Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6152 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Batman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nes7
ecu junior
ecu junior
Nes7


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 25/05/2014

Batman Empty
MessageSujet: Batman   Batman Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:03

Je crée ce sujet pour vous montrer l'évolution de Batman, vous raconter sa petite vie !

Il est arrivé chez nous il y a 20 jours et il est encore très sauvage, on a encore du mal à l'approcher, mais par la nourriture on va finir par y arriver ! On essaye de lui donner le maximum de nourriture à la main pour qu'il comprenne qu'on est des gentils nourrisseurs ^^

Sinon il va très bien, toujours aussi beau, on a quand même remarqué qu'il a un peu grandi depuis qu'on l'a, puisqu'on l'a eu alors qu'il avait deux mois.

J'ai remarqué qu'il a un coin à pipi/caca, j'avais mis un bac dans un coin de la cage avec la même litière que dans le reste de la cage, donc je ne pensais vraiment pas qu'il préférerait y faire ses besoins, mais en fait si ! Donc le nettoyage se trouve facilité, je lui change souvent le petit bac, et je change le reste de la litière un peu moins souvent.

Il boit beaucoup ! Ca m'a marqué car je lui ai mis je biberon que j'avais pour mon hamster, et je vois nettement le changement entre les deux, ce qui est plutôt une bonne chose, surtout que notre pièce est assez chaude (on va le changer de pièce, et avec lui on va déplacer notre salon par la même occasion, pour avoir moins chaud).

Avec les chats ça va, comme Batman est actif entre midi et 22h, on les laisse rentrer dans la pièce le reste du temps, j'avoue que pour l'instant on n'a pas encore tenté la rencontre, même à travers les barreaux, je sais que les chats n'essaieront pas de le manger ou de lui mettre des coups de patte, mais j'ai surtout peur pour Batman en fait.

Les photos du jour : je lui ai donné un bout de pomme à travers les barreaux, il était tout content, il aime beaucoup la pomme !

Dans cette position, il mérite bien son nom je trouve Wink

Batman 10451110

Avant de retourner se cacher dans sa cabane :


Batman 10377910
Revenir en haut Aller en bas
margaux
ecu junior
ecu junior
margaux


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation : rhône
Date d'inscription : 25/08/2013

Batman Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:39

Trop beau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nes7
ecu junior
ecu junior
Nes7


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 25/05/2014

Batman Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:01

Merci !

Il se met souvent couché sur le bord du hamac pour nous regarder. Aujourd'hui il a bien compris qu'on lui donnait souvent à manger par là, alors il a fait trois fois l'aller-retour jusqu'à sa cabane pour en avoir d'autre ^^
En tout cas on l'adore, il est vraiment mignon, et même s'il met du temps à se faire apprivoiser, on ne se lasse pas de le regarder !

Une petite question : vous voyez sûrement le style de cage qu'on a : verte et grise, 60x60cm. Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'acheter la grille qu'on peut glisser en bas ? Car je trouve ça hyper pratique pour changer la litière, mais on l'a mise en haut de la cage, entre le haut des grilles et le toit pour y fixer des trucs suspendus, du coup j'en aurais besoin d'une deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
julia95
Grand n'ecu
Grand n'ecu
julia95


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 25
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 17/10/2012

Batman Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:30

Moi je l'ai fabriquée ^^ (avec un morceau de tôle)
Revenir en haut Aller en bas
Nes7
ecu junior
ecu junior
Nes7


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 25/05/2014

Batman Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:42

D'accord, c'est vrai que là on est en train de lui faire deux planches en bois pour lui faire des étages dans sa cage, on aurait dû penser à prendre un carré de contreplaqué pour remplacer la grille ^^ Tant pis, je demanderai à mon grand-père qui était menuisier, au moins ça sera gratuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nes7
ecu junior
ecu junior
Nes7


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 25/05/2014

Batman Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman Icon_minitimeMar 2 Sep - 13:57

Des nouvelles de Batman !

Alors déjà il va très bien, ça c'est chouette Wink
Il est très vif et court partout, ce qui fait trembler les barreaux de sa cage et fait du bruit toute la journée (je comprends mieux pourquoi beaucoup d'entre vous ont fait un cage maison Wink ). On n'a pas encore trouvé de système pour que ça ne fasse plus de bruit, je crois que c'est l'inconvénient de cette volière en acier.

Sinon il est super mignon (il a un succès fou auprès de mes amis !).
Il aime bien balader sa petite maison dans tout le fond de la cage, elle bouge chaque jour, au début on la remettait à sa place mais maintenant on a abandonné et on le laisse faire ce qu'il veut ^^

On le fait sortir tous les jours, il court partout et tente de faire des bêtises bien qu'on sécurise un maximum de trucs. De temps en temps quand on bouge des trucs après son passage on découvre des petits tas de graines ^^

Il met toujours de la litière partout. Du coup on voulait remplacer la litière de chanvre qu'on met dans toute la cage par une litière végétale qui est normalement pour les chats, elle est plus lourde donc on se dit qu'il y en aura un peu moins partout, vous pensez que c'est une bonne idée ? Et on laisserait un bac avec de la litière de chanvre, pour s'il préfère faire ses besoin dans le chanvre.

Avec les chats ça se passe bien. Bien sûr on ne le laisse pas sortir quand ils sont dans la pièce Wink Mais quand ils viennent ils le regardent de temps en temps mais la plupart du temps ils préfèrent qu'on s'occupe d'eux Wink

Deux photos qui datent déjà d'un mois :

Batman 10617410

Batman 10660810
Revenir en haut Aller en bas
Nes7
ecu junior
ecu junior
Nes7


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 25/05/2014

Batman Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman Icon_minitimeLun 17 Nov - 18:41

Des nouvelles de Batman !

Je ne viens pas très souvent et ça fait encore plus longtemps que je n'ai pas mis ce sujet à jour, alors j'en profite Wink

Batman va très bien, on est très contents et on ne regrette absolument pas de l'avoir pris (c'est déjà ça Wink ).
Depuis le début, on a eu le temps de pas mal améliorer sa cage petit à petit, maintenant elle est plutôt complète à mon goût. On fera juste quelques changements de temps en temps, pour qu'il ne s'ennuie pas.

Ces derniers temps on avait pas mal de problèmes avec son biberon, il se débrouillait toujours pour le faire tomber ou tenter de le grignoter à tout prix. Au final je lui ai mis l'abreuvoir qui était fourni avec la cage (donc un abreuvoir à oiseaux) et c'était la solution miracle. Déjà j'ai l'impression qu'il boit beaucoup mieux, et il n'a rien tenté depuis qu'on lui a mis, preuve que ça lui convient (en désespoir de cause on lui avait même mis un ramequin avec de l'eau au fond de la cage mais c'était pas très propre ni pratique).
On a trouvé deux branches de noisetier qu'on lui a mis en travers de la cage et qu'il aime déjà beaucoup (après nettoyage on lui a mis seulement hier mais c'est déjà une grande réussite).

La cage :

Batman 97444510

Sinon j'ai l'impression qu'il a bien pris du poids ces derniers temps, il est un peu dodu. Je me doute que c'est pour l'approche de l'hiver.
Au milieu de sa cage on a mis un hamac tendu, eh bien il a fait des trous dans la doublure du dessus pour se faire une habitation dedans le fourbe ! Pour l'instant on laisse ça comme ça car c'est toujours plus douillet que sa petite cabane en bois, mais ça ne va peut-être pas rester, surtout qu'on ne peut pas voir s'il fait des réserves dedans. On y a regardé hier pendant sa sortie, il n'y avait que des coquilles vides, et des crottes...

Maintenant Batman arrive à ouvrir les noisettes tout seul. On n'a pas encore tenté avec les noix.

Le Batman (j'ai fait un peu ce que j'ai pu pour les photos, il y en a deux de la sortie d'hier et celles dans sa cage ont été prises aujourd'hui) :

Batman 10807910

Batman 10811410

Batman 10811710

Batman 10815810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batman Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Le coin photos-
Sauter vers: