est la PATIENCE ^^
car mon écureuil a encore peur faux du temps car même a 3 mètres de nous ou quand on va la voir elle nous regarde sans bouger, on vois qu'elle a encore peur . J’espère que cela va aller pour mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier jour, arrivée a la maison  Empty
MessageSujet: Re: Premier jour, arrivée a la maison    Premier jour, arrivée a la maison  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jour, arrivée a la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier contact <3
» premier chant de notre histoire
» Nouvelle arrivée
» la volière est arrivée
» arrivee de sallye plus tot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: